Aller au contenu


[Projet]Le Collège Des Héros


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 -SPM-Nightmare

-SPM-Nightmare

Posté 06 décembre 2011 - 10:20

Le Collège des Héros
Projet de mod


Mis à jour le 20/01/2012 Les éléments nouveaux sont en gras

Ici je vais balancer un peu en vrac mes idées pour le moment. Ce premier post sera éditer au fur et à mesure pour être maintenu à jour du cheminement du projet


Présentation rapide


Le Collège des Héros Collège d'Ysmir sera un "collège" au sens moderne, Français du mot. Un école dans laquelle les enfants entrent vers l'age de 10 à 12 ans.

Il aura pour but de former les grands de demain en apprenant à des enfants possédant certains dons naturels à les développer et les exploiter. Futurs chefs de guerre, grand mages, personnalités politiques...


Les élèves pourront se présenter spontanément, être repérés par un membre du personnel du collège, ou présentés par un riche bienfaiteur (il faut bien financer l'établissement).


De nombreux cours pourront y être donnés: Histoire de Tamriel, Situation Politique, Leçons de Survie, Combat au corps à corps, Tir à l'arc, Apprentissage de la magie, de l'Herboristerie...


Les élèves seront logés sur place jusqu'à leur age adulte ou il leur appartiendra alors de choisir leur voie dans ce monde.


Intégration du mod au monde de Skyrim



Pour ce qui est de l'intégration au monde j'aimerai pouvoir le rendre le plus cohérent possible.


Pour ce qui est de justifier l’existence même du collège, je doit trouver un fondateur logique. Je voit ici deux possibilités:

  • Soit l'école aura été créée par le Dovahkiin, et se situera après la quête original, mais ça ne me plait pas de part les implications (soit école toute récente soit obliger de faire avancer le temps de plusieurs années)
  • Ou alors trouver un fondateur historique cohérent (je fait ici appel à ceux qui connaissent le lore mieux que moi - ou alors le Prisonnier / Héro de Kvatch / Champion de Cyrodiil avant sa disparition...)


Le Collège serait né de la volonté de Tiber Septim lui même dans le but de consolider une Tamriel nouvellement unifiée en permettant aux nouvelles générations, toutes origines et races confondues, d'apprendre à développer leurs talents.


Pour ce qui est des différents enseignants j'aimerait faire intervenir certains PNJ existants en plus d'en créer de nouveaux. Qui n'aimerait pas recevoir un cours de magie par la bouche de Savos Aren ou d'un autre maître de de l'Académie de Fort d'Hiver ? ou une leçon de Survie en compagnie d'Aela la chasseuse ?

Et pourquoi pas faire correspondre la fin du mod avec le début de la quête principal ?

Concernant le PJ:

Le PJ sera bien entendu un enfant, race au choix, avec peut être plusieurs possibilités de background de départ, si possible:

  • L'enfant d'un personnage important de Tamriel (pas forcément de Bordeciel)
  • Un gamin ordinaire révélant un don pour la magie
  • Un jeune orphelin vivant à Honorem se démarquant par sa propension à tabasser ses petits camarades
  • ...


Concernant l'école:

Un château à la Harry Potter ? Un immense manoir ? Un campus façon moderne (mais avec des bâtiments d’architecture nordique bien sûr).

Je n'ai pas encore réfléchit à la localisation géographique. Je voit bien un endroit reculé, dans une vallée au milieux des montages, par franchement secret, mais tranquille et facile à protéger.


Pour ce qui est de l'architecture, je vois un vaste château d'architecture nordique avec plusieurs dépendances.


Et pour la localisation, je l’imagine maintenant plus au sud, dans une vallée dissimulée dans les Montagnes de Jerall.

