Aller au contenu


Le Début Du Cauchemar :(


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Mistic100

Mistic100

Posté 01 décembre 2011 - 23:01

Bonsoir,
j'ai un problème avec la quête "La fin du cauchemar" qu'on commence en parlant au prêtre de Mara à l'auberge d'Aubetoile, je l'ai suivis jusqu'à la tour, il est entré, je suis entré et il se retrouve direct à la fin du parcours, donc il ne m'ouvre pas l'accès et je suis bloqué.

quelqu'un d'autre à eu le même problème ici http://www.jeuxvideo...#message_585286

#2 Doublevil

Doublevil

Posté 01 décembre 2011 - 23:05

Bonsoir,
Je crois qu'il reste coincé dans les escaliers (c'est bien ça ?) parce qu'il a du mal avec la paroi de gauche.
Essaie de le pousser un peu (FUS!) peut-être ?
Chez moi il est resté coincé quelques secondes puis à force de l'aider, il a fini par réussir.

EDIT: En relisant, je me rends compte que j'ai mal interprété le "à la fin du parcours". Il est directement à la fin du donjon, c'est bien ça ? Tu peux toujours faire disparaître la porte en ouvrant la console (²), en cliquant sur la porte et en tapant "disable", je suppose.

Modifié par Gilgamesh-, 01 décembre 2011 - 23:11.


#3 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 02 décembre 2011 - 01:57

J'ai eut le problème, avant le nouveau patch, et j'ai du recharger la sauvegarde que j'avais eut le nez de faire juste avant d'entrer, mon problème s'est résolu quand j'ai :

1°) - Demandé à Lydia de m'attendre devant l'entrée du temple;
2°) - Rengainé mes armes avant de franchir la porte du temple;

Le prêtre était enfin là devant moi et m'a guidé normalement dans cette quête ... où j'ai encore eu le nez fin en faisant plusieurs sauvegardes à plusieurs passages différents, histoire de pouvoir prévenir plutôt que de ne pouvoir guérir ... à bon entendeur ! :eek:

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 02 décembre 2011 - 09:42

Voir le messageGilgamesh-, le 01 décembre 2011 - 23:05, dit :

Tu peux toujours faire disparaître la porte en ouvrant la console (²), en cliquant sur la porte et en tapant "disable", je suppose.
en agissant ainsi, tu ne supprimes pas nécessairement les collisions associées à ladite porte... TCL reste la meilleure option...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 02 décembre 2011 - 11:39

Voir le messageAurix, le 02 décembre 2011 - 09:42, dit :

Voir le messageGilgamesh-, le 01 décembre 2011 - 23:05, dit :

Tu peux toujours faire disparaître la porte en ouvrant la console (²), en cliquant sur la porte et en tapant "disable", je suppose.
en agissant ainsi, tu ne supprimes pas nécessairement les collisions associées à ladite porte... TCL reste la meilleure option...

TCL N'est pas et ne sera jamais la meilleure solution pour résoudre un bug de quête, surtout que là, si on fait ce que tu dis Aurix, ça ne débloquera en rien la suite du scénario scripté de cette quête, qui comporte plusieurs étapes importantes avant d'arriver au fond du donjon, là où apparemment ce trouve le Pnj dans le cas de Mistic100 ... du coup, cette quête ne risque vraiment pas d'être résolue de cette façon, je le répète, il vaut mieux charger une sauvegarde antérieure et refaire une sauvegarde devant la porte du temple, avant que le Pnj n'entre, pour pouvoir recharger si il n'apparait toujours pas là où devrait le faire. :P

Désolé Aurix, je n'ai rien contre toi, mais ça n'est pas la première fois que tu milite en faveur de l'utilisation de la console, et ça n'est pas le meilleur conseil à donner sur ce forum, où on privilégiera toujours des solutions plus Role-Play si possible, et où on évitera d'encourager la triche à coup de console. :cat:

#6 Mistic100

Mistic100

Posté 02 décembre 2011 - 13:57

j'ai pu continuer en rechargeant une sauvegarde, mais cette est quand même super buguée !!! le mec galère à mort à nous suivre, et à la fin on doit s'adresser à lui (juste avant de détruire le crane je suppose), he ben je peux pas lui parler.

Si quelqu'un à le numéro d'état correspondant dans le scripting de la quête je suis preneur, ça commence à me souler

edit : j'ai l'impression qu'il ne peut pas changer d'état : si je l’attaque un me lance un sort de feu, je rengaine, il arrête de me focus mais il continue à lancer son sort dans la même direction...

Modifié par Mistic100, 02 décembre 2011 - 14:00.


#7 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 03 décembre 2011 - 05:31

Comment ça tu dois lui parler ? Je ne me souviens pas avoir eu à lui parler à ce stade ...

Une fois les deux prêtres de Vermina à terre, il suffit de le laisser aller vers le crâne, c'est lui qui s'adresse à toi il me semble, mais il n' y a rien d'autre à faire que le laisser faire son job jusqu'à la prochaine étape de la quête ... Tu n'as pas fait de sauvegarde pendant cette quête que tu pourrais reprendre ? Genre juste avant le combat avec les 2 prêtres ? Parce que là je ne vois pas ce qui cloche ...

Edit : essaie simplement de t'approcher de lui et de voir si il te dit quelque chose ... sinon, il vaut mieux recharger une sauvegarde je crois. :wacko:

#8 Mistic100

Mistic100

Posté 03 décembre 2011 - 13:37

bon l'état de la quête c'était le 195, et pour le 190 il ya bien comme objectif "Vous adresser à machin", mais de toute façon ça na rien changé, son AI était toujours figée.

au final je me suis résigné à tout recommencer




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)