Aller au contenu


* * * * * 3 note(s)

Les Idées Pour Un Tes Multijoueur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 Igram

Igram

Posté 01 novembre 2011 - 18:13

Bon... voilà un sujet maintes fois abordé et qui me semble très très très délicat.
Beaucoup vont crier à la folie un fois de plus en voyant mon sujet mais voilà.

Je tiens à préciser que ce projet ne me tien pas particulièrement à coeur mais j'espère réussir à proposer des idées intéressantes pour ceux qui ne seraient enthousiastes à un tel mode de jeu. Je préfère trouver avec ces joueurs là une façon de jouer qui n'affectera pas le plaisir de jeu des conservateurs solitaires !

Il ne faut pas oublier que Bethesda a déjà cherché à porter un mode multijoueur sur les TES et ça a toujours échoué pour l'instant.

Je pense avoir des idées assez réalistes pour un mode multijoueur pour la série des TES. Je pense soumettre par la suite les idées qui seront abordées ici. Ce projet ne peut être réalisé pour le jeu Skyrim et sera donc proposé comme base de réflexion pour Bethesda dans un prochain jeu. Il n'est même pas encore question d'un prochain jeu mais cependant, plus les idées sont proposées tôt, plus vite on peut travailler dessus.

Avant tout récapitulons certaines choses:
-Les joueurs de TES jouent à TES car ce sont des solitaires en général ! On est très heureux ainsi !
-Une partie de la communauté des TES rêvent depuis des années d'un TES Online
-Il est très difficil de créer un mmorpg TES car... c'est foutrement impossible à réaliser si on veut garder le gameplay actuel. Ainsi, la gestion Jour/nuit, les éléments aléatoires et les quêtes sont disons le... impossibles à transposer à l'heure actuelle.
-Être un héros grosbill ca vous intéresse ? Les autres joueurs hypothétiques d'un mode multijoueur ne seront pas forcément intéressés ! Réussir à accorder les façons de jouer des joueurs reste également un élément très difficile à aborder.
-Dans les TES on est tout de même un peu LE HÉROS qui va changer quelque chose dans Tamriel... Alors 2millions de mecs qui changent quelque chose... c'est pas évident une fois de plus, c'est juste impensable et pas du tout séduisant !

AInsi... il y a beauuucoup de contraintes à gérer pour réussir à envisager un mode multijoueur. Je pense que mes idées préliminaires se prêtent plus à un support console, étant joueur pc je ne suis donc pas forcément le premier visé mais on ne sait jamais. Je pense juste que c'est plus réalisable pour les consoles actuellement.

Que faut il faire alors ? (Abandonner ? Non !)
Voici donc la révélation ! Un TES ONLINE serait impossible à mon sens... Il détruirait tout le sens de la série des TES et changerait vraiment trop radicalement notre façon de jouer. Délaissant tout l'aspect magique du jeu, la découverte et toute l'expérience solo.

Il faut alors proposer une expérience Multijoueur alternative ! (Mais comment ?)
Nous reconnaissons tous que le jeu en solo est très appréciable, surtout sur pc, où l'on peut modder et donc changer tout le jeu à notre convenance ! Ceci est bien sur impossible pour une expérience en multijoueur.

Il faut donc séparer le jeu en solo et le jeu en multijoueur ! (Tout en gardant une raison à ce mode multi)
Sans pour autant faire un jeu totalement basé sur le multijoueur, on peut réussir à proposer une alternative pour passer le temps ou se détendre entre 2 quêtes en jouant en multijoueur.

Quelle est la partie la plus simple à adapter au mode multijoueur ? LE COMBAT !
Faire des quêtes et vivre son personnage c'est super, on adore tous ça, mais franchement ce serait pas évident à faire pour un mode multijoueur une fois de plus... Alors que le combat est rapide et plus facilement réalisable. Il faudrait alors un contexte de guerre ou de tensions qui se prêterait aux combats (cf: Skyrim: légion vs indépendantistes).

Place aux propositions ! :
Il faudrait (à mon sens):
-Séparer le personnage solo du personnage multi (2 personnages distincts). On devrait alors créer un compte avec un MDP fourni dans le coffret du jeu.

-Créer des zones pour entrer dans ce mode multijoueur. On jouerai tranquillement notre personnage solo puis on entrerait dans une arène multi ou dans des zones frontalières pour le multi. Les portes de l'arène ou des zones frontalières faisant offices de déclencheurs pour rentrer dans le mode multi (zone de chargement/connexion après activation de la porte). Ainsi on sélectionnerait/créerait notre personnage multi après passage dans cette zone et après connexion.

