Paris Games Week : Skyrim (Et Le Reste)
#26
Posté 26 octobre 2011 - 07:05
Sinon, au vu des config nécessaire, la version pc sera en toute logique plus belle
Et, pour offrir peut etre une explication à "pourquoi toujours sur xbox et pas pc" et bien... c'est peut être plus simple d'exposé le jeu sur xbox.? à la fnac, il y a toujours toute les consoles representées pour tester les jeux, mais je n'ai jamais vu de pc, et j'en ai toujours déduis qu'un pc ce n'étais pas forcément l'idéal pour présenter un jeu
Et de toute manière, il vaut mieux présenter "la merde" pour que les pciste face "whouaou" plutot que de montrer "le must" et entendre hurler tous les consoleux que c'est moche et que ce jeu est une arnaque xD
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.
#27
Posté 26 octobre 2011 - 08:28
ELOdry, le 26 octobre 2011 - 06:46, dit :
Muchas gracias du resumé.
Sentenza sur l dit :
#28
Posté 26 octobre 2011 - 10:09
J'ai eu la chance de pouvoir m'exercer à TES V lors du Paris Games Week. Une heure d'attente pour 20 minutes de plaisir. N'ayant pas eu l'occasion de me présenter je peux simplement vous dire que j'ai, par le passé, parcouru l'univers des TES dans Morrowind et Oblivion sur PC et PS3. Voici donc un retour de ces quelques minutes de jeu mémorables!
Après avoir observé avec une pointe d'impatience les joueurs qui m'ont précédé, je me suis lancé à la "création" d'un avatar express. Me voilà donc dans ma cellule, Prisoner, Dark Elf de son état. Premier constat, si graphiquement c'est évidemment plus riche que l'épisode précédent, il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un TES et que les animations et les graphismes restent très en deçà des standards modernes. Je ne serais pas aussi négatif que d'autres membres, certains commentaires étant particulièrement assassins concernant l'aspect visuel, mais j'ai la faiblesse de croire que le coeur du jeu se trouve ailleurs. Alors, certes, c'est beau, certes, c'est perfectible, mais c'est surtout un nouveau TES!
Mes premiers pas ont été vouées à la découverte des actions de combats. S'équiper, préparer la magie, sabrer dans le vide. Aucune difficulté particulière tant les menus sont minimalistes. Une crainte cependant dans la mesure où ces mêmes menus me semblent TROP simplifiés et pourraient s'avérer fastidieux avec un inventaire chargé.. L'utilisation des favoris (affecter un équipement ou un sort à une touche de la croix multidirectionnelle) est intuitive du moins avec peu de sort et d'armes à disposition.
Les préliminaires étant passés, je décide de prendre la route. Les repères des épisodes précédents permettent de s'orienter dans trop de problèmes. La boussole m'indique ainsi la présence d'une mine à proximité. Je décide d'aller visiter le site.
Sur le chemin, je rencontre un loup occis sans difficulté à l'arme blanche. Plus loin, c'est un brigand qui surgit et, à l'identique, il ne pose guère de problème. J'ignore qu'il s'agit de l'effet "démo" mais les combats sont brefs et particulièrement simples. Je tiens à préciser que lors des combats, je n'ai utilisé la magie (destruction - feu) qu'en mode continu. J'ignorais qu'une autre utilisation (boule de feu) était possible.
Arrivant à la mine, je récupère au mur une torche et progresse lentement à l'intérieur. Les combats se succèdent avec la même aisance, mais la présence d'un pont levant bloque ma progression. Je n'arrive pas à trouver rapidement un éventuel levier et je décide de poursuivre mon chemin pour découvrir de nouveaux environnements.
Je prends alors le chemin de Riverhood. Arrivé au village, et par défi, je tue sans sommation un chien qui trainait par là. Les passants sont choqués mais d'aucun n'intervient. Survient alors un voleur, ce dernier me donne un objet et me donne rendez vous pour la restitution avant de partir précipitamment. Je décide, le temps m'étant compté, de ne pas donner suite mais apprécie cet "imprévu".
Une rivière coule à proximité et je décide de la suivre. Le rendu est d'excellente facture, un effort à clairement été porté sur la gestion de l'eau. Je nage et je longe la rivière jusqu'à découvrir un élan que je prends en chasse. Il est vif et particulièrement couard. La poursuite dure un peu avant qu'il ne se retrouve piégé au pied d'une falaise. Mort, il permet de récupérer de la viande et les bois.
Poursuivant l'exploration, je découvre une nouvelle grotte dont je n'ai pas pu poursuivre plus en avant la visite, le temps m'étant imparti arrivant à son terme.
Une expérience de jeu très satisfaisante, rien ne m'ayant paru frustrant - en dehors du temps de jeu - ou clairement décevant. Je reste néanmoins prudent, la version testée étant ancienne et surtout calibrée pour une utilisation de ce genre.
Mais j'avoue, ca m'a donné envie. De retour du PGW, j'ai commandé le jeu. Vivement la relesase!
