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Skyrim, Ou De L'Art Du Patchage De Patchs


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75 réponses à ce sujet

#1 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 07 décembre 2011 - 19:32

Bonjour,

Petit sujet pour centraliser un peu toutes les discussions sur les patchs de Skyrim, actuels et à venir...

J'ouvre la marche avec la version 1.3, disponible à l'instant sur steam, dont voici le changelog :

Citation

Patch 1.3 Notes:

General stability improvements
Optimize performance for Core 2 Duo CPUs
Fixed Radiant Story incorrectly filling certain roles
Fixed magic resistances not calculating properly
Fixed issue with placing books on bookshelves inside player purchased homes
Fixed dragon animation issues with saving and loading
Fixed Y-look input to scale correctly with framerate


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 décembre 2011 - 19:45

Ah...!


Ça y est, le jeu est revenu à une stabilité similaire à la 1.1...?
Et surtout, plus de problème pour jouer en mode hors-ligne...?

#3 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 07 décembre 2011 - 22:54

Bon, de toute façon, j'ai mon back-up 1.1, je teste donc ça ce soir histoire de voir :)

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#4 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 07 décembre 2011 - 23:18

Vi, d'ailleurs, serait-il possible d'avoir la liste des fichiers du jeu modifiés (les bsa ? les ini ?) en plus de l'exécutable, par ceux qui ont le patch s'il vous plait, pour ceux qui ne l'ont pas encore, histoire de pouvoir faire une backup complète ?

#5 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 08 décembre 2011 - 01:08

Alors mon petit compte rendu après une grosse heure de jeu :

Tout d'abord, pour répondre à la question de Mdarm, les fichier modifiés sont TESV.exe (bien entendu), interface.bsa et peut-être l'ini mais en tout cas ce dernier n'est pas ré-initialisé : J'ai toujours ma boussole de désactivée. Le back up se fait simplement en remettant les anciens fichier interface.bsa et l'exe.

Alors donc, ce patch n'est pas une panacée. Honnêtement si vous n'avez pas de souci avec la 1.1, restez en 1.1. Cela dit, je ne vais pas être aussi acerbe que la dernière fois : Ce patch fait ce qu'on lui demande, à savoir corrigé les gros problème du 1.2. On attendais beaucoup du patch précédent et ça à été la foire complète. on attendais juste un "patch du patch" pour ce 1.3 et à ce titre, il fait son travail : Les résistances se calculent de nouveau correctement, les bibliothèques re-fonctionnent et le seul dragon que j'ai croisé n'avait aucun problème.

Maintenant, pourquoi je vous conseille de rester en 1.1 si le jeu est bon pour vous ? Parce qu'honnêtement, ce 1.3 n'apporte pas grand chose de neuf et conserve certaines tare de la 1.2. C'est notamment le cas des accents qui manquent toujours à l'appel par moment ! Pour le coup, c'est "presque normal". Pour que Bethesda se grouille de réparer un problème urgent, il faut que celui ci soit reporté en masse sur leurs forums. Les anglais n'utilisant pas d'accent, le proiblème est pratiquement passé inaperçu à leurs yeux... C'est triste mais c'est comme ça. N'hésitez pas à référencer le bug dans les topics du forum off'.

Sur mon pc fixe de jeu, ou tout tourne de manière fluide en ultra, je ne vois donc pas l'intéret de faire une update tout de suite... On verra à la prochaine (dans une grosse semaine en principe selon les annonces). Sur mon petit pc portable, par contre, c'est peut-être intéressant : Je constate un gain de fluidité (mineur mais appréciable tout de même) dans Markarth qui était une plaie à traverser (et c'est bien dommage parce que c'est une des plus belle ville du jeu). Et, c'est peut-être un peu tôt pour le dire mais je n'ai pas eu le sydrôme "d'engorgement de mémoire" qui force à faire une purge (lancer/redémarrer le jeu de temps en temps pour que ça tourne à nouveau de manière fluide alors que ça se dégradait au fil du temps)

J'ai donc hésité, et c'est finalement la sensibilité de la souris qui m'a fait revenir à la 1.1 : Selon le patchlog, Bethesda à en effet corrigé la sensi de l'axe vertical qui n'était pas synchronisée avec le sensi de l'axe horizontal. C'est con à dire, mais je m'en rend compte seulement maintenant. En effet, quand j'y preête attention, ça va moins vite selon y que selon x. Le problème, c'est que je m'y était naturellement fait ! Après plus de 100 heure de jeu avec ce réglage, revenir à une sensi synchronisée me paraissait assez anormal, j'avais une sensation assez dérangeante en jouant.

