Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Legion Impériale Et Sombrage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

#26 Corran001

Corran001

Posté 02 décembre 2011 - 19:52

Citation

Par exemple, d'un coté ils restaurent la pyramide d'Ixtaxh-thtithil-meht (Sithis) à Lilmoth, mais d'un autre coté on apprend que la tradition des Sombre-écailles (ou "Assassins de l'Ombre" dans Oblivion), soit des assassins liés à la Confrérie Noire et qui servent le gouvernement du Marais Noir tout en vouant leur vie à Sithis, a totalement été abandonnée...

Oui ça m'a fait drôle de savoir que cette confrérie d'assassin était dissoute, dommage qu'on en apprenne pas plus à ce sujet. Surtout que le gouvernement argonien actuel est pour les anciennes traditions.

#27 Will.

Will.

Posté 02 décembre 2011 - 20:36

 arountazievjuniorbis, le 02 décembre 2011 - 19:18, dit :

Bonjour,

Je me permets de rajouter une question concernant les Argoniens (ma race préférée, notamment parce qu'elle n'est ni elfe ni humaine) : quelle a été la position de l'Empire pendant la guerre contre les Dunmers ?

Aucune idée, mais je présume que l'Empire s'en fichait royalement de cette province marginale, le Marais Noir (selon l'optique impériale, hein), qui envahit une autre province plus indépendante que les autres, Morrowind. Au contraire, je pense même que l'Empire a secrètement applaudi la guerre, bien que provoqué par les Thalmors, car elle espérait récupérer plus de pouvoir direct sur les Dunmers.

#28 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 02 décembre 2011 - 21:02

J'adore ce thread. J'en remercie les intervenant, c'est juste ce qu'il me fallait. Je me posais les mêmes questions après 42 niveau de neutralités, ça fait plaisir de s'informer :)

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#29 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 02 décembre 2011 - 22:29

 Will., le 02 décembre 2011 - 20:36, dit :

Aucune idée, mais je présume que l'Empire s'en fichait royalement de cette province marginale, le Marais Noir (selon l'optique impériale, hein), qui envahit une autre province plus indépendante que les autres, Morrowind. Au contraire, je pense même que l'Empire a secrètement applaudi la guerre, bien que provoqué par les Thalmors, car elle espérait récupérer plus de pouvoir direct sur les Dunmers.
L'empire était surtout en Vvardenfell pour le commerce d'ébonite. Le volcan ayant explosé et l'île devenu impraticable, on peut supposer grandement que le sort de Morrowind leur passe au dessus de la tête.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#30 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 03 décembre 2011 - 01:32

Mais si le Vvardenfell a bel et bien explosé, causant des modifications profondes dans le paysage (en plus de l'impact certainement considérable de Roche-Mensonge), ne peut on pas imaginer un regain de ressources ?
Je veux dire, de nouvelles foyadas et le cratère ne peuvent ils pas offrir de nouvelles opportunités minières ?

Quand à l'île elle n'est pas réellement impraticable: certaines zones semblent avoir été épargnées et la re-colonisation n'a pas tardé.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#31 Totoofwar

Totoofwar

Posté 03 décembre 2011 - 01:38

oui ça serai intéressant dans savoir plus
on peut ce demander pourquoi il ne retourne pas en morrowind

et les elfes noires émigrés aussi
Nous reprenons là ou nous nous sommes arrêté, c'est à dire au bord du gouffre, mais puisque rien n'a d'importance, la fin du monde peut bien attendre! "par, Sylvain Souklaye "

#32 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 03 décembre 2011 - 10:31

Il me semble que les dunmers retournent doucement vers Morrowind. (Je ne sais plus qui a dit cela, je fais de mémoire).