En termes d'éléments à créer:

Des armes adaptées aux enfants :

  • épée courte
  • épée longue
  • Dague
  • épée à deux mains
  • Hache
  • Hache à deux mains
  • Masse
  • Masse à deux mains
  • Arc
  • Fléches
  • Bouclier (pas vraiment une arme mais je le met la quand même)


Des tenues:

  • Des vêtements ordinaires, il n'y pas l'air d'en avoir beaucoup de différents dans le jeu
  • Robes de jeune mage
  • Armures légères
  • Armures "lourdes" (à mon avis on s'arrêtera à de la maille pour les enfants, je voit mal un gosse en ébonite x) )


Des sorts de chaque école de magie, de moindre puissance.

Des livres de cours.


Un château et quelques dépendance, d’architecture Nordique.


----------------------------------------------------
Accessoirement je suis absolument incapable de développer un tel mod seul si le projet devrait se concrétiser, il y';a du boulot entre la création des environnements, livres, vêtements un peu plus variés que se qui existe déjà pour les enfants, dialogues, quêtes, PNJs...


Modifié par -SPM-Nightmare, 20 janvier 2012 - 10:26.


#2 Jo4K

Jo4K

Posté 06 décembre 2011 - 11:07

Salut.
Ton idée me parait excellente, et c'est pourquoi je me permet de réagir à ce que tu as écrit.
Tout d'abord, même si je connais et adore les TES depuis Daggerfall, je ne suis pas très bon avec la lore de Tamriel.

Alors, carrément d'accord pour faire de ton école un pole d'excellence avant la quête principale. Si tu peux faire démarrer ton mod avant le début du jeu, pourquoi pas imaginer que le PJ est enfant dans cette école, puis après, du à une raison X ou Y (attaque d'un groupe contre ce centre, apprenti mage qui fait flamber tout ou presque, ...) l'école n'existe plus. Toi, le PJ, après cette 1ere phase enfant, tu fais ton pti bout de chemin, et tu te fais arrêter par l'empire....( Hop comme ca début de la "vraie" histoire)
Dans ce sens, ensuite tu peux créer tout une série de quêtes en rapport avec la fin de l'école. (Quelle est était cramée, pillée, ou juste fermée...) Afin de lui redorer son blason, de devenir le nouveau responsable (hummmm faudra re-recruter Aléa!!!), enfin bref, de lui redonner son aura d'antan.

Je ne m'y connais pas du tout en modding, mais si tu veux de l'aide pour l'écriture, relecture ou autre, ça pourrait m'intéresser ;)

#3 -SPM-Nightmare

-SPM-Nightmare

Posté 06 décembre 2011 - 11:32

D'un point de vue scénariste c'est plus ou moins ce que j'ai prévu, je compte m'arranger pour faire coïncider la fin du mod avec l'arrestation et donc le début de l'aventure originale.

Par contre je n'ai pas l'intention de faire détruire ou fermer le collège de quelque façon que ce soit pour le moment, j'aimerai bien qu'il perdure et peut être même pourrait il avoir un rôle lié à la quête principale.

Je ne souhaite pas non plus que le PJ finisse par la diriger, c'est déjà la cas pour toutes les factions secondaires et je ne suis pas fan du principe.

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 06 décembre 2011 - 13:47

pour le fondateur, tu ne peux prendre le pj d'oblivion car il est plus ou moins bloqué dans les Shivering Isles...
Le nérévarine étant déjà pris... tu pourrais essayer, soit de créer un super héros nordique de toutes pièces, soit l'imputer à un grand nordique comme isgramor ou même talos/tibert septim (ce qui expliquerait le déclin de l'école depuis l'arrivée des thalmor au pouvoir...)

l'idée de talos serait facile à expliquer : il avait un don, on lui a permi de l'exploiter, il pourrait voir autour e lui d'autres qui ne sont pas dans ce cas et, une fois empereur, il offre cette chance à son peuple d'origine...

par contre, 2 soucis : le premier c'est que la densité de la map est telle que tu vas sans doute devoir faire ça soit hors des limites de la map, soit dans la mer au nord... (il y a un gros iceberg, au nord d'aubétoile, j'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit dessus...)