Je sais bien que ce n'est qu'une question d'habitude et que je m'y serait habitué après quelques heures, mais en attendant je trouve que ce 1.3 ne vaut toujours pas le déplacement, malgré le fait qu'il tienne sa promesse de hotfix et qu'il fasse le boulot qu'on lui demande. Après le "patch du patch", il reste donc à attendre un vrai patch pour le jeu.

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#6 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 08 décembre 2011 - 01:16

Marrant, j'ai installé le patch et plus de freeze intempestif! Non juste un seul qui m'oblige à redémarrer l'ordi...Mais bon, mettre le jeu en priorité haute semble régler le problème.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#7 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 08 décembre 2011 - 02:06

Ok, merci je tente le coup alors. (pas joué depuis 3 jours, et alors qu'en 10 jours après la sortie du jeu, j'avais déjà une centaine d'heures derrière moi, bin je ne suis pas beaucoup au dessus de 120 heures 3 semaines après :mosc: )

#8 TES_Ragnvald

TES_Ragnvald

Posté 08 décembre 2011 - 13:24

Bien, je vais enfin pouvoir commencer mon personnage "sérieux".

Je teste ça ce soir en rentrant du boulot, mais d'après ce que j'ai lu sur les forums officiels, le feedback a l'air plutôt bon.

En tout cas les problèmes majeurs apportés par le patch 1.2 semblent bel et bien réglés.

:good:
"For no one - no one in this world can you trust. Not men, not women, not beasts. This you can trust." [Points to sword]

#9 Bri©e

Bri©e

Posté 08 décembre 2011 - 20:57

Avec la 1.3 impossible de sprinter en vue subjective, le personnage commence puis s'arrête aussitôt... Image IPB

#10 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 20 décembre 2011 - 21:37

Un petit patch est sorti récemment, il rajoute le LAA (Large Adress Aware) de manière officielle (il y avait déjà des "mods" pour ça) à Skyrim.

Pour ceux qui ne savent pas, le LAA permet au jeu d'utiliser jusqu'à 4 Giga de RAM SI vous êtes en 64 bits. Sinon il reste limité à 2 gigas. Ca devrait à mon avis au moins résoudre le problème de textures violettes que certains ont si ils remplissent les conditions, surtout avec des packs de textures HD :)

EDIT: Bonne nouvelle, il corrige également le problème des caractères accentués :)

#11 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 20 décembre 2011 - 23:18

Voir le messageNehluxhes, le 20 décembre 2011 - 21:37, dit :

EDIT: Bonne nouvelle, il corrige également le problème des caractères accentués :)
Je viens de remarquer oui, c'est appréciable !
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#12 Styx

Styx

Posté 21 décembre 2011 - 09:22

C'est moi ou, depuis ce patch, les compagnons ont des problèmes pour ce qui est de suivre le PJ? Encore plus que d'habitude, je veux dire? Je remarque parfois des délais de plus d'une dizaine de seconde avant qu'un compagnon se décide à me suivre... Oo

#13 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 21 décembre 2011 - 10:51

Je suis toujours en 1.3.7 et j'ai toujours eu ce problème Styx.

#14 Styx

Styx

Posté 21 décembre 2011 - 11:10

Ah, d'accord, merci. Comme je n'avais pas encore constaté ce problème avant, autant en être sûr. ;)
Comme quoi les compagnons ne sont vraiment pas le fort de Bethesda.

