Aller au contenu


Easter Eggs Et Autres Curiosités


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#1 alkaril

alkaril

Posté 22 novembre 2011 - 14:02

Pour changer un peu.

- A l'ouest de Blancherive, il y a un repaire de bandits qui s'appelle le camp Redoran (ref. Morrowind ?)

- Au nord ouest de Blancherive, il y a un lac, avec un bras squeletique qui sort, tenant une épée (ref. Excalibur & la dame du lac ?)

- Au sud de Blancherive, il y a une ferme 'Pelagia' (ref. Morrowind ?)

- A Blancherive, il y a un officier de la légion nommé....Caiues (ref. Morrowind à Caius Cosades ?)
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#2 TouChAmO

TouChAmO

Posté 22 novembre 2011 - 14:13

Je crois qu'il y en a pas mal à Vendeaume, avec des Hlaalu, Redoran etc.

#3 Naincapable

Naincapable

Posté 22 novembre 2011 - 14:15

oui efectivement il y a plein de reference a morowind comme pour souligner le fait qu'il etais un bon jeu ou purfair un peu depub loool, on entend souvent aussi parler des grande maison elfique de morrowind. et aucontraire de ceci on n'entend pas bosou parle de la provinc de cyrodile. Moi j'ai m'impression qu'il onvoulu refair un clein d'oeuil a morowind.
A l'entrée du donjon mon équipe et moi même débation de qui devais passer en premier.........a la fin tout le monde ce mis a me regarder........et je dit "OK j'ai compris, le tank passe devant"

#4 Zoé

Zoé

Posté 22 novembre 2011 - 14:18

Dans le donjon de depart du jeu, si on a suivi le soldat imperial ; justes apres avoir combatu les Givrepeires, il dit "Et puis quoi encore, des serpents?"
Moi, ca m'a fais penser assez fort a Indiana Jones qui detestes les serpents
Je suis ce que je veux etre, pas ce que vous voudriez que je sois!

#5 Naincapable

Naincapable

Posté 22 novembre 2011 - 14:21

c'es pas faut, sa aurrais ete cool des serpent géant.
A l'entrée du donjon mon équipe et moi même débation de qui devais passer en premier.........a la fin tout le monde ce mis a me regarder........et je dit "OK j'ai compris, le tank passe devant"

#6 Nilav

Nilav

Posté 22 novembre 2011 - 15:38

Voir le messageTouChAmO, le 22 novembre 2011 - 14:13, dit :

Je crois qu'il y en a pas mal à Vendeaume, avec des Hlaalu, Redoran etc.
Ce n'est pas vraiment des Easter Eggs, Skyrim est frontalière de Morrowind, ça n'a rien d'exceptionnel, c'est même crédible.
Mon test de Skyrim écrit avec beaucoup d'amour

#7 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 22 novembre 2011 - 16:39

Tout en haut de la gorge du monde, vous pouvez trouver une pioche qui s’appelle en VO "Notched Pikeaxe".

Une pioche et Notch, ça ne vous rappel rien?
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#8 TouChAmO

TouChAmO

Posté 22 novembre 2011 - 17:20

Voir le messageNilav, le 22 novembre 2011 - 15:38, dit :

Ce n'est pas vraiment des Easter Eggs, Skyrim est frontalière de Morrowind, ça n'a rien d'exceptionnel, c'est même crédible.
Oui je sais bien, c'était juste pour les signaler si l'auteur veut en faire une liste...

Voir le messagePoirot, le 22 novembre 2011 - 16:39, dit :

Tout en haut de la gorge du monde, vous pouvez trouver une pioche qui s’appelle en VO "Notched Pikeaxe".

Une pioche et Notch, ça ne vous rappel rien?
oO
C'est assez énorme :P

#9 Yanek

Yanek

Posté 22 novembre 2011 - 17:23

Oui, c'est assez énorme, surtout quand on connait l'histoire entre Bethesda et Mojang (le studio de Notch). C'est quand même un peu culotté, ou est-ce une forme d'excuses de la part de Beth ?

