Aller au contenu


- - - - -

Tamriel Au Temps De Skyrim, Des Peuples Et Des Sols En Effervescence


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 03 décembre 2011 - 12:23

Bonjour,

Pour ne pas déborder du sujet Sombrage/Légion spécifique, je crée ce sujet dans le but de mieux comprendre les interactions entre les différentes races pendant la période Skyrim.
Déjà la GBT est une base indispensable. Merci à tous ceux qui ont contribué à son écriture.

Je vais commencer par mes questions :

- Comment se placent les Brétons dans l'Empire actuel ?
Si j'ai bien compris ils sont assimilés à des demi-elfes, mais comment expliquer que ce lien soit clairement d'ordre physique (les Brétons seraient des métisses ?) et à quel point ce lien influe-t-il (ou pas) sur leur position face à l'actuel binôme Empire/Thalmor ? D'autant que les Brétons semblent redevables des Impériaux et Nordiques dans la lutte pour leur indépendance ...

- Sait-on quelle a été (et quelle est encore) la position de l'Empire face à la guerre Argoniens/Dunmers ? Et celle du Thalmor ? Ont-ils essayé de peser dans ce conflit ? J'ai cru lire sur le forum que les Dunmers reprenaient peu à peu possession de Morrowind, quel impact cela a-t-il sur la région en guerre et sur l'équilibre des forces ?

- Les Khajiits ont pris parti pour le Thalmor, mais est-ce par ambition ? par une volonté commune ? par un côté "mouton" face aux Altmers ?

- Et les Orcs ? Elfes mais sans doute méprisés par les autres Mers, souvent employés dans la Légion ... leur position est-elle ambiguë ?

Mes question concernent des races que l'on voit peu à Bordeciel (Brétons, Argoniens, Khajiits et Orcs), il est par conséquent tout à fait possible qu'il n'existe pas de réponse.
Merci à ceux qui essaieront de m'éclairer ! :)
(Je ne conçois pas ce fil de discussion comme uniquement centré sur mes questions, posez les vôtres si vous en avez !)
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#2 Axe

Axe

Posté 03 décembre 2011 - 12:51

Les Brétons, Ulfric en parle dans les quêtes des Sombrages, comme quoi ils refusent de l'aider (apparemment ils ont trop de problèmes chez eux). Bon je ne me rappelle pas bien ce qu'il disait exactement
Sinon ils sont assimilés à des humains, mais plus elfiques que les autres (de mémoire : les esclaves des ayléides ont eu des enfants, ceux ayant eu une mère humaine sont devenus les brétons, ceux ayant eu une mère elfique sont devenus les bosmers) (c'est très mal expliqué)

Pour la guerre Argoniens/Dunmers je pense que l'Empire a intérêt à ce que 2 provinces plutot récalcitrantes et difficiles à controler se foutent sur la gueule (c'est des suppositions hein)

Les Khajiits ont pris parti pour le Thalmor comme ça : les Thalmors leur ont dit que les 2 lunes allaient disparaître, et en effet elles ont disparu. Les Khajiits les supplient de les faire revenir, les 2 lunes réapparaissent et les Khajiits, très impressionnés, se soumettent aux Thalmors

Pour les Orcs je crois que leur royaume (Orsinium à Hauteroche) a été envahi et ont beaucoup immigré en Bordeciel (ça explique toutes les forteresses qu'on croise)

Attention je dis tout ça de mémoire il peut y avoir de grosses erreurs mais je suis quand même à peu près sur

Modifié par Axe, 03 décembre 2011 - 12:51.


#3 nighthords

nighthords

Posté 03 décembre 2011 - 13:18

Et être elfes ne signifie pas être allier au thalmor, les bosmers se sont fait massacrer par le thalmor (un elfe des bois raconte que toute sa famille ainsi que tout son village natal a été massacré par les thalmors pendant la grande guerre, je ne saurai dire qui par contre...)
Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#4 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 03 décembre 2011 - 13:26

Ce topic sera mieux, je crois, dans la Bibliothèque des Vieux Machins. :)
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#5 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 03 décembre 2011 - 13:45

Voir le messageJacob Bronsky, le 03 décembre 2011 - 13:26, dit :

Ce topic sera mieux, je crois, dans la Bibliothèque des Vieux Machins. :)
Eh beh, pour un scientifique je fais preuve de bien peu de logique dans mes choix. :monstre:

@nightlords : certes il ne faut pas assimiler elfes et Thalmor, mais comme ce dernier cherche à prouver la supériorité des Mers face aux Mens en obtenant le pouvoir, on peut penser qu'un peuple elfique aura tendance à aller dans leur sens. D'ailleurs le Val Boisé fait maintenant clairement partie du Domaine Aldmeri ... les Bosmers resteraient-ils cependant majoritairement opposés au Thalmor ?

@Axe : merci pour les Khajiits ; j'étais passé à côté de cette information pourtant écrite dans la GBT ... décidément les Khajiits ne sont pas présentés sous un jour favorable dans les TES.

