Aller au contenu


- - - - -

Skyrim - Edition Collector : Vos Avis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

Sondage : Skyrim - Edition Collector : Vos Avis

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Allez vous acheter Skyrim en version collector ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#51 Warwolf

Warwolf

Posté 20 octobre 2011 - 20:31

Voir le messageDorisa Darvel, le 20 octobre 2011 - 20:27, dit :

Sans compter qu'une version uk pour un joueur console n'a d'interet que si le dit joueur veut se taper l'aventure en v.o.

Pour ceux qui voudrait une version console pas cher, y'a videogameplus (canada) qui la fait a 43€ et frais de port gratuit.

Modifié par Warwolf, 20 octobre 2011 - 20:41.


#52 Aesahethr

Aesahethr

Posté 20 octobre 2011 - 21:13

Voir le messageZubustou, le 20 octobre 2011 - 20:04, dit :

De plus, la différence de prix n'est pas due à une quelconque "taxe française" (les TVA sont grosso modo les mêmes entre les deux pays, 19,6 contre 17,5), c'est uniquement les distributeurs anglais qui font un forcing sur les prix en les réduisant au max.

Justement, ce que j'ai toujours entendu dire (et confirmé par plusieurs sites sur internet -je viens d'aller vérifier- bien que par aucune source vraiment irréfutable), c'est qu'en france les prix sont affichés TTC, aux états-unis ils sont affichés HT en revanche pour les anglais c'est effectivement un forcing (qui ne plaît pas du tout aux éditeurs à cause de l'importation ^^)

Modifié par Aesahethr, 20 octobre 2011 - 21:14.


#53 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 20 octobre 2011 - 21:17

Voir le messageWarwolf, le 20 octobre 2011 - 20:31, dit :

Voir le messageDorisa Darvel, le 20 octobre 2011 - 20:27, dit :

Sans compter qu'une version uk pour un joueur console n'a d'interet que si le dit joueur veut se taper l'aventure en v.o.

Pour ceux qui voudrait une version console pas cher, y'a videogameplus (canada) qui la fait a 43€ et frais de port gratuit.

Très mauvaise idée à cause des régions différentes dans le cas des jeux console!

Voir le messageAesahethr, le 20 octobre 2011 - 21:13, dit :

Voir le messageZubustou, le 20 octobre 2011 - 20:04, dit :

De plus, la différence de prix n'est pas due à une quelconque "taxe française" (les TVA sont grosso modo les mêmes entre les deux pays, 19,6 contre 17,5), c'est uniquement les distributeurs anglais qui font un forcing sur les prix en les réduisant au max.

Justement, ce que j'ai toujours entendu dire (et confirmé par plusieurs sites sur internet -je viens d'aller vérifier- bien que par aucune source vraiment irréfutable), c'est qu'en france les prix sont affichés TTC, aux états-unis ils sont affichés HT en revanche pour les anglais c'est effectivement un forcing (qui ne plaît pas du tout aux éditeurs à cause de l'importation ^^)

Les Etats-Unis ne font plus partie du Royaume-Uni depuis le 4 juillet 1776.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#54 Warwolf

Warwolf

Posté 20 octobre 2011 - 21:25

Mes jeux zone 1 acheté aux USA marche sur ma PS3 française, pour 360 je sais pas.

#55 Dorisa Darvel

Dorisa Darvel

Posté 20 octobre 2011 - 21:35

Sur 360 le zonage restreint à l'achat au royaume uni pour avoir les jeux en vo.
Es reiten die Töten so schnell.

#56 Psyk8pat

Psyk8pat

Posté 20 octobre 2011 - 22:03

Voir le messageZubustou, le 20 octobre 2011 - 20:04, dit :

Voir le messagePsyk8pat, le 20 octobre 2011 - 18:59, dit :

Pourquoi vous ne l'achetez pas en import ? La plupart du temps les fdp sont très faible, le jeu compatible en multilingue, et vous y gagnez des 20-30€ à tout bout de champs. Je me doute que maintenant c'est un peu tard, mais sous mes conseils, à l'annonce de la version collector, un amis l'a pré-commandé sur Amazon.uk, ils ont décaissé et il a la garantie qu'il serait livré à sa sortie en 3 jours. Surtout que maintenant ils ne prennent plus la peine de traduire les objets du collector (comme toutes les BD offerte restant en VO ou les artbooks non traduits). Après moi je dis ça, si vous préférez les taxes françaises, soit 20€ en moyenne, pour avoir le manuel en français, foncez !

Pourquoi ne pas l'acheter en import?
Je crois que c'est à cause du stock et en particulier de la rupture du dit stock, chez Amazon.co.uk en tout cas. Chez Game.co.uk, le jeu est à 130£ soit 150€, frais de port non inclus. Les autres magasins anglais où on trouve les gens sacrément moins chers (play.com, thehut.com), c'est parce qu'ils sont situés dans les iles anglo-normandes et qu'ils sont exemptés de TVA. Seulement si les douaniers tombent dessus (et depuis quelques temps, ils sont très friands des paquets venant de ces iles), et bé vous payez 20% du tarif, frais de port inclus.