le second, c'est que ça me rappelle quand même vachement fable... alors, oui, j'ai adoré, surtout le sort qui ralentit le temps, mais... gaffe aux copirights :P

non, le vrai point 2, c'est que ça va te demander un sacré paquet de scripts et que tu risques soit de faire un truc fantastique, soit de foutre en l'air une patie du gameplay...

le vrai problème : la commande showracemenu reset le perso et il faudra passer par elle pour faire grandir son perso... sauf si les scripts de fallout 3 sont encore là... mais j'en doute... quoique^^
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 -SPM-Nightmare

-SPM-Nightmare

Posté 06 décembre 2011 - 16:12

Citation

pour le fondateur, tu ne peux prendre le pj d'oblivion car il est plus ou moins bloqué dans les Shivering Isles...
Le nérévarine étant déjà pris... tu pourrais essayer, soit de créer un super héros nordique de toutes pièces, soit l'imputer à un grand nordique comme isgramor ou même talos/tibert septim (ce qui expliquerait le déclin de l'école depuis l'arrivée des thalmor au pouvoir...)

l'idée de talos serait facile à expliquer : il avait un don, on lui a permi de l'exploiter, il pourrait voir autour e lui d'autres qui ne sont pas dans ce cas et, une fois empereur, il offre cette chance à son peuple d'origine...

J'aime bien l'idée, j'avais pas vraiment envie de faire appel au perso d'un précédent jeu vu que chacun en fait un peu ce qu'il veut :P

Citation

par contre, 2 soucis : le premier c'est que la densité de la map est telle que tu vas sans doute devoir faire ça soit hors des limites de la map, soit dans la mer au nord... (il y a un gros iceberg, au nord d'aubétoile, j'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit dessus...)

Je pensait sortir un peu de la map ou exploiter les grand espaces de la mer au nord :)

Citation

le second, c'est que ça me rappelle quand même vachement fable... alors, oui, j'ai adoré, surtout le sort qui ralentit le temps, mais... gaffe aux copirights :P

Je suis un fan de Fable aussi, mais ce que j'ai en tête, même en y ressemblant sur papier, devrait quand même être très différent.

Citation

non, le vrai point 2, c'est que ça va te demander un sacré paquet de scripts et que tu risques soit de faire un truc fantastique, soit de foutre en l'air une patie du gameplay...

Les scripts c'est un peu ma plus grand peur, j'y ai pas trop touché du temps ou je bidouillait Obli, dans tout les cas je pourrait pas travaillait seul sur ce coté la. Mon but est d'altérer le moins possible les mécanismes du jeu de base, même si je me fait pas d'illusion :P

Citation

le vrai problème : la commande showracemenu reset le perso et il faudra passer par elle pour faire grandir son perso... sauf si les scripts de fallout 3 sont encore là... mais j'en doute... quoique^^

J'y ai pensé aussi, dans le pire des cas je me dit que laisser la possibilité au joueur de modifier son personnage manuellement est un moindre mal, étant donné que la plupart voudrons jouer le plus RP possible et de toute facon ils voudront un minimum décider de ce dont il aura l'air en grandissant.

Et pour les scripts de Fallout... j'ai confiance en la propension de Beth à recycler ;) (Je suis le seul à avoir l'impression de me battre contre des goules quand je suis face aux Draugrs ?)

En tout cas une chose est sur, c'est que je ne veut pas avoir a passer par un "Script extender".

Et enfin merci pour tes commentaires :D

#6 Jo4K

Jo4K

Posté 06 décembre 2011 - 16:38

Voir le message-SPM-Nightmare, le 06 décembre 2011 - 16:12, dit :


Citation

par contre, 2 soucis : le premier c'est que la densité de la map est telle que tu vas sans doute devoir faire ça soit hors des limites de la map, soit dans la mer au nord... (il y a un gros iceberg, au nord d'aubétoile, j'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit dessus...)