Modifié par arountazievjuniorbis, 03 décembre 2011 - 13:48.

[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#6 Totoofwar

Totoofwar

Posté 03 décembre 2011 - 13:53

les breton sont divisé politiquement par nature il suffi de s’informer sur tes2
il on surement dut retomber dans les intrigues
il sont avec l'empire mais depuis que l'enclume est independent il sont coupé de cyrodiil alors...

Modifié par Totoofwar, 03 décembre 2011 - 13:55.

Nous reprenons là ou nous nous sommes arrêté, c'est à dire au bord du gouffre, mais puisque rien n'a d'importance, la fin du monde peut bien attendre! "par, Sylvain Souklaye "

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 décembre 2011 - 14:04

Voir le messageAxe, le 03 décembre 2011 - 12:51, dit :

Les Khajiits ont pris parti pour le Thalmor comme ça : les Thalmors leur ont dit que les 2 lunes allaient disparaître, et en effet elles ont disparu. Les Khajiits les supplient de les faire revenir, les 2 lunes réapparaissent et les Khajiits, très impressionnés, se soumettent aux Thalmors
Plutôt, on ne sait pas pourquoi les lunes ont disparues, certains supposent a postériori que c'est un coup du Thalmor...
Par contre ils ont effectivement annoncé avoir résolu par eux-même le problème lors de la réapparition des deux lunes...

Les lunes sont une partie essentielle de la culture khajiite, leur morphologie est influencée par les cycles des lunes, donc forcément, puisque le Thalmor s'est annoncé comme celui qui a fait réapparaitre les lunes, les khajiits lui ont été redevable...
Après certains khajiits ne doivent pas être dupes et n'apprécient pas le Thalmor, je crois que les caravanes khajiites de Bordeciel ont justement fuit Elsweyr...

A priori dans Skyrim, on croise un assassin khajiit qui travaille pour le Thalmor...

Voir le messagearountazievjuniorbis, le 03 décembre 2011 - 12:23, dit :

- Comment se placent les Brétons dans l'Empire actuel ?
Si j'ai bien compris ils sont assimilés à des demi-elfes, mais comment expliquer que ce lien soit clairement d'ordre physique (les Brétons seraient des métisses ?) et à quel point ce lien influe-t-il (ou pas) sur leur position face à l'actuel binôme Empire/Thalmor ? D'autant que les Brétons semblent redevables des Impériaux et Nordiques dans la lutte pour leur indépendance ...
Hauteroche a soutenu l'Empire durant la Grande Guerre bien entendu...
Maintenant, je ne suis pas persuadée que le pays soit particulièrement stable, il ne l'a jamais réellement été d'ailleurs, à part le Miracle de la Paix (fin de Daggerfall) qui a calmé le jeu durant quelques années...

Après, ils sont devenus des "demi-elfes" à cause de l'esclavage comme le dit Axe, ils n'apprécient que moyennement les elfes, c'est d'ailleurs les nordiques qui avaient libéré les brétons de leur situation d'esclavage...
Après, tous les altmers n'ont pas quitté Hauteroche, il y a le Clan GBT Direnni, mais je doute qu'il soit lié avec le Thalmor, à l'instar des Psijiques...


Mais les brétons n'ont jamais été unis et ont tendance à taper sur les orcs et les rougegardes en plus de se taper sur eux-même...
Notamment, il ne faut pas oublier les Parjures, les habitants originels de la Crevasse qui sont contre l'Empire, contre les Sombrages et contre le Thalmor, ils sont pour eux, et rien que pour eux...



Citation

- Sait-on quelle a été (et quelle est encore) la position de l'Empire face à la guerre Argoniens/Dunmers ? Et celle du Thalmor ? Ont-ils essayé de peser dans ce conflit ? J'ai cru lire sur le forum que les Dunmers reprenaient peu à peu possession de Morrowind, quel impact cela a-t-il sur la région en guerre et sur l'équilibre des forces ?

En fait, à ma connaissance (je n'ai pas décortiqué avec détail les romans), la seule source d'information que l'on a à ce sujet vient d'une série de livres écrit par un altmer ayant fuit l'Archipel a cause du Thalmor, ses écrits sont relativement paranoïaque...

Citation

Le potentat Ocato fit des efforts admirables pour régner au milieu du chaos qui menaçait de faire chuter l'Empire, et il était même en train de réussir quand le Mont écarlate entra en éruption et détruisit la plus grande partie de Vvardenfell (une intervention Thalmor est sans doute à l'origine de cet événement, mais je n'ai pas encore trouvé la moindre preuve de leur implication). Ce qu'il restait de Morrowind sombra dans l'anarchie la plus totale. Les effets de l'éruption se firent sentir jusqu'au Marais noir, détruisant des routes et isolant les garnisons impériales qui s'y trouvaient.