-Deux modes du multi : Combats en arène jusqu'à 4 et Combats de zones frontalières pour plus de monde.

-On pourrait également proposer des villages de zones multi pour simplement échanger avec d'autres joueurs sans se battre. Acheter de l'équipement pour notre personnage (n'influe pas beaucoup sur la puissance) avant les combats.

-Il faudrait un équilibrage des personnages. Ainsi on aurait le choix entre faire un guerrier/voleur/mage/guérisseur. Ils augmenteraient en niveaux et gagneraient de nouvelles capacités sur les premiers niveaux.

-Les combats seraient limités dans le temps et proposeraient des combats dans le style de Dark Messiah par exemple dans les zones frontalières. Ces modes de jeux sous-entendraient un classement des joueurs.

-Une fois le jeu multijoueur fini, il suffirait de repasser par une des portes empruntées (dans l'autre sens ;) ) afin de se déconnecter et de reprendre le contrôle de notre personnage solo dans la zone du jeu principal.

Premier bilan des propositions: En faisant ceci, on aurait un mode de jeu en multijoueur assez simple qui ne détruirait pas tout l'aspect solo des TES. Ça réclamerait de réaliser 2 villages/camps pour les zones pacifiques ainsi que des arènes pour le combat en arène et les combats en zones frontalières.
Tout ceci n'est pas facilement réalisable à l'heure actuelle je suppose mais bon... On propose ! ^^

Quel intérêt ?
-Calmer les fous du jeu en multijoueur ? xD
-Gagner des points avec son personnage "multijoueur" qu'on pourrait redistribuer à nos personnages "solo" pour acheter des objets de décoration etc etc ? Les points seraient comptabilisés sur notre compte sur le site de Bethesda afin d'éviter de la triche.
De plus, on pourrait extrapoler en imaginant l'achat de nouvelles arènes (pour le "multi") et de nouvelles quêtes (pour le solo) par l'intermédiaire de ces points. Bethesda se frotterait les mains xD les réfractaires aux combats en multi se verraient obligés d'acheter des points de multi sur une boutique en ligne afin d'avoir accès à ces contenus. Ce avantagerai les joueurs multi (ne pas avoir à payer pour du contenu) et ca inciterai les non joueurs multi à jouer au multi ou à payer :P .

Voilà une première ébauche de mes idées. Comme je rédige un peu ce topic sur un coup de tête, j'ai beaucoup d'idées qui ont été réfléchies qui ont du passer à la trappe et qui resurgiront peut être plus tard. Je vous invite à commenter et à rester courtois dans vos réponses (je sais qu'on est beaucoup à ne pas affectionner le multi). Essayez d'imaginer ce que pourrait donner un mode multijoueur, sans forcément chercher à décrédibiliser tout ça. On ne cherche pas à avoir un mode multijoueur mais on cherche à savoir lequel serait le mieux pour tous: Ne pas gèner les solitaires et rendre heureux les joueurs multi.

#2 Siman

Siman

Posté 01 novembre 2011 - 18:30

Mon ptit gars, tu me plais bien!
Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée le Multi dans un TES...

Comme tu l'as dit : TES est avant tout une aventure unique pour joueur solo
Je ne peux concevoir de me retrouver sur Tamriel avec des joueurs on-line en tout cas dans le concept actuel...
Il faudrait casser les codes de la série, un Risque.

Bref ça me ferait peur, c'est comme si on parlait d'un Zelda On-line...
Cela dit il ya d'autre jeux On-line qui comble ton envie, mon ami.

le sujet reste interessant, je vais aller m'allumer un cigare...

Modifié par Siman, 01 novembre 2011 - 18:33.

C'est un message, c'est un message :   --- --- -- ?