#29
Posté 26 octobre 2011 - 11:04
Merci à toi pour celui-ci.
#30
Posté 26 octobre 2011 - 12:45
#31
Posté 26 octobre 2011 - 13:32
a3jv, le 26 octobre 2011 - 12:45, dit :
#32
Posté 26 octobre 2011 - 14:45
Et n'oublions pas que après tout, les casuals font l'économie actuelle du jeu vidéo, ils représentent une grosse part du marché (non négligeable) c'est pourquoi j'espère qu'il y aura pas mal de pubs autour de Skyrim à sa sortie et que Game One ne s'y trompera pas: ils doivent faire la promotion de ce jeu.
J'espère juste que si le succès y est, on ne se rapprochera pas d'un jeu ultra simplifié dans les années à venir (Les changements du gameplay de Skyrim, je les impute certes au succès de fallout mais aussi à la réussite d'Oblivion par la médiatisation que lui a fourni la 360) et j'espère que le jeu restera juste un monde ultra vaste, ouvert, avec un grand challenge, de nombreuses possibilités et un univers toujours aussi cohérent.
Mon mot de la fin alors: Prions pour que les joueurs occasionnels renflouent les caisses de Bethesda, et que ces derniers ne s'y trompent pas: continuez de faire des vrais jeux et ne simplifiez pas tout !
#33
Posté 26 octobre 2011 - 21:05
il refasse arena, daggerfall, ou morrowind avec tout les derniers progrés technologique actuel
#34
Posté 26 octobre 2011 - 21:43
Jack Bauer, le 26 octobre 2011 - 21:05, dit :
il refasse arena, daggerfall, ou morrowind avec tout les derniers progrés technologique actuel
#35
Posté 26 octobre 2011 - 21:59
Morrowind, par contre...
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
Votez pour vos jeux préférés!
#36
Posté 27 octobre 2011 - 00:00
Citation
L'apparance de l'élan à changé entre le moment où il était mort et celui où il était "vidé".? avait-il encore ses bois et sa chair? merci d'avance pour la réponse !
Il y a des jeux qui réussissent très bien leur gain de popularité, et je ne suis pas contre l'enrichissement des développeurs, du moment que l'argent gagné est investit dans le suivant pour qu'il soit "encore mieux"... après pour jugé de la suite des TES, il faudra déjà, étudier l'évolution entre oblivion et skyrim, si l'évolution est parfaitement réussite.. moi je ne suis pas contre. Todd (je n'ai quasiment lu que lui donc je ne peux me référer qu'à lui) semble aller dans ce sens, et il semble être le reflet d'une certaine passion que les développeurs ont eut lorsqu'ils ont fait skyrim. Ensuite, être pour ou contre la games week... je suis plutôt pour, c'est une très bonne manière d'avoir des infos à l'avance et c'est une bonne publicité ( car où en faire sinon, la radio/télé sont boudés par les publicitaires, et via les sites internet, c'est parfois difficile, notamment cette année avec tous les gros titres attendu qui sortent à la pelle.
Et sinon, je suis pour refaire les vieux titres, en corrigeant les défauts (le game play de morrowind .... lol) et en un peu plus beau, sans trop toucher aux jeux même, se serait parfait
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.
#37
Posté 27 octobre 2011 - 07:03
Citation
Pas dans mes souvenirs, non. Les plantes oui mais pas les mobs (à l'exception de l'équipement sur les humanoïdes), les cadavres qui ne changent pas, ça a toujours été le cas il me semble. Et en même temps c'est bien, parce que ça serait vite crade... Un loup écorché vif, un mouton tailladé en deux et éviscéré pour récupérer une pauvre tranche de viande, bof...
D.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :
#38
Posté 27 octobre 2011 - 08:10
Merci pour la réponse !
Modifié par nighthords, 27 octobre 2011 - 08:10.
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.
#39
Posté 27 octobre 2011 - 09:07
lionceau, le 26 octobre 2011 - 21:43, dit :
Jack Bauer, le 26 octobre 2011 - 21:05, dit :
il refasse arena, daggerfall, ou morrowind avec tout les derniers progrés technologique actuel
Je ne vois pas où serai la difficulté. En revanche, aucun intérêt en terme de RPG (tout est connu par les joueurs, que ce soit les lieux, les villes, les PNJ...) où alors ce serait Morrowind, deux siècles avant !
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…
#40
Posté 27 octobre 2011 - 10:05
Après, si Skyrim suscite un succès énorme, ca pourrait être envisageable car un remake permettrai de faire découvrir un peu plus l'univers au nouveaux fans. Je verrais bien la reprise de morrowind avec le moteur de Skyrim à la limite. Il me semble qu'une équipe de modeurs avaient bossé sur un projet Morrowind au temps de Oblivion. Ça reprendrait un peu le même principe.
