Aller au contenu


* * * * * 2 note(s)

Configuration requise pour Skyrim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
169 réponses à ce sujet

#51 baptistus

baptistus

Posté 26 octobre 2011 - 23:14

Voici un topic sur le forum officiel qui peut aider certain à y voir plus clair concernant notament les cartes graphiques.
http://forums.bethso...hardware-guide/
Bien sur il y a dedans une part de speculation, mais cela aide surtout pour le tres grand nombre de cartes graphiques prises en compte (et notament des cartes pour portable ect....).

Cette speculation prend en compte le fait que l'ordi doit avoir au strict minimum un VRAI dual core cadencé à 2 Ghz. Pour la ram, disons que pour l'ultra/high il faut avoir je pense les 3G de ram max supporté par un windows 32 bits, pour le reste 2 G.

#52 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 26 octobre 2011 - 23:27

Voir le messageEmma Indoril, le 25 octobre 2011 - 22:35, dit :

Ce qui m’inquiète c'est le "Internet access for Steam activation"

Il ne vont pas nous faire le coup du jeu solo auquel on est obligé de jouer connecté ?
J’espère avoir bien compris que c'est pour la version Steam du jeu, et qu'il sera possible de jouer SANS Steam !

Voir le messageAesahethr, le 25 octobre 2011 - 22:39, dit :

On est pas obligé de jouer connecté, il n'est pas possible de jouer sans steam en revanche et il faudra obligatoirement activer Skyrim sur steam (avec internet) avant de pouvoir jouer hors ligne si j'ai bien tout compris.
C'est bien ça, il faudra Steam. L'info a déjà été relayée ailleurs, et on le répète, Steam, c'est franchement pas mal ; de tous les DRM, c'est de loin le plus agréable d'utilisation. Personnellement, j'aime beaucoup, et je préfère quand un jeu demande Steam d'office.

Bon par contre, la config m'inquiète ; moi qui pensais que ça irait relativement pépère sur mon ordi, ça s'annonce mal..

#53 Warwolf

Warwolf

Posté 27 octobre 2011 - 00:11

Voir le messageRaven Dumron, le 26 octobre 2011 - 23:27, dit :



Bon par contre, la config m'inquiète ; moi qui pensais que ça irait relativement pépère sur mon ordi, ça s'annonce mal..

C'est quoi ta config ?

#54 _Azuriel_

_Azuriel_

Posté 27 octobre 2011 - 09:16

Assez surpris aussi par ce que demande la config, surtout au niveau des graphismes alors qu'on s'attendant a cause du dev console à quelque chose d'assez faible car un niveau graphique pas énormément plus haut que Oblivion et 5 ans après. Mais là vu ce qu'il demande ça a intérêt à envoyer du lourd sur PC.

J'avais justement une question pour la carte graphique car c'est là que je suis le plus limite (attention comprenez limite pour le faire tourner en high voire ultra) vu que j'ai un peu de mal a situé ma carte par rapport à la config recommandée. Bref, voici ma config, vous pensez que ça fera du high, du ultra ou moins lol ?

- Windows 7 64 bit
- 8 Go de Ram DDR3 PC10666 1333Mhz CL9
- Dual core i5 760 2.93Ghz
- HD5770 1024 Mo DDR5

Merci d'avance (donc je me pose surtout des questions sur la valeur de ma carte graphique, et dans une moindre mesure du proc)

#55 pitipilot

pitipilot

Posté 27 octobre 2011 - 13:05

@ _Azuriel_ Pour ton proc je sais pas c'est du dual core donc bon =S mais effectivement ta CG me parait light pour du ultra, après en bidouillant un peu y'a moyen d'en tirer quelque chose, surtout qu'il y aura surement des patchs pour optimiser le tout.



Moi ma config c'est :

- Windows 7 64 bit
- 4 Go de Ram DDR3
- i7 2630QM 2Ghz
- GTX560M 2Go DDR5

    Je sais que je pourrais le faire tourner en Ultra mais c'est tout de même inquiétant, quand on voit BF3 qui demande une config pas si éloignée que celle demandée pour Skyrim, je me pose des questions niveau optimisation

#56 alkaril

alkaril

Posté 27 octobre 2011 - 18:54

en parlant de config...

Quelles sont les configs des machines utilisées pour les démos (j'interroge surtout ceux qui ont testé...) ?? Là peut être un début de réponse.

Quand je pense que ma carte graphique a qq mois, je souhaite ne pas avoir à y revenir !!! (GTX580 1.5Go)
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#57 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 27 octobre 2011 - 18:59

Citation

Quelles sont les configs des machines utilisées pour les démos (j'interroge surtout ceux qui ont testé...) ??


