Aller au contenu


Avec Un Petit Plaisir Masochiste (Nouvelle Partie D'Oblivion)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 25 octobre 2011 - 18:31

Bonsoir ! Décidé que je suis à savoir de quoi je parle quand je me prête au jeu de la mauvaise foi et du mépris, je me suis décidé à ressortir mon vieux cédé d'oblivion.
Histoire de rendre l'épreuve un peu moins pénible, j'ai été faire mes courses sur oblimods et j'ai sélectionné quelques ajouts qui me semblaient de bon ton.
J'aurais donc besoin de votre expertise afin de savoir s'il y a des incompatibilités flagrantes, de mods obsolètes et surtout s'il y aautre chose que vous me conseillez.

Voici la liste des mods:
-L'indispensable PNOO
-le patch off qui semble complémentaire
-pas de sorts au départ
-lycanthropie et liche
-équilibrage d'oblivion Très important à mes yeux, c'est surtout sur lui qu'il me faut votre avis.
-Amulette du nécro et haume Bon hein, au passage.
-Magie discrète
-réseau de transport cyrodiléen
-Réaction Autre gros morceau où j'ai besoin de vous. (Oui de toi ! Toi !)

Je précise au passage que j'ai oblivion en DVD sans drm, sans extensions, que mon moulin traîne un peu (pas d'open cities etc) et que je compte jouer un mage de guerre un minimum original avec tendances nécromanciennes.


Merci d'avance ! :sorcerer:
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#2 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 25 octobre 2011 - 18:37

Voir le messageJacob Bronsky, le 25 octobre 2011 - 18:31, dit :

-équilibrage d'oblivion Très important à mes yeux, c'est surtout sur lui qu'il me faut votre avis.
Compatible avec tous les autres mods sélectionnés normalement. A bien charger après le PNO.

#3 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 25 octobre 2011 - 18:49

Et pas de grosse carence, selon toi, ô créateur des trois quart des mods de ma séléction ?
(Bon, avec Shadow mettons)
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 octobre 2011 - 18:49

L'équilibrage d'Oblivion, le mod permet "simplement" de corriger les absurdités, sinon il n'ajoute rien, mais c'est le minimum vital...
Après on peut passer sous d'autres choses plus conséquentes, mais c'est généralement en anglais et requiert le plus souvent SI...

En concurrent VF, il a lui principalement...
Il modifie plus en profondeur le jeu...
Son principal défaut par rapport à "équilibrage d'Oblivion" est qu'il est sur Oblivion seul, ne s'applique donc pas en SI, mais vu que tu ne l'as pas, ça ne pose pas de problème... :)


Citation

-Réaction Autre gros morceau où j'ai besoin de vous. (Oui de toi ! Toi !)
Oui...?
Ce mod en tout cas, je l'ai fait en assurant le maximum de compatibilité possible avec l'existant, et dans ton cas ne devrait pas poser de problème... :)


Après, c'est bête, les deux extensions sont d'un bien meilleur niveau littéraire (bien que KOTN n'est viable que pour un rp spécifique) que le jeu de base, et pas mal de bons mods (bien que VO souvent) requiert souvent SI...


Sinon si tu utilises OBSE, lui et lui sont des compléments du PNOO... (proposés par l'installateur du PNOO normalement...)

#5 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 25 octobre 2011 - 18:54

Pour moi, même s'il est en anglais, OOO est indispensable.
Dans l'ordre d'installation je l'ai mis tout de suite après les ESM, avant les PNO et j'ai ajouté un patch VF de OOO version 3.1.
Pour l'instant aucun soucis.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#6 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 25 octobre 2011 - 19:01

Voir le messageJacob Bronsky, le 25 octobre 2011 - 18:49, dit :

Et pas de grosse carence, selon toi, ô créateur des trois quart des mods de ma séléction ?
(Bon, avec Shadow mettons)
Celui çi : http://oblimods.wiwi...p.php?article94 : Pour avoir un peu plus de temps pour ramasser ses flèches. ;)
Sinon, si tu veux juste le minimum sans trop dénaturer le jeu je pense que tu es bon.

#7 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 25 octobre 2011 - 19:08

Voir le messageShadow she-wolf, le 25 octobre 2011 - 18:49, dit :

Après, c'est bête, les deux extensions sont d'un bien meilleur niveau littéraire (bien que KOTN n'est viable que pour un rp spécifique) que le jeu de base, et pas mal de bons mods (bien que VO souvent) requiert souvent SI...


Sinon si tu utilises OBSE, lui et lui sont des compléments du PNOO... (proposés par l'installateur du PNOO normalement...)
Il me semble qu'aucun des mods de la liste ne nécessite OBSE...Je me trompe ? Sinon il y a un quelconque avantage à l'installer ?