Alors que Morrowind et les forces impériales du Marais noir se relevaient à peine du choc qu'avait été la crise d'Oblivion et la destruction de Vvardenfell, les Thalmor incitèrent les Argoniens à se soulever massivement. Le Marais noir et le sud de Morrowind furent complètement livrés à la merci de ces derniers mais par chance, les Thalmor perdirent également le peu d'influence qu'ils aient pu avoir sur les reptiliens.


Je donne pour ainsi dire aucun crédit à ce double passage...
Déjà parce que l'explosion du Mont Écarlate a une autre explication plus ou moins prouvée...
Et parce que les argoniens n'ont pas eu besoin du Thalmor pour se soulever...

Déjà à l'époque de Morrowind, les argoniens menaient de micro-révolutions (confer des dialogues dans Morrowind), et quelques temps auparavant, la ville de GBT Rose noire s'était soulevée durant le règne de l'Impératrice GBT Morihatha Septim...
Et se sont les Hists qui ont mené les argoniens à la victoire contre Dagon, contre la Légion et finalement contre les dunmers, je doute sincèrement que les Hists aient besoin du Thalmor, vu leur caractère quasi-divin...



Concernant les dunmers...
Ils semblent se reconstruire petit à petit, mais lentement...
En tout cas, le temps des Grandes Maisons et a priori révolu, ils sont revenus au système des Maisons tout court...
Si les Hlaalu ont a priori survécu, probablement grâce à leurs liens avec l'Empire, il semblerait que la Maison Telvanni n'existe plus, ce qui est je dois dire curieux étant donné sa nature décentralisée voire anarchiste...
Je ne connais pas le sort des autres anciennes Grandes Maisons, les Indoril existaient encore en 4E40, mais le clan Sathil qui en faisait partie s'est désolidarisé des Indoril pour créer leur propre Maison, la Maison Sathil, cette maison s'est installée en Solstheim...

A priori, Longsanglot est toujours debout, puisque plusieurs dunmers en parlent, la Morag Tong est dans un état bien pire que la Confrérie Noire et doit se reformer...
Plusieurs dunmers font référence à "Vivecville" (en disant qu'ils y ont vécu), une ville a donc peut-être été reconstruite sur les ruines de l'ancienne Vivec, ou pas...




Finalement, quelques détails à propos du Thalmor...
Le Thalmor est une organisation politique qui a prit le pouvoir sur l'Archipel et qui a refondé le Domaine...

Mais des altmers sont contre, notamment l'ordre des Psijiques, cet ordre représente le traditionalisme altmer, par exemple ils n'auraient jamais interdit le culte du Talos, au contraire ; les Psijiques considèrent les aedra et daedra comme des ancêtres particulièrement puissants, ce qui colle curieusement bien avec Talos...
Après on a le clan Direnni, lui j'estime qu'il est resté indépendant, mais on a aucune information à son sujet, c'est juste un a priori personnel... Je pense cela car depuis la guerre contre les Alessiens durant l'ère première, ils se sont plutôt rapproché de l'Empire par la suite...

Il semblerait que plus que tout autre chose, le Thalmor, à l'instar des Ayléides et des Dwemers, pourrait chercher à détruire le monde pour recouvrer leur immortalité...
Les Ayléides ont été anéantis par Pélinal Blancserpent, qui n'est autre qu'un avatar de Lorkhan, quant aux Dwemers, le cœur de Lorkhan a semble-t-il eu raison d'eux...

Alors soit le Thalmor se reprendra dans la figure Lorkhan, soit, ils vont aller plus vite et ne pas répéter les erreurs du passé...
Les Dwemers ont été perdu pour avoir tenté d'utiliser les pouvoirs de Lorkhan, les Ayléides s'étaient rapprochés des daedra...
Là le Thalmor pourrait chercher d'autres voies, notamment le Thalmor qui se trouve à l'académie a tenté d'utiliser le pouvoir de Magnus pour... probablement détruire le monde, mais notre bon PJ-archimage l'en a empêché...


Finalement, le Thalmor pourrait tenter de se rapprocher de GBT Pyandonea...

#8 Will.

Will.

Posté 03 décembre 2011 - 16:54

Voir le messageShadow she-wolf, le 03 décembre 2011 - 14:04, dit :

Finalement, le Thalmor pourrait tenter de se rapprocher de GBT Pyandonea...

Pyandonea est une nation insulaire, avec la mentalité qui accompagne ce fait, et a pillé longtemps l'Archipel de l'Automne (sauvé d'ailleurs par l'Ordre Psijique lors de l'invasion des Maormers, j'aimerai savoir ce que le Thalmor a pu inventer pour expliquer cela).
Par contre je verrais peut-être plus les GBT Sloads revenir sur le devant de la scène.

#9 Engraa

Engraa

Posté 03 décembre 2011 - 17:04

D'après ce que je lit on dirait que Morrowind a vraiment été complètement rasée, en temps "normal" une éruption volcanique peut faire disparaître une grande portion de civilisation, mais sans pour autant s'étendre du nord au sud et d'ouest en est, le pays se retrouve amputé d'une région mais l'anarchie affecte moins les villes à l'opposée des coulés.