#3 Fang92

Fang92

Posté 01 novembre 2011 - 18:31

Le seul truc qui pourrait être intéressant ce serait de jouer en LAN (ou avec Hamachi) avec un pote qui nous aiderais comme un perso secondaire ou un compagnon ^^

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 01 novembre 2011 - 18:31

Voir le messageIgram, le 01 novembre 2011 - 18:13, dit :

Il ne faut pas oublier que Bethesda a déjà cherché à porter un mode multijoueur sur les TES et ça a toujours échoué pour l'instant.
Nop…

Battlespire propose deathmatch et coopération…

"TES", c'est une licence, pas un style de jeu…
Battlespire est un immense donjon avec une jouabilité hybride entre Daggerfall et Morrowind, pas un monde ouvert, et donc il est très simple de fournir un mode multijoueur à partir de ce genre de jeux…

Un TES-online sera un hors-série, et les hors-séries peuvent se permettre une tonne d'entorses à la mécanique des "TES principaux"…
Battlespire est une sorte de doom-like version épée/sorts fortement dialogué et avec quelques puzzle…
Redguard est un jeu d'aventure du genre Tomb Raider…
Alors ils peuvent très bien sortir un WOW-like, sauf que ça ne sera pas "TES VI", comme Battlespire et Redguard n'ont jamais été "TES III"…


Que je sache, c'est Zenimax, la maison-mère, qui serait intéressée par la réalisation d'un TES-Online, pas Bethesda…

#5 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 01 novembre 2011 - 18:38

Vous n'allez pas me faire croire que, depuis sa création en 2007, Zenimax Online n'a pas au moins réfléchi très sérieusement sur ce que pourrait être un Elder Scrolls Online (d'autant que Fallout Online n'est pas envisageable pour l'instant). Et tant que Zenimax Online existe, Bethesda Softworks n'a pas à se préoccuper de multiplayer.

#6 Igram

Igram

Posté 01 novembre 2011 - 18:40

Je ne suis pas adepte d'un TES-online à vrai dire. Je pense même que de réaliser cela en hors-série serait juste un gouffre à fric.
Je suis d'accord Battlespire marche en effet, mais il n'est pas directement lié à la série des TES.

Et TES est une licence en effet, mais je fesais référence à la liste des 5 jeux solo principaux tels qu'on les connait (Arna/dagger/Morro/Obli et bientôt skyrim)

Car les gens réclament en général un portage de ce type de jeux en mode multijoueur/online. Ce que tu conviendra, est pas facile à réaliser.

Et oui enfaite tu as raison, c'est plus Zenimax qui serait intéressé XD

#7 Fang92

Fang92

Posté 01 novembre 2011 - 18:42

Plus d'infos sur la GBT ;)

#8 Igram

Igram

Posté 01 novembre 2011 - 18:55

Voir le messageFang92, le 01 novembre 2011 - 18:42, dit :

Plus d'infos sur la GBT ;)
J'ai déjà lu cet article ^^ mais merci quand même, ca peut servir à ceux qui passeraient par là :D

Voir le messageFang92, le 01 novembre 2011 - 18:31, dit :

Le seul truc qui pourrait être intéressant ce serait de jouer en LAN (ou avec Hamachi) avec un pote qui nous aiderais comme un perso secondaire ou un compagnon ^^
Le principe est sympa et déjà exploré comme possibilité mais cependant du point de vue du scénario... Je me vois mal avec 2 nérévarine/dovahkiin... enfin bon ^^' ...

Ce que je propose ne plait pas forcément à tout le monde je l'ai bien précisé dans le sujet, mais je voulais juste lancer une nouvelle piste de réflexion plutôt que de rabâcher "tes online tes online tes online !" Le online n'est pas vraiment compatible au jeu et les gens s'attendent toujours à un Morrowind/Obliovion/Skyrim online et non pas à un hors série... fin j'ai l'impression de toujours lire ça.

#9 Styx

Styx

Posté 01 novembre 2011 - 18:59

Ou alors, on laisse tomber le côté "je suis un héros encore inconnu qui arrive avec ses gros sabots et sauve le monde une main attachée dans le dos". La plupart de mes personnages pourraient très bien cohabiter sans cet aspect (et cohabitent déjà d'ailleurs, après m'être fait un ptit mod de compagnons). Ca marche très bien, d'avoir un héros qui n'est pas "LE" héros.

Après, pour ce qui est de la réalisation techniques et des adaptations à apporter, n'y connaissant pas grand-chose aux MMO, je vais m'abstenir de commenter plus avant.

#10 Siman

Siman

Posté 01 novembre 2011 - 19:01

Ce qu'il faudrait : un hors-série avec des joueurs ayant aucun titre de Héros en tout genre... le tout dans une région de Tamriel.
Proposant une approche de ce qui se fait aujourd'hui en Multi, tout en gardant le même gameplay.

Pourquoi pas après tout.
C'est un message, c'est un message :   --- --- -- ?

