Aller au contenu


- - - - -

Forum Rp Pour La Section Fallout ?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
44 réponses à ce sujet

#26 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 octobre 2011 - 21:58

Voir le messageKilfronia, le 22 octobre 2011 - 21:53, dit :

Mais au niveau de la chronologie j'imagine que ce serait avant New Vegas et avant que la Légion soit présente dans le Mojave, donc avant 2277 ? Ou justement entre 2277 et 2281, avec l'avancée de la Légion non loin de NV ?
Généralement on place le RP juste avant les évènements du jeu, genre un ou deux ans, guère plus...

Pour que l'on puisse se référer au maximum au jeu lui-même sans trop de difficulté...


Après pour le cas de NV, il faut partir du principe de Searchlight, Nipton, Nelson et Cottonwood Cove sont des villes non-capturées par la Légion, qui reste cantonnée de l'autre coté du fleuve uniquement, à part quelques éventuelles escarmouches j'imagine...
Un PJ légion serait donc plus un frumentarius en taupe par exemple...

#27 Arakis

Arakis

Posté 22 octobre 2011 - 22:34

Y'aurait moyen de faire une goule (ça me tenterait bien trés personnellement) ? Autre question que je pose de suite c'est les moyens de transports, je me souviens d'une conversation entre abg et Shadow sur les véhicules et autres, j'aimerais être fixé (à ce que j'ai pu lire et voir, les véhicules c'est pas super bien implanté dans l'univers de Fallout), histoire de pas dire n'importe quoi.
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#28 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 octobre 2011 - 10:05

Le commun des mortels, il y va à pattes...


Grossièrement, historiquement la seule force qui avait une logistique qui ressemblait à quelque chose c'était l'Enclave, avec nombre de vertiptères et autres bases mobiles...
A l'est et l'ouest, ils se sont fait massacrer, reste peut-être l'Enclave de Chicago (ou d'autres non-illustrées dans les jeux) par contre...

La Confrérie et la RNC ont pillé les restes de l'Enclave, et ont donc récupéré *quelques* vertiptères, autant la Confrérie devrait être capable de les entretenir, autant la RNC, ça risque par finir de tomber en ruine un jour ou l'autre...

Quoi qu'il en soit, les forces armées de la RNC utilisent plutôt des chevaux comme "véhicules" (voir la BD), et la RNC essaie de restaurer un réseau ferré dans le Mojave, tout du moins ils emploient les poudriers pour...
Du coté de la Légion, les artworks de Van Buren montrent des chariots à vapeur ; ce n'est pas impossible mais leur nombre doit être réduit, puis ça sert aux Vexillarii d'après les artworks...


Manifestement, il reste du carburant pour les moteurs à explosion, outre les chariots à vapeur, on a les lance-flamme qui ont toujours du carburant...
Mais ça doit être exceptionnel...
Bien que l'image du raider en moto est... "romantique"...? :P

#29 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 23 octobre 2011 - 10:54

Il n'y a pas d'Enclave à Chicago.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#30 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 octobre 2011 - 11:07

Citation

Si vous écoutez le message depuis l'un des camps de l'Enclave à Chicago, veuillez réparer ce modèle pour vous assurer qu'il arrivera bien à Navarro.
C'est dans le journal d'ED-E...

Mais je crois que Fallout Tactics se passe à Chicago aussi...?

#31 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 23 octobre 2011 - 11:43

Citation

C'est dans le journal d'ED-E...

Justement...

Il n'est jamais arrivé à un de ces camps de l'Enclave à Chicago.


Citation

Mais je crois que Fallout Tactics se passe à Chicago aussi...?

Oui mais c'est pas canon.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#32 Khezef

Khezef

Posté 23 octobre 2011 - 12:02

Bonjour, je me permet d'intervenir dans votre conversation, car outre le fait que ce rp m'interesse terriblement, j'ai vérifié sur plusieurs sources (wiki officiel de fallout et fallout new vegas) et il semblerait que des survivants de l'Enclave aurait émigré en Amérique du Nord, une des plaques de ED-E venant de l'Illinois semble confirmer cela. En espérant vous avoir aidé.

#33 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 23 octobre 2011 - 12:54

Un nom et une description pour la rubrique, merci. :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#34 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 23 octobre 2011 - 14:19

Voir le messageArakis, le 22 octobre 2011 - 22:34, dit :

Autre question que je pose de suite c'est les moyens de transports, je me souviens d'une conversation entre abg et Shadow sur les véhicules et autres, j'aimerais être fixé (à ce que j'ai pu lire et voir, les véhicules c'est pas super bien implanté dans l'univers de Fallout)

Si je me souviens bien de la thèse que je défendais : La rareté des véhicules est surtout un artefact que l'on doit aux limitations des moteurs de jeux. Car après tout un véhicule à roue (quelque il soit) est moins difficile à maintenir qu'un vertiptère, qu'un robot ou que les montagnes d'armes et armures haute technologie que l'on trouve dans les jeux...