3.2 GHz PowerPC Tri-Core Xenon
512 Mo de GDDR3
ATI Xenos

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#58 Rikke

Rikke

Posté 27 octobre 2011 - 18:59

Voir le messagealkaril, le 27 octobre 2011 - 18:54, dit :

en parlant de config...

Quelles sont les configs des machines utilisées pour les démos (j'interroge surtout ceux qui ont testé...) ?? Là peut être un début de réponse.

Quand je pense que ma carte graphique a qq mois, je souhaite ne pas avoir à y revenir !!! (GTX580 1.5Go)

A la Paris Games Week, j'ai testé le jeu sur XBOX 360 et il n'y avais que ça pour faire tourner le jeu. Je crois pas que quelqu'un l'ai déjà tester sur PC.

#59 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 octobre 2011 - 19:00

Voir le messagealkaril, le 27 octobre 2011 - 18:54, dit :

Quelles sont les configs des machines utilisées pour les démos (j'interroge surtout ceux qui ont testé...) ?? Là peut être un début de réponse.
CPU  3.2 GHz PowerPC Tri-Core Xenon
Memory  512 MB of GDDR3 RAM clocked at 700 MHz
Graphics  500 MHz ATI Xenos


Tous les tests se sont fait sur XBox360...

#60 Warwolf

Warwolf

Posté 27 octobre 2011 - 20:17

Voir le messagealkaril, le 27 octobre 2011 - 18:54, dit :

en parlant de config...

Quelles sont les configs des machines utilisées pour les démos (j'interroge surtout ceux qui ont testé...) ?? Là peut être un début de réponse.

Quand je pense que ma carte graphique a qq mois, je souhaite ne pas avoir à y revenir !!! (GTX580 1.5Go)

Quand on a ce qui se fait de mieux en mono gpu, je vois vraiment pas l'interet de se poser ce genre de question ........

#61 Seoman

Seoman

Posté 27 octobre 2011 - 20:35

Bonjour, je n'ai encore jamais posté sur ce forum, mais je le fais aujourd'hui pour la même question que plusieurs avant moi :).

Puisque je vais bientôt acheter un ordinateur, et ne m'étant pas trop penché jusqu'à présent sur les ordinateurs, je voulais tant qu'à faire que Skyrim soit jouable confortablement dessus.
Pour le moment, je vise un ordinateur monté par un professionnel avec ces caractéristiques :

-Intel core i5 2500 (3.3 Ghz, quatre coeurs)
-Mémoire vive 4Go DDR3 1333 MHz
-Carte graphique GTX 460 1 Go Asus (voir 560 Ti)
-Windows 7 64 Bits
-Carte Mère ATX Asus P8H61M LE - USB 3
Pour un prix d'environ 1000€

J'accepte toute remarque sur cet ordinateur (prix trop cher, composants pas terribles, ...)
Pardonnez moi si certaines mentions sont inutiles, et dites moi si quelque chose manque pour répondre.

Modifié par Seoman, 27 octobre 2011 - 20:35.


#62 Dolodor

Dolodor

Posté 27 octobre 2011 - 20:47

Voir le messageSeoman, le 27 octobre 2011 - 20:35, dit :

Bonjour, je n'ai encore jamais posté sur ce forum, mais je le fais aujourd'hui pour la même question que plusieurs avant moi :).

Puisque je vais bientôt acheter un ordinateur, et ne m'étant pas trop penché jusqu'à présent sur les ordinateurs, je voulais tant qu'à faire que Skyrim soit jouable confortablement dessus.
Pour le moment, je vise un ordinateur monté par un professionnel avec ces caractéristiques :

-Intel core i5 2500 (3.3 Ghz, quatre coeurs)
-Mémoire vive 4Go DDR3 1333 MHz
-Carte graphique GTX 460 1 Go Asus (voir 560 Ti)
-Windows 7 64 Bits
-Carte Mère ATX Asus P8H61M LE - USB 3
Pour un prix d'environ 1000€

J'accepte toute remarque sur cet ordinateur (prix trop cher, composants pas terribles, ...)
Pardonnez moi si certaines mentions sont inutiles, et dites moi si quelque chose manque pour répondre.

Pour Skyrim cette configuration est largement suffisante, normalement tu pourras jouer en ultra sans problème. Cependant, je te recommande de prendre une meilleure carte graphique comme une GTX 560 Ti voir plus puissante (GTX 570/580) pour donner une meilleure durée de vie à ta futur configuration.

Modifié par Dolodor, 27 octobre 2011 - 20:49.


#63 Corran001

Corran001

Posté 27 octobre 2011 - 20:50

Citation

-Mémoire vive 4Go DDR3 1333 MHz

Faut voir de quelle marque elles sont. Ca peut faire varier la qualité.