#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 01 novembre 2011 - 19:01

Voir le messageIgram, le 01 novembre 2011 - 18:40, dit :

Car les gens réclament en général un portage de ce type de jeux en mode multijoueur/online. Ce que tu conviendra, est pas facile à réaliser.
Ce n'est pas "pas facile", c'est strictement impossible sans devoir changer un très grand nombre de choses… et donc on arrivera à un jeu qui n'aura plus rien à voir avec la série principale…

La série principale est construite autour de l'idée qu'il n'y a qu'un unique PJ, tu en mets deux, tout s'effondre…
À moins de revenir aux quêtes 100% aléatoires de Daggerfall (donc sans trame scénariste), ça sera du…
"-Bonjour, je veux m'inscrire à la guilde des mages, vous avez du travail ?
-Oui mais non, désolé, on a déjà un PJ qui a tué Mannimarco, on a plus aucune tâche pour vous."

Ou comme le dit Styx…

Citation

Ou alors, on laisse tomber le côté "je suis un héros encore inconnu qui arrive avec ses gros sabots et sauve le monde une main attachée dans le dos". La plupart de mes personnages pourraient très bien cohabiter sans cet aspect (et cohabitent déjà d'ailleurs, après m'être fait un ptit mod de compagnons). Ca marche très bien, d'avoir un héros qui n'est pas "LE" héros.
Sauf que là, ce n'est plus un TES, puisqu'il n'y a plus de grand héros qui réalise une prophétie…


Introduire du en-ligne dans la série, ça se passera quoi qu'il arrive par un hors-série…

#12 Styx

Styx

Posté 01 novembre 2011 - 19:07

En fait, je pense que l'idée principale derrière un TES online (eurk), ce n'est pas l'aspect "Elders Scrolls" avec la prophétie, "ZE" héros de la mort qui tue, etc. On se doute bien que dans un MMO, on ne peut jamais être le plus grand parmi les grands.

Ce serait davantage le portage du MONDE des Elders Scrolls, Tamriel ou du moins une province, avec le Lore qui va avec.

...

Comment vous dites? Ah, oui, c'est vrai. Mais bon, c'est qu'un détail, hein : on s'inquiète déjà de voir si ce Lore sera décent dans les vrais TES.

#13 Igram

Igram

Posté 01 novembre 2011 - 19:15

Je suis d'accord Shadow she-wolf tu le sais bien !
Mais as tu lu mes propositions ? En quoi pense tu que ça pourrait affecter le scénario ou l'expérience de jeu des joueurs solitaires ? Après tout je cherche des alternatives comme je dis.
Car un hors série de TES online serait fortement boudé (à mon sens) par une majeure partie de la communauté je pense. Quel intérêt de faire un jeu qui ne sera même pas apprécié par les puristes de la série ?
Cependant y'a bien la moiter des joueurs casuals de TES depuis morrowind/oblivion (plus depuis oblivion) qui réclament un mode multi ou online.
Le problème va bien se poser à un moment ou à un autre.
A moins que à chaque fois ils disent: "on en a rien à foutre de ce que nous demande la moiter de nos joueurs, on va continuer de faire du solo"
Franchement je préfèrerai que ce soit comme ça mais ça me semble peu réaliste.

C'est pour ça que je pense qu'une séparation du personnage Solo et d'un personnage multi serait bien.
On aurait notre perso solo qui fait sa campagne de héros et le perso multi qui serait monsieur nobody dans un conflit.

Edit:

Voir le messageStyx, le 01 novembre 2011 - 19:07, dit :

Ce serait davantage le portage du MONDE des Elders Scrolls, Tamriel ou du moins une province, avec le Lore qui va avec.
Je suis d'accord :-) Mais... le monde de tamriel sans interactions intéressantes avec les pnjs et avec des quêtes sans intérêt... ce serait juste... immonde non ? ^^'

#14 Styx

Styx

Posté 01 novembre 2011 - 19:17

La moitié? Ouhlala, c'est optimiste, ça. Non, les "puristes" ne sont qu'une poignée en comparaison, un TES hors-série online n'aurait pas trop de mal à se vendre, vraiment. La principale difficulté, en fait, ce serait de lutter avec la concurrence, qui compte de sacrés gros titres et qui ont l'avantage de justement faire dans le MMORPG (là où les TES sont justement à l'opposé en mettant en avant l'expérience solo).