Je pensait sortir un peu de la map ou exploiter les grand espaces de la mer au nord :)


Je trouve que l'idée de l'iceberg est géniale. Je pense qu'une école telle que tu la souhaites ne devrait pas se trouver dans un endroit commun.

#7 dargo

dargo

Posté 06 décembre 2011 - 17:04

Bonjour Nightmare.

J'aime ton idée, mais je pense que le mieux serais d'attendre que le Cs sorte pour voir comment il sera. (Il sort en janvier il me semble, non ?)

Jo4K à raison, l'iceberg pourrait servir de point d'entré dans l'univers du collège. Celui-ci pourrait être créé en dehors de la carte, pour éviter de surcharger la zone de l'iceberg. Après, ce n'est qu'une idée.
dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils ne facent qu'un, c'est con non ?

#8 kireas

kireas

Posté 06 décembre 2011 - 17:07

alors juste une petite remarque pour ce qui est des personnages déja dans le jeu
certain meurt dans certaines quêtes
je pense entre autres a l'archimage justement ou au chef des compagnons

par contre tu pourrait faire débuter ton mod une fois que le joueurs a atteint un rang assez haut:
par exemple il a finit la quête principale ou il est devenu légat, ou archimage....

#9 -SPM-Nightmare

-SPM-Nightmare

Posté 06 décembre 2011 - 17:25

Voir le messagedargo, le 06 décembre 2011 - 17:04, dit :

Bonjour Nightmare.

J'aime ton idée, mais je pense que le mieux serais d'attendre que le Cs sorte pour voir comment il sera. (Il sort en janvier il me semble, non ?)

Jo4K à raison, l'iceberg pourrait servir de point d'entré dans l'univers du collège. Celui-ci pourrait être créé en dehors de la carte, pour éviter de surcharger la zone de l'iceberg. Après, ce n'est qu'une idée.

Bien sûr tout est soumis au possibilités du CS, c'est pour ça que pour le moment je me contente de jeter mes idées un peu en vrac, pour avoir une trace quelque part, et tant qu'a faire je le fait ou d'autres peuvent commenter plutôt que de garder pour moi :)

Voir le messagekireas, le 06 décembre 2011 - 17:07, dit :

alors juste une petite remarque pour ce qui est des personnages déja dans le jeu
certain meurt dans certaines quêtes
je pense entre autres a l'archimage justement ou au chef des compagnons

par contre tu pourrait faire débuter ton mod une fois que le joueurs a atteint un rang assez haut:
par exemple il a finit la quête principale ou il est devenu légat, ou archimage....

D'ou l’intérêt de faire commencer l'histoire du collège avant celle du jeu. De la façon dont je voit les choses, il ne serait pas possible de sortir de de le zone du mod tant que son scénario n'est pas finit.

#10 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 06 décembre 2011 - 19:15

ben, l'iceberg en question fait 10m de haut sur tous les cotés et est suffisament grand pour accueillir une cité dwemer voire une ville comme faillaise (bon, faut couper un peu... mais en terme de superficie...) donc, tu peux tenter de t'enfuir... mais tu feras ça sans les jambes... et tu vas geler aussi dans la mer^^

pour l'arrivée, on peut procéder de deux manières : Téléportation ou... un truc bien classe à grand renforts de scripts pour faire une sorte de pont/escalier magistral... mais juste ça, t'y passes 2 mois...

après, c'est de toucher aux scripts du début du jeu qui me rend méfiant, je sais par expérience que c'est dangereux ><'

mais bon, l'idée est intéressante
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#11 -SPM-Nightmare

-SPM-Nightmare

Posté 06 décembre 2011 - 21:42

Ouai...enfin comme je le disait, tout ça n'est encore qu'un premier jet d'idées, l'éditeur en est encore a un mois de sortir, on verra à ce moment la ce qui est réalisable.