Je te mets la config du pc que je me suis fais faire en mai pour The Witcher 2. (ça n'a fait qu'avancer l'échéance, je comptais remplacer mon pc pour Skyrim comme je l'ai fait pour la sortie d'Oblivion... Morrowind ne m'a couté qu'une nouvelle carte graphique à l'époque :D)

Citation

Boîtier ANTEC Nine Hundred 109 euro

Alimentation ANTEC 750W Hi Current 129

Carte Mère Asus P8p6 Deluxe 228,69 euro

CPU Intel I7 2600 313 euro

Corsaire Vengeance 1800 2x4giga 102,85 euro

HD iTb WD WDEALX Sata 6cg x2 124 euro

Blu-ray lecteur Liteon iHOS104 65 euro

CG Asus GTX 580 502 euro

Windows 7 premium OEM fr 64 bits 109 euro

forfait construction 80 euro.

Total : 1763 euro TTC

C'est plus cher que ton budget mais ton processeur étaient mon second choix si je n'avais pas eu les moyens.

Modifié par Corran001, 27 octobre 2011 - 20:52.


#64 Warwolf

Warwolf

Posté 27 octobre 2011 - 21:04

Voir le messageSeoman, le 27 octobre 2011 - 20:35, dit :

Bonjour, je n'ai encore jamais posté sur ce forum, mais je le fais aujourd'hui pour la même question que plusieurs avant moi :).

Puisque je vais bientôt acheter un ordinateur, et ne m'étant pas trop penché jusqu'à présent sur les ordinateurs, je voulais tant qu'à faire que Skyrim soit jouable confortablement dessus.
Pour le moment, je vise un ordinateur monté par un professionnel avec ces caractéristiques :

-Intel core i5 2500 (3.3 Ghz, quatre coeurs)
-Mémoire vive 4Go DDR3 1333 MHz
-Carte graphique GTX 460 1 Go Asus (voir 560 Ti)
-Windows 7 64 Bits
-Carte Mère ATX Asus P8H61M LE - USB 3
Pour un prix d'environ 1000€

J'accepte toute remarque sur cet ordinateur (prix trop cher, composants pas terribles, ...)
Pardonnez moi si certaines mentions sont inutiles, et dites moi si quelque chose manque pour répondre.

La carte mere est pas du tout faite pour une config gamer.
Mettre un i5 2500k ( si possible et pas un 2500) sur cette carte mere, c'est limite un crime :s

#65 Seoman

Seoman

Posté 27 octobre 2011 - 21:27

Le problème est que 1000€ est vraiment mon budget limite :P (je suis déjà largement au dessus de ce que je prévoyais), la seule chose : je peux peut-être remplacer la carte graphique par une 560 Ti.
Pour la marque de la mémoire vive, ce sera soit une Kingston, soit une Trenscend.

Sinon, pour le même budget environ, Warwolf, que me conseillerais-tu comme processeur ?

#66 Warwolf

Warwolf

Posté 27 octobre 2011 - 21:37

Voir le messageSeoman, le 27 octobre 2011 - 21:27, dit :

Le problème est que 1000€ est vraiment mon budget limite :P (je suis déjà largement au dessus de ce que je prévoyais), la seule chose : je peux peut-être remplacer la carte graphique par une 560 Ti.
Pour la marque de la mémoire vive, ce sera soit une Kingston, soit une Trenscend.

Sinon, pour le même budget environ, Warwolf, que me conseillerais-tu comme processeur ?

Petite precision: les 1000€ c'est pas juste pour ce que tu as mis ci dessus, y'a aussi compris dans ce prix un boitier, une alim etc....... ?

#67 Seoman

Seoman

Posté 27 octobre 2011 - 21:46

Ah, heu, oui bien sûr, :huhu: pour 1000€ j'ai : le boitier, l'alimentation,ce que j'ai dis plus haut, le disque dur (pas très gros d'ailleurs, mais je vais voir avec le vendeur :s -->500 Go), clavier, souris, haut parleurs, etc ... (manque juste l'écran :()

#68 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 27 octobre 2011 - 21:51

Citation

(pas très gros d'ailleurs, mais je vais voir avec le vendeur :s -->500 Go)

Tu n'auras pas plus gros pour pas cher, le marché du disque dur est sinistré en ce moment. Les prix viennent juste de doubler/tripler.