Pour les extensions c'est vrai que c'est malheureux... Il y aurais moyen, en enregistrant mon jeu sur steam, de les y acheter ?


Ah pis je vais rajouter un démarrage rapide :roll:
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#8 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 25 octobre 2011 - 19:19

OBSE ne sert à rien seul, mais rien que pour les compléments de Shadow, cela vaut le coups, ainsi que ça pour certains mods à dialogues : http://oblimods.wiwi....php?article382
OBSE agit de manière totalement transparente.

Tu as Oblivion sur Steam sans les extension ??

Sinon, le seul moyen d'avoir les extension via Steam est d'acheter la version GOTY ou Deluxe dispos dessus.

#9 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 25 octobre 2011 - 20:24

Non non j'ai le DVD que j'ai payé plein pot à la sortie. Je me demandais si il était possible d'acheter les extensions avec steam en y enregistrant mon jeu.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#10 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 25 octobre 2011 - 20:30

Non, tu ne peux même pas enregistrer ton jeu sous Steam en fait, tu est obligé d'acheter directement la GOTY. D'ailleurs, je pense qu'acheter la GOTY coute moins cher qu'acheter les extensions séparément désormais.

#11 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 25 octobre 2011 - 20:43

Ben, 20 balles sur steam mais ils ne sont pas connus pour réduire les prix à vitesse grand vé.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#12 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 26 octobre 2011 - 05:09

OOO comme ça a été dit plus haut, je ne joue JAMAIS sans. J'utilise MMM conjointement pour plus de variété dans le jeu, mais sur une petite config ça sera trop lourd. Enfin au strict minimum un des deux mods d'équilibrage cités plus haut, même si je préfère OOO. Au passage je crois que la version 1.33 est traduite sur la conf'.

En dehors de ça, tu n'as pas précisé si un mélange anglais/français te dérangeait, mais si ce n'est pas le cas, je te conseille Lore 300 pour ajouter plein de topics aux pnjs pour parler de tout ou de rien façon Morrowind, et Kragenir Death quest...à la base ce dernier rajoute une grosse quête et plein de petites disséminés un peu partout, mais il rajoute aussi pleins de nouveaux dialogues à un peu tous les pnjs...avec ces deux mods combinés, tu aura autant de dialogues que dans Morro! (bon en anglais et sans voix, mais quand même! :P )

En mod d'équilibrage de la magie, parce que sans pas mal de sort n'ont aucune utilité (les sorts de plumes à tout hasard, qui sur une grande durée deviennent tout simplement impossibles à lancer...hors sur une courte durée ça ne sert strictement à rien :roll: ), ou sont au contraire trop puissant, j'utilise LAME, mais il y en a d'autres.


En dehors de ça moi j'aime par dessus tout l'immersion...je te conseille donc en mod d'ambiance sonore (qui je ne pense pas soient très fpsivores) Atmospheric Oblivion, OSSO et Symphony of Violence.

Ne surtout pas oublier la composante Real Lights de All Natural (en fait je le conseillerai même dans son ensemble, mais il est gourmand dans ce cas) qui supprime toutes les fausses sources de lumière dans les donjons pour ne plus avoir de lumière qui ne sort de nulle part, et en rajoute des vraies...résultat, c'est plus sombre certes, mais c'est aussi beaucoup plus joli et immersif :)
Je couple ça à, mais la je peux tout à fait comprendre que beaucoup n'aiment pas, à Cava Obscura, qui lui s'occupe de la lumière "par défaut", présente partout, et la supprime presque totalement (pas entièrement à cause d'une sombre histoire de HDR qui marche mal sinon). Avec ces deux mods là, si une caverne n'a aucune ouverture et ne possède aucune source de lumière...hé bien on ne voit RIEN. ENFIN une utilité pour les torches :P
Et il n'y a pas à dire, la difficulté d'OOO couplé avec les mods d'ambiance sonore et de lumière que j'ai cité font des donjons une expérience tout autre....perso j'ADORE :P
Ne pas oublier celui-là, histoire d'éviter de se retrouver avec des pnjs qui vivent dans le noir.

#13 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 26 octobre 2011 - 17:32

Merci pour vos suggestions, je vais surement tester OOO à un moment ou un autre.

A ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant, le rééquilibrage et le mod réaction sont tout à fait excellents. Merci beaucoup.

Maintenant, ce qui me gène le plus (et de loin) c'est le système de combat où chaque coup porte mais surtout... ben... L'univers.


Ah oui: je vais aussi enlever les cris de poivrot polonais à chaque coup puissant.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)