#12 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 08 décembre 2011 - 17:52

ce que tu décris passerait assez bien avec l'éditeur de fnv donc, pas de quoi s'en faire, jusque là, on a plus gagné en possibilités qu'on n'en a perdu d'un jeu à l'autre...

perso, je devais de toute façon faire une race qui commence à 1 partout... pour pouvoir aller au delà du niveau 81... je pense que c'est une bonne idée de commencer de manière plus tranquile que dans le jeu de base (avec ces stats là, j'entends hein...) parceque j'imagine dificilement comment tuer ne serait-ce que les deux premiers soldats avec une comp arme à une main/destruction à 1...

parceque finalement... on peut m'expliquer pourquoi on commence arbitrairement à 15 ou 20? (ok, je sais, passé du perso qui est adulte... mais pas niveau 1 alors...)

bref, en tant qu'enfant, le niveau 1 à 1 dans chaque stat se justife bien...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#13 -SPM-Nightmare

-SPM-Nightmare

Posté 09 décembre 2011 - 06:33

Oui je suis d'accord, niveau 1 à 1 dans chaque stats pour les enfants au début, quitte à trouver une astuces du genre repasser le perso au niveau 1 à la fin du mod mais lui garder ses stats...

Et pas de sorts de départ bien sur, ils seront appris au cours de la progression.

Le but est qu'a la sortie du mod on se retrouve avec un perso assez proche de celui de base avec quelques variations. Si il a décidé de se concentrer sur le combat physique il aura que les sorts de base apprit par tout les élèves (flamme + guérison), alors que si il c'est concentré sur la magie il pourra en avoir quelques autres mais sera moins fort en combat à l'épée ou à l'arc que le perso de base.

D’ailleurs au niveau des animations des perso j’espère que ça posera pas trop de problème de vouloir faire combattre un enfant (mains nues / épées 1m et 2m / bouclier / arc et sors...). Il faudra aussi des armes adaptées: Arc plus courts, des équivalent plus petits pour chaque types d'armes.

Dans l’intérêt du scénario il faudra aussi que les enfants puisse mourir... De ce coté la à mon avis pas de problème, il me semble qu'il existe déjà un mod qui le fait.

#14 skinil

skinil

Posté 09 décembre 2011 - 09:29

Très bonne idée, pour le background j'ai ma petite idée qui peut être sympa :
- L'école fut créé par Talos le dieu héros il y a des décennies, depuis 20 nous savons que le culte de Talos est interdit par les thalmor (salopiaux!), donc les thalmor ont eu vent de l'existence de cette école dans laquelle le culte de Talos prend une part importante à l'enseignement des étudiants. Voila pourquoi ils traquent les étudiant de l'école pour les faire exécutés (ce qui justifierais le début du jeu classique - capturé par l'empire et exécution)
- Il faut que l'école soit dans un coin reculé (comme le sanctuaire de la guilde des assassins par exemple ou encore certain campement Orc) pour justifier le fait qu'elle existe encore.
- Il serait intéressant que durant la quête principale, une des mission serait de défendre l'école contre des attaques thalmor.

Voila, qu'en pensez vous?

#15 -SPM-Nightmare

-SPM-Nightmare

Posté 09 décembre 2011 - 11:52

J'aime bien l'idée de la fondation pas Talos comme l'a proposé Aurix, et du coup le coté conflit avec les Thalmor viendra de fait.

Après je trouverais un moyen de faire entrer tout ça dans le moule du jeu, j'ai déjà quelques idées mais je souhaite pas trop m'étendre sur le scénario pour le moment, j'accepte volontiers les idées et les suggestion mais globalement je préfère garder cette partie la pour moi.

