Aller au contenu


Thogrinn - Mods Et Réglages Personnels (Utiles Et Fonctionnels)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 thogrinn

thogrinn

Posté 25 novembre 2011 - 12:35

PRÉSENTATION :

Salutations amis Wiwilandais ! :paladin:

J’ai décidé depuis la sortie de Skyrim , de créer un sujet qui me permettrait de partager mon expérience de jeu en rapport avec les mods. Rien de bien méchant, je ne suis pas de la catégorie « modeurs fous », qui en rajoute à tire la rigot et qui pourri son jeu à ne plus savoir qu’en faire, Je donne mes propres réglages ; du moins ce que j'ai testé et qui marche parfaitement ! Concernant l’installation des mods, rien de compliqué. Je n’utilise pas de programme extérieur, je mets les mains dans le cambouis, histoire de comprendre le fonctionnement des choses, pour ne pas installer n’importe quoi…(du style un mod qui transforme le cheval en  « petit poney »….O_o’….). Tout sera expliqué au fur et à mesure.  Concernant les questions relative à l’installation, je vais essayer d’être le plus clair possible ; histoire que personne ne soit perdu. Et puis bon, depuis Morrowind  (Daggerfall même), je pense que tout le monde ici à déjà au moins une fois modé son jeu !

  Alors dans cette liste je vais :

-  Donner mes propres réglages en rapport avec ma configuration,

-  Donner des liens vers les mods que je juge utiles, qui ne dénaturent pas le jeu, qui ne le blinde pas jusqu’à l’indigestion,

-  Éventuellement quelques créations personnelles quand le Construction Set sera sorti.

Je suis un joueur « full rôle play », pour info, j’ai commencé une partie avec un archer mage, j’en suis à 70 heures de jeu ; ce fût une partie test…Pour amener le perso level 30. Hier, j’ai repris une nouvelle partie et à 5 heures de jeu, je n’ai toujours pas quitté le premier village. Je cueille, je coupe du bois, je prépare des potions…Je chasse, je me baigne…Bref, je profite de ce TES comme je l’ai fait pour tous les autres. J’essaie de faire monter la forge, histoire d’améliorer les Équipements de départ au maximum…Je revends ce que je cuisine après la chasse…Bref, je donnerai plus de détails plus bas. Bon, alors c’est parti !!





Tout d’abord, ma configuration PC. Rien de bien hardcore, une machine de 4 ans qui a subi une upgrade il y a quelques mois (Aout 2011) :

Pour la carte graphique :

-  Une 6770 avec 1Go de Ram. Une très bonne carte moyenne gamme, à moins de 100 euros. Largement suffisant pour faire tourner les jeux actuels, ainsi que ceux à venir. Pour info, j’ai gardé 4 ans et demi  une Sapphire HD 4850 avec 512 Mo de Ram et battlefield 3 tournait impec’ dessus. Niveau des pilotes, je suis à jour avec les derniers Catalyst 12.x

-  J’ai 8 Go de Ram système. Pas pour frimer, c’est juste que je fais de la 3D un passe-temps et le logiciel que j’utilise est très gourmand ! Donc, pour les jeux, pas de soucis !

-  J’ai un SSD OCZ Vertex 2 de 60 Go pour le système (Windows 7 64 bits Pro) et pour les jeux. Généralement, un ou deux jeux maxi, beaucoup d’abandonwares donc niveau place, ça va. J’ai aussi un HD classique pour le stockage.

-  Pour le processeur, c’est un pentium E5200 à 2.5 Ghz que j’ai fait monter à 2.8. Mine de rien, un proco à 50 Euros qui s’overcloque de 300 Mhz sans chauffer, ça le fait. Et Skyrim l’a senti aussi ! Passons au jeu :

J’ai acheté le jeu sur Steam et j’ai fait deux petites choses :

-  Au niveau des réglages du launcher, le jeu m'a configuré le tout en "élevé",
-  J'ai passé toutes les distances de visibilité à fond.


En ce qui concerne les performances, c'est très délicat, vu que l'optimisation du jeu n'est pas terrible ; certains auront du lag sur des grosses configs, d'autres pas. Alors perso, quand le patch 1.3.10 est sorti (le dernier en date), j'ai fait une réinstallation propre du jeu, j'ai remis mes mods et hop, j'ai gagné en fluidité. Je conseille donc cette manip'.