#15 Igram

Igram

Posté 01 novembre 2011 - 19:23

Voir le messageStyx, le 01 novembre 2011 - 19:17, dit :

La moitié? Ouhlala, c'est optimiste, ça. Non, les "puristes" ne sont qu'une poignée en comparaison, un TES hors-série online n'aurait pas trop de mal à se vendre, vraiment. La principale difficulté, en fait, ce serait de lutter avec la concurrence, qui compte de sacrés gros titres et qui ont l'avantage de justement faire dans le MMORPG (là où les TES sont justement à l'opposé en mettant en avant l'expérience solo).
Nous voilà exactement au coeur du problème: "quel serait donc l'intérêt de faire un jeu à part entière, qui a peu de chance de marcher, au milieu de tout la concurrence ? Sans négliger que une bonne partie des joueurs veulent tout de même une expérience multijoueur dans les TES ?"

#16 Fang92

Fang92

Posté 01 novembre 2011 - 19:41

"2 nérévarine/dovahkiin"
Non, seul celui qui héberge est héros, l'autre est comme un compagnon ; il ne parle que des choses pas importantes avec les PNJ et ne fait qu'assister le héros dans ses quêtes (ou promenades XD), mais c'est un PJ doté d'une vraie intelligence (donc moins négligeable que les compagnons PNJ) et on pourrait lui parler par MSN ou Skype (ou autre) et pourquoi pas lui donner des équipements.
Comme on joue en LAN à Mount and Blade, c'est plus fun que tout seul sans devenir un MMO ;)

Modifié par Fang92, 01 novembre 2011 - 19:41.


#17 Igram

Igram

Posté 01 novembre 2011 - 19:48

Ton idée Fang92 est probablement la plus explorée actuellement je pense et de toute façon ce doit être le plus réalisable je suppose. Mais je laisse le débat en suspens car je pense que y'a vraiment une piste à explorer, qui nous permettrai d'aller plus loin qu'un simple "coop" mais qui nous éviterait également le mmorpg :P

#18 Riv Daan

Riv Daan

Posté 01 novembre 2011 - 20:11

Jouer en coop serait sympa....aprés se programmer un TES...C'est pas tellement légal hein... et il y a du boulot.

#19 gots

gots

Posté 02 novembre 2011 - 01:58

Un TES multijoueur de petit comité est tout à fait envisageable, même dans leur forme actuel sans perdre trop de leur esprit.

Il pourrais facilement contenir 4 style de jeu:

-Un solo classique comme les TES que l'on connais.

-Un mode coop on un joueur invite d'autre à partager sa partie en petit comité,( difficilement plus de 4 joueur). Les joueurs invités ne peuvent pas interagir dans l'histoire ou avec les pnj (éventuellement les certains marchands). Le niveau  est l'équipement des invités est scallé sur celui de l'hôte, et de la même manière le niveau des monstre serait ajusté (pour une fois que ça a vraiment un sens). Bien sûre il faudrait  jouer sur la version vanilla, ou un mod communs à tous. Les invité pourraient être récompensé par de l'or ou de l'xp.

- Un mode donjon, truc comme les instance des mmo, où un groupe est directement téléporté à l'intérieur. Pour être plus RP,
on pourrait utiliser les portes d'oblivion par exemple. Les donjon pourrais même être proposé par la communauté des modeurs. Ici on reprendrait le système de loot des MMOs.

- Le système d'arène me paraît le plus délicat pour devenir vraiment intéressante. Le Pvp est certes ce qu'il y a de plus jouissif dans un multi mais est très difficiles à équilibrer. Pour l'occasion il serait peut-être possible de créer un personnage, un gladiateur, uniquement jouable dans ce mode là.

Si l'ensemble enrobé d'une ville plus vastement multi-joueur pour permettre le rp ce serait le top.
Après le plus gros du point de vu logique, sans parler de la réalisation, est de savoir comment intégrer les mods dans ce systèmes sans que cela ne foute trop le bordèle.

Bien sûre, ces mode de jeu ne serait que des petit plus en dehors du jeu principal qui se ferait en solo. mais si c'est bien fait ça n'enlèverait rien à l’authenticité des Elders scroll tout en rajoutant un peu de fun et de longévité.

Enfin moi je dis ça mais je n'est absolument aucune idées de comment s'y prendre.

#20 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 02 novembre 2011 - 05:59

Ma foi... Je ne sais trop que dire.
La plupart des (bonnes) idées ont déjà été données.