#16 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 09 décembre 2011 - 17:55

Tuer du thalmor à 12 ans ? je vote OUI, ça expliquerait que ces taffioles soient à à helgen lors de notre exécution (parceque sinon, je vois pas, il n'y a même pas un coiffeur...)

après, je crois qu'un point important vient d'être soulevé...  l'animation... si, ok, dans fnv, les anims étaient indépendantes de la "race" de notre perso, c'est à voir dans skyrim...

mon souci majeur reste que les enfants sont tous nords dans skyrim... avez vous vu un petit agronien? un petit khajiit (ça doit être trop mignon ^^), une petite elfe? moi non...

pour ce qui est des armes, pas de souci... si on se moque du réalisme... car une gamine elfe de 12 ans qui manie le marteau comme un nord de 20 ans, c'est... peu commun mais sinon, l'arme était jusque là bippée en un point... reste à voir comment ça rend...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#17 -SPM-Nightmare

-SPM-Nightmare

Posté 19 janvier 2012 - 10:16

Un petit message pour vous dire que mon projet ne sombre pas dans l'oublie.

J'y réfléchit toujours quand j'en ai l'occasion. Je tente en ce moment d'étendre un peu mes connaissances (relativement limitées pour le moment) sur l'Univers de TES pour éviter un maximum d'incohérences. Je vais bientôt mettre à jour le premier post du topic avec des bribes de scénario et de background.

J'ai de plus en plus hâte à la sortie de l'éditeur, qui ne devrait plus tarder maintenant :D

#18 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 31 janvier 2012 - 14:55

en tout cas, la fonction agerace utilisée dans fallout 3 et qui te servirait bien n'existe pas dans skyrim... il va falloir chercher autre chose...

de plus, la position de l'école ne peut pas être ce superbe iceberg puisque c'est le coin le plus loin des thalmors... on peut toutefois imaginer ça encastré dans les montagnes entre bruma et skyrim... un peu comme le temple de havreciel... ça donnerait la possibilité à un myriade de passages vers l'extérieur...

ou sinon, quelque-chose comme griffenoire, style dwemer...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#19 -SPM-Nightmare

-SPM-Nightmare

Posté 31 janvier 2012 - 21:28

Dans le pire des cas si je trouve pas d'endroit adapté (parce que je veux quand même une surface extérieure raisonnable en plus de l'intérieur de l'Académie elle même), l'académie sera dans un "monde" à part. Un endroit qu'on ne peut pas atteindre directement depuis le monde du jeu. Je préférerait éviter mais on verra.

Sinon j'ai vu quelques mods de départs alternatif, de ce coté là en tout cas c'est encourageant.

Et pour l'age ouai faudra trouver autre chose. Plus que quelques jours avant la sortie du CK en tout cas, on sera déjà un peu plus avancé. :)

#20 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 03 février 2012 - 16:49

pour les armes, le mod "killable childrens" permet de jouer un enfant et il semble que les armes adaptent leur taille à celle du perso... donc pas de souci de ce côté là... par contre, les habits normaux ne sont pas portables par les enfants (mais ça, c'est normal...)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#21 -SPM-Nightmare

-SPM-Nightmare

Posté 08 février 2012 - 17:10

Voila, il est arrivé, il est beau, il est fort... le CK!

J'ai survolé un peu le bordel, je me suis baladé sur le Wiki officiel. Y'a du boulot, je ne vais pas tarder à commencer.

Ne vous attendez pas à voir un résultat convainquant rapidement cependant. Je vais travailler à mon rythme en fonction de mes temps libres (j'en ai pas énormément, mon vrai boulot me tiens occupé, et j'ai d'autres projets sans rapport avec Skyrim...).

Alors pour la localisation géographique je suis toujours un peu perdu. Je ne me sent pas spécialement, après réflexion, de créer un World Space à part, mais j'ai du mal à trouver quoi faire, je vais faire quelques essais. Et si quelqu'un se sent d'essayer de créer une île ou une vallée cachée quelque part qu'il n'hésite pas, le mot d'ordre étant "discrétion". Un lieu relativement reculé, mais pas 100% inaccessible, tout en étant simple à "verrouiller" par un portail ou quelque chose dans le genre.

Comme toujours, je suis ouvert à toutes suggestion, surtout de la part de ceux qui auront aussi mis les mains dans le cambouis et pourrons me donner quelques conseils.