Il existe aussi une commande (concernant les problèmes de lag - Micros freezes) qui permet d'allouer plus de mémoire système au chargement des cellules (qui apparaissent pendant que vous vous déplacez) ; elle se situe dans :


Mes documents --->  My games ---> skyrim ---> skyrim.ini ; c'est la ligne :


uExterior CellBuffer=   

Elle est à 35 d'origine. Perso, comme j'ai 8Go de ram je l'ai passée à 2048 et hop ! les freezes ont disparus. Mais méfiez vous, si vous n'avez que 2Go de mémoire, allez y doucement, commencez avec 128 et augmentez petit à petit.

Au niveau des mods : Les détails d'installation sont sur la page du mod. Généralement, l'archive contient un dossier "data" à décompresser directement dans le répertoire ou se trouvent les exécutables du jeu. Pour l'activation, il faut aller dans le gestionnaire de mods du launcher du jeu puis le cocher pour que le jeu le prenne en compte au lancement. Si une manip supplémentaire est nÉcessaire, je le préciserai.

LES MODS :

Pour les mods, la plupart des liens (si ce n'est tous !) viennent du site Skyrim Nexus, un site très bien organisé et que beaucoup connaissent surement, puisque des variantes existent pour les autres jeux de Bethesda. Je mettrai le lien direct vers le mod, et éventuellement mes propres screens pour prouver que les choses installées fonctionnent. Et je le répète, c'est un choix personnel, qui n'engage que moi et je respecte les avis de tous. Alors allons y Alonso !!! (les connaisseurs reconnaîtront :cool: ) :

  -  Une des premières choses que j'ai remarquÉ dans Skyrim, c'est le cotÉ "fadasse" et floutÉ des textures. Pas très pêchues, les couleurs ainsi faites on ÉtÉ voulues pour donner un cotÉ plus froid à l'ambiance gÉnÉrale du jeu ; pas dÉgueulasse mais apparemment certains n'aiment pas du tout, moi le premier. Alors pour ça il existe ce mod, le

"FXAA Post Process Injector" ---> http://www.skyrimnex...x...d=131&tab=3

qui permet d'ajouter en gros de la précision aux textures ainsi qu'un rehaussement assez balèze des couleurs. Tout est configurable grâce à un fichier inclus, rien de bien compliqué à condition d'y passer du temps. Perso, j'ai installé la version 1.2, qui garde un léger antialiasing (qui ne consomme quasiment aucune ressources), aucun soucis pour moi après 70 heures de jeu). Etant donné le temps à passer pour avoir un réglage plutôt réaliste, je vous propose de télécharger sur ce lien ma propre version, déjà préréglée. Comme ça, si ça vous plait, pas besoin de se prendre la tête ! Voici quelques screens pour voir la différence (Le mod a évolué, mais je suis toujours sur la version 1.2) :

Le premier montre à quoi doit ressembler votre dossier Skyrim après injection du mod :

Image IPB


Et pour les suivant, c'est le jeu original en premier et avec mod en second. (Je procéderai toujours de la sorte) :


Image IPBImage IPB


Image IPBImage IPB







  -  Deuxième point, c'est au biveau de la progression du personnage et au niveau du réalisme général du jeu. Tout va se faire dans la console CàD ; Ingame, vous devrez appuyer sur cette touche "²"  en haut à gauche du clavier, sous la touche échap et rentrer les commandes. Les voici :

-  En premier lieu, j'ai désactivé la rÉgÉnÉration automatique de la barre de vie. Elle n'est certes pas très rapide, mais je trouve que c'est plus sympa pour deux choses ; ce forcer à préparer des potions de soin ou à les acheter et utiliser les couchettes pour leur redonner leur utilité première. Donc, pour ça, on ouvre la console en jeu et on rentre cette commande :

player.modav healrate -0.7


La commande sera définitive sur votre personnage, même après sauvegarde et extinction du jeu. Je crois qu'il est possible de la remettre, mais vu que perso je n'en ai pas besoin...Vous pouvez quand même jeter un oeil ici pour les autres commandes. (Je ne les ai pas toutes testées).


-  Deuxième point, le passage du temps. Je le trouve beaucoup trop rapide ; vous entrez dans un donjon le matin et quand vous sortez, il fait nuit noire...Alors bon, sans aller jusqu'au temps réel, voici la commande et mon réglage :


set timesclae to X ---> X correspond à la valeur choisie. Il me semble que le jeu est réglé sur 16, ce qui veut dire qu'une minute en temps réel Équivaut à 2h et des brouettes en jeu. Alors perso, j'ai mis 5, une minute en temps réel Équivaut à 5 minutes et quelques en jeu.