#15 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 22 décembre 2011 - 01:26

Salut, salut, j'ai une question qui me démange depuis hier... Comment savoir si ton skyrim est patcher à 4GB Mod? Merci bien, parce que dans ma situation je vois dans les dossier de skyrim dans "Documents/Mygames/Skyrim" je peut voir "Skyrim 4GB" je sais pas si c'est bon signe.

Cdt.

#16 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 22 décembre 2011 - 10:56

Passes le curseur sur ton Skyrim.exe (s'il t'affiches une version 1.3.10 c que ton jeu est bien patché). Le fichier "Skyrim 4GB" dans "Documents/Mygames/Skyrim" est surement un résidu de l'utilisation du mod 4GB, aujourd'hui plus utile.
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#17 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 23 décembre 2011 - 17:58

Enfin un patch qui corrige des problèmes !
Depuis que je l'ai, c'est effectivement fini les textures violettes et crash aléatoires qui sont survenus depuis leur second patch... Je suis revenu à un jeu stable ! Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir. :jester:

#18 ced

ced

    les météores


Posté 23 décembre 2011 - 18:04

Voir le messageRaven Dumron, le 23 décembre 2011 - 17:58, dit :

Enfin un patch qui corrige des problèmes !
Depuis que je l'ai, c'est effectivement fini les textures violettes et crash aléatoires qui sont survenus depuis leur second patch... Je suis revenu à un jeu stable !
+1
Exactement pareil, depuis je ne vois plus aucune textures violettes, plus de lag et de crash... sur de longues parties.
j'ai pu même faire entièrement mes quêtes pour la légion d'une traite jusqu'à la fin où je subissais habituellement des retours Windows... ce patch me surprend.
Merci le LAA

#19 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 23 décembre 2011 - 23:26

J'ai eu un freeze (vers Fort Ivar, c'est d'ailleurs toujours là que je freeze.) et un retour windows. Après ça tourne bien.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#20 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 19 janvier 2012 - 22:22

*pouf*


Quelques nouvelles...
CK prévu pour la fin du mois, comme on s'en doutais...
Et listing du patch 1.4, qui devrait arriver la semaine prochaine...
Pour une fois, le listing est..."gros"...?