Dans skyrim je n'ai grainé que peut d'info sur la situation de Morrowind, et Shadow confirme tout ce que j'avais vaguement entendu, j'espérais que cette opus verrais la résurgence de cette contrée qui semblait déjà bien décliner depuis la fin des Tribuns et la crise d'oblivion.

Les tribuns pouvais stopper une lune,  immerger une île, bâtir des cités et protéger le pays grâce au rempart intangible, et je suppose que depuis la fin de la 6eme maison le rempart demeurait éteint que personne n'a eu le temps de l'activer avant l'éruption.

A l'heure de Skyrim peut t-on dire que Le Névérarine a été la pire chose qui ait pu arriver à Morrowind ?

J'ai l'impression aujourd'hui que Morrowind est le Fallout de Tamriel, un monde qui vie dans les ruines.
Qu'est ce que Vivecville, laissez moi devinez, c'est une ville poubelle construite autour d'une bomb... heu.. non, d'une lune prison écrasée ? (quoique c'est plutôt créatif mais bien maigre).

Pour résumer, il n'y a plus de grande maisons sauf L'haalu... plus de cendrais, plus de cités, et tous ces charmant Dumner qui me disait le soir devant un bon plat typique de Wanderfell : "Arhkar, vous mangez le pain des Dumner là !!!" se retrouvent aujourd'hui soit mort, soit à éponger leur peine dans l'hydromel des Nordiques.


Avez vous d'autres infos ? personnellement je commence à penser que les développeur ont complètement jeté au loups cette contrée autrefois très riches en fluff, même vouloir essayer d'y modder durant cet ère semble assez rebutant...

Modifié par Engraa, 03 décembre 2011 - 17:19.

EMECDDP = Engraa Morte Epée Champion des Dieux Destructeur de Praag.

#10 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 03 décembre 2011 - 17:46

Tu grossis un peu le trait. :)

Tout Vvardenfell n'a pas été touché par le cataclysme: je crois qu'en particulier l'est a été relativement épargné. Vivec a été anéantie, ce qui est un coup d'autant plus dur que l'évacuation n'a certainement pas eu lieu, mais Sadrith Mora s'en est probablement tirée indemne.
Les plus grandes villes restantes sont donc vraisemblablement Port Telvanni et Almalexia.

L'invasion vengeresse argonienne est finie depuis longtemps durant les évènements de Skyrim et ce sont les Dres qui en ont certainement fait le plus de frais: ils utilisaient énormément d'esclaves et étaient bien placés sur la trajectoire des agresseurs.

Quand  à la dissolution de la maison Telvanni ce n'est pas un changement majeur. Cela veut simplement dire qu'il n'y a plus d'archimage pour fédérer les maîtres telvannis, qui de toutes façons agissaient déjà de manière très indépendante.

Non, ce qui m'inquiète le plus c'est le peu de nouvelles qu'on a du temple, qui est bien l'entité dunmer la plus importante.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#11 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 03 décembre 2011 - 19:32

ça fait plusieurs temps que je me penche sur la question territoriale de Vvardenfell post cataclysme. Mais d'abord tes questions:

Citation

Les tribuns pouvais stopper une lune, immerger une île, bâtir des cités et protéger le pays grâce au rempart intangible, et je suppose que depuis la fin de la 6eme maison le rempart demeurait éteint que personne n'a eu le temps de l'activer avant l'éruption.

A l'heure de Skyrim peut t-on dire que Le Névérarine a été la pire chose qui ait pu arriver à Morrowind ?

Je ne suis pas sur que le rempart intangible aurais survécu a l'explosion du volcan. Après tout, une partie de lui était une construction simple, la barrière en elle-même ne servant qu'a bloquer les influences néfastes de Dagoth Ur.

Quand au Nérévarine, il a quand même fédéré toutes les maisons et clans de Vvardenfell. Sa seul erreur fut, je pense, de partir en pique nique a Akavir sans vraiment y avoir de raison.

Bon revenons A Vvardenfell.

Ce que l'on sait:

-Le ministère de la vérité est tombé sur Vivec avec une force inimaginable, détruisant la ville et, sans doute, créant un gigantesque tsunami qui a pu ravagé le sud de l'île (voir la côte nord du continent mais là aucune infos). Donc en toute hypothèse: Seyda Nihin, Pélagiad, Suran, Coeurébéne et Tel Branora, exit...J'ai un doute pour Molag Mar qui semble relativement protéger.

-Suite a ça, le volcan explose (hé oui, un malheur n'arrive jamais seul.). Donc on peut supposer que les villes a proximité d'une foyada ou du volcan lui même soit touché. C'est à dire:Maar gan, Caldéra et peut-être un peu Balmora (ou en tout cas, ils sont passé pas loin.) Par contre, le fort d'à coté c'est grillé (c'est le cas de le dire.) Molag Mar se trouvant dans ce qui semble être des anciennes coulées de lave, je pense qu'ils sont cuit (sic) aussi. Les Zainab (encore que), Erabenimsum et Urshilakus ont du y passer aussi.