On s'éloigne du sujet, il serait peut-être intéressant de créer un nouveau fil de discussion et d'élargir le débat : les interactions entre les races à l'époque de Skyrim.
(Cela m'arrangerait, j'ai plein de questions sur les Brétons, demi-elfe ou pas vraiment ? pro Thalmor du coup ou pas ? ... ou trop occupé avec leurs problèmes internes ? J'ai adoré la réponse du légionnaire à la fin de la création du personnage "on fuit une intrigue de cour ?")
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#33 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 03 décembre 2011 - 11:15

 arountazievjuniorbis, le 03 décembre 2011 - 10:31, dit :

On s'éloigne du sujet, il serait peut-être intéressant de créer un nouveau fil de discussion et d'élargir le débat : les interactions entre les races à l'époque de Skyrim.
Je t'en prie, vas y. :)
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#34 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 03 décembre 2011 - 12:23

C'est fait ! Posté dans la partie Skyrim car limité à cette période : http://forum.wiwilan...-effervescence/
Je peux m'être (encore) trompé, il fallait peut-être le placer dans la partie générale ...

Modifié par arountazievjuniorbis, 03 décembre 2011 - 12:25.

[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#35 Will.

Will.

Posté 03 décembre 2011 - 16:34

 Poirot, le 02 décembre 2011 - 22:29, dit :

 Will., le 02 décembre 2011 - 20:36, dit :

Aucune idée, mais je présume que l'Empire s'en fichait royalement de cette province marginale, le Marais Noir (selon l'optique impériale, hein), qui envahit une autre province plus indépendante que les autres, Morrowind. Au contraire, je pense même que l'Empire a secrètement applaudi la guerre, bien que provoqué par les Thalmors, car elle espérait récupérer plus de pouvoir direct sur les Dunmers.
L'empire était surtout en Vvardenfell pour le commerce d'ébonite. Le volcan ayant explosé et l'île devenu impraticable, on peut supposer grandement que le sort de Morrowind leur passe au dessus de la tête.
Justement. Une prise de contrôle directe permettrait à l'Empire de dicter ses règles pour l'ébonite, et les Grandes Maisons seraient les lésées.

#36 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 13 janvier 2012 - 17:19

pour ma part, j'ai attendu 65 niveaux avant de faire mon choix...

j'ai donc une elfe des bois qui a soutenu ulfric, une rougegarde qui est restée neutre (mais qui a assassiné l'empereur...) et une impériale qui a soutenu tullius...

je dois avouer que chaque fois, j'avais l'impression de faire une grosse c******* (sauf pour la rougegarde, un empereur sans charisme vaut un empereur sans vie...)

bref, ça fait un moment que je cherchais un topic comme celui là pour justement poser la question : je fais comment si je veux juste nettoyer bordeciel de tous ces thalmors arrogants? parceque, c'est ça le rp de mon elfe : libérer tamriel des envahisseurs qui lui ont piqué sa maison...

ps : une fois de plus, bluffé par tes conaissances shadow... t'as bouffé la gbt ou quoi?
pps : je trouve scandaleux que ces enfoirés de thalmor à markhart m'attaquent alors que PERSONNE ne m'a vu tuer ces deux abrutis dans leur armure dorée...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#37 Fang92

Fang92

Posté 13 janvier 2012 - 20:51

Pas de chance Aurix, il y a toujours un enfoire de magicien avec les Groupes de Thalmor ^^
Sinon si tu veux leur botter un peu le c## ils ont un camp pres de... je ne sais plus, mais un endroit enneige en tout cas.

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il faut creer un avis personnel a son personnage ; le mien ne souhaite pas s'impliquer parce qu'il est aussi abruti et borne que moi : Jamais je ne ferais le serment a la c## pour la legion (ni aucun autre serment d'ailleurs), et ces enfoires de sombrages sont racistes envers les khajiits et je n'aime pas le comportement d'Ulfric. Par dessus tout je trouve que Tamriel fonctionne bien avec l'empire a sa tete donc je ne m'opposerais pas a eux.

Apres c'est pas mon truc de me prendre trop la tete niveau background puisque mes persos n'ont pas 800 ans et sont peu instruits donc ils vivent a leur epoque, avec ce qu'ils lisent et entendent dire ;)
(Evidemment chacun sa maniere de jouer ^^)

Bon jeu a tous en tout cas (Et quelque soit votre faction). :)

#38 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 13 janvier 2012 - 21:31

 Fang92, le 13 janvier 2012 - 20:51, dit :

Par dessus tout je trouve que Tamriel fonctionne bien avec l'empire a sa tete donc je ne m'opposerais pas a eux.