#10 TouChAmO

TouChAmO

Posté 22 novembre 2011 - 17:26

Je pense que ce n'est l’œuvre que de quelques devs...

Ce ne sont certainement pas les mêmes personnes qui ont décidé de porter plainte contre Mojang que celles qui ont créé la Notched Pikeaxe ^^

#11 Sigismund

Sigismund

Posté 22 novembre 2011 - 18:17

Notez que cette pioche a été horriblement traduite: Hache ébréchée...

#12 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 22 novembre 2011 - 18:43

j'ai croisé M'aiq le khajiit qui disait des trucs bizarres dans morro et oblivion, vous savez, celui qui était sur une ile au nord est dans morro et qui courrait dans Oblivion près de chorol je crois... il apparaît comme rencontre aléatoire... mais n'a pas été très poli avec moi ><'
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#13 alkaril

alkaril

Posté 23 novembre 2011 - 08:52

mise à jour :

- A l'ouest de Blancherive, il y a un repaire de bandits qui s'appelle le camp Redoran (ref. Morrowind ?)

- Au nord ouest de Blancherive, il y a un lac, avec un bras squeletique qui sort, tenant une épée (ref. Excalibur & la dame du lac ?)

- Au sud de Blancherive, il y a une ferme 'Pelagia' (ref. Morrowind ?)

- A Blancherive, il y a un officier de la légion nommé....Caiues (ref. Morrowind à Caius Cosades ?)

- A l'est de Vendeaume, il y a une ferme 'Hhaalu'

- Dans la confrérie noire, il y a une vampire nommée 'Babette' (entretien avec un vampire...excellent, celle là !)
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#14 Baron Sig Ma

Baron Sig Ma

Posté 23 novembre 2011 - 08:53

Voir le messageNilav, le 22 novembre 2011 - 15:38, dit :

Ce n'est pas vraiment des Easter Eggs, Skyrim est frontalière de Morrowind, ça n'a rien d'exceptionnel, c'est même crédible.

Tout à fait, après tout l'Académie de Fortdhiver à bien été un haut lieu de la diaspora Dunmer à la suite de la catastrophe du Mont Ecarlate!
Ancien membre de Wiwi au temps de Morrowind, J'ai un peu délaissé les TES avec Oblivion, mais me voilà de retour pour Skyrim!

Un blog, des photos, des morceaux de vies: dukeofnothing.tumblr.com

#15 Amiralounet

Amiralounet

Posté 23 novembre 2011 - 16:44

Morro à une forte présence dans skyrim de part tout ce que vous citez puis aussi par le retour des ruines Dweemer, et je trouve ça très très bon ! Ayant été déçus de l’expérience d'oblivion après mon super nérevarine !!

#16 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 novembre 2011 - 17:51

Il y a plein de références envers des lieux, des personnages, des organisations et autres, que se soit pour Daggerfall, Morrowind ou Oblivion... (et il y en a vraiment pas mal, quelque soit le jeu)
C'est ce que l'on nomme une série simplement, pas des "easter eggs"...

#17 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 23 novembre 2011 - 18:29

Voir le messageShadow she-wolf, le 23 novembre 2011 - 17:51, dit :

C'est ce que l'on nomme une série simplement, pas des "easter eggs"...

Ouf! J'osais pas le dire.


Sinon Babette de la Confrérie Noire me rappelle Claudia, la fillette vampire des livres d'Anne Rice. (Entretien avec un vampire).
Tout ce qui est dit est cuit.