Citation

Current 1.4 Changelog (all platforms unless noted)
NEW FEATURES
  • Skyrim launcher support for Steam Workshop (PC)
BUG FIXES
  • General optimizations for memory and performance
  • Fixed occasional issue with armor and clothing not displaying properly when placed on mannequin’s in player’s house. (PS3)
  • Improved compiler optimization settings (PC)
  • Long term play optimizations for memory and performance (PS3)
  • Memory optimizations related to scripting
  • Fixed crashes related to pathing and AI
  • Fixed crash in Haemar’s Shame if player had already completed “A Daedra’s Best Friend”
  • Fixed rare crash with loading saved games
  • Fixed issue with accented characters not displaying properly at the end of a line
  • Master Criminal achievement/trophy unlocks properly in French, German, Spanish and Italian
  • Fixed issue where dragon priest masks would not render correctly
  • Fixed issue where quests would incorrectly progress after reloading a save
  • Fixed issues with placing and removing books from bookshelves in the player’s home
  • Fixed issue where weapon racks and plaques would not work correctly in player’s house if player immediately visits their house before purchasing any furnishing.
  • Fixed issue where the player house in Windhelm would not clean up properly
  • Fixed crash related to giant attacks and absorb spells
  • Fixed issue with ash piles not cleaning up properly
  • Fixed occasional issue where overwriting an existing save would fail
  • Fixed memory crash with container menu
  • Fixed infinite loop with bookshelves
  • Fixed issue where traps in Shalidor’s Maze would not work properly in French, German, Spanish and Italian versions
  • Fixed issue where transforming back to human from werewolf would occasionally not fail
  • Bows and daggers will display properly when placed on weapon racks
QUEST FIXES
  • The Unusual Gem inside the Thalmor Embassy is now accessible after finishing “Diplomatic Immunity”
  • In “Breaching Security”, the quest token is no longer required to receive a fortune reading from Olava the Feeble
  • Fixed issue where Galmar would not complete Joining the Stormcloaks properly if “Season Unending” was an active quest
  • Fixed issue where starting “Season Unending” after finishing “Joining the Stormcloaks” would prevent “The Jagged Crown” from starting properly.
  • Fixed issue progressing through “Message to Whiterun” while “Season Unending” was still open would block progression for both quests.
  • In “Arniel’s Endeavor”, fixed issue where a quest journal would trigger multiple times
  • In “Forbidden Legend”, the amulet fragment can no longer disappear after player leaves a dungeon without taking it
  • Fixed rare issue in “Forbidden Legend” where killing Mikrul Gauldurson while sneaking would make his corpose unaccessible
  • In “The White Phial”, the phial can no longer disappear if player leaves dungeon without taking it
  • “The White Phial” will now start properly if player already has a briar heart in their inventory
  • Player can no longer get stuck in Misty Grove after completing “A Night to Remember”
  • Fixed issue where leaving Riften during “A Chance Arrangement” would prevent quest from progressing
  • In “Darkness Returns”, a door in Twilight Sepulcher will properly open if the player leaves the dungeon for an extended period of time before completing the quest
  • In “Under New Management”, if the player leaves the Oculory for an extended period of time after placing the focusing crystal and returns, the quest will proceed correctly
  • “Onmund’s Request” will now start properly if player has already found Enthir’s staff before receiving this quest
  • Fixed instance where Tonilia would stop buying stolen items and also would not give Guild Leader Armor
  • “Repairing the Phial” will start properly if player already has unmelting snow or mammoth tusk in their inventory
  • Finding Pantea’s Flute before speaking with Pantea no longer prevents her quest from updating
  • In “The Coming of the Dawn”, fixed rare instance where a quest object would spawn incorrectly on the Katariah during Hail Sithis
  • Fixed rare issue in “The Mind of Madness” where player is unable to equip the Wabbajack
  • Fixed issue in “Pieces of the Past” where Mehrunes Dagon’s Razor will not trigger properly if player leaves the cell for extended period of time before activating it
  • “Blood’s Honor” will start properly if you visited and completed Driftshade and an extended period of time passes before starting the quest.
  • Fixed rare issue where “Dampened Spirits” would not start properly
  • Fixed issue where player would be unable to become Thane of Riften if they purchased a home first
  • Fixed issue where killing guards in Cidhna Mine woud block progression for “No One Escapes Cidhna Mine”
  • Fixed numerous issues with “Blood on the Ice” not triggering properly
  • In “Blood on the Ice”, Calixto can now be killed if player owns a house in Windhelm
  • In “The Cure for Madness”, killing Cicero then resurrecting him no longer impedes quest progress
  • Fixed rare issue in “To Kill an Empire” where an NPC would fail to die properly
  • Clearing Knifepoint Ridge before starting “Boethiah’s Champion” no longer prevents quest from starting.


#21 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 20 janvier 2012 - 19:50

Haaa, le coup du labyrinthe de shalidor et le bugs des primes... rien que pour cela, j'attend le patch de pied ferme
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#22 gwada7

gwada7

Posté 21 janvier 2012 - 00:43

Oui mais tout ça en espérant qu'il n'amènera pas d'autres bugs. Vu la "grosseur" du patch, ça ne m'étonnerai pas.
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#23 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 01 février 2012 - 20:43

Le patch 1.4, le seul, le vrai et l'unique (pas le bêta) est sorti :)

Pas de différence par rapport à la dernière bêta, il est juste officialisé. Attendez-vous à un gros gain de fps :)

#24 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 02 février 2012 - 12:52

Patch 1.4 mis, le bug des primes est toujours la

EDITH, douce edith :

Je n'ai rien dit, ca marche. C'est juste le bazard :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#25 ced

ced

    les météores


Posté 02 février 2012 - 13:32

oui c'est bon le trophé "criminel de génie" est faisable -  en meme temps les primes s'affichent maintenant par région, dans "stats/crime" :)




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