Modifié par -SPM-Nightmare, 08 février 2012 - 17:52.


#22 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 14 février 2012 - 16:34

donc, j'ai un peu regardé concernant le fait de commencer à 1 partout, il suffit de changer les gamesettings de "iAVDSkillStart" à 1... le re-calcul se fait au changement de race (pour ceux qui, comme moi, gardent la sauvegarde  001, pas de panique) voilà...

par contre, les animations sont faites pour des races d'une taille de 1... les brétones étant les plus petites avec un 0.95 ont déjà un petit souci mais alors, un perso à 0.85 tranche dans le torse des nordiques au lieu de la gorge en attaque par derrière, je n'ose imaginer où tanche un perso de 0.5 chez un altmer... -> probables soucis (mineurs) à jouer un enfant (mineur) au niveau des animations
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#23 -SPM-Nightmare

-SPM-Nightmare

Posté 14 février 2012 - 17:34

Soucis mineur en effet mais il me semble aussi que les finish moves sont désactivables... Ce qui réglerait le problème. Et pour être honnête je ne pense pas inclure beaucoup de combats épiques impliquant des enfants x)

Je n'ai pas trop le temps de faire des tests ces jours ci pour cause de beaucoup de beaucoup de boulot (de celui qui met du pain sur la table).

Tests à faire si j'ai le temps ce soir:
  • Voir si jouer avec la taille des enfants/adultes permet de donner un impression de vieillissement convainquante.
  • Trouver comment désactiver les Finnish moves
  • Finalement prendre une décisions quant à ou poser le collège x) Pour ce qui est de l’architecture je vais essayer de faire avec ce qui existe dans le jeu dans un premier temps (n'ayant pas la moindre espèce de notion de modélisation)


#24 ShiiroSan

ShiiroSan

Posté 17 février 2012 - 14:14

Nightmare, tu as une super idée ! Et pour le collège il n'y aurais pas moyen pour qu'il soit dans une ville ? Juste créer un nombre limité, tout les autres PNJ serait donc adulte évitant ainsi une qu'on essaye de s'attaquer a un adulte ?

Pour ce qui est du fait d’être un enfant, je crois que le mod "Killable Children" a un bug qui permet d’être un enfant (je ne sais pas du tout si il a été corrigé).

Et j'espere que tu reussiras a le finir, je te soutient ;)

#25 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 18 février 2012 - 19:12

le souci n'est pas tant de débuter enfant que de changer de race par la suite... en conservant ses acquis...

bon, la fonction SetPlayerRace fonctionne très bien pour ça, il faut juste faire un peu attention (j'ai essayé avec ma race perso qui n'a aucun bonus racial vers un bréton, résultat, j'ai eu des stats... boostées...) mais si les races enfant et adulte possèdent les mêmes avantages, il n'y aura aucun problème... je propose donc un CharGen à la fallout 3 avec un début dans une cell vide (voire une variante de l'étoile d'azura, j'adore la déco) où on crée notre perso sous forme adulte. on cherche ensuite la version enfant du perso (on va être zibbés avec les argoniens et le khajiits... et les elfes aussi...) on sauvegarde la race dans un coin (par exemple sur un pnj^^) et on lui restitue à la fin du mod...

[edit]
concernant le mod killable childrens, tu parles d'un bug,  la case "playable" a été cochée et celle "child" a été décochée... à noter que cette case "child" empêche le perso d'effectuer certaines actions comme utiliser la table de craft ou s'appuyer contre un mur... le perso enfant change de taille si il essaye, faute à l'animation^^

sinon, il va falloir, soit inclure une race enfant par défaut, soit demander à tous les moddeurs  qui font des races custom d'inclure une race avec la syntaxe : <nom de race>RaceChild (comme il faut penser à faire pour les vampires sans doute...)
[/edit]

Modifié par Aurix, 14 mars 2012 - 16:55.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)