Aller au contenu


[Projet]Kalendaar


  • Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

#51 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 26 novembre 2011 - 19:31

Voir le messageMerinian, le 26 novembre 2011 - 11:24, dit :

heeeuu mon message à jeté un froid? Je viens de faire c'écrouler le projet en ouvrant ma gueule? Pu personne ne parle! T_T

Non, non, rassures-toi le projet se met en place petit à petit , mais comme nous sommes des dinosaures il met un peut plus de temps :green:
De toute façon on attend avec impatience la sortie du TESCS :D
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#52 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 26 novembre 2011 - 20:01

Citation

Normalement (je dis bien normalement...), il n'est pas possible de refaire la même histoire, vu qu'il est bien précisé que Skyrim se passe 200 ans après la "Crise d'Oblivion" (TES IV qwa :3) et donc qu'il faudrait que que le monde autours de Kalendaar ai fait un petit rembobinage temporel et que Sarah soit envoyée en Bordeciel et non en Morrowind... Apres on peux imaginer q'un mage très intelligent à voulu essayer des trucs pas nets (j'en dirais pas plus...) avec un Parchemin des Anciens et qu'il nous fait revenir dans le passé pour réparer ses con*****... ses légères perturbation sans conséquences (sauf si vous penser que faire sauter Nirn est grave, bande de petits joueurs...).

Ne craint rien tout est prévu pour faire coïncider dans la même séquence de temps Kalendaar V5 (la V4 est restée dans les cartons avec Oblivion) et Skyrim ;) L'archimage Gilbertus frappera encore mais d'une façon que je ne dévoilerais pas ici .....Bien évidemment ce sera donc une suite ...

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#53 Merinian

Merinian

Posté 28 novembre 2011 - 19:32

Yipy! Je suis content! :yahoo:

Je réitère ma proposition de mapping (voir le reste si on m'explique comment ça marche et que faire), vu que je n'ai pas eu de réponses pour le moment :grin:  :please:

#54 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 28 novembre 2011 - 20:57

@meridian

Citation

J'ai vu que tu étais inscrit sur le site, envoie moi un mail gilbertus@kalendaar.com (et non pas fr) pour que je puisse aussi t'enregistrer sur un fofo dédié à Kalendaar.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#55 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 04 décembre 2011 - 12:06

Puisque le TESC n'est pas encore sorti je m'amuse à faire un portage très rapide de Kalendaar sur Oblivion.
C'est un premier jet qui ne tient pas compte des évolutions de textures et de NIF mais c'est très amusant de se balader sur Kalendaar avec Oblivion.

Quelques screens pour le plaisir

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#56 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 04 décembre 2011 - 20:22

Impressionnant.

C'est un portage réalisé à l'aide de Morroblivion ou avec un procédé de ton cru ?
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#57 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 04 décembre 2011 - 22:27

Citation

C'est un portage réalisé à l'aide de Morroblivion ou avec un procédé de ton cru ?

Avec l'outil ESP_conv de morroblivion je n'ai jamais pu porter sur Oblivion car le mod KalendaaR s'appuyant morrowind+Tribunal  je faisais avec en plus Kalendaar péter les compteurs internes.
limités sur le nombre d'objet par type d'objet.
J'ai donc bidouillé pour ne prendre dans Morrowind et Tribunal que mes propres besoins pour Kalendaar.
Entre les transpositions d'adresse pour décaler la position de Kalendaar, le fait que 1 cell extérieure de Morrowind = 4 cells extérieures d'Oblivion ce ne fut pas une partie de plaisir.
Le résultat est cependant là, je me ballade partout dans Kalendaar y compris les intérieurs.
La carte de Kalendaar, les villes, forts, forteresses tout est reconduit.
J'ai une bonne base pour Skyrim sur la méthode à employer pour récupérer la map et les villes, ports, etc .. au bon endroit ....
Du coup l'introduction de KalendaaR V (Skyrim) risque de changer par rapport à mes premiers jets.
Voir:
http://skyrim.kalend...ndaar-doblivion

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#58 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 07 décembre 2011 - 00:27

Chapeau bas !

Et quel gain de temps précieux si les cells de Kalendaar peuvent être importées de la même façon dans Skyrim !
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#59 skinil

skinil

Posté 07 décembre 2011 - 10:40

Cela voudra dire que l'ile n'aura pas bougé en 200 ans (vue que morrowind et Oblivion se déroulent sensiblement pendant la période à 6ans prés de mémoire).
J'aurais immaginé un truc un peu chaotique suite à Oblivion, du style :
- Des fissures dans la terre à cause des portes d'oblivion que nous n'avons pas pu fermé à temps (et oui dans Oblivion, on pouvait pas fermer les portes sur kalendaar vue que le mod n'est pas sortie pour ce TES).
- Des sortes de "rocher" disséminer un peu partout suite à l'éruption du volcan de morrowind.
- Beaucoup de population, voir même des "bidonvilles" de réfugiés, à cause de l'exode des populations fuyant morrowind un peu avant l'explosion - même après deux cent ans des gens vivent encore dans ces "bidonville" faute d'argent.
- Une faction de drémora avec toutes les bébétes associé à ces gros moches qui sont restés coincé dans ce plan après la fermeture des portes à la fin d'Oblivion. J'aurais bien vue des sortes de bastions drémora ou se sont regroupé tous les moches.
- L'arrivé des thalmor sur l'ile qui souhaitent éradiquer les drémora de l'ile et maintenir leur supprématie sur Tamriel.
- Une faction de rebelle qui veulent libérer leur ile (dans le même esprit que Skyrim).

