Aller au contenu


* * * * * 3 note(s)

Les Idées Pour Un Tes Multijoueur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#26 Soronelite

Soronelite

Posté 03 novembre 2011 - 00:00

Et pourquoi pas "tout simplement" comme Dead Island ou Borderland? (mais en plus simpliste et moins bourrin)
Le jeu totalement jouable en solo en temps que héros, et il y aurait la possibilité d'être rejoint par 1 à 3 amis en temps que compagnons mais ceux-ci pourrai utiliser leurs personnages du solo. Et pourquoi pas simplement désactiver (optionnel) la quête principale afin de se focaliser sur le reste?
Quêtes secondaire ou exploration, rien que le fait de se balader avec des potes et de nettoyer un donjons à plusieurs serrait sympa, pas besoin de chercher compliquer...
Un multi, oui, mais totalement optionnel, just for fun... les développeurs n'aurait pas besoin de se casser le c*l avec des modes de jeux plus loufoque les uns que les autres...
Ce qui nous intéresse dans TES c'est son background, son ambiance, son bestiaire... et après tout le partager avec quelques amis ne gâcherai rien, bien au contraire.

Un peu du genre "j'aime me balader dans ce coin et il y a quelques grottes à visiter ! ça te dit d'occire du Draugr à 2?"  Ou tout simplement "rejoint moi je viens de trouver un coin intéressant et du stuff qui devrait te plaire"

Le mode pvp serrait activable directement en jeu tout comme dans borderland ou il suffit de lancer un duel a un camarade...


tout con, tout simple, et les meilleurs choses ne sont elles pas les plus simple?

Edit : pour les mods il "suffirait" d'utiliser un launcher pour une installation propre et s'assurer de la compatibilité entre joueurs. ça ce fait dans beaucoup de jeux. Je prend pour exemple certain des jeux au quels je joue : Arma II ou encore Minecraft qui peuvent cumuler plusieurs mod sans problème en multi ;)

Modifié par Soronelite, 03 novembre 2011 - 19:57.


#27 seigneur des ours

seigneur des ours

    Karadoc


Posté 03 novembre 2011 - 19:39

je suis entierement d'accort avec toi
je suis le grand le gigantesque le titanesque le seigneur des........................euh.................des ours

#28 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 11 novembre 2011 - 01:27

Suite de jeu "rpg" (on peut pas faire plus rpg ^^) solo/multi 1 héro des compagnons 1 quête principale des centaines de ch'tites quêtes annexes.

Baldur's Gate 1
Baldur's Gate 2
Neverwinter's night 1
Neverwinter's night 2

Tès bien foutu, le système employé ne pose aucun problème (vraiment aucun), alors on aime ou on aime pas mais c'est possible sans prise de tête à la mord moi le noeud, de façon simple et efficace (et sans doutes bien plus plaisant que n'importe quel mmotrucmuche..)

2 cents' .. toussa

Modifié par sandman, 11 novembre 2011 - 01:28.

l'ego est un Je d'enfant

#29 _Azuriel_

_Azuriel_

Posté 11 novembre 2011 - 10:47

Je rejoins ce que certains ont dit : Pour moi un mode MMORPG ne sert a rien et ne pourrais pas être adapter à un TES. Par contre, et sans rien changer au mecanismes de jeu (tant pis si il y a potentiellement plusieurs héros), j'adorerais plus que tout pouvoir jouer en LAN avec des parties entre 2 et 4 joueurs max. Chacun fait sa vie, ça permet de se faire des petites rivalités, de faire des missions à deux etc. Quand un joueur veut quitter la partie, il va se coucher et l'autre peut continuer a jouer ainsi pas de probleme de "synchronisation".

En résumé, un multi plus ou moins local (car sinon il faut une bonne connexion a mons avis) pour 2 à 4 joueurs serait le kiff absolu.

#30 Silent Archer

Silent Archer

Posté 24 novembre 2011 - 13:29

Voir le message_Azuriel_, le 11 novembre 2011 - 10:47, dit :

Je rejoins ce que certains ont dit : Pour moi un mode MMORPG ne sert a rien et ne pourrais pas être adapter à un TES.

Effectivement, un mode MMORPG peut ne pas plaire. Mais certains apprécieront sûrement l'idée...
D'autant plus que si l'on se place du point de vue de Bethesda, le MMORPG serait un bon moyen de récupérer de sacrés parts de marchés au niveau du jeux en ligne... Surtout que si on le compare à WoW la réalisation est bien meilleure, donc il y a de bonnes chances que le jeu soit bien reçu, autant par des anciens joueurs favorables à l'idée que par des newbies...