Ben...non. Justement pas. La tête, c'est le Thalmor maintenant.
Et c'est bien ce qui pose problème à Ulfric. Avec l'interdiction de prier ses dieux et de grands types en robes qui patrouillent avec leur air arrogant partout en Bordeciel, ça fonctionne déjà moins bien.

Modifié par A'arab Zaraq, 13 janvier 2012 - 21:47.

Tout ce qui est dit est cuit.

#39 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 janvier 2012 - 21:57

 Aurix, le 13 janvier 2012 - 17:19, dit :

bref, ça fait un moment que je cherchais un topic comme celui là pour justement poser la question : je fais comment si je veux juste nettoyer bordeciel de tous ces thalmors arrogants? parceque, c'est ça le rp de mon elfe : libérer tamriel des envahisseurs qui lui ont piqué sa maison...
On ne peut pas...


Après, les Sombrages auraient tendance à les virer à plus court terme que l'Empire...
Mais aucune des deux factions n'aiment particulièrement les Thalmor...

#40 Thordal

Thordal

Posté 19 janvier 2012 - 18:25

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai été particulièrement attiré par ce topic. Je vais me permettre de vous exposer très brièvement mon positionnement par rapport à la question "Sombrages ou Impériaux ?". Tout d'abord je tiens à préciser que ma connaissance de l'univers est loin d'égaler celles de la plupart des membres du forum.

Lorsque je commence une partie dans The Elder Scrolls (Morrowind, Oblivion ou Skyrim), mon choix pour la race du personnage se porte toujours entre un Impérial et un Nordique. Donc je ne peux pas dire que je préfère l'un ou l'autre mais c'est vrai que dans Skyrim, le choix entre ces deux races pourrait mener logiquement à choisir un des deux camps par la suite. Mais il n'en est rien... Je choisis l'Empire à chaque fois.

Pourquoi ?

Si je me réfère à la Grande Bibliothèque de Tamriel et plus particulièrement au livre "Brève histoire de l'Empire - Tome I", au début on peut lire :

<< Avant le règne de Tiber Septim, tout Tamriel était plongé dans le chaos. Le poète Tracizis appelle cette période de troubles permanents " jours et nuits de sang et de venin. " Les rois n'étaient que des tyrans cupides qui combattaient Tiber pour l'empêcher de ramener l'ordre sur le continent. Mais ils étaient aussi désorganisés que débauchés et la poigne de fer de Septim imposa la paix en Tamriel. Ce fut en 2E 896, l'année suivante, que l'empereur décréta le début d'une nouvelle ère. Ainsi débuta l'ère Troisième. Pendant trente-huit ans, l'empereur Tiber régna sans partage. Ce fut une période glorieuse et pieuse où tous, du serf au souverain, respectaient la justice.  >>


Tout d'abord, on peut remarquer que l'influence de l'Empire à ses tout débuts avait pour but d'apporter une relative paix et unité dans tout Tamriel. Même si on peut discuter de leurs méthodes, colonisation, garnisons... Les Impériaux ont tenté de sécuriser un maximum les régions sous son emprise et ont apporté la monnaie unique frappée du visage de l'Empereur. Tout ça pour vous dire que c'est une de mes premières raisons de pencher vers l'Empire.

Ensuite, si on considère que l'influence de l'Empire a pu être positive, on pourra penser que les intentions du Thalmor de l'affaiblir en alimentant la guerre civile "Sombrages/Impériaux" est injuste et ne rend service à aucun de ces deux camps. Cette guerre n'a de réelle utilité que pour les Thalmor : "future guerre contre l'Empire, etc et les Sombrages, n'en parlons pas, ils ne sont rien pour le Thalmor".


La victoire des Sombrages signifierait la disparition de l'Empire en Bordeciel ainsi que de sa monnaie, de ses garnisons, de ses comptoirs maritimes, etc... Et par extension, signifierait sa disparition face au Thalmor dans une prochaine guerre. Je m'appuie aussi sur ce qu'on a dit plus haut dans le topic, qu'il n'est pas négligeable pour l'Empire de conserver cette province pour sa position stratégique.


