Le Début Du Cauchemar :(
#1
Posté 01 décembre 2011 - 23:01
j'ai un problème avec la quête "La fin du cauchemar" qu'on commence en parlant au prêtre de Mara à l'auberge d'Aubetoile, je l'ai suivis jusqu'à la tour, il est entré, je suis entré et il se retrouve direct à la fin du parcours, donc il ne m'ouvre pas l'accès et je suis bloqué.
quelqu'un d'autre à eu le même problème ici http://www.jeuxvideo...#message_585286
#2
Posté 01 décembre 2011 - 23:05
Je crois qu'il reste coincé dans les escaliers (c'est bien ça ?) parce qu'il a du mal avec la paroi de gauche.
Essaie de le pousser un peu (FUS!) peut-être ?
Chez moi il est resté coincé quelques secondes puis à force de l'aider, il a fini par réussir.
EDIT: En relisant, je me rends compte que j'ai mal interprété le "à la fin du parcours". Il est directement à la fin du donjon, c'est bien ça ? Tu peux toujours faire disparaître la porte en ouvrant la console (²), en cliquant sur la porte et en tapant "disable", je suppose.
Modifié par Gilgamesh-, 01 décembre 2011 - 23:11.
#3
Posté 02 décembre 2011 - 01:57
1°) - Demandé à Lydia de m'attendre devant l'entrée du temple;
2°) - Rengainé mes armes avant de franchir la porte du temple;
Le prêtre était enfin là devant moi et m'a guidé normalement dans cette quête ... où j'ai encore eu le nez fin en faisant plusieurs sauvegardes à plusieurs passages différents, histoire de pouvoir prévenir plutôt que de ne pouvoir guérir ... à bon entendeur !
#4
Posté 02 décembre 2011 - 09:42
Gilgamesh-, le 01 décembre 2011 - 23:05, dit :
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#5
Posté 02 décembre 2011 - 11:39
Aurix, le 02 décembre 2011 - 09:42, dit :
Gilgamesh-, le 01 décembre 2011 - 23:05, dit :
TCL N'est pas et ne sera jamais la meilleure solution pour résoudre un bug de quête, surtout que là, si on fait ce que tu dis Aurix, ça ne débloquera en rien la suite du scénario scripté de cette quête, qui comporte plusieurs étapes importantes avant d'arriver au fond du donjon, là où apparemment ce trouve le Pnj dans le cas de Mistic100 ... du coup, cette quête ne risque vraiment pas d'être résolue de cette façon, je le répète, il vaut mieux charger une sauvegarde antérieure et refaire une sauvegarde devant la porte du temple, avant que le Pnj n'entre, pour pouvoir recharger si il n'apparait toujours pas là où devrait le faire.
Désolé Aurix, je n'ai rien contre toi, mais ça n'est pas la première fois que tu milite en faveur de l'utilisation de la console, et ça n'est pas le meilleur conseil à donner sur ce forum, où on privilégiera toujours des solutions plus Role-Play si possible, et où on évitera d'encourager la triche à coup de console.
#6
Posté 02 décembre 2011 - 13:57
Si quelqu'un à le numéro d'état correspondant dans le scripting de la quête je suis preneur, ça commence à me souler
edit : j'ai l'impression qu'il ne peut pas changer d'état : si je l’attaque un me lance un sort de feu, je rengaine, il arrête de me focus mais il continue à lancer son sort dans la même direction...
Modifié par Mistic100, 02 décembre 2011 - 14:00.
#7
Posté 03 décembre 2011 - 05:31
Une fois les deux prêtres de Vermina à terre, il suffit de le laisser aller vers le crâne, c'est lui qui s'adresse à toi il me semble, mais il n' y a rien d'autre à faire que le laisser faire son job jusqu'à la prochaine étape de la quête ... Tu n'as pas fait de sauvegarde pendant cette quête que tu pourrais reprendre ? Genre juste avant le combat avec les 2 prêtres ? Parce que là je ne vois pas ce qui cloche ...
Edit : essaie simplement de t'approcher de lui et de voir si il te dit quelque chose ... sinon, il vaut mieux recharger une sauvegarde je crois.
#8
Posté 03 décembre 2011 - 13:37
au final je me suis résigné à tout recommencer
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)