#18 Naincapable

Naincapable

Posté 23 novembre 2011 - 21:22

en tout cas clein d'oeuil ou pas je suis bien content aussi qu'il y est plus du morrowind que du oblivion dans ce nouvel opus elder scroll, moi aussi comme le dit she-wolf j'ai ete choquer de passer d'un super nérévar a un vulgaire hero choisit par les dieux. d'ailleur je souhaite aussi me rejouir d'avoir retrouver les ruine dwemer et par dessut tout d'avoir retrouver un terrain de jeu enorme qui nous transformais en véritable marco polo dans morrowind et qui faisais cruelment défault a oblivion.
A l'entrée du donjon mon équipe et moi même débation de qui devais passer en premier.........a la fin tout le monde ce mis a me regarder........et je dit "OK j'ai compris, le tank passe devant"

#19 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 23 novembre 2011 - 22:44

Voir le messageNaincapable, le 23 novembre 2011 - 21:22, dit :

en tout cas clein d'oeuil ou pas je suis bien content aussi qu'il y est plus du morrowind que du oblivion dans ce nouvel opus elder scroll, moi aussi comme le dit she-wolf j'ai ete choquer de passer d'un super nérévar a un vulgaire hero choisit par les dieux. d'ailleur je souhaite aussi me rejouir d'avoir retrouver les ruine dwemer et par dessut tout d'avoir retrouver un terrain de jeu enorme qui nous transformais en véritable marco polo dans morrowind et qui faisais cruelment défault a oblivion.
On trouve quand même des Infos intéressante sur la crise d'Oblivion comme la tour de Cristal qui à était détruite (c'est dans un livre mais je ne l'ai pas gardé et je ne me souviens plus de son nom).
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#20 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 24 novembre 2011 - 01:29

Encore une tour de moins!

C'était laquelle celle de crystal?
Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#21 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 novembre 2011 - 07:11

Voir le messageLoup solitaire, le 24 novembre 2011 - 01:29, dit :

C'était laquelle celle de crystal?
Archipel de l'Automne...


Citation

Une fois qu'ils en eurent fini avec les nôtres, les Daedras se tournèrent vers la Tour de cristal. Notre grand et noble bastion fut un obstacle éphémère, comme peut l'être le puissant chêne pris dans un glissement de terrain : il tint fermement, en apparence assez robuste pour survivre au déferlement de destruction qui l'entourait, mais ce n'était qu'illusion ; il finit par lâcher prise et sombrer.

Nos sorciers exaltés décimaient les assaillants, les faisant rôtir par douzaines. Nos archers trouvaient la plus petite ouverture dans les armures daedras à plus de cent pas, faisant tomber capitaines et commandants. La puissance et la précision de nos héroïques combattants étaient bouleversantes à voir, mais elle ne suffisait pas. Les Daedras gravissaient les montagnes des corps de leurs morts, ils marchaient tête baissée vers la mort et la destruction là où la plus puissante des armées de Tamriel aurait défailli de peur.

Quand ils ouvrirent une brèche dans les murs, je pris la fuite avec les autres lâches. Je n'en ressens aucune fierté. Cet acte hante mon esprit depuis ce jour et, bien que cela me coûte de le confesser, c'est bien ce que j'ai fait. Nous fuîmes dans une panique désordonnée, abandonnant à leur sort les vaillants Altmers qui tenaient les rangs pour empêcher le massacre... pour préserver et défendre notre illustre Tour de cristal.

Nous traversâmes des corridors astucieusement dissimulés et émergeâmes bien loin du chaos qui s'était abattu sur la Tour. C'est à ce moment que cela arriva. Tout commença comme une bourrasque qui soulève les feuilles d'une forêt dense, mais le son ne faiblissait pas. Puis un rugissement s'éleva et la terre commença à trembler sous mes pieds. Je me retournai pour regarder, et le monde s'arrêta...

Je restai figé de stupeur en voyant le coeur de ma terre natale comme arraché à ma poitrine. L'impensable, l'incompréhensible se produisait... la tour du Cristal-qui-fait-loi s'était effondrée, avec toute la dignité d'un mendiant frappé par une main de fer. Je l'observai pendant une éternité, essayant de réconcilier ce que j'avais vu avec ce que je savais.

Mais dans un autre bouquin, on a ceci...

Citation

Les Thalmor ont toujours été un peuple puissant dans l'Archipel de l'automne, mais ils n'avaient jamais vraiment joué un rôle politique majeur. Pendant la crise, la Tour de cristal dut cependant leur attribuer davantage de pouvoir et d'autorité, leur contribution ayant largement sauvé l'archipel de l'invasion.


