Aller au contenu


* * * * * 5 note(s)

Wiwiland Et Skyrim : On A Interviewé Pete Hines (Et Il Nous A Répondu)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#26 Dorisa Darvel

Dorisa Darvel

Posté 20 October 2011 - 09:44

De bonnes nouvelles, le passage sur le livre dont on est le héros :sorcerer: ...
J'imagine que, pour vous, rencontrer Hines restera un souvenir impérissable, était ce prévu dans le packaging "Viendez test le bousin!", ou ça s'est fait à l'arrache à coté de la machine à café?  Le "autour" de cet interview m'interesse, quel réaction de hines face au noyau de la communauté, celui qui modde et connait le lore sur le bout des doigts? Je veux dire, là il est pas face au clampin moyen travaillant dans la presse spécialisée pour qui TES c'est oblivion qui est lui même fallout avec des épées et de la magie.
J'ai l'impression que le bonhomme est un peu antipathique, limite hautain, à moins que ce ne soit la traduction qui joue en sa défaveur...
Ah oui et une dernière question: comment pete hines a géré le flot de questions de taloche? :green:

En tout cas merci beaucoup à tous les 4 pour cette interview et bien sur la preview.

Modifié par Dorisa Darvel, 20 October 2011 - 09:45.

Es reiten die Töten so schnell.

#27 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 20 October 2011 - 09:51

- c'était prévu. Il était aussi prévenu qu'on était des fans "hardcore", mais ça a pas eu l'air de le gêner, il connait bien son sujet
- il a trouvé l'interview intéressante, et la question sur les khajiit l'a bien fait marrer
- justement, le fait qu'on soit pas les "clampins moyens", je pense que ça lui a plutôt plu, et ça lui a permis de sortir un peu du discours convenu qui doit le fatiguer autant que nous. Une demi-heure d'interview, c'est long dans le milieu, et s'il avait voulu couper avant il l'aurait fait
- pas du tout, il était très sympa, et surtout très patient, parce que nos questions étaient souvent bien tordues (j'ai simplifié à la traduction :grin: ). J'aurais pu rajouter des "(rires)" entre guillemets au moment où on se marrait, mais ça aurait fait très con, donc j'ai préféré prendre le risque de le faire passer et de nous faire passer pour trop sérieux

#28 Boushi

Boushi

Posté 20 October 2011 - 09:55

Vraiment excellente cette interview, la question des khajiits à huit seins m'a vraiment fait marer! Et Pete Hines a l'air très sympas :good: !
( ^.^)/\(^.^ )

#29 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 20 October 2011 - 10:08

Je suis très fière de mon "Non". Il était très travaillé. Si si, je vous jure. Un subtile mélange de tout un tas d'intonations. Une phrase, un récit même, à lui tout seul.

Et oui, Pete Hines était très sympa. Mine de rien, il nous a dit pas mal de choses intéressantes. Alors que le pauvre a du avoir des sueurs froides quand on lui a été présentés comme des fans hardcores ^^.

"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.


#30 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 20 October 2011 - 10:15

Bravo à toute l'équipe et mention spéciale à Talia "Korben Dallas" Ochemaure :green:
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

#31 Roydeel

Roydeel

Posté 20 October 2011 - 11:26

Super interview, excellent boulot ! :good:
Fro-mage Fou

#32 Arakis

Arakis

Posté 20 October 2011 - 11:29

Voir le messagewiwi, le 20 October 2011 - 10:15, dit :

Bravo à toute l'équipe et mention spéciale à Talia "Korben Dallas" Ochemaure :green:

Rien que cette phrase et la référence magnifique qu'il y a dedans mérite l'erection mmédiate d'un autel en or massif à la gloire de wiwi. Sinon je me joins au concert de remerciments pour cette chouette interview qui met la bave aux lèvres (je commence à vraiment l'attendre ce Skyrim moi, dire que j'étais pas super chaud au début, z'êtes en train de me faire tourner cazaque là)
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#33 ced

ced

    les météores


Posté 20 October 2011 - 11:49

Le Radiant Story est vraiment interessant, et ça me démange de voir comment il fonctionne dans le TESCS.
J'imagine que dans sa globalité, ca sera une approche compliquée.