Donc du coup je vérais un scénario du type :
- Dans un 1er temps on aiderais les thalmor pour tuer les Drémoras et on atteint un statut relativement important dans la faction thalmor.
- Suite à ça les rebelles nous contactent pour que nous soyons leur espion au sein de la faction thalmor, ici deux cas possibles :
- On accepte et donc s'en suit des quétes d'espionage et autre infiltration comme ont les aimes tous je pense :)
- On refuse et donc on en parle aux thalmor qui te demande d'etre agent double pour eux et donc donner de fausses infos aux rebelles, déjouer les plans des rebelles etc...
- Si on accepte d'etre avec la rébélion, en paralléle, on doit toujours monter dans la hierarchie de la faction thalmor pour avoir des infos toujours plus secrétes tout en conservant notre statut d'agent double (faire en sorte de faire accuser quelqu'un d'autre de trahison en le piégant etc...)
- Si on accepte d'etre avec les thalmor, même principe.

Une autre idée en vrac : devenir seigneur d'un bidonville, que les thalmor nous donnent en récompense de nos actions pour eux (ou contre eux mais ça ils ne le savent pas  ;)) et construire une ville à partir de 0 pour améliorer les conditions de vie de son peuple.


J'ai pas mal d'autre d'idée si vous etes intéréssés ;)

Modifié par skinil, 07 décembre 2011 - 11:20.


#60 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 07 décembre 2011 - 13:43

Toutes les idées sont bonnes à condition qu'elles soient dans l'esprit du Kalendaar V3.
Je tiens à ne pas bouleverser complètement le background.
Qui te dit que Oblivion a ouvert des portes sur KalendaaR ? Ne pas oublier la protection millénaire de l'île par ses défenseurs, Sainte Alessia et Gilbertus :yahoo:
Si tu regardes les cartes, tu verras que l'île de KalendaaR est largement à l'ouest de Vvardenfell et au Nord de Skyrim.
Elle n'a pas été touchée par le volcan de Vvardenfell. Pour l'exode de la population de Vvardenfell, le plus simple était qu'elle soit en direction de Cyrodill et vars le sud, plutôt que KalendaaR

Jette un oeil sur Kalendaar V3 en allant sur le site

http://skyrim.kalendaar.fr

Dans KalendaaR V3 il y avait une rebellion (contre Magnus), des quêtes d'espionnage, en gros il y avait tout.

Si tu veux participer au KalendaaR V dis moi sur quelle partie du MOD tu désirerais t'investir.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#61 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 décembre 2011 - 14:02

Voir le messageGilbertus, le 07 décembre 2011 - 13:43, dit :

Pour l'exode de la population de Vvardenfell, le plus simple était qu'elle soit en direction de Cyrodill et vars le sud, plutôt que KalendaaR
L'exode a majoritairement été vers le nord, vers Solstheim notamment... Et un petit peu à l'ouest...
Le sud était en proie à la guerre contre Argonie... (les argoniens sont aller jusqu'à Tel Mora pour se faire une idée de jusqu'où ils ont retranché les dunmers au nord...)

Donc Kalendaar au nord-ouest est justement une bonne route d'exode...

#62 skinil

skinil

Posté 07 décembre 2011 - 15:41

Je t'es envoyé un mail ce matin (fogof c'est moi), je vais déjà potasser les infos sur Kalendaar V3.

Et pour l'exode je rejoins Shadow she-wolf, j'avais vérifier sur La G.B.T. avant de poster pour être sure de pas dire une boulette. Et vue la proximité des deux iles, j'avais trouvé ça logique sur le coup que Kalendaar avait été touché par l'exode.

Petite citation

Citation

4E5
L'Année Écarlate : en Morrowind, la disparition de Vivec annule le sort qui avait bloqué le Ministère de la Vérité dans sa chute. Malgré une tentative désespérée, il reprend sa course et sa vitesse initiale, et s'écrase en causant des dommages considérables. Le Mont Ecarlate entre en éruption, ravageant l'île de Vvardenfell. Les Dunmers survivants trouvent refuge à Solstheim. Ces événements avaient été prédits par la lettre d'amour de la cinquième ère.