De plus, la différence de prix n'est pas due à une quelconque "taxe française" (les TVA sont grosso modo les mêmes entre les deux pays, 19,6 contre 17,5), c'est uniquement les distributeurs anglais qui font un forcing sur les prix en les réduisant au max.

En tout cas je continue d'acheter mes jeux à 46€ à la sortie sur console (au lieu de 70) et 30€ sur PC comparé à 40-50€ à la sortie également, il y a pas photo. Et la douane ne c'est jamais mêlé de mes paquets (chance ou intox pour éviter d'acheter en Angleterre ?).
Perso j'achète en import depuis maintenant deux ans, jeu normaux ou en édition collector, blu-ray, DVD, musique, etc... (J'ai par exemple GTA IV en version collector limité qui contient un sac de sport pour te faire une idée de la taille du colis), et jamais la douane n'as fait quoi que se soit, contrairement à des import US ou canadiens ou les taxes et contrôles sont presque systématique (et au final on paye plus cher que le jeu en France). Pourtant je le répète je suis un gros consommateur d'inutilité vidéoludique, de même que je sers d'intermédiaires à plusieurs de mes amis et ma chérie qui joue également pas mal, j'en suis arrivé à plus de 70 commandes en 2 ans ^^' Aucun contrôlé. (Peut être lié au site web de vente que j'utilise ?).

Voir le messageDorisa Darvel, le 20 octobre 2011 - 20:27, dit :

Sans compter qu'une version uk pour un joueur console n'a d'interet que si le dit joueur veut se taper l'aventure en v.o.

Pas vraiment, 70-80% des jeux sont multilingue, le seul défaut un d'avoir un manuel et d'une boite en anglais, perso je joue au jeu, pas trop à la boite, c'est pas pratique.
les quelques rares jeux zonés sont des franchises qui n'ont pas vraiment besoin d'un niveau d'anglais soutenue, comme Rock Band/Guitar Hero, ou les jeux de sports...)

Modifié par Psyk8pat, 20 octobre 2011 - 22:07.


#57 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 20 octobre 2011 - 22:06

Citation

En tout cas je continue d'acheter mes jeux à 46€ à la sortie sur console (au lieu de 70) et 30€ sur PC comparé à 40-50€ à la sortie également, il y a pas photo. Et la douane ne c'est jamais mêlé de mes paquets (chance ou intox pour éviter d'acheter en Angleterre ?). Perso j'achète en import depuis maintenant deux ans, jeu normaux ou en édition collector, blu-ray, DVD, musique, etc... (J'ai par exemple GTA IV en version collector limité qui contient un sac de sport pour te faire une idée de la taille du colis), et jamais la douane n'as fait quoi que se soit, contrairement à des import US ou canadiens ou les taxes et contrôles sont presque systématique (et au final on paye plus cher que le jeu en France).

Je parle des envois de play.com ou de thehut.com qui viennent des Iles anglo-normandes, qui, elles, sont en dehors de l'Espace de Schengen, contrairement au reste du Royaume-Uni.
Amazon.co.uk n'est pas concerné par les taxes douanières.

La différence de prix est dû à une guerre des prix entre distributeurs anglais.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#58 Psyk8pat

Psyk8pat

Posté 20 octobre 2011 - 22:49

Voir le messageZubustou, le 20 octobre 2011 - 22:06, dit :

Je parle des envois de play.com ou de thehut.com qui viennent des Iles anglo-normandes, qui, elles, sont en dehors de l'Espace de Schengen, contrairement au reste du Royaume-Uni.
Amazon.co.uk n'est pas concerné par les taxes douanières.

La différence de prix est dû à une guerre des prix entre distributeurs anglais.

C'est vrai, je ne le contredis pas, cependant, ce n'est pas parce qu'ils se font une guerre que je vais m'empêcher d'acheter chez eux. Au contraire j'en profite avant que cela cesse, car ils reçoivent de plus en plus de pressions de la part des éditeurs du monde du jeu vidéo.

#59 Aesahethr

Aesahethr

Posté 20 octobre 2011 - 22:56

Voir le messageZubustou, le 20 octobre 2011 - 21:17, dit :

Les Etats-Unis ne font plus partie du Royaume-Uni depuis le 4 juillet 1776.
Et dans la mesure ou la confusion en la matière est improbable, l'erreur venait d'autre part ^^. En l'occurrence, du passage de ton message sur les taxes qui faisait apparemment référence à celui de Psyk8pat que je n'avais pas vu et pas à celui d'Elodry. Mea Culpa.

Sinon, sur PC il n'y pas encore de problème de zonage (avec les versions anglaises pas américaines donc)?

#60 Dorisa Darvel

Dorisa Darvel

Posté 21 octobre 2011 - 08:09

Voir le messagePsyk8pat, le 20 octobre 2011 - 22:03, dit :

Pas vraiment, 70-80% des jeux sont multilingue, le seul défaut un d'avoir un manuel et d'une boite en anglais, perso je joue au jeu, pas trop à la boite, c'est pas pratique.