   -  Troisième point, deux commandes très proches. La première :

player.modav BypassVendorStolenCheck 1


vous permet de votre des items volés à n’importe quel marchand, tout en respectant ceux que le marchand achète d'origine, CàD vous ne pourrez vendre des objets type potions qu'à un marchand de potions. La deuxième :


player.modav BypassVendorKeywordCheck 1  


vous permet de vendre toute sorte d'items à tous les marchands. Vous pourrez si vous le souhaitez vendre une potion au forgeron du coin.


Je trouve ces commandes réalistes (surtout la première et c'est mon choix). En effet, comment un marchand d'armes peut il deviner que vous avez volé une épée à deux mains identique aux siennes et vous la refuser ?? Je laisse ceci à votre réflexion. Pour désactiver la manip' sur ces deux commandes, rien de plus simple, vous les rentrez à nouveau en mettant 0 à la place de 1.






-  Maintenant, passons aux mods plus poussés. Le Cronstruction set n'étant pas encore sorti, certains on trouvés la méthode pour bidouiller quelques mods. J'en ai installé deux, ils marchent parfaitement et pour les suivants, j'attendrai la sortie du CS :

Slow Leveling :

Permet de diviser la montée en niveau par deux (valable bien sur pour les skills) ; je trouve en effet qu'arriver au niveau 30 après 70 heures de jeu est beaucoup trop rapide. La au moins, ça permet de la jouer vraiment rôle play et de prendre son temps. Pour le lien original, pas moyen de le retrouver sur Skyrim Nexus, alors je vous donne le mien. Voici le lien : http://www.fileserve....5skillgain.rar
Pour ce mod, je rajoute un détail très important. Juste après le passage du niveau 50 (dans le jeu original non modé), la montée en level devient trèèèèèès longue. Donc un conseil, juste avant de passer le level 50, désactivez ce mod. Le levelling Étant très lent par la suite, vous n'en aurez plus besoin. :grin: Toujours pour les intéressés, le niveau max est 81. une fois passé le level 50, vous pouvez essayer de trouver la "lover stone" qui augmente le gain de skills 15% plus vite.

Pour l'installation, rien de plus simple :

-  Vous placez le fichier ESP dans le dossier data (qui se trouve dans le dossier skyrim),
-  Vous ouvrez le fichier "plugins.txt" qui ce trouve sur le disque C ; comme tout le monde n'est pas sur windows 7, le plus simple est de faire une recherche. Un fois trouvÉ, vous l'ouvrez et vous ajoutez en dernière ligne le nom complet et exact du plugin ; du style "0.5skillgain.esp" mais sans les guillemets.
-  Clic droit sur le fichier "plugins.txt" ---> PropriÉtÉs ---> Cochez "lecture seule"
-  Vous lancez le launcher, vous allez dans "fichiers de donées" et vous cochez le ou les mods choisis.

Arrows Crafting :

Permet tout simplement de crafter ses propres flèches ; très pratique pour les archers !! La procédure d'installation se fait comme pour le premier. Sachez que dès la sortie du CS, l'Édition du fichier plugins.txt ne sera plus nécéssaire. Voila le lien : http://www.skyrimnex...ile.php?id=1438 ainsi qu'un screen en jeu :

Image IPB


Arrows Back :


Permet de récupérer toutes ses flèches lors d'un combat. Par dÉfaut, le jeu et réglé sur 33%, même si l'adversaire à 3 flèches plantées dans le bide, vous en rÉcupÉrez 1 seule. Pas très réaliste ! Ce mod corrigera le problème : http://www.skyrimnex...file.php?id=290



Concernant les flèches, voici un petit réglage temporaire en attendant d'avoir un mod complet pour les archers. En gros, cela permet d'avoir un tir à l'arc beaucoup plus réaliste, qui obéit à notre bonne vieille physique. Alors attention, cela complique un poil le tir à l'arc ; pour les hard gamers seulement !! Pour le mettre en place, rien de plus simple ;

-  ouvrez le fichier "skyrim.ini" qui se trouve dans le dossier "mes documents ---> my games ---> skyrim",
-  Ajoutez ces lignes à la fin du fichier (copier - coller) :

[Combat]

fMagnetismStrafeHeadingMult=0.0
fMagnetismLookingMult=0.0
f1PArrowTiltUpAngle=0.7
f3PArrowTiltUpAngle=0.7




Et voilou !