A l'opposé, une victoire de l'Empire ne signifierait pas la disparition des Nordiques en Bordeciel. Les Impériaux sont tolérants et même si le traité de l'Or Blanc impose une énorme restriction quant au culte de Talos, il ne faut pas oublier que ce traité reste une épine dans le pied des Impériaux et qu'ils sont bien obligés de le ratifier pour ne pas se faire écraser davantage par le Thalmor. Ca ne saurait qu'être temporaire, et ils le savent. Ce choix quelque peu désavantageux pour les Impériaux est un choix stratégique et politique. Il vaut mieux exister même affaibli et pouvoir se relever plus tard que ne plus exister du tout.

Puis, si on continue plus loin dans le jeu ! On remarque que la Confrérie des Lames existe toujours et qu'elle nous aide, nous, le Dovakhinn. Cette organisation est fortement liée à l'Empire, l'Empereur et son sang de dragon. Les quelques Lames restantes sont à nos côté lorsqu'il s'agit d'éradiquer la menace des dragons sur Bordeciel... Et encore une fois, cette organisation a été "dissoute" par le Thalmor mais subsiste officieusement.


Tout ça pour vous dire que j'ai d'abord choisi d'être du côté des Lames, ces personnes qui nous ont aidé pendant la crise d'Oblivion et qui nous aident encore une fois contre Alduin. Et en choisissant les Lames, je me dois d'être pour ce qu'ils défendent, le Dovakhiin et l'Empereur et de ce fait l'Empire.


Bon, mes raisons sont peut-être incompréhensibles, et je m'excuse d'avance si il y a des erreurs par rapport à l'histoire du jeu. Mais j'avais envie non pas de vous persuader mais de vous exposer une alternative, un cheminement qui m'a pris du temps et plusieurs parties et de vous expliquer pourquoi  j'ai choisi l'Empire sans pour autant avoir suivi la propagande simpliste qu'ils nous servent dans les deux camps. Ici, je m'appuyais sur quelques idées qui ne se limitaient pas seulement au jeu Skyrim mais qui allaient rechercher quelques idées dans les autres jeux.

N'hésitez pas à critiquer, me corriger et me partager vos visions =)


Modifié par Thordal, 19 janvier 2012 - 18:41.


#41 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 19 janvier 2012 - 18:58

Eh bien, je suis assez d'accord concernant l'attitude à prendre face au Thalmor. Par contre:

 Thordal, le 19 janvier 2012 - 18:25, dit :


Si je me réfère à la Grande Bibliothèque de Tamriel et plus particulièrement au livre "Brève histoire de l'Empire - Tome I", au début on peut lire :

<< Avant le règne de Tiber Septim, tout Tamriel était plongé dans le chaos. Le poète Tracizis appelle cette période de troubles permanents " jours et nuits de sang et de venin. " Les rois n'étaient que des tyrans cupides qui combattaient Tiber pour l'empêcher de ramener l'ordre sur le continent. Mais ils étaient aussi désorganisés que débauchés et la poigne de fer de Septim imposa la paix en Tamriel. Ce fut en 2E 896, l'année suivante, que l'empereur décréta le début d'une nouvelle ère. Ainsi débuta l'ère Troisième. Pendant trente-huit ans, l'empereur Tiber régna sans partage. Ce fut une période glorieuse et pieuse où tous, du serf au souverain, respectaient la justice.  >>


Il s'agit là de pure propagande impériale. Le lore sénovlien a cela de bon qu'il repose sur des sources très souvent douteuses. Dans le cas présent c'est un ouvrage de propagande. Parfois un auteur peut tout simplement s'être trompé. Parfois, et c'est tout l’intérêt de Morrowind, un même sujet peut être décrit selon plusieurs points de vue, et la vérité n'est pas forcément facile à discerner.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#42 Will.

Will.