-Ald-rhun s'est fait rasé pendant la crise d'Oblivion donc ça c'est fait.

Il nous reste la côte Est avec Sadrith Mora, Tel Arhun, Tel Fyr, Tel Mora, Tel Vos et Vos, et le camp des Ahemmusa.

Le nord avec Dagon Fel et une partie de la côte Ouest avec Hla Oad, Gnaar Mok, Gnisis et Khuul.

Si quelqu'un se sent de faire une carte sur ces hypothèses ce serait intéressant pour comparer avant et après.

Après ça ne reste que des hypothèses.

Modifié par Poirot, 03 décembre 2011 - 19:39.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#12 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 03 décembre 2011 - 19:40

Concernant les Bretons, je les vois mal comme des métis que comme des humains se targuant d'une origine elfique tellement lointaine qu'elle en est un peu mythique.

Cela je ne sais plus quel texte dit qu'ils vivent moins longtemps que les elfes, mais plus longtemps que les humains. Donc ils doivent quand même bien avoir un peu de sang elfique qui se balade quelque part.

#13 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 décembre 2011 - 20:20

Voir le messageJacob Bronsky, le 03 décembre 2011 - 17:46, dit :

L'invasion vengeresse argonienne est finie depuis longtemps durant les évènements de Skyrim et ce sont les Dres qui en ont certainement fait le plus de frais: ils utilisaient énormément d'esclaves et étaient bien placés sur la trajectoire des agresseurs.

Quand  à la dissolution de la maison Telvanni ce n'est pas un changement majeur. Cela veut simplement dire qu'il n'y a plus d'archimage pour fédérer les maîtres telvannis, qui de toutes façons agissaient déjà de manière très indépendante.
En fait, les argoniens sont aller jusqu'à raser Tel Mora, soit la ville Telvanni de Vvardenfell la plus au nord, on peut alors penser que toute présence telvanni sur Vvardenfell a donc été a priori éradiquée...

Mais j'ai du mal à suivre pour la Maison Telvanni...
D'un coté tu as ceci... (à propos de la Maison)

Citation

C'était l'une des grandes maisons de Morrowind, il y a longtemps. Mais ça ne veut pas forcément dire que j'en suis issu.
(mais bon, le type qui dit ça est un dunmer qui a vécu toute sa vie à Faillaise, élevé par des argoniens)
Et d'un autre, ceci...

Citation

Non, je ne pense pas. Brelyna Maryon, de la maison Telvanni. Je suis la première de ma famille à quitter Morrowind depuis longtemps.
Donc a priori, la Maison Telvanni existe toujours, ouf...

La Maison Rédoran pourrait toujours exister...

Citation

La mission Redoran ? Oui, c'est exact. En tout, j'ai passé moins de quarante-huit heures à Vvardenfell.

Pour le Mont écarlate...

Citation

Quand le Mont écarlate est entré en éruption, on ne pouvait plus respirer, à Morrowind. Alors nous sommes allés à l'ouest.

Citation

On raconte que, lors de l'éruption du Vvardenfell, une roche a été projetée jusqu'au milieu de Bordeciel, laissant un cratère dans lequel l'arbre a poussé.

L'UESP dit ceci à propos de ce qui reste de Vivec durant le roman (4E40)...

Citation

Scathing Bay
The crater of water where Vivec City used to exist; all that remains of the city after the Red Year. The waters of the bay are boiling, and the surrounding land is charred.
Mais Vvardenfell est maintenant de nouveau vivable...

Et Azura a tout de même été gentille, puisqu'elle a sauvé ses fidèles de l'éruption...

Citation

Azura. Toi qui as sauvé tes enfants du désastre de Vvardenfell. Tu es la prophétesse qui révèle notre véritable futur.
Et finalement j'ai trouvé ceci dans un livre, on peut espérer que l'auteur est contemporain...

Citation

On dit que les dragons n'existent plus. Pourtant j'en ai rencontré un, abrité dans les ruines fumantes de Vvardenfell.
Bon, il exagère peut-être...

Au passage, j'ai trouvé ceci à propos de la relation Morrowind-Thalmor...

Citation

J'essayais d'atteindre Morrowind. Les Dunmers ne s'intéressent pas aux histoires des Thalmor et je pensais pouvoir y être en sécurité.

Et ceci à propos de la relation Morrowind-Empire...

Citation

Maintenant que l'Empire est à Faillaise, cela nous fait une tête de pont pour pouvoir attaquer Morrowind, au cas où...