EN COURS DE CONSTRUCTION – MERCI !!! :beta:


Image IPB


N'hésitez pas à laisser des commentaires, le post sera édité au fur et à mesure des ajouts. Merci !!! Par contre, petite remarque. Il existe un nombre très important de mods qui touchent aux textures du jeu ; j'en ai testé quelque uns et la, je préfère laisser chacun décider, tester...Donc je n'en posterai pas ici. Je reste dans l'idée de garder essentiellement des mods qui modifient la mécanique du jeu pour le rendre le plus réaliste possible et éviter les bugs.  :cool:

Modifié par thogrinn, 24 décembre 2011 - 10:50.

Rien ne sert de courir...il faut partir à point.

#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 novembre 2011 - 12:39

Bonjour, comme je te l'ais signalé hier soir:
évite de colorier ton texte, sur le thème sombre du forum, le noir est illisible, ou presque. :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#3 thogrinn

thogrinn

Posté 25 novembre 2011 - 13:10

Aie ! désolé, j'ai fais ça ce matin, j'ai pas fait gaffe...Je vais le remettre en "auto" !! Merci chef ! ;)
Rien ne sert de courir...il faut partir à point.

#4 Shade666

Shade666

Posté 25 novembre 2011 - 17:52

Comment on peut 'assurer' que le 'reverse' à la regen automatique fonctionnera par la suite?

#5 thogrinn

thogrinn

Posté 26 novembre 2011 - 10:04

Voir le messageShade666, le 25 novembre 2011 - 17:52, dit :

Comment on peut 'assurer' que le 'reverse' à la regen automatique fonctionnera par la suite?

Désolé, je ne peux pas l'assurer. C'est pour ça que je le précise. Si tu actives la commande, il y a une chance pour ne plus pouvoir revenir en arrière...Donc, réflexion ---> action !! Après, tout dépend du niveau de difficulté...Perso, je suis un Hardcore gamer, donc direct en mode Expert et franchement, c'est gérable à condition de faire preuve d'un minimum de stratégie. Après, jusqu'en normal, la désactivation de la régénération de la vie n'est absolument pas un problème...enfin pour moi ! ;)

Mise à jour ! :good:

Modifié par thogrinn, 26 novembre 2011 - 10:03.

Rien ne sert de courir...il faut partir à point.

#6 Hulrick Forgefeu

Hulrick Forgefeu

Posté 27 novembre 2011 - 22:26

Bonsoir Thogrinn

Je recherche aussi le role play immersif et durable , je me disais que la progression était trop rapide à mon gout et voilà que tu m'annonces qu'il est possible de diminuer de moitier avec le mod que tu viens de laisser sur ce post.
Trop content, je te l'ai chiner ^^ (un grand merci d'ailleur), je l'ai installé comme tu l'as mentionné ici plus haut et je remarque après une demi heure de jeu (après avoir lancer une new partie) que la progression de mes compétences ne montent plus,(j'ai beau frapper à coup d'arme à une main et la compétence du même nom n'évolue pas).

Alors voilà je me demandais si chez toi cela fais pareil, ou alors la progression des compétences se fait très très lentement...enfin je continue de jouer, je verrai bien :dwarf:

#7 thogrinn

thogrinn

Posté 28 novembre 2011 - 09:07

Salut Hulrick !

Alors non, je n'ai pas de soucis à ce niveau...Je sais que le passage au niveau 2 à été extrêmement long (Juste en forgeant et en quelques combat, j'ai joué 15 heures !), mais pas de bug particulier. Bon, je vais essayer de faire une recherche ! ;)

EDIT : Pas de soucis de mon coté...Tout monte très bien ; par contre, certains skills montent extrêmement lentement, comme l'alchimie par exemple (qui est de toute façon plus lente à monter que l'archerie ou autre). La furtivité aussi...Je pense que ça dépend du skill. Mais il n'y a pas de soucis à déplorer de mon coté ! De toute façon, même si dans de rares cas le mod peut poser des soucis, je verrai pour faire une up dès que le CS sera sorti. :)

Modifié par thogrinn, 28 novembre 2011 - 09:47.

Rien ne sert de courir...il faut partir à point.