Voir le message_Azuriel_, le 11 novembre 2011 - 10:47, dit :

Par contre, et sans rien changer au mecanismes de jeu (tant pis si il y a potentiellement plusieurs héros), j'adorerais plus que tout pouvoir jouer en LAN avec des parties entre 2 et 4 joueurs max. Chacun fait sa vie, ça permet de se faire des petites rivalités, de faire des missions à deux etc. Quand un joueur veut quitter la partie, il va se coucher et l'autre peut continuer a jouer ainsi pas de probleme de "synchronisation".

En résumé, un multi plus ou moins local (car sinon il faut une bonne connexion a mons avis) pour 2 à 4 joueurs serait le kiff absolu.

Plutot d'accord, et au niveau RP, on pourrait imaginer une sorte de passage vers un "monde parralèle" style Shivering Isles dans lequel un joueur héberge avec "son" territoire (donc avec les conséquences de ses actes en mode solo) et les autres qui "s'incrustent" dans un monde qui n'est pas vraiment le leur.
J'observe et j'attends... Swift move, silent kill. You know you are a master of discretion once you can hear the sound of silence.

C'est dans le feu du combat que sont forgés les coeurs des hommes.

#31 Riv Daan

Riv Daan

Posté 24 novembre 2011 - 14:01

Citation

Surtout que si on le compare à WoW la réalisation est bien meilleure, donc il y a de bonnes chances que le jeu soit bien reçu, autant par des anciens joueurs favorables à l'idée que par des newbies...


Plus sérieusement...Déjà que Skyrim est asses puissant, tu rajoute une partie réseau pour en faire un mmo, ton pc se met à exploser....
Un jeu solo et un jeu MMO ne sont pas conçu pareil... Wow même a ça sortie ne révolutionnait par ça réalisation... si c'est pour jouer avec un TES avec des instances de 10 joueurs, autant jouer solo...

#32 Silent Archer

Silent Archer

Posté 24 novembre 2011 - 15:31

Voir le messageRiv Daan, le 24 novembre 2011 - 14:01, dit :

Plus sérieusement...Déjà que Skyrim est asses puissant, tu rajoute une partie réseau pour en faire un mmo, ton pc se met à exploser....
Un jeu solo et un jeu MMO ne sont pas conçu pareil... Wow même a ça sortie ne révolutionnait par ça réalisation... si c'est pour jouer avec un TES avec des instances de 10 joueurs, autant jouer solo...

Bah, en réduisant le niveau des graphismes (notemment textures et résolution), on doit pouvoir moyenner... J'imagine qu'en reprenant le niveau de graphismes de Morrowind ça devrait passer maintenant que la puissance des PC et la vitesse des connexions internet se sont améliorés.

Par ailleurs, à faire confirmer par un moddeur/programmeur, mais un système de multi où l'on "héberge" un personnage suppémentaire ne pourrait-il pas être simplement contenu dans un mod ou bien faudrait-il absolument attendre la sortie d'un volet prévu pour ?
J'observe et j'attends... Swift move, silent kill. You know you are a master of discretion once you can hear the sound of silence.

C'est dans le feu du combat que sont forgés les coeurs des hommes.

#33 Riv Daan

Riv Daan

Posté 24 novembre 2011 - 15:38

Non mais un mod multi, c'est quasi impossible, le TESC ne permet pas ça, et le jeu encore moin...
Concernant les graphismes, il n'y a pas que ça dans un jeu.... Il y a la physique ect....
Aprés je ne pense pas que bethesda se lance la dedans...enfin on peut réver.

Pour le moment la seul façon d'avoir du multi, c'est de recréer le jeu avec ces ressources... ce qui est illégal et super compliqué.

#34 Thoronir Asthan

Thoronir Asthan

    Tanks, you're welcome...


Posté 06 décembre 2011 - 14:56

C'est vrai que ce serait bien de jouer en multijoueur a TES. Pourquoi pas en réseau local pour commencer ? Genre pour jouer avec le frère ou le voisin. Après ça risque de réduire le pc en une bouillie înfame de composants informatique si on le transforme en MMO :green:.
Ou alors on pourrait (si ça marche) utiliser wiwiland pour "setuper" les parties ou se donner rendez-vous (pour jouer avec un autre wiwilandais), en suivant le principe de Silent Archer:

Citation

Plutot d'accord, et au niveau RP, on pourrait imaginer une sorte de passage vers un "monde parralèle" style Shivering Isles dans lequel un joueur héberge avec "son" territoire (donc avec les conséquences de ses actes en mode solo) et les autres qui "s'incrustent" dans un monde qui n'est pas vraiment le leur.