#69 Warwolf

Warwolf

Posté 27 octobre 2011 - 21:51

Voir le messageSeoman, le 27 octobre 2011 - 21:46, dit :

Ah, heu, oui bien sûr, :huhu: pour 1000€ j'ai : le boitier, l'alimentation,ce que j'ai dis plus haut, le disque dur (pas très gros d'ailleurs, mais je vais voir avec le vendeur :s -->500 Go), clavier, souris, haut parleurs, etc ... (manque juste l'écran :()

Ben arriver a 1000€ avec la carte mere merdique a 60€ qu'il te propose, tu va avoir droit a un boitier de compet alors -__-

Pour repondre a ta question: oui tu peux prendre la gtx560 ti, c'est une tres bonne carte pour son rapport prix/perf (j'en ai une )

Idem pour la ram que pour la carte mere: Kingston c'est pas ce qu'on fait de mieux alors que tu as des super kit de 4go genre gskill ou corsair pour 30/40€

#70 Seoman

Seoman

Posté 27 octobre 2011 - 21:53

Dans le pire des cas, je m'en contenterais : c'est la taille de celui que j'ai actuellement, et, même s'il est un peu juste pour le moment, je peux toujours désinstaller quelques jeux et/ou mods (ça prend de la place ces machins :P).

La carte mère je verrais ce que je peux faire, mais ça m'étonnerait que je puisse changer, c'est inclus dans un prix.
Pour la Ram, je peux l'augmenter à 8Go pour environ 50€, je pense le faire pour l'instant.

Modifié par Seoman, 28 octobre 2011 - 12:51.


#71 Teddymix

Teddymix

Posté 28 octobre 2011 - 16:04

Je trouve le prix de la config est bien élevé au vu des composants qu'il y a .... Ton professionnel doit se faire une belle marge dessus ... Faudrait nous détailler les prix des composants individuellement si possible.

Un i5 2500 ... Si tu n'est pas un bidouilleur autant prendre un i5 2300 (30€ moins cher) et tu ne verras pas d'énormes différences.
Une GTX 460 est une bonne carte ... Mais d'ancienne génération.
Une Carte Mère en H61 ca limite l'évolutivité : que 2 emplacements pour la RAM, pas de SATA III ...
Egalement savoir s'il te propose une alimentation Noname (Heden, Advance etc) de 750W au rendement minable et à la dangerosité relative sur la durée de vie des composants alimentés ... Si le disque dur ne sera pas un 5400tr/mn (un veau de 500Go/ 1To en somme) qui est une combine classique des PC montés par des constructeurs/professionnels.

A titre de comparaison par exemple, chez Materiel.net , qui n'est pas le e-retailer le moins cher pourtant... Pour 999€ tu as cette config:
http://www.materiel....nium-70672.html
Nettemment plus équilibrée et supérieure en tout point : CPU au top et boostable , Carte mère complète et évolutive, GFX 560Ti la référence du moment (j'ai perso une AMD HD6870 un poil moins performante mais 50€ moins cher) , bon boitier,  une alimentation de qualité, un HDD de 1To à 7200tr/mn et surtout un SSD un "must have" pour un PC ultra réactif ... Seul différence il y a pas Windows 7 dessus, mais tu as un Jeu offert.

Modifié par Teddymix, 28 octobre 2011 - 16:22.


#72 alkaril

alkaril

Posté 28 octobre 2011 - 16:15

MATERIEL.NET est très bon en général, je confirme. J'ai un bon passif chez eux.
Maintenant, une fois que SEOMAN aura collé un écran & windows, ca va être différent...le budget de départ est explosé.

Sur la config. que tu donnes, j'aurai pris une alim peut être plus puissante, celle ci me paraissant "limite" en cas d'évolution. Par ailleurs, le SSD n'apportera rien au jeu, à moins de l'installer sur ce disque.
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#73 Teddymix

Teddymix

Posté 28 octobre 2011 - 16:30

Pour du mono-GPU ,  520W c'est suffisant ... Pour une future grosse GTX580 bodybuildé ca doit encore passée je pense  ... Un SLI/Crossfire, là ca coincera en effet :grin:

Un SSD (<90 Go) son intérêt c'est uniquement pour Windows 7 , les applications (Office, Photoshop, lecteur média, navigateur internet etc.) et tous les utilitaires , ça je suis d'accord.... Pour les jeux le disque d'1To en 7200tr ca ira très bien pour aller dessus

Modifié par Teddymix, 28 octobre 2011 - 16:34.


#74 alkaril

alkaril

Posté 28 octobre 2011 - 19:02

tiens ; est ce quelqu'un a un AMD Phenom 9550 QUAD CORE 2.20 Ghz....et a t'il été ennuyé avec ce genre de processeur sur les jeux ?

je pose la question car j'en ai un sur un "vieux" PC, et je me demandai si cela valait le coup de le remplacer (par quoi, c'est une autre histoire !)

Modifié par alkaril, 28 octobre 2011 - 19:08.

------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#75 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 29 octobre 2011 - 14:35

On parle de la configuration de Skyrim ici, pas de quoi faire d'un """""vieux""""" PC...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)