#8 Hulrick Forgefeu

Hulrick Forgefeu

Posté 28 novembre 2011 - 18:54

Bonsoir Thogrinn

Oui la progression est un peu trop lente à mon goût :) , j'ai trouvé ce ptit mods "Slower_Skills-49-v1-alpha". Cela me conviens pour le moment, j'le test à plus long terme.
Il me semble qu'il diminue réellement de moitié la progression des compétences ^^

Bon jeu....a oui voici le lien du mod à qui cela pourrais intéresser http://www.skyrimnex.../file.php?id=49

#9 thogrinn

thogrinn

Posté 29 novembre 2011 - 09:01

Voir le messageHulrick Forgefeu, le 28 novembre 2011 - 18:54, dit :

Bonsoir Thogrinn

Oui la progression est un peu trop lente à mon goût :) , j'ai trouvé ce ptit mods "Slower_Skills-49-v1-alpha". Cela me conviens pour le moment, j'le test à plus long terme.
Il me semble qu'il diminue réellement de moitié la progression des compétences ^^

Bon jeu....a oui voici le lien du mod à qui cela pourrais intéresser http://www.skyrimnex.../file.php?id=49

Merci à toi ! Très sympathique, mais je préfère attendre la sortie du CS maintenant, je pense que les choses seront plus "contrôlées". Merci encore !
Rien ne sert de courir...il faut partir à point.

#10 TES_Ragnvald

TES_Ragnvald

Posté 29 novembre 2011 - 13:12

Si tu cherches du réalisme, je te conseille de modifier le tir à l'arc en modifiant le Skyrim.ini comme suit :

[Combat]
fMagnetismStrafeHeadingMult=0.0
fMagnetismLookingMult=0.0
f1PArrowTiltUpAngle=0.7
f3PArrowTiltUpAngle=0.7

Astuce donnée par spookyfx.com sur le fofo officiel, qui serait apparemment la personne qui a réalisé le célèbre "Duke Patrick Combat Archery mod".

En gros cela oblige l'arc à se comporter normalement, et non plus comme une arme à feu. En effet, dans le jeu de base, le viseur pointe directement ce que doit toucher la flèche tirée, au lieu de pointer la direction vers laquelle tu dois tirer cette flèche, en tenant compte qu'après, à cause de la gravité, elle retombera. La modification invite donc à devoir estimer et compenser, comme pour le véritable tir à l'arc.

Modifié par TES_Ragnvald, 29 novembre 2011 - 13:15.

"For no one - no one in this world can you trust. Not men, not women, not beasts. This you can trust." [Points to sword]

#11 thogrinn

thogrinn

Posté 29 novembre 2011 - 19:41

Ok mais la gravité joue déjà un rôle important non ? Quand je dois shooter un adversaire qui est au moins à 60 mètres, je suis déjà obligé de compenser...(en mettant le viseur plus haut par exemple). donc, quel est l’intérêt ? (Pardonne moi si je n'ai rien compris... :elf: ). mais bon, je vais tester quand même. Par contre, comme je l'ai dis plus haut, je ne posterai plus rien tant que le CS ne sera pas sorti. :cool:


Merci !!

Modifié par thogrinn, 29 novembre 2011 - 19:43.

Rien ne sert de courir...il faut partir à point.

#12 Yanek

Yanek

Posté 29 novembre 2011 - 20:44

Oui pour les cibles très éloignées tu dois quand même compenser un peu. Mais disons que le jeu prend déjà la gravité en compte à l'avance, en gros la flèche part un peu au dessus du viseur pour permettre aux mauvais archers de toucher leurs cibles à partir du moment où elles sont dans le viseur... En modifiant un fichier comme expliqué plus haut, tu peux désactiver cette fonction, et heureusement, même une fois que j'avais compris le truc, je tirais quand même toujours au dessus de ma cible.

#13 thogrinn

thogrinn

Posté 29 novembre 2011 - 21:32

Ok, j'ai compris et j’approuve ! Je viens de tester pendant une heure dans un donjon et effectivement, pas forcément facile....Très bon réglage !! Bon, je le rajoute dans le post des mods en attendant un mod complet pour l'archerie. Merci !!! :sorcerer:
Rien ne sert de courir...il faut partir à point.

#14 C_PIPO

C_PIPO

Posté 22 janvier 2012 - 11:26

Bonjour.
Approuvé aussi.
Au passage merci pour les conseils.

#15 thogrinn

thogrinn

Posté 10 avril 2012 - 12:24

Salut à tous !!

Après plusieurs semaines d'indisponibilité, j'ai repris une partie de Skyrim, ainsi qu'une grosse sélection de mods. Je suis en train de faire des tests et de me battre avec le Nexus installer/Wyre bash/ et boss...mais j'en vois le bout et dès que tout est ok, je fais une grosse mise à jour du post !!!!

merci ! :yahoo:
Rien ne sert de courir...il faut partir à point.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)