#14 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 03 décembre 2011 - 20:22

Les cendrais sont nomades, ils n'ont pas de camps fixes.
Ils ont certainement peu souffert de l'éruption.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#15 Corran001

Corran001

Posté 03 décembre 2011 - 20:31

A-t-on des nouvelles de Barenziah ? Et de son fils ? Je n'ai pas encore trouver des références à leur mort ou leur survie.

#16 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 décembre 2011 - 20:40

Voir le messageCorran001, le 03 décembre 2011 - 20:31, dit :

A-t-on des nouvelles de Barenziah ? Et de son fils ? Je n'ai pas encore trouver des références à leur mort ou leur survie.

On rencontre Karliah, la petite-fille de Barenziah, ce qui règle au passage un mystère de la série...

Citation

Notre histoire commence par une fable bien connue. Le livre "Barenziah, la véritable histoire IX" raconte qu'un barde appelé "Rossignol" força la reine Barenziah, par ruse, à lui révéler l'emplacement d'un artefact connu sous le nom de Bâton du Chaos, objet dont il s'empara par la suite. On apprend ensuite que "Rossignol" avait dissimulé son vrai visage et qu'il était en fait un puissant mage-guerrier impérial, Jagar Tharn. Il utilisa l'arme qu'il avait dérobée pour emprisonner l'empereur Uriel Septim VIII, son but ultime étant de prendre la forme de l'empereur banni et de le remplacer sur le trône.

Dans les faits, l'individu connu sous le nom de "Rossignol le barde" n'était en aucun cas Jagar Tharn. Ce maître de la dissimulation était un voleur appelé Drayven Indoril. Jagar Tharn l'avait engagé lui, l'un des plus grands maîtres-voleurs de Bordeciel, pour séduire Barenziah et la forcer à révéler où se trouvait le Bâton du Chaos. Après qu'il ait remis l'artefact à Jagar Tharn, ce dernier tenta de le tuer, mais il parvint à s'échapper grâce à ses dons de Rossignol. Le mage-guerrier pourchassa le voleur, mais il abandonna rapidement la chasse pour mener à bien ses plans concernant l'empereur.

Il est intéressant de relever que l'histoire nomme encore Jagar Tharn "Rossignol" bien après que Drayven ait disparu du récit. La déformation des événements est typique des manipulations de Barenziah. La responsabilité de l'emprisonnement d'Uriel Septim VII lui incombant directement, elle a manipulé la vérité et créé la notion que le "barde" appelé Rossignol n'était autre que Jagar Tharn lui-même. Elle a dû penser que prétendre avoir été envoûtée par un maître sorcier serait plus à même de susciter la compassion que si elle avait simplement été séduite par un voleur expert. Certains prétendent également que Drayven a été gommé du récit dans le but de protéger la réputation de Jagar Tharn dont, à ce qu'on dit, Barenziah s'était éprise.

Alors qu'il tentait d'échapper à Jagar Tharn, Drayven fuit en Morrowind et rejoignit la famille Indoril, qui possédait un domaine assez proche de la frontière de Bordeciel ; il pouvait ainsi honorer ses devoirs de Rossignol si le Mausolée venait à être menacé. Il y resta de longues années, jusqu'à ce que les Indoril commencent à perdre de leur influence et qu'une guerre éclate entre les différentes maisons. Voulant à tout prix rester hors du tumulte et voyant que Jagar Tharn n'était plus une menace, Drayven quitta sa mère patrie et vint s'installer dans la Brèche sous l'apparence d'un honnête mineur.

En parallèle de l'histoire de Drayven, Barenziah, la reine dunmer que ce dernier avait séduite, tomba enceinte. Cette enfant, qu'elle abandonna aux mains d'une nourrice pour ne pas discréditer sa fable du Rossignol, devint bientôt adulte et se mit en tête de retrouver son père. Se faisant appeler Dralsi, elle retourna jusqu'à la dernière pierre de Bordeciel pour retrouver Drayven. Après un nombre incertain d'années, elle parvint enfin à le localiser dans une modeste communauté minière : Pierre-de-Shor. Il était très âgé... et n'était plus le fougueux voleur qui avait conquis le coeur de Barenziah, mais Dralsi était sa fille et il l'accueillit comme telle. Dans les dernières années de sa vie, Drayven s'employa à communiquer les valeurs des Rossignols à son enfant, jusqu'à ce qu'il succombe enfin au passage du temps.

Dralsi conclut volontiers le Pacte des Rossignols et servit Nocturne avec honneur. Elle se maria et mit au monde une enfant qu'elle appela Karliah.


#17 Corran001

Corran001

Posté 03 décembre 2011 - 20:46

Ha ben, j'en ai appris une belle. Merci.

Ca vient de quel livre ?

#18 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 décembre 2011 - 21:59

Le texte est une partie du second volume de "Les Rossignols"...
Ces livres ne sont disponible que durant la guilde des voleurs que je sache...