Bien entendu un RP ne souffre pas de ces limitations de moteur de jeu. Sauf que la limitation a fini par s'inscrire dans le lore (Shadow vient de faire le point sur les moyens de transport), de façon plus ou moins crédible.
Si on réflechit au lore, des armures assistées c'est de la blague. N'importe quelle faction qui parviendrait à retaper un char d'assaut (même un sherman tiré d'un musée) boufferait toutes les autres tous les jours de la semaine. Fallout a besoin aussi de sa "suspension provisoire d'incrédulité" :)
Mais puisque le moteur de jeu n'interfère pas sur un RP, rien n'empêche ponctuellement de réintroduire quelques véhicules :
- Charrette tirée par des brahmines
- Les chevaux de la BD
- Gazogène. Les camionnettes de redneck qu'on aperçoit dans NV sont de bonnes candidates...
- Voiture restaurée à grand peine, avec un moteur qui tourne au napalm de lance-flamme
- Moteur à méthane (Cf. l'usine à bouse de Mad Max 3)
- Locomotive à vapeur qu'une faction parviendrait à remettre sur les rails (le top pour l'ambiance western de NV...)
...etc.
Bien entendu, pour éviter qu'un PJ se pointe avec une vocation de pilote de stuka, mieux vaut laisser ça au début sous contrôle du MJ...

Citation

Bien que l'image du raider en moto est... "romantique"...? ../../../public/style_emoticons/default/icon_razz.gif

Yep :cool:
Sauf que les raiders que l'on croise dans les jeux sont vraiment les derniers des crétins. Probablement les derniers en mesure d'entretenir ce genre de matériel et ils auraient dû se faire "darwiniser" depuis longtemps. Mais derrière ça il y a des choix de gameplay de jeu vidéo (et une lourde responsabilité pour Bethesda et son Fallout3). Le RP a tout intérêt à s'assoir, lore ou pas lore, sur la crétinerie des mobs ;)
Par contre les Grands Khans : à cheval, ça s'impose...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#35 Styx

Styx

Posté 23 octobre 2011 - 14:33

D'autant que dans un monde tel que fallout, c'est la survie et la débrouille qui priment, et il serait très étonnant que personne ne pense à créer un moyen de transport, même atypique. Dans une version JDR papier de fallout, je connais des joueurs qui, par exemple, se sont arrangés pour se fabriquer un véhicule, de façon tout à fait plausible, disposant d'un moteur mais également d'une voile afin d'économiser le carburant.

Après tout, l'une des références de Fallout, c'est Mad Max, et que serait Mad Max sans véhicules? Dans le cadre d'un jeu vidéo, c'est normal, c'est une question d'équilibrage, mais dans un jeu de rôle, on peut très bien se servir de véhicules sans trop de problèmes. Cela peut même donner lieu à de très belles scènes, par exemple dans le cadre d'une course-poursuite ou d'une bataille.

Mais c'est certain qu'on risque difficilement de voir un véhicule en état de marche tous les 36 mètres, encore moins un véhicule adapté au terrain souvent accidenté des terres désolées.

Modifié par Styx, 23 octobre 2011 - 14:34.


#36 Kilfronia

Kilfronia

Posté 23 octobre 2011 - 14:45

Il serait aussi intéressant comme l'a dit quelqu'un plus tôt, de faire monter certains messagers importants de la Légion sur ces chars ( je crois que pour les romains les chars servaient essentiellement pour les messagers et pas au combat, enfin après avec fallout c'est pas sûr...) Après c'est Van Buren, je sais pas si on peut dire que c'est canon...
Elle est où la poulette ?

#37 Khezef

Khezef

Posté 23 octobre 2011 - 15:11

Oui, ça serait interessant, mais pour faire traverser le Colorado à des engins pareils sans passer par le barrage Hoover bonne chance ;)

#38 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 octobre 2011 - 15:11

Voir le messageabg, le 23 octobre 2011 - 14:19, dit :

Yep :cool:
Sauf que les raiders que l'on croise dans les jeux sont vraiment les derniers des crétins. Probablement les derniers en mesure d'entretenir ce genre de matériel et ils auraient dû se faire "darwiniser" depuis longtemps. Mais derrière ça il y a des choix de gameplay de jeu vidéo (et une lourde responsabilité pour Bethesda et son Fallout3). Le RP a tout intérêt à s'assoir, lore ou pas lore, sur la crétinerie des mobs ;)
Par contre les Grands Khans : à cheval, ça s'impose...

Il faut voir quel type de raider est-ce...