Imaginons un peu un mode multijoueur de façon concrète. Je verrais soit une arène, soit une carte un peu plus conséquente où l'on pourrait jouer au chat et à la souris dans un contexte Joueur contre Joueur (JcJ). D'emblée, je verrais un problème majeur : les classes de personnage.
  • Prenons un guerrier (classe de corps-à-corps classique) d'un côté, et un mage de l'autre (classe distance pouvant se montrer particulièrement vicieuse). Cri de guerre du guerrier d'un côté, cri de terreur du mage de l'autre. Le guerrier se rue sur le mage. Le mage lance un de ses sorts de paralysie (ou, pour être un peu moins méchant, on va dire un sort de fardeau). On retrouve notre guerrier cloué sur place ou presque. Pendant qu'il s'efforce de se rapprocher du mage, ce dernier lui flambe la couenne tranquillement. Conséquence : on aurait sans doute une belle recrudescence de lanceurs de sorts en JcJ, ce qui ruinerait un peu le système.
  • Imaginons à présent une classe basée sur la discrétion : voleur ou assassin. Comme nous le savons tous, il suffit de presser la touche de discrétion pour réduire le risque d'être détecté. Ce procédé fonctionne très bien sur les PNJ (je ne sais pas ce qu'il en est pour Oblivion, mais dans Morrowind je pouvais danser la samba sous leur nez tout en restant en mode furtif). Si un joueur nous voit, je doute qu'il se dise : "Oh mince ! Il est accroupi, je peux pas le voir !!!" Une alternative serait alors un mode camouflage qui rende le joueur complètement invisible (un peu comme dans World of Warcraft par exemple), mais ce serait quelque peu ridicule à mon avis étant donné que le sort d'invisibilité existe déjà, et un mode furtif-invisible enlèverait un peu de crédibilité.
Plutôt qu'un mode JcJ, un mode coopération (comme proposé précédemment) serait, à mon avis, plus intéressant. Cependant, il risque en effet de briser l'harmonie du jeu. Un héros et non pas deux, je ne vois donc que 2 solutions possibles : soit un jeu complètement différent, soit une partie complètement différente proposant un mode de jeu différent et une histoire quelque peu différente ("en bref un jeu différent aussi" me direz-vous, mais je verrais plutôt un contenu parallèle au jeu d'origine, certes moins riche, mais qui pourrait être très amusant). Dans ce mode de jeu différent, on pourrait créer un personnage complètement nouveau, voire importer notre personnage de notre partie principale mais UNIQUEMENT pour un côté esthétique (ben ouais, il a la classe mon perso avec sa balafre en plein milieu de la tronche !), ce qui nous éviterait d'avoir à se retaper tout le schmilblick de création de personnage. La bande d'amis pourrait évoluer dans un monde différent, ou peut-être bien le même monde que dans le contenu principal, mais tout en écrivant une histoire différente. Et pourquoi ne pourrait-il pas être une bande de courageux héros ?

Quelqu'un proposait un système de donjon, j'y serais favorable. Cependant, reprendre le système de butin des MMORPG ne me conviendrait pas trop (pas à moi, les autres je ne sais pas), car dans les donjons, ce qu'on trouve le plus, c'est de l'équipement. J'ai déjà dû le dire dans un autre sujet : ce qui me plaît dans les TES, c'est qu'on peut porter les vêtements, armes et armures que l'ont veut sans trop avoir à se soucier de leurs caractéristiques. J'ai toujours pesté dans certains jeux quand je devais porter l'armure de Goldorak sous prétexte qu'elle est plus bourrine que mon jean et mon T-shirt sales (je sais, c'est crade mais au moins j'arrive encore à passer les portes et je brille pas comme un lampadaire pour me faire flécher à vue à 150 km à la ronde... u_u). Cependant, trouver de l'or et gagner de l'expérience me paraît raisonnable. En revanche, je n'aurais rien contre de l'équipement si les caractéristiques me permettaient de me laisser encore le choix. Ainsi, si je découvre une épée de très belle facture mais dont les caractéristiques sont à peu près équivalentes à celle que j'ai actuellement, je pourrais décider laquelle garder.

Voilà pour mon analyse (je l'ai écrite de manière spontané, c'est pour ça qu'elle est un peu déstructurée et je vous prie de m'en excuser).
Un TES online, pourquoi pas, mais pour jouer avec des amis, et pas avec le monde entier (on trouve souvent des crétins finis dans le monde et ça me fait royalement ch*** de devoir me les coltiner... Je sais, je suis un peu asocial sur les bords, mais des gens qui ne savent pas penser de manière logique me hérissent le poil, et c'est encore pire lorsqu'ils écrivent comme des porcs... u_u).