Voir le messageWill., le 03 décembre 2011 - 16:54, dit :

Pyandonea est une nation insulaire, avec la mentalité qui accompagne ce fait, et a pillé longtemps l'Archipel de l'Automne (sauvé d'ailleurs par l'Ordre Psijique lors de l'invasion des Maormers, j'aimerai savoir ce que le Thalmor a pu inventer pour expliquer cela).
Je ne sais pas, c'est juste une simple supposition de ma part, juste que ça me semble logique par rapport à cette phrase...
Jusqu'en 3E 110, le royaume de Pyandonea était un très puissant allié de l'Archipel de l'Automne.

Après, je ne me suis pas spécialement penchée sur l'histoire de Pyandonea...

#19 Engraa

Engraa

Posté 03 décembre 2011 - 23:04

Citation

Je ne suis pas sur que le rempart intangible aurais survécu a l'explosion du volcan. Après tout, une partie de lui était une construction simple, la barrière en elle-même ne servant qu'a bloquer les influences néfastes de Dagoth Ur.

Quand au Nérévarine, il a quand même fédéré toutes les maisons et clans de Vvardenfell. Sa seul erreur fut, je pense, de partir en pique nique a Akavir sans vraiment y avoir de raison.

Oui en effet j'avais négligé le fait que ce rempart ne se limitait pas à un bouclier magique, les pylônes (dans lequel serait disposé les dépouilles de défunts) servent de relais pour faire fonctionner cette barrière.
Si celles ci pouvais résister à l'éruption, ce ne serait pas le cas des pilonnes eux même et donc elle s'effondrerait, c'est logique en effet.
Néanmoins, un récit nous comptant la tentative de quelques Dumner engageant une expédition pour rallumer ce vieux rempart endormit depuis l'époque de Dagoth aurait pu être intéressant...

Sinon, c'est vrais que j'ai grossis le trait :)
J'ai si peut trouvé d'info sur Morrowind que depuis oblivion j'ai l'impression que Bethesda  tente absolument de nous faire taire l'envie d'y retourner, du coup après le volcan je me suis imaginé l'hivers Nucléaire en Morrowind ^^

@ Poirot

Sans créer une polémique ici, je pense que le Névérarine n'était que l'arme de la vengeance d'Azura, pas l'unique protagoniste à pouvoir détruire Dagoth, les Tribuns immortels, malgré que leur règnent se soient bâtit sur un mensonges auraient tout tenté pour tenter de renverser la situation.

D'ailleurs pour Poirot, la chute de la lune pourrais êtres un des facteurs de l'éruption qui est évoqué dans Skyrim, en tout cas Névérarine ou Tribuns, 200 ans après on découvre que c'est du perdant perdant.

Wanderfell se résume à un territoire qui agonise presque partout; bon au moins on ne pourra pas reprocher à Bethesda de ne pas faire des choix quand à l'évolution de son fluff.

PS : vos infos sur Wanderfell (200ans après) sont toute tirée du jeu Skyrim, où ya t-il un autre source ou l'on peut en savoir plus ?
Sur la bibliothèque de Tamriel, je trouve évidemment principalement sur la période des tribuns et avant.

Modifié par Engraa, 03 décembre 2011 - 23:12.

EMECDDP = Engraa Morte Epée Champion des Dieux Destructeur de Praag.

#20 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 03 décembre 2011 - 23:41

Voir le messageEngraa, le 03 décembre 2011 - 23:04, dit :

Sans créer une polémique ici, je pense que le Névérarine n'était que l'arme de la vengeance d'Azura, pas l'unique protagoniste à pouvoir détruire Dagoth, les Tribuns immortels, malgré que leur règnent se soient bâtit sur un mensonges auraient tout tenté pour tenter de renverser la situation.
Les tribuns étaient déjà très affaiblis quand le Nérévarine arrive: C'est normal, ils prennent leurs pouvoir du Coeur de Lorkhan et celui-ci est depuis longtemps inaccessible.

Citation

D'ailleurs pour Poirot, la chute de la lune pourrais êtres un des facteurs de l'éruption qui est évoqué dans Skyrim, en tout cas Névérarine ou Tribuns, 200 ans après on découvre que c'est du perdant perdant.
Non, la chute du ministére de la vérité est du à la disparition de Vivec et donc du pouvoir qui le maintenait immobile en l'air (GBT Vivec)
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#21 Engraa

Engraa

Posté 04 décembre 2011 - 00:44

En effet, je pense que nous nous somme mal compris, ce que je voulais dire par là c'est qu'une foi que le ministère s'est écrasé, le choc en lui même a put participer a rendre le volcan (qui n'est pas si loin) plus instable, et donc, pourrais en partie avoir favorisé le risque d'éruption.
EMECDDP = Engraa Morte Epée Champion des Dieux Destructeur de Praag.

#22 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 décembre 2011 - 10:06

Voir le messageEngraa, le 03 décembre 2011 - 23:04, dit :

Sinon, c'est vrais que j'ai grossis le trait :)
J'ai si peut trouvé d'info sur Morrowind que depuis oblivion j'ai l'impression que Bethesda  tente absolument de nous faire taire l'envie d'y retourner, du coup après le volcan je me suis imaginé l'hivers Nucléaire en Morrowind ^^
Hum...