Les Grands Khans, avec des chevaux ou moto, c'est bien dans le style...
Les Tox, ils ont un semblant d'organisation (Duke notamment fabrique plus ou moins des explosifs de ce que je comprend), alliés aux Khans et Motor-Runner est loin, très loin d'être un abruti, en plus ils ont l'abri 3 comme réservoir technologique... Après se sont majoritairement des camés... Mais Motor-Runner en moto, j'imagine parfaitement le portrait, compte-tenu de son nom...
Les raiders types Jambes-Blanches, ils nomment leur fusils des "roule-tempête", je crois que ça veut tout dire quant à leur capacité à assimiler de la technologie...

En parlant de raiders, il faudrait voir les Vipers et Jackals, dans le lore les Vipers se trimballent théoriquement avec des armures faites d'os, vouent une espèce de culte avec une iconographie de serpents et ont été plus ou moins assimilés par les Filles D'hecate, bandes de raiders antithèse de la Légion venant de l'Utah...
Je crois que les Filles ont été écrasées au moment de NV, puisque le Légat Lanius revient tout juste de "sa campagne en Utah", et comme dans l'Utah, il n'y a que les Mormons (massacrés par les jambes-Blanches) et les Filles comme grosses organisations...

Citation

Un nom et une description pour la rubrique, merci. :)
Hum...

Pour faire simple comme les autres RP...
La Cité du Vice
Histoires interactives dans le Désert du Mojave

Enfin ça, c'est si le RP se limite qu'à NV de base, car outre FO1/2, les DLC amènent relativement loin (Vallée de la mort, Zion...)

#39 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 23 octobre 2011 - 15:33

Voir le messageShadow she-wolf, le 23 octobre 2011 - 15:11, dit :

Il faut voir quel type de raider est-ce...

D'accord. Tu l'auras compris, je réglais une fois de plus mes comptes avec l'univers foire de FO3 :D. Sur la côté ouest, grâce soit rendue à Obsidian, c'est nettement moins simpliste. Et puis ça permet au moins de distinguer les limitations qui sont de purs artefacts de jeu vidéo, qu'un RP peut se permettre de pousser sous le tapis...

Voir le messageKilfronia, le 23 octobre 2011 - 14:45, dit :

je crois que pour les romains les chars servaient essentiellement pour les messagers et pas au combat

Même pas, juste pour le sport (les courses dans le Circus Maximus) et avec pas mal de fantasmes tirés des références culturelles de l'époque (l'Illiade...). Mais c'était déjà une incongruité technologique.
Les chars c'est surtout devenu un gimmick des vieux peplums (Ben Hur). Mais justement, la Légion, ce n'est pas les romains; juste le plaquage d'un individu sur la base de ses lectures mal digérées. Donc c'est permis...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#40 rudolf hoax

rudolf hoax

Posté 24 octobre 2011 - 02:08

Voir le messageShadow she-wolf, le 22 octobre 2011 - 21:58, dit :

Généralement on place le RP juste avant les évènements du jeu, genre un ou deux ans, guère plus...

L'idéal serait de situer ça dans la période de paix qui sépare les deux batailles du Hoover Dam. Les évènements ne se sont pas encore accélérés et le jeton platine attend encore sagement son maître, mais le jeu des factions est à peu près identique à celui du jeu, donc pas de risque de trop s'y perdre.

Voir le messageabg, le 23 octobre 2011 - 14:19, dit :

- Charrette tirée par des brahmines
- Les chevaux de la BD
- Gazogène. Les camionnettes de redneck qu'on aperçoit dans NV sont de bonnes candidates...
- Voiture restaurée à grand peine, avec un moteur qui tourne au napalm de lance-flamme
- Moteur à méthane (Cf. l'usine à bouse de Mad Max 3)
- Locomotive à vapeur qu'une faction parviendrait à remettre sur les rails (le top pour l'ambiance western de NV...)

Pour les chevaux, Chris Avellone a dit lui-même qu'ils n'avaient pas survécu à la guerre (trouvé sur the vault) : Chris Avellone asked about whether horses survived the War in Fallout Bible 8: Nope. Some mules did (the poor mule killed by the raiders in F1), but not for long. Besides, I think that mule was a discrepancy.

J'aime autant, finalement, parce que la dominante esthétique des fallout (selon moi) est davantage le rétrofuturisme que le western (même dans New Vegas, à mon sens, le thème "cow-boy" s'insère dans la continuité de l'iconographie de Vegas des années 50 et il ne s'agit pas de western à proprement parler).
De la même façon, un réseau autoroutier trop avancé casserait un peu l'ambiance du jeu, j'aime l'idée que les déplacements se fassent essentiellement à pied, en suivant les caravanes, ça allonge les distances, et donc l'espace-temps, et donne à l'univers une dimension plus épique.
L'idée du tacot recomposé par de pièces de récupération plus ou moins aléatoire me plaît plus, si c'est la création unique d'un personnage à part (un genre de Doc Brown comme dans le mod Chryslus Corvega).
Le train me plaît, j'ai adoré la présence d'un monorail à Vegas, mais sur ce point autant rester fidèle au background du jeu, en effet : la RNC essaie péniblement de mettre un réseau sur place, mais ses lenteurs administratives et ses mauvais choix logistiques font piétiner l'entreprise.