#34 Styx

Styx

Posté 20 October 2011 - 11:57

C'est comme je le disais : malgré le retard, une très, très bonne surprise. :) Un grand merci à vous pour avoir organisé tout ça, vraiment, ça fait plaisir d'avoir ce genre de lecture. Et il faut reconnaitre que, pour une interview "improvisée", vous avez su poser des questions fort intéressantes. (Si si, même pour les khajiits à 8 seins, même si celle sur la bannière n'en a que 4 :mrgreen: )

Ce que j'ai trouvé dommage, cela dit, c'est par rapport aux signes astrologiques qui ont l'air de se résumer à des bonus interchangeables. "Ah tiens, j'aurai bien besoin du bonus de l'Atronach pour le moment, allez hop! J'm'en vais changer mon signe en touchant une pierre magique". J'aimais bien le côté "personnage marqué par les étoiles", mais bon... Tant pis, on est pas forcé de changer non plus.

Et puis de toute façon, là encore, il y a des références à un retour à Daggerfall, son côté aléatoire, etc. Il faudra certainement voir ce que ça donnera, mais "ça sonne comme des pièces d'or à mes oreilles!"

(Et concernant la Radiant Story dans le cas où l'on aurait visité tous les donjons, je suppose que le jeu nous enverra vers le donjon le plus proche et le mieux adapté quand même, mais ça ne reste que de la spéculation...)

#35 TankGirl

TankGirl

Posté 20 October 2011 - 12:16

Voilà des questions que je me posais et auxquelles aucune autre interview ne répondait ! Bravo et merci à vous !

Juste une petite chose m'inquiète : en lisant ses réponses j'ai l'impression que Skyrim et Morrowind n'auront vraiment rien à voir. J'avais espoir de retrouver un peu de ce petit truc qui faisait que Morrowind était génial. Mais comme il le dit lui-même c'était la province qui voulait ça (l'univers extraordinaire, les maisons champignons, etc), c'est donc normal que l'on ne retrouve pas cette originalité dans l'univers nordique.
Peut-être un jour sortiront-ils un Elder Scrolls dans une province elfique, à Elsweyr ou dans le Marais Noir. Ça pourrait être pas mal du tout !

#36 MangaShojo

MangaShojo

Posté 20 October 2011 - 12:47

Merci pour tout =D
Très sympa l'interview et nous en savons maintenant plus sur les khajiits (Tu m'étonnes qu'il ai rit avec cette question là... :lol: ) et bien entendu, sur Skyrim ! Tout ceci me rassure en tout cas =)

#37 Bixbon

Bixbon

Posté 20 October 2011 - 13:08

Merci pour cette interview :)
_bretzel liquide_   cf. concombre masqué .

#38 Aldiberuin

Aldiberuin

Posté 20 October 2011 - 15:41

Pour une surprise, c'est une surprise ! Merci pour cette interview ! :)
Peter Hines est plutôt bavard ! (Et compétent pour faire face à une équipe de fan aussi redoutable, armée de question non moins redoutables ! :green: )
Pour ce qui est du contenu à proprement parler :

Voir le messageStyx, le 20 October 2011 - 11:57, dit :

Il faudra certainement voir ce que ça donnera, mais "ça sonne comme des pièces d'or à mes oreilles!"


"Vise les yeux, Bouh, vise les yeux !"

#39 plumétoile

plumétoile

Posté 20 October 2011 - 16:57

J'ai adoré son anecdote des livres des ES, moi qui aimerais vraiment en savoir plus sur les auteurs d'un tel background littéraire, voilà qu'on apprend que les devs eux-mêmes n'en savent presque rien :grin:
En effet, sa réponse à la question sur les différentes approches en roleplay était quelque peu langue de bois... Autant dire tout de suite qu'il n'y a pas grand changement à attendre de ce côté-ci.

Merci beaucoup à vous quatre :sorcerer:

Modifié par plumétoile, 20 October 2011 - 16:58.

"ce que tu gardes pour toi est perdu à jamais, ce que tu donnes est tien pour toujours".