Bon... après faut pas se leurrer, moi j'avoue préférer découvrir une nouvelle région plutôt que de fouiller dans le déjà vu... Les nouveaux titres imposent toujours de nouvelles découvertes du scénario qui sont beaucoup trop intéressantes pour moi.
Alors : OUI au remake mais que en projet parallèle et sous réserve que Skyrim deviennent un must have.
#41
Posté 27 octobre 2011 - 13:10
Randonneur Loïc.
#42
Posté 27 octobre 2011 - 13:19
#43
Posté 27 octobre 2011 - 13:36
Talia Ochemaure, le 27 octobre 2011 - 13:10, dit :
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#44
Posté 27 octobre 2011 - 13:48
Angel Eyes Sentenza, le 27 octobre 2011 - 13:36, dit :
Alors je rappel que moi je trouverai ça formidable mais je pense également que le remake soit peu probable.
Les épisodes 1 et 2 ne seraient pas clairement adaptables. Ils sont réalisables en un sens... mais faudrait repartir presque de 0
Talia Ochemaure, le 27 octobre 2011 - 13:10, dit :
On a eu qu'un seul Morrowind et c'est probablement tant mieux. Car si on ne l'oubli pas, c'est qu'il en valait la peine. Il gardera son monde et sa jouabilité jamais remplacé par des techniques plus modernes.
(cf: tetris: on peut toujours l'améliorer mais on fera jamais mieux que l'original XD)
#45
Posté 27 octobre 2011 - 13:53
Igram, le 27 octobre 2011 - 13:48, dit :
le probleme meme avant de reflechir si c'est faisable, pour quel public ?
Ca serait un jeu de niche pour quelques joueurs hardcores, qui ferait un jeu pour ne pas le vendre ? Il ne faut pas se leurrer, les codes du genre ne sont plus vraiment les memes.
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#46
Posté 27 octobre 2011 - 14:14
Les jeux vidéos c'est comme le café: plus on en fait plus il devient dégueulasse...
#47
Posté 27 octobre 2011 - 15:02
Angel Eyes Sentenza, le 27 octobre 2011 - 13:53, dit :
Ca serait un jeu de niche pour quelques joueurs hardcores, qui ferait un jeu pour ne pas le vendre ? Il ne faut pas se leurrer, les codes du genre ne sont plus vraiment les memes.
Daggerfall, avec quelques retouches, j'en suis moins sûre...
Je veux dire, ce jeu a aujourd'hui plusieurs défauts : les graphismes bien entendu, le système de combat qui n'est plus du tout dans l'air du temps...
Et les donjons, ce qui se règle en changeant les règles de la génération procédurale..
En changeant les combats et les donjons, et en augmentant quelque peu les (le nombre de) quêtes, il y a moyen d'en faire un excellent jeu je pense...
Il ne faut pas oublier que dans ce jeu, il y a plein de détails GORES et *surtout* beaucoup de MADAMES NUES, et que ça, ça fait très beaucoup vendre...!
Après, des jeux comme cela, ça ne se fait plus, le résultat commercial est donc plus qu'incertain, mais en modifiant quelques lacunes de Daggerfall, je ne suis pas pour le décréter "impropre au marcher actuel" de façon catégorique...
Minecraft ou World of Goo étaient (et sont toujours je crois) des ovnis sur le marcher, pourtant ils se sont très bien vendus...
Le grand intérêt de Daggerfall, c'est son coté aléatoire, et Skyrim, d'après ce qu'on en sait, s'investit beaucoup dans ce domaine...
#48
Posté 27 octobre 2011 - 15:12
Shadow she-wolf, le 27 octobre 2011 - 15:02, dit :
Je veux dire, ce jeu a aujourd'hui plusieurs défauts : les graphismes bien entendu, le système de combat qui n'est plus du tout dans l'air du temps...
Et les donjons, ce qui se règle en changeant les règles de la génération procédurale..
A ce stade, on ne parle plus juste d'un lifting, d'un remake, mais d'une refonte en profondeur et dans ce cas, autant faire un nouvel épisode, non ?
Shadow she-wolf, le 27 octobre 2011 - 15:02, dit :
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#49
Posté 27 octobre 2011 - 16:09
Shadow she-wolf, le 27 octobre 2011 - 15:02, dit :
Le grand intérêt de Daggerfall, c'est son coté aléatoire, et Skyrim, d'après ce qu'on en sait, s'investit beaucoup dans ce domaine...
J'avais adoré World of Goo ^^ (totalement fini bien évidemment !) et Minecraft est toujours sympa à jouer de temps à autre en attendant une sortie définitive et complète.
Quand à Skyrim j'avoue adorer cet aspect aléatoire. Ce genre d'éléments permettent une rejouabilité bien plus grande du titre. Et donc encore plus d'heures perdues ! ^^ Que du bonheur !
Shadow she-wolf, le 27 octobre 2011 - 15:02, dit :
Moi j'accepte de tenter l'expérience si les madames nues sont inspirées de certain(e)s chroniqueurs/chroniqueuses de wiwiland ! xD
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