Modifié par Masser et Secunda, 02 novembre 2011 - 06:00.

Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#21 Igram

Igram

Posté 02 novembre 2011 - 11:31

Voir le messagegots, le 02 novembre 2011 - 01:58, dit :

- Un mode donjon, truc comme les instance des mmo, où un groupe est directement téléporté à l'intérieur. Pour être plus RP,
on pourrait utiliser les portes d'oblivion par exemple. Les donjon pourrais même être proposé par la communauté des modeurs. Ici on reprendrait le système de loot des MMOs.

- Le système d'arène me paraît le plus délicat pour devenir vraiment intéressante. Le Pvp est certes ce qu'il y a de plus jouissif dans un multi mais est très difficiles à équilibrer. Pour l'occasion il serait peut-être possible de créer un personnage, un gladiateur, uniquement jouable dans ce mode là.

Je suis assez favorable à l'idée d'un mode donjon, c'est frai et ça encourage le jeu à plusieurs sans forcément détériorer l'esprit du jeu vu qu'un donjon est toujours un peu un petit évènement/monde en lui même.

Je confirme également que l'équilibre des combats en arène serait difficile à faire mais comme chaque classe l'emporte plus ou moins sur une autre, le jeu à 4 en arène pourrait être intéressant je pense.

Enfin je pense que tout le monde est d'accord pour l'instant qu'un mode coop est la chose la plus attendue mais également un truc très difficil à réaliser. On serait plus ou moins d'accord pour proposer le principe d'un joueur hébergeur qui serait le héros et les autres ses compagnons.

Voir le messageMasser et Secunda, le 02 novembre 2011 - 05:59, dit :

  • Prenons un guerrier (classe de corps-à-corps classique) d'un côté, et un mage de l'autre (classe distance pouvant se montrer particulièrement vicieuse). Cri de guerre du guerrier d'un côté, cri de terreur du mage de l'autre. Le guerrier se rue sur le mage. Le mage lance un de ses sorts de paralysie (ou, pour être un peu moins méchant, on va dire un sort de fardeau). On retrouve notre guerrier cloué sur place ou presque. Pendant qu'il s'efforce de se rapprocher du mage, ce dernier lui flambe la couenne tranquillement. Conséquence : on aurait sans doute une belle recrudescence de lanceurs de sorts en JcJ, ce qui ruinerait un peu le système.

Dans le cas du jeu en pvp:
Des techniques de guerrier pourraient palier à ce problème (genre un skill de rush qui empèche d'être stunté quand tu cours). M'enfin on en est pas à créer des sorts équilibrés ^^' . Je sais que j'ai déjà utilisé l'exemple mais bon, Dark Messiah s'en tire pas mal avec ses classes. Je t'assure que quand tu es un magicien, avoir un guerrier qui te cour dessus, tu fais pas toujours le malin :P surtout si tu te retourne pour fuir et que... zut ! y'avait un voleur camouflé !
En parlant de camouflage, tu as fait remarqué que s'accroupir... ça cache pas vraiment. C'est pourquoi il faudrait que les voleurs aient des capacités d'illusion (invisibilité surtout).

#22 seigneur des ours

seigneur des ours

    Karadoc


Posté 02 novembre 2011 - 14:46

pour ma par le mode coop a 4 me vas parfaitement: mais l'hébergement de parti sur un pc risque d'ètre problèmatique car les 2 ou 3 joueur se bateron pour hébergé la parti.


sinon un mmorpg reprenent le monde des TES serait envisagable en remplacent les png par des joueur:
il y aurai 100 joueur par serveur et chacun evolura de son coté, certain deviendron compte d'une ville, d'autre soldat, certain seron assassin, il y aurai aussi des marchand, des receleur et tout type d'aventurier.
il pourai y avoir un systeme de maison que l'on pourai vendre ou acheter.
ce qui cerai possible c'est de fair une suite a oblivion ou il y aurai un systeme de parlement qui élira le joueur le plus adapté pour etre empereur

Modifié par seigneur des ours, 02 novembre 2011 - 14:49.

je suis le grand le gigantesque le titanesque le seigneur des........................euh.................des ours

#23 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 02 novembre 2011 - 16:09

Voir le messageIgram, le 02 novembre 2011 - 11:31, dit :

Dans le cas du jeu en pvp:
Des techniques de guerrier pourraient palier à ce problème (genre un skill de rush qui empèche d'être stunté quand tu cours). M'enfin on en est pas à créer des sorts équilibrés ^^' . Je sais que j'ai déjà utilisé l'exemple mais bon, Dark Messiah s'en tire pas mal avec ses classes. Je t'assure que quand tu es un magicien, avoir un guerrier qui te cour dessus, tu fais pas toujours le malin :P surtout si tu te retourne pour fuir et que... zut ! y'avait un voleur camouflé !
En parlant de camouflage, tu as fait remarqué que s'accroupir... ça cache pas vraiment. C'est pourquoi il faudrait que les voleurs aient des capacités d'illusion (invisibilité surtout).

