Avec Un Petit Plaisir Masochiste (Nouvelle Partie D'Oblivion)
#1
Posté 25 octobre 2011 - 18:31
Histoire de rendre l'épreuve un peu moins pénible, j'ai été faire mes courses sur oblimods et j'ai sélectionné quelques ajouts qui me semblaient de bon ton.
J'aurais donc besoin de votre expertise afin de savoir s'il y a des incompatibilités flagrantes, de mods obsolètes et surtout s'il y aautre chose que vous me conseillez.
Voici la liste des mods:
-L'indispensable PNOO
-le patch off qui semble complémentaire
-pas de sorts au départ
-lycanthropie et liche
-équilibrage d'oblivion Très important à mes yeux, c'est surtout sur lui qu'il me faut votre avis.
-Amulette du nécro et haume Bon hein, au passage.
-Magie discrète
-réseau de transport cyrodiléen
-Réaction Autre gros morceau où j'ai besoin de vous. (Oui de toi ! Toi !)
Je précise au passage que j'ai oblivion en DVD sans drm, sans extensions, que mon moulin traîne un peu (pas d'open cities etc) et que je compte jouer un mage de guerre un minimum original avec tendances nécromanciennes.
Merci d'avance !
Même tard,
Restera ouvert.
#2
Posté 25 octobre 2011 - 18:37
Jacob Bronsky, le 25 octobre 2011 - 18:31, dit :
#3
Posté 25 octobre 2011 - 18:49
(Bon, avec Shadow mettons)
Même tard,
Restera ouvert.
#4
Posté 25 octobre 2011 - 18:49
Après on peut passer sous d'autres choses plus conséquentes, mais c'est généralement en anglais et requiert le plus souvent SI...
En concurrent VF, il a lui principalement...
Il modifie plus en profondeur le jeu...
Son principal défaut par rapport à "équilibrage d'Oblivion" est qu'il est sur Oblivion seul, ne s'applique donc pas en SI, mais vu que tu ne l'as pas, ça ne pose pas de problème...
Citation
Ce mod en tout cas, je l'ai fait en assurant le maximum de compatibilité possible avec l'existant, et dans ton cas ne devrait pas poser de problème...
Après, c'est bête, les deux extensions sont d'un bien meilleur niveau littéraire (bien que KOTN n'est viable que pour un rp spécifique) que le jeu de base, et pas mal de bons mods (bien que VO souvent) requiert souvent SI...
Sinon si tu utilises OBSE, lui et lui sont des compléments du PNOO... (proposés par l'installateur du PNOO normalement...)
#5
Posté 25 octobre 2011 - 18:54
Dans l'ordre d'installation je l'ai mis tout de suite après les ESM, avant les PNO et j'ai ajouté un patch VF de OOO version 3.1.
Pour l'instant aucun soucis.
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
#6
Posté 25 octobre 2011 - 19:01
Jacob Bronsky, le 25 octobre 2011 - 18:49, dit :
(Bon, avec Shadow mettons)
Sinon, si tu veux juste le minimum sans trop dénaturer le jeu je pense que tu es bon.
#7
Posté 25 octobre 2011 - 19:08
Shadow she-wolf, le 25 octobre 2011 - 18:49, dit :
Sinon si tu utilises OBSE, lui et lui sont des compléments du PNOO... (proposés par l'installateur du PNOO normalement...)
Pour les extensions c'est vrai que c'est malheureux... Il y aurais moyen, en enregistrant mon jeu sur steam, de les y acheter ?
Ah pis je vais rajouter un démarrage rapide
Même tard,
Restera ouvert.
#8
Posté 25 octobre 2011 - 19:19
OBSE agit de manière totalement transparente.
Tu as Oblivion sur Steam sans les extension ??
Sinon, le seul moyen d'avoir les extension via Steam est d'acheter la version GOTY ou Deluxe dispos dessus.
#9
Posté 25 octobre 2011 - 20:24
Même tard,
Restera ouvert.
#10
Posté 25 octobre 2011 - 20:30
#11
Posté 25 octobre 2011 - 20:43
Même tard,
Restera ouvert.
#12
Posté 26 octobre 2011 - 05:09
En dehors de ça, tu n'as pas précisé si un mélange anglais/français te dérangeait, mais si ce n'est pas le cas, je te conseille Lore 300 pour ajouter plein de topics aux pnjs pour parler de tout ou de rien façon Morrowind, et Kragenir Death quest...à la base ce dernier rajoute une grosse quête et plein de petites disséminés un peu partout, mais il rajoute aussi pleins de nouveaux dialogues à un peu tous les pnjs...avec ces deux mods combinés, tu aura autant de dialogues que dans Morro! (bon en anglais et sans voix, mais quand même! )
En mod d'équilibrage de la magie, parce que sans pas mal de sort n'ont aucune utilité (les sorts de plumes à tout hasard, qui sur une grande durée deviennent tout simplement impossibles à lancer...hors sur une courte durée ça ne sert strictement à rien ), ou sont au contraire trop puissant, j'utilise LAME, mais il y en a d'autres.
En dehors de ça moi j'aime par dessus tout l'immersion...je te conseille donc en mod d'ambiance sonore (qui je ne pense pas soient très fpsivores) Atmospheric Oblivion, OSSO et Symphony of Violence.
Ne surtout pas oublier la composante Real Lights de All Natural (en fait je le conseillerai même dans son ensemble, mais il est gourmand dans ce cas) qui supprime toutes les fausses sources de lumière dans les donjons pour ne plus avoir de lumière qui ne sort de nulle part, et en rajoute des vraies...résultat, c'est plus sombre certes, mais c'est aussi beaucoup plus joli et immersif
Je couple ça à, mais la je peux tout à fait comprendre que beaucoup n'aiment pas, à Cava Obscura, qui lui s'occupe de la lumière "par défaut", présente partout, et la supprime presque totalement (pas entièrement à cause d'une sombre histoire de HDR qui marche mal sinon). Avec ces deux mods là, si une caverne n'a aucune ouverture et ne possède aucune source de lumière...hé bien on ne voit RIEN. ENFIN une utilité pour les torches
Et il n'y a pas à dire, la difficulté d'OOO couplé avec les mods d'ambiance sonore et de lumière que j'ai cité font des donjons une expérience tout autre....perso j'ADORE
Ne pas oublier celui-là, histoire d'éviter de se retrouver avec des pnjs qui vivent dans le noir.
#13
Posté 26 octobre 2011 - 17:32
A ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant, le rééquilibrage et le mod réaction sont tout à fait excellents. Merci beaucoup.
Maintenant, ce qui me gène le plus (et de loin) c'est le système de combat où chaque coup porte mais surtout... ben... L'univers.
Ah oui: je vais aussi enlever les cris de poivrot polonais à chaque coup puissant.
Même tard,
Restera ouvert.
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