Voir le messageShadow she-wolf, le 23 octobre 2011 - 15:11, dit :

Pour faire simple comme les autres RP...
La Cité du Vice
Histoires interactives dans le Désert du Mojave

Ça me paraît très bien. sleeping.gif

#41 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 24 octobre 2011 - 09:31

Voir le messagerudolf hoax, le 24 octobre 2011 - 02:08, dit :

Pour les chevaux, Chris Avellone a dit lui-même qu'ils n'avaient pas survécu à la guerre (trouvé sur the vault) : Chris Avellone asked about whether horses survived the War in Fallout Bible 8: Nope. Some mules did (the poor mule killed by the raiders in F1), but not for long. Besides, I think that mule was a discrepancy.

Joli conflit de lore avec la BD All Roads, où l'on voit bien que la RNC dispose d'un corps de cavalerie, alors ;)

http://img6.imageshack.us/img6/5218/cavaleriernc.jpg


Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#42 Arakis

Arakis

Posté 24 octobre 2011 - 10:07

Voir le messageShadow she-wolf, le 23 octobre 2011 - 10:05, dit :

Bien que l'image du raider en moto est... "romantique"...?

J'étais plus dans l'idée du beauf ricain bien redneck avec pick-up et bière trés personellement mais bon ... Je serais du coté d'abg pour les cannassons, leur présence aide franchement, parce que si on doit se tapper le chemin de Goodsprings jusqu'à New Vegas à pince ça risque d'être méchament long, méchament chiant pour les joueurs et de méchament user les godasses ce qui est un tantinet génant dans un monde post-apo vu qu'on peut pas aller en acheter une autre paire au Decathlon du coin.
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#43 rudolf hoax

rudolf hoax

Posté 24 octobre 2011 - 12:26

Voir le messageabg, le 24 octobre 2011 - 09:31, dit :

Joli conflit de lore avec la BD All Roads, où l'on voit bien que la RNC dispose d'un corps de cavalerie, alors ;)

Oui, j'avais vu ça aussi. Mais c'est pas très étonnant, apparemment All Roads est très libre et contient pas mal d'incohérences avec le lore, y compris d'ailleurs avec FNV.

Voir le messageArakis, le 24 octobre 2011 - 10:07, dit :

J'étais plus dans l'idée du beauf ricain bien redneck avec pick-up et bière trés personellement mais bon ... Je serais du coté d'abg pour les cannassons, leur présence aide franchement, parce que si on doit se tapper le chemin de Goodsprings jusqu'à New Vegas à pince ça risque d'être méchament long, méchament chiant pour les joueurs et de méchament user les godasses ce qui est un tantinet génant dans un monde post-apo vu qu'on peut pas aller en acheter une autre paire au Decathlon du coin.

Ben pour les longueurs y a les ellipses, ça fonctionne comme ça sur les autres fils rp... L'introduction des chevaux me pose un peu problème vu que ça change complètement l'univers, puisque les distances deviennent d'un coup moins significatives, le monde plus ramassé, les déplacements de population plus anodins, etc. Il faudrait que les chevaux, comme les munitions ou le matériel médical, soient une ressource rare et précieuse. Dans les deux cas ça fait pas mal de boulot en plus pour l'intégrer correctement à l'univers.

#44 Styx

Styx

Posté 24 octobre 2011 - 14:43

Sans compter qu'un cheval, c'est aussi une source de nourriture, encore plus dans un monde post-apo. Ca peut changer la donne par rapport à l'élevage de brahmine, les stocks de nourriture, les déplacements, etc. Et ce n'est pas assuré que le cheval reste une ressource "rare", puisque qu'on peut parier qu'il y aurait bien une communauté ou l'autre pour commencer un élevage.

Comme rudolf, je pense que les chevaux, mieux vaudrait laisser tomber. C'est Fallout après tout, un monde où l'on doit trimer, user ses godasses quitte à utiliser n'importe-quoi une fois qu'on en a plus, et un monde où effectivement, le moindre déplacement doit être murement réfléchit et organisé. Et si un type veut un moyen de locomotion, soit il doit avoir la chance d'en trouver un et de le retaper, soit il doit se le construire lui-même. Des chevaux, selon moi, ce serait trop peu équilibré, même si certains avaient effectivement survécus.

#45 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 octobre 2011 - 17:12

On ferme !
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)