Dans ce cas va falloir reprendre certaines techniques de classes existant dans d'autres MMORPG, et bonjour l'originalité. Et franchement, de façon concrète, est-ce qu'un guerrier paralysé pourrait utiliser une technique de [charge] ??? Personnellement je trouve pas ça crédible.


Voir le messageseigneur des ours, le 02 novembre 2011 - 14:46, dit :

Pour ma part le mode coop à 4 me va parfaitement : mais l'hébergement de partie sur un pc risque d'être problématique car les 2 ou 3 joueurs se battront pour héberger la partie.


Sinon qu'un mmorpg reprennent le monde des TES serait envisageable en remplaçant les pnj par des joueurs :
il y aurait 100 joueurs par serveur et chacun évoluera de son côté, certains deviendront comtes d'une ville, d'autres soldats, certains seront assassins, il y aurait aussi des marchands, des receleurs et tous types d'aventuriers.
Il pourrait y avoir un système de maison que l'on pourrait vendre ou acheter.
Ce qui serait possible c'est de faire une suite a Oblivion où il y aurait un système de parlement qui élira le joueur le plus adapté pour être empereur.

Si tu endosses le rôle d'un marchand, est-ce que tu te verrais dans ta boutique à attendre que les joueurs viennent t'acheter quelque chose ?
Je trouve que ton système ressemble beaucoup à une seconde vie qu'on pourrait avoir dans un univers d'heroic fantasy. Déjà que j'aime pas la politique IRL, je doute qu'elle me plaîrait plus dans un jeu. Et honnêtement, je n'ai pas envie de jouer avec le premier péquin venu : on tombe très souvent sur des imbéciles, c'est pour ça que je préfère jouer avec mes amis. Dans un MMO, on est tributaire de la connerie des autres. Un jeu n'étant pas la réalité, les gens prennent la liberté qu'ils n'auraient jamais osé prendre dans la vie réelle. Je trouve les MMORPG très révélateurs de la personnalité des gens : on les découvre tels qu'ils sont réellement (et franchement c'est pas toujours beau à voir -_-).
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#24 Igram

Igram

Posté 02 novembre 2011 - 19:43

Voir le messageMasser et Secunda, le 02 novembre 2011 - 16:09, dit :

Dans ce cas va falloir reprendre certaines techniques de classes existant dans d'autres MMORPG, et bonjour l'originalité. Et franchement, de façon concrète, est-ce qu'un guerrier paralysé pourrait utiliser une technique de [charge] ??? Personnellement je trouve pas ça crédible.

La résistance à la magie sert à quelque chose ^^' un sort ne se doit pas de toujours être efficace... enfin bon ! Et après tout... de notre temps, ne pas pomper sur un jeu déjà existant, c'est pas évident ^^'... Wow est le pompage de jeux le plus rémunérateur de l'histoire du jeu vidéo si je ne m'abuse ! XD ... évitons le sujet... J'aime pas wow !
Alala... les mmorpgs c'était mieux avant ! :P

Et je confirme moi je veux pas être un vieux marchand qui pue dans un jeu en ligne ! XD

#25 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 02 novembre 2011 - 23:16

La résistance au sort ? Dans ce cas il faudrait l'obtenir par différents moyens. Soit une technique passive qui réduirait les dégâts et la durée des effets magiques (dans une certaines limite pour éviter d'avoir un personnage totalement invulnérable), soit de l'équipement (BEURK !!!) qui confèrerait de la résistance, mais dans ce cas on reviendrait au système de jeu où il faut se "stuffer" comme on dit. Cependant, je verrais quand même bien un guerrier résister à un sort de réduction d'intelligence (j'ai jamais vu de QI négatif).
Sinon on peut toujours les faire jouer à pierre-papier-ciseaux, ça marche aussi.

Modifié par Masser et Secunda, 02 novembre 2011 - 23:16.

Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)