Posté 19 janvier 2012 - 18:59

Sauf que l'Empire de Tiber Septim (ou Talos...) n'est plus, c'est l'Empire des Mede. C'est ce que les Nordiques reprochent à l'Empire en 4E201. Alors que l'Empire des Septim a été créé par un de leurs compatriotes, les Mede ne peuvent pas se targuer d'avoir conquis culturellement les provinces.

#43 Styx

Styx

Posté 19 janvier 2012 - 19:07

Citation

<br />
La victoire des Sombrages signifierait la disparition de l'Empire en Bordeciel ainsi que de sa monnaie, de ses garnisons, de ses comptoirs maritimes, etc... Et par extension, signifierait sa disparition face au Thalmor dans une prochaine guerre. Je m'appuie aussi sur ce qu'on a dit plus haut dans le topic, qu'il n'est pas négligeable pour l'Empire de conserver cette province pour sa position stratégique.

A l'opposé, une victoire de l'Empire ne signifierait pas la disparition des Nordiques en Bordeciel. Les Impériaux sont tolérants et même si le traité de l'Or Blanc impose une énorme restriction quant au culte de Talos, il ne faut pas oublier que ce traité reste une épine dans le pied des Impériaux et qu'ils sont bien obligés de le ratifier pour ne pas se faire écraser davantage par le Thalmor. Ca ne saurait qu'être temporaire, et ils le savent. Ce choix quelque peu désavantageux pour les Impériaux est un choix stratégique et politique. Il vaut mieux exister même affaibli et pouvoir se relever plus tard que ne plus exister du tout.</p>

Je suis loin, TRES loin de penser qu'une victoire des Stormcloaks signifierait un affaiblissement de Skyrim. Ulfric, pour détestable qu'il puisse être (enfin, moi je ne peux pas le piffer, perso), est un grand leader qui a tout à fait la carrure pour supporter cette province et la faire prospérer. Le problème, c'est que dans le processus cela isolerait Skyrim (quoique cela n'est même pas certain), sans compter l'effort de guerre qui aura été fourni.

L'Empire, en revanche, me laisse un peu plus mitigé. Je ne suis pas du tout (mais alors, pas du tout) convaincu par la dynastie Mede, et il me semble clair que l'Empire n'a fait que se casser la figure à mainte reprises jusqu'ici. C'est un empire ayant clairement des difficultés à défendre ses province. L'exemple du Traité de l'Or Blanc, qui a tout de même vu une longue guerre pour arriver à la signature d'un traité relativement semblable à ce qui avait été proposé, me semble éloquent. Quitte à le signer quand même, l'empereur aurait au moins pu éviter des morts, même si bien sur il est plus symbolique d'accepter après une "épreuve de force".

Par contre, je ne nie pas du tout l'utilité d'un empire. Bien au contraire. C'est juste que CET empire en particulier est défaillant. (Et, qui sait, peut-être que sur le long terme ça s'améliorera, quoique 200 ans, c'est déjà plutôt long...)

En fait, on en revient souvent au même problème : c'est pas à l'empire ni aux Stormcloaks qu'on en veut, c'est au thalmor. C'est pour ça que je n'ai choici aucun des deux camps. Idéalement, je trouve que le contexte politique se prête extrêmement bien à la prise du pouvoir par le/la Dovahkiin, qui est probablement une "réincarnation" de Tiber Septim/Talos/Lorkhan/etc. (bref des personnages qui ne valent pas rien, quand même), afin de reconstruire un nouvel empire à partir de Skyrim. Une sorte de répétition de l'histoire, en fait, ce qui s'intègre particulièrement bien avec l'histoire d'Alduin, les kalpas, etc.

Citation

On remarque que la Confrérie des Lames existe toujours et qu'elle nous aide, nous, le Dovakhinn. Cette organisation est fortement liée à l'Empire, l'Empereur et son sang de dragon. Les quelques Lames restantes sont à nos côté lorsqu'il s'agit d'éradiquer la menace des dragons sur Bordeciel... Et encore une fois, cette organisation a été "dissoute" par le Thalmor mais subsiste officieusement.
Tout ça pour vous dire que j'ai d'abord choisi d'être du côté des Lames, ces personnes qui nous ont aidé pendant la crise d'Oblivion et qui nous aident encore une fois contre Alduin. Et en choisissant les Lames, je me dois d'être pour ce qu'ils défendent, le Dovakhiin et l'Empereur et de ce fait l'Empire.