Après pour les débris volcanique, c'est vrai que l'ile est un peu loin :)

Pour finir sur Kalendaar, je peux travailler le background, les dialogues ou le script (enfin tout dépendra du language mais bon, je suis developpeur de métier, tous les languages se ressembles sensiblement).
J'ai un faible pour l'humour vaseux inséré subtilement dans les dialogues des PNJ :D

Modifié par skinil, 07 décembre 2011 - 15:42.


#63 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 07 décembre 2011 - 17:54

@skinil

J'avais fait le rapprochement entre ton mail et ton post. :sorcerer:

Je t'ai envoyé une réponse par email.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#64 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 16 décembre 2011 - 16:32

Changement de l'adresse, pour le site:


http://www.kalendaar.fr

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#65 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 30 décembre 2011 - 09:57

Le background avance ? :D

#66 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 30 décembre 2011 - 11:43

Noël et jour de l'an avec les petits-enfants qui ne me laissent aucun répit :)

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#67 Volesprit

Volesprit

Posté 31 décembre 2011 - 18:01

Que voilà une bonne nouvelle ! J'ai passé des heures à arpenter le pays dans Morrowind, et je me réjouis d'avance de pouvoir le refaire dans Skyrim (bon pas tout de suite, mais quand même).

Bonne chance pour votre projet, prenez votre temps, peaufinez, amusez-vous aussi !
J'en profite aussi pour reposer la question présente dans mon tout premier post sur wiwiland :mrgreen: :

Citation

C'est normal que les noms de villes me rappellent furieusement "La Compagnie Noire" ?

Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato

Partisan orthopuriste !
FPIA

VGM ! Morrowind vaincra !
We want YOU for Morrowind 3e433 !

#68 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 31 décembre 2011 - 18:17

Voir le messageVolesprit, le 31 décembre 2011 - 18:01, dit :

Citation

C'est normal que les noms de villes me rappellent furieusement "La Compagnie Noire" ?

C'est vrai que t'es bien placé pour dénoncer. :grin:
Tout ce qui est dit est cuit.

#69 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 31 décembre 2011 - 18:29

Voir le messageA, le 31 décembre 2011 - 18:17, dit :

Voir le messageVolesprit, le 31 décembre 2011 - 18:01, dit :

Citation

C'est normal que les noms de villes me rappellent furieusement "La Compagnie Noire" ?

C'est vrai que t'es bien placé pour dénoncer. :grin:

C'est normal soeur de la Dame noire vu que j'ai lu toute la collection ... Il y a d'autres références des lectures de mes auteurs préférés.

Petite devinette: Quelles sont les références dans Kalendaar de "Rêves de guerre" de Thomas Day ?

:grin:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#70 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 04 janvier 2012 - 18:34

Je préfère ne pas trop m'en mêler, mais je verrai bien une petite présence dunmer dans le sud-est de l'île.
Vu que la majorité de la population est partie vers Solstheim.
Enfin, c'est juste une petite suggestion...

Super projet sinon, Kalendaar était mon mod préféré sur Morrowind. (et l'est toujours)
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#71 Kiking

Kiking

    Tenjho Moultipass'


Posté 05 janvier 2012 - 08:11

Voir le messagedarkzonork, le 04 janvier 2012 - 18:34, dit :

Super projet sinon, Kalendaar était mon mod préféré sur Morrowind. (et l'est toujours)

J'ai malheureusement jamais eu le temps de me lancer a fond dans l'aventure Kalendaar. Je n'ai donc fait qu'une infime partie. Un jour j'arriverai à me relancer dans cette aventure :oops:

#72 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 11 janvier 2012 - 08:15

Citation

Petite devinette: Quelles sont les références dans Kalendaar de "Rêves de guerre" de Thomas Day ?

Quelques éléments de réponse pour ceux qui ont bien arpenté le sol de KalendaaR.

Faë, N'Khan, Hadessa, Haasgard, lyrhene, tharflane, dhange, aklanse ....

Autre devinette.
Quelles sont dans les noms de fort, forteresses, ruines les références du jeu Battle Isle 2 de Bluebyte ??

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#73 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 12 janvier 2012 - 07:48

Voir le messageGilbertus, le 11 janvier 2012 - 08:15, dit :

Autre devinette.
Quelles sont dans les noms de fort, forteresses, ruines les références du jeu Battle Isle 2 de Bluebyte ??

Je dirais Fitforge, Abundwa, Lanadge pour ceux que je me rappelle :)
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#74 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 12 janvier 2012 - 08:12

GG jean Louis, tu peux rajouter Yetudwa, wagopay et zafluge :good:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#75 Mandrigan

Mandrigan

Posté 10 février 2012 - 15:42

Si vous acceptez de l'aide, je veux bien en être. Je me débrouille bien dans la réalisation de models. Pas particulièrement sur Skyrim mais je veux bien jeter un oeil. :D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)