Mod Morrowind : Bibliothèque de la Nérévarine

Mod Oblivion : Bibliothèque de la Nérévarine


#40 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 20 October 2011 - 17:47

Voir le messageStyx, le 20 October 2011 - 11:57, dit :

C'est comme je le disais : malgré le retard, une très, très bonne surprise. :)
Y'a pas eu de retard. T'est sur quel fuseau horaire ?

Sinon je trouve un peu bizarre sa manière de répondre "techniques de combat" à la question "rôleplay". Mais à part ça c'est du tout bon !
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#41 Linden

Linden

Posté 20 October 2011 - 17:49

Vivement la troisième surprise ... !

#42 Dorisa Darvel

Dorisa Darvel

Posté 20 October 2011 - 17:57

Y a une troisieme surprise?
Es reiten die Töten so schnell.

#43 Eraendel

Eraendel

Posté 20 October 2011 - 17:59

Voir le messageDorisa Darvel, le 20 October 2011 - 17:57, dit :

Y a une troisieme surprise?
Prévue pour le 11/11/11

#44 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 20 October 2011 - 18:02

Non c'est pour 16h je crois.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#45 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 20 October 2011 - 18:09

Il y a effectivement une troisième et dernière surprise, mais c'est pour 2012. A 16h aussi.

Voir le messageplumétoile, le 20 October 2011 - 16:57, dit :

J'ai adoré son anecdote des livres des ES, moi qui aimerais vraiment en savoir plus sur les auteurs d'un tel background littéraire, voilà qu'on apprend que les devs eux-mêmes n'en savent presque rien :grin:
A noter que Pete Hines n'est pas à proprement parlé "développeur". Il est vice-président chargé du marketing. Il est néanmoins dans la boîte depuis 10 ans au moins, et j'ai été surpris de voir à quel point il connaissait bien ses jeux (y compris Daggerfall, alors qu'il n'était pas encore chez Bethesda à l'époque!).

#46 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 20 October 2011 - 18:24

Il a dû être briefé sur Daggerfall. La faute à ton fichage chez Bethsoft.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#47 plumétoile

plumétoile

Posté 20 October 2011 - 18:57

On pardonne Peter ^^
Mais même Todd apparemment n'a pas su lui répondre...

"ce que tu gardes pour toi est perdu à jamais, ce que tu donnes est tien pour toujours".

Mod Morrowind : Bibliothèque de la Nérévarine

Mod Oblivion : Bibliothèque de la Nérévarine


#48 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 20 October 2011 - 19:30

Bravo pour cette interview très sympa ! J'ai aussi beaucoup d'attente vis à vis du nouveau TESCS. J'espère que le passage direct du TESCS de Morro à celui de Skyrim se fera sans trop de douleur mais avec plein de joie dans la découverte des nouvelles possibilités des quêtes !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#49 Bri©e

Bri©e

Posté 20 October 2011 - 21:46

Citation

On ne voulait pas que vous choisissiez un signe astrologique avant même de savoir à quoi ils servaient. Maintenant, ces signes astrologiques sont sur ces Pierres qu'on peut trouver un peu partout.Pendant que vous jouez, vous trouvez ces Pierres et vous vous dites « Tiens, je joue beaucoup avec la magie, je vais prendre le signe du Mage ». Ou alors vous explorez à travers bois, vous tombez sur le signe de l'Amant, "Ca a l'air cool et ça correspond bien à la façon dont je joue en ce moment"

Il parle bien des pierres avec un rayon qui monte jusqu'au ciel ou il y en a d'autres ? Jusqu'ici j'avais compris qu'il n'y en avait que trois, les trois mêmes à chaque fois j'entends (mage, voleur et guerrier), et qu'elles représentaient non pas un signe mais un archétype. :?

#50 Styx

Styx

Posté 20 October 2011 - 21:51

Non, il évoque davantage les pierres "astrologiques", comme celles que l'on peut voir dans Oblivion, puisqu'il évoque celle de l'Amant. Les trios de pierres guerrier/mage/voleur serviront davantage de "bonus généraux", une façon de faire grimper plus vite les compétences qui y sont liées.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)