#22 alkaril

alkaril

Posté 24 novembre 2011 - 09:19

Mise à jour ....

mise à jour :

- A l'ouest de Blancherive, il y a un repaire de bandits qui s'appelle le camp Redoran (ref. Morrowind ?)

- Au nord ouest de Blancherive, il y a un lac, avec un bras squeletique qui sort, tenant une épée (ref. Excalibur & la dame du lac ?)

- Au sud de Blancherive, il y a une ferme 'Pelagia' (ref. Morrowind ?)

- A Blancherive, il y a un officier de la légion nommé....Caiues (ref. Morrowind à Caius Cosades ?)

- A l'est de Vendeaume, il y a une ferme 'Hhaalu'

- Dans la confrérie noire, il y a une vampire nommée 'Babette' (entretien avec un vampire...excellent, celle là !)

- Le livre Kolb & le Dragon est un fait un 'livre dont vous êtes le héros' (pour les anciens qui ont dû passé des heures sur ce genre de livres)

- Un magicien nommé Hamelyn qui possède une flute.....(j'ai pas trouvé sa horde de rats !)
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#23 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 24 novembre 2011 - 11:04

Vous vous souvenez des gardes de la Cité Impérial qui vous décrivez la ville "dans le sens des aiguilles d'une montre"?

Hé bien, la propriétaire de Friperie Fantaisie a Solitude doit-être une descendante de l'un d'eux puisqu'elle parle d’hôpital dans un de ses sujets...Il n'existe pas d’hôpital dans les Elders Scroll.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#24 Belartus

Belartus

Posté 24 novembre 2011 - 23:53

Une potion de visée et un livre dans ce qu'il semble être des toilettes dans un des forts
Spoiler


#25 Shade666

Shade666

Posté 25 novembre 2011 - 04:10

Faut pas voir des easter eggs partout les cocos ! C'est amusant de référencer certaines choses, mais je vois la plupart de ces références comme simplement une 'immersion' et même 'fusion' du monde de Tamriel qui évolue au fil des siècles. Les elfes (notamment) s'installent et utilisent des noms qu'ils connaissent en étant en Bordeciel. Au fil des générations, ça se fond dans le paysage.

Morrowind, Daggerfall, Oblivion, etc.. c'est le "même" univers. Les références nombreuses aux dunmers notamment c'est simplement... une 'circonstance' (Morrowind étant situé à côté, c'est normal que culturellement on retrouve un tas de choses implantés dans le décor nordique... et n'est-ce pas justement ce qui horripile le bon vieux Ulfric? :) )

Quant à dire qu'il n'y a pas beaucoup de référence à Oblivion et Cyrodiil....euh..je dirais que l'Empire est victime de sa 'banalité' (une référence à un dunmer ressort plus facilement à nos yeux que celle d'un banal humain impérial :) ) Mais rappelez-moi la fin d'Oblivion déjà? L'amulette du Dragon qui permet à l'empereur Septim de se transformer en Dragon?! :o) Ca ne vous rappelle pas un des contextes phares de certains cultes dans Skyrim? Talos / Septim / Oblivion, etc... :-) Enfin je préfère ne pas savoir vers quoi ça va, évitons les spoiler inutiles :)

Donc si on fait un sujet easter eggs, faisons-en un vrai. La pioche de Minecraft ça c'est un easter eggs. Les références à Morrowind, ce ne sont pas des easter eggs : Il y a Nazareth en Israel. Il y a Nazareth en Belgique. Je ne crois pas que l'un soit un easter egg de l'autre...les indiens découverts par Colomb ne sont pas les indiens d'Inde, pourtant c'est la même racine et ce n'est pas un easter egg non plus! :o)

(Enfin ces remarques ne doivent pas empêcher de s'amuser à faire un sujet 'référence culturelle')

Modifié par Shade666, 25 novembre 2011 - 04:12.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)