Euh.... Les Lames, depuis qu'elles ont été décimées, n'ont justement plus de lien avec l'empire, ou du moins très peu. D'ailleurs, lorsque le/la Dovahkiin apparait, leur but redevient ce qu'il était à l'origine : mettre leur lame au service du Dragonborn, pas de l'empire
D'ailleurs, je trouve que le résultat est vraiment très moyen, dans le genre dévotion. D'un côté on a les Lames, qui veulent butter du dragon...
Spoiler
D'un autre côté, on a les Barbes Grises, maîtres du Thu'Um, qui nous offre leur support et une maîtrise lente, mais sûre de nos capacités.

Mon choix a été vite fait, même si j';ai trouvé très, TRES dommage de devoir faire un choix dans ce cas précis.

EDIT : Dafuq? C'est quoi tous ces codes et chiffres et lettres? Allez hop! On enlève. =)

Modifié par Styx, 19 janvier 2012 - 19:21.


#44 Thordal

Thordal

Posté 19 janvier 2012 - 19:34

Vu sous cet angle, il y a de quoi reconsidérer mes choix, j'avoue. Mais après vous avoir lu, j'ai maintenant l'impression qu'on nous demande de choisir entre de la boue ou de la moisissure. Il me semble alors que dans cette situation, le meilleur des choix est de ne pas en faire. Et c'est en quelque sorte une façon de choisir son camp.

A l'avenir, je ne choisirai pas l'Empire décadent que vous décrivez, je ne choisirai pas non plus les indépendantistes tellement le conflit en Bordeciel m'importe peu au regard de la situation de tout Tamriel. Il vaut mieux selon moi attendre de meilleurs temps.

Autrement dit, mon post n'était autre qu'une façon de communiquer ma déception quant à Skyrim. A vouloir nous proposer deux alternatives avec leurs défauts et côtés positifs et sans avoir une connaissance bien précise des intrigues de tout ces Seigneurs. C'est comme je dis, je n'ai plus qu'à attendre impatiemment The Elder Scrolls VI, si il voit le jour. De ce point de vue, la quête d'Oblivion était plus intéressante. Mais ça reste toujours affaire de subjectivité.

Modifié par Thordal, 19 janvier 2012 - 19:36.


#45 Will.

Will.

Posté 19 janvier 2012 - 19:45

C'est à toi de voir et sentir la chose. Tu as l'air de t'identifier à ton personnage (ce que j'ai fait pour donner une base physique et psychologique à mon perso' principal). Un personnage avec un vécu, différent de tes sensibilités, évoluerait peut-être différemment. ;)

Un Dovahkiin peut très bien ne rejoindre aucune faction politique, préférant sauver Tamriel dans son ensemble. Comme un Nordique peut très bien rejoindre ou la Légion ou les Sombrages.

#46 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 19 janvier 2012 - 19:46

 Thordal, le 19 janvier 2012 - 19:34, dit :

A l'avenir, je ne choisirai pas l'Empire décadent que vous décrivez, je ne choisirai pas non plus les indépendantistes tellement le conflit en Bordeciel m'importe peu au regard de la situation de tout Tamriel. Il vaut mieux selon moi attendre de meilleurs temps.
Sauf que tu sembles exécrer plus que tout le Thalmor...
Or plus la guerre civile dure longtemps, plus c'est profitable au Thalmor...

 Thordal, le 19 janvier 2012 - 19:34, dit :

Autrement dit, mon post n'était autre qu'une façon de communiquer ma déception quant à Skyrim. A vouloir nous proposer deux alternatives avec leurs défauts et côtés positifs et sans avoir une connaissance bien précise des intrigues de tout ces Seigneurs. C'est comme je dis, je n'ai plus qu'à attendre impatiemment The Elder Scrolls VI, si il voit le jour. De ce point de vue, la quête d'Oblivion était plus intéressante. Mais ça reste toujours affaire de subjectivité.
C'est justement ce qui est très bien au niveau rp...
Il n'y a pas de choix idéal, on avance à l'aveugle... Quand on aime pas le Thalmor, il *faut* choisir, mais choisir quoi...?