Morrowind et Cyrodiil sont les provinces les mieux documentées sur leur situation post-crise d'Oblivion, en dehors de Bordeciel bien entendu... :P


Pour les sources d'information, il y a les deux romans (qui se passent en partie en Morrowind/Solstheim), Skyrim, et quelques "textes obscurs" ici, ici ou ...

Voir le messageEngraa, le 04 décembre 2011 - 00:44, dit :

En effet, je pense que nous nous somme mal compris, ce que je voulais dire par là c'est qu'une foi que le ministère s'est écrasé, le choc en lui même a put participer a rendre le volcan (qui n'est pas si loin) plus instable, et donc, pourrais en partie avoir favorisé le risque d'éruption.
C'est plus qu'une hypothèse hein... :huhu:
Il a été clairement dit que l'explosion a été causée par la chute du ministère...

Citation

Sul trudged to the other side of the island, trying not to let his rage blot out his ability to think. It wasn’t enough that the ministry fell; the impact caused the volcano that was the heart and namesake of Vvardenfell to explode. Ash, lava, and tidal waves had done their work, and when that was calmed, the Argonians had come, eager to repay what survived of his people for millennia of abuse and enslavement.


#23 Engraa

Engraa

Posté 04 décembre 2011 - 17:41

Autant pour moi alors, je me suis rendu compte au fil de la discutions que beaucoup d'événements m'échappe à propos de Morrowind merci pour vos réponses.
D'ailleurs je ne connaissait pas l'existence des romains et merci shadow pour les 3 autres liens que tu m'a fait parvenir.

Il n'y a pas que la situation en Morrowind qui m'interroge,

1 - Depuis 200 ans et les Shivering Iles, qu'est devenu Jyggalag ? le prince daedrique de l'ordre, à l'heure de Skyrim, comment les autres princes réagissent-il à son retour et sont ascension (je suppose) depuis 2 siecles?


2 - Cette question est un peut hors du sujet mais je crois avoir révélé quelques chose qui me semble flou ou peut être redondant dans le fluff des princes Daedrique :

Dans Skyrim il est dit :
"Hermaeus Mora est le prince daedra du destin, de la connaissance et de la mémoire. Lors de ses rares apparitions parmi les mortels, il choisit généralement de prendre la forme d'une masse grotesque de tentacules."
La bibliothèque dit encore :
"Son plan est nommé Apocrypha, une bibliothèque sans fin contenant tous les savoirs, le lieu est hanté par des fantômes avides de ce savoir..."


Elle dis aussi à propos des anciennes Shivering Iles de Jyggalag :

Le point névralgique de ce royaume fut la Grande Bibliothèque des Shivering Iles:
"La grande bibliothèque était le pinacle de la logique et de la déduction. Ses murs contenaient les prévisions logiques de toutes les actions jamais entreprises par quelque créature que ce soit, mortelle ou daedrique. Chaque naissance. Chaque mort. L'ascension de Tiber Septim. Le Numidium. Tout. Tout a été prédit grâce aux formules trouvées dans la bibliothèque de Jyggalag.
- Dyus"


Deux Dieux Daedriques peuvent - ils partager deux même sphère d'influence ? je pensais que chacun était l'icône d'une personnalité différente.

Modifié par Engraa, 04 décembre 2011 - 17:43.

EMECDDP = Engraa Morte Epée Champion des Dieux Destructeur de Praag.

#24 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 04 décembre 2011 - 18:09

Du point de vue logique, Jyggalag et Hrameus Mora (ou plutôt leur bibliothèque) semblent opposée : l'une contient tous les savoirs, donc tous les informations passées, et l'autre toutes les prévisions qu'on peut déduire, c'est à dire le futur.

#25 Styx

Styx

Posté 04 décembre 2011 - 18:54

Je ne crois pas qu'il y ait réellement une opposition passé/futur entre Herma Mora/Jyggalag. C'est plutôt que la bibliothèque de Jyggalag n'était finalement que la logique poussée dans ses derniers retranchements, permettant donc de faire des prévisions d'une grande exactitude.

De plus, les princes daedriques sont des Et'Adas, qui (et là j'espère ne pas dire de bêtises) sont des concepts engendrés par Anu et Padomay. Akatosh représentant le temps, etc. Mais rien n'empêche ces concepts
1) d'être très subtils
2) d'être multiples (par exemple Peryite qui gouverne sur plusieurs petits domaines, ou Nocturne sur la nuit et les mystères, etc.)
3) enfin, de changer radicalement (et Malacath par exemple en est une preuve flagrante)

Je ne pense pas qu'il faille donc penser de Jyggalag et d'Hermaeus Mora que leurs sphères d'influence se chevauchent. Elles ont juste des buts et des domaines différents, liées à leurs personnalités.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)