Modifié par Thoronir Asthan, 06 décembre 2011 - 14:57.

Un bon Dragon est un Dragon mort J'aime les bons Dragons.
Pas la peine d'y couper, les soldats Impériaux aussi ! Reviens ici toi !!!

#35 skinil

skinil

Posté 06 décembre 2011 - 15:12

Réseau local uniquement ça serait le pied, de pouvoir jouer avec des potes, buter du dragon (2-3 fois plus hard que dans le mode difficile du jeu) à 4 ou 5, avec un soigneur, deux archers, un tank etc.. :D
Mais en ligne, jamais de la vie *Au bûcher!*  ups... désolé :-O

#36 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 06 décembre 2011 - 16:59

Un "TES 4 Dead" en local me plairait bien, je dois avouer. Genre de mission où tu es dans une compagnie d'aventurier (baltringue ou pas) et tu dois aller chercher un artefact au fin fond d'un donjon et revenir le tout rempli de Draugr et autres joyeuseté pas commodes et bien résistante.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#37 Sircire

Sircire

Posté 09 décembre 2011 - 05:59

Perso je pense aussi que pouvoir jouer en lan  a deux serai génial, et me demande si se serait techniquement possible de réaliser un tel mod.
En revanche un mmo autour des TeS ne me semble vraiment mais vraiment pas être une bonne idée, cela polluerait bien trop le monde, et ne présenterai pas d'interet bref une hérésie.


Ps: T.T need pouvoir se balader en bordeciel avec un pote ou deux.
Sircire, disciple du chevalier au Pancréas.....

#38 Will.

Will.

Posté 09 décembre 2011 - 21:20

Payer chaque mois un abonnement pour un jeu ? Quelle marrade.
Et puis j'ai pas envie de jouer RP avec des kikoolol transfuges de JV.com. Il y aurait une surpopulation d'Elfes noirs pour commencer.

#39 Totoofwar

Totoofwar

Posté 10 décembre 2011 - 00:41

les elfes noirs sont en période de migration!
Nous reprenons là ou nous nous sommes arrêté, c'est à dire au bord du gouffre, mais puisque rien n'a d'importance, la fin du monde peut bien attendre! "par, Sylvain Souklaye "

#40 Thoronir Asthan

Thoronir Asthan

    Tanks, you're welcome...


Posté 11 décembre 2011 - 13:08

Bon après il faut  créer le bon mod, voire proposer a Bethesda de préparer ça le plus vite possible (TES VI ?).
Pasque j'en bave déja derrière mon PC.
Mais Vade Retro MMO !!! :twisted:
Un bon Dragon est un Dragon mort J'aime les bons Dragons.
Pas la peine d'y couper, les soldats Impériaux aussi ! Reviens ici toi !!!

#41 Thoronir Asthan

Thoronir Asthan

    Tanks, you're welcome...


Posté 28 décembre 2011 - 12:39

Par contre le principal problème de jeu serai  l'inventaire:
comment va t on faire pour changer d'équipement, boire les potions ou crocheter les serrures ?
Par ce que les persos qui s'arrêtent tout a coup en plein combat pour changer de sorts, ou boire des potions ça le fait pas :eek: .
Un bon Dragon est un Dragon mort J'aime les bons Dragons.
Pas la peine d'y couper, les soldats Impériaux aussi ! Reviens ici toi !!!

#42 Totoofwar

Totoofwar

Posté 28 décembre 2011 - 13:15

comme dans demon's souls ou dark souls pas de pause
Nous reprenons là ou nous nous sommes arrêté, c'est à dire au bord du gouffre, mais puisque rien n'a d'importance, la fin du monde peut bien attendre! "par, Sylvain Souklaye "

#43 Thoronir Asthan

Thoronir Asthan

    Tanks, you're welcome...


Posté 01 janvier 2012 - 14:56

Mais après c pas très patrique pratique :beta: .
Un bon Dragon est un Dragon mort J'aime les bons Dragons.
Pas la peine d'y couper, les soldats Impériaux aussi ! Reviens ici toi !!!

#44 kremvax

kremvax

Posté 01 janvier 2012 - 18:44

Ben oui.. l'idée peut plaire.. mais faut juste que Bethesda revoit la moitié du moteur de jeu et du gameplay pour pouvoir intégrer ces notions de multijoueur! L'histoire de la pause n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Vu à quoi ressemble Skyrim, on dirait que ce n'est pas aujourd'hui leur priorité. A mon avis si ils font du multijoueur, ce sera dans un jeu dédié, qui n'aura pas grand chose à voir avec les TES "classiques".




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)