Enfin moi je me prend moins la tête, puisque j'aime bien le Thalmor... :P

#47 Styx

Styx

Posté 19 janvier 2012 - 19:46

Ouhla, faut savoir faire la part des choses aussi... Certes les deux options ont de gros points noirs, mais c'est à chaque fois une question d'opinion. Dans mon cas, par exemple, je serais tout à fait pour les Stormcloaks, si Ulfric n'était pas un gros raciste présomptueux voulant poser ses fesses sur le trône. Ou encore l'Empire, qui est loin d'être un mauvais bougre hein, mais qu'est-ce qu'il sont incompétents! Et j'apprécierai moyennement de travailler pour l'empire qui a du se plier face à la volonté du Thalmor. Effectivement, vu comme ça, c'est deux mauvais choix.

Mais avec certains personnages, on peut très, TRES facilement faire un choix. Je prévois notamment de faire une jolie jeune barbare bieeeeeeen cliché pour le fun, avec un tempérament de feu, et qui rejoindrait de manière tout à fait naturelle les Stoarmcloaks. Si on joue un "véritable enfant de skyrim" c'est tout à fait en harmonie. Ou encore, on peut très bien faire un ex légionnaire fidèle à l'Empire et tout ce qu'il représente.

Le véritable reproche à faire, ici, n'est pas tant de devoir choisir entre deux mauvais choix, mais de ne pouvoir choisir qu'entre ces deux mauvais choix SEULEMENT. Un positionnement face au Thalmor (pour ou contre, même si sans doute surtout contre) m'aurait semblé être un minimum. Parce que justement, l'une des forces de Skyrim, c'est que l'univers y est quand même bien développé et cohérent, que l'on peut voir en toile de fond qu'au final, le thalmor tire beaucoup de ficelles, qu'Ulfric se cache beaucoup derrière ses beaux discours, que l'Empire bien qu'il ait signé le traité ne porte pas les Thalmor dans leur coeur, etc.

Spoiler


#48 Thordal

Thordal

Posté 19 janvier 2012 - 20:05

Oui Will, je m'identifie à mon personnage mais j'avoue que dans cet épisode de TES, ce n'est pas toujours possible comme le dit bien Styx. Vu sous cet angle, celui que tu proposes, Styx, je pense que le jeu est tout à fait jouable.

On pourrait très bien créer un Nordique bien barbare qui est de coeur et d'esprit avant tout avec son peuple et ses croyances, ça me parait tout à fait légitime à ce moment là. Ou bien créer un Impérial nostalgique de l'Empire d'autrefois qui a été bercé par les histoires de grandeur que ses grand-parents lui contaient et qui se met en quête de quitter Cyrodil pour aller là ou l'Empire à le plus besoin de lui, parce qu'il y croit toujours. Aucun personnage n'a tort, si l'on prend en considération leur background. Ouais, je sais, je suis un peu compliqué mais j'aime que le personnage principal ait une certaine consistance...

Maintenant, pour les autres joueurs qui choisissent des races différentes, le problème peut se poser sous des angles différents. Ceux qui sont du côté du Thalmor n'ont pas de dilemme, quoi qu'on fasse dans le jeu, le Thalmor sera toujours là après. Même si on ne peut le rejoindre. D'ailleurs, je me demande même si le Thalmor n'interviendra pas de façon plus importante dans TES VI.

Et c'est vrai qu'un jeu aussi beau graphiquement et profond dans son histoire (qui n'a rien à envier à la saga Star Wars d'ailleurs), aurait DU proposer plusieurs alternatives.

Modifié par Thordal, 19 janvier 2012 - 20:08.


#49 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 19 janvier 2012 - 20:32

J'espère que ça n'a pas déjà été posté :

Clic. (aussi)
Tout ce qui est dit est cuit.

#50 Thordal

Thordal

Posté 19 janvier 2012 - 20:49

Ca résume bien, ahah...

Modifié par Thordal, 19 janvier 2012 - 20:50.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)