Il se trouve que sans l'avoir précisé je parlais du cas de skyrim qui vu son volume de dialogue ne pourra contenir la vf, peut être au mieux les sous titres, mais rien de certain. Sinon je suis moi même friand d'import.

Modifié par Dorisa Darvel, 21 octobre 2011 - 08:11.

Es reiten die Töten so schnell.

#61 lionceau

lionceau

Posté 21 octobre 2011 - 08:15

L'ayant donc commandé en version simple, je me tournerai vers mon ami IRL Dorisa Darvel (tient c'est marrant ca fait dédé :P ) qui pourra alors frimer le moment venu en me devoilant la statuette et le book :P

edit: j'ai un peu de mal avec ce forum sur iphone: mon message est parti de maniere precoce, j'me suis alors extirpé de mon lit d'où j'ecrivais bien au chaud pour allumer mon PC et éditer ce message, dur la vie :green:

Modifié par lionceau, 21 octobre 2011 - 08:21.


#62 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 21 octobre 2011 - 08:16

Citation

Sinon, sur PC il n'y pas encore de problème de zonage (avec les versions anglaises pas américaines donc)?

Pas encore...
Les versions russes sont un peu trop souvent zonées ces derniers temps et Eidos a cherché à zoner Deus Ex 3 anglais pour qu'il ne fonctionne pas dans le reste de l'Europe...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#63 Warwolf

Warwolf

Posté 22 octobre 2011 - 15:55

Apres 2 mois de reflexions, j'ai finalement succombé a l'achat du collector.

#64 Thanatos00

Thanatos00

Posté 26 octobre 2011 - 11:30

Je comprends très bien qu'on ait envie de se la faire péter, mais c'est vrai que 150€ pour la collector ça refroidi :/
Surtout vu le contenu... Ce serait pas la statuette qui remonte autant le prix, quelqu'un sait en quoi elle sera faite ? (pas vu l'info sur Amazon)

En revanche très content de la carte premium comme cadeau de pré-commande :D
Pour ceux qui ont réservé l'édition limité à un peu plus de 30€, ça vaut vraiment le coup je trouve ^^
*Topic officiel du Club de Sucre-Lune (v1.20)
*Solution du club

#65 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 26 octobre 2011 - 11:43

PVC de "haute qualité".

#66 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 26 octobre 2011 - 12:08

150€ ça me pffff...
J'ai la collector de Morrowind, Oblivion, Fallout3 et Vegas, mais là... c'est surtout l'artbook qui m'interesse, et à la limite le making of. Et le jeu, accessoirement ! :dwarf:

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#67 Thanatos00

Thanatos00

Posté 26 octobre 2011 - 12:16

Ah ok, merci Nehluxhes.
C'est vrai sucresalesucre que l'artbook à l'air magnifique et d'une certaine épaisseur par contre !
*Topic officiel du Club de Sucre-Lune (v1.20)
*Solution du club

#68 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 27 octobre 2011 - 10:58

Pour avoir vu l'édition collector à la Paris Games Week...

Franchement, j'étais totalement contre avant, alors que là, si je peux me l'offrir, je la prendrai. L'artbook a juste l'air superbe. Et même moi qui ne suis pas statuettes, je dois reconnaitre que la statuette d'Alduin est imposante, et belle pour une statuette. Je voyais vraiment l'artbook et la statuette plus petits. Même la carte de l'édition collector sera légèrement plus grande...

#69 Igram

Igram

Posté 27 octobre 2011 - 14:04

Rah arrête !!!! Tu vas me faire complexer de pas l'avoir acheté en édition collector !!! XD Non franchement... ok y'a des versions collectors qui valent la peine mais la... c'est de l'ordre du bibelot. Excusez ma réticence à l'égard de ce collector mais bon.
Le dernier collector de jeu que j'avais acheté c'était celui de fable 3. Autant le jeu était pas parfait à mon sens. Bien que sympa à jouer un petit moment...
Mais à côté de ça, le collector tenait la route ! Le livre avec cache pour le jeu de cartes et la pièce, le contenu téléchargeable... Fin voilà, c'était à la fois joli et utile et ça sortait du lot.
Sortir un artbook et une statuette, excusez moi Bethesda (que j'aime) mais bon... après tout ce temps de développement, qui est le fou qui à décidé de cette édition collector bateau ? XD

J'avoue cependant trouver l'idée de la carte (en tissu) assez bonne.
Mais une statuette... de qui on se moque ? X_x
Elle fait quelle taille la statuette en PVC à 80€ là ? ^^'

#70 Dorisa Darvel

Dorisa Darvel

Posté 27 octobre 2011 - 15:41

Le principe de contenu téléchargeable lié au collector me gave, qu'est ce que c'est que cette discrimination par l'argent? T'es pas über friqué, alors t'auras la prolo edition à laquelle il manque la moitié des quêtes, des armes et comme tu dois avoir une tv d'une autre époque on va te refiler une version sd...
Le collector, outre sa rareté qui rend son prix excessif  (enfin normalement c'est ça, pas l'inverse) c'est de rajouter des goodies en marge du jeu, quoi de mieux que la piéce d'oblivion pour donner du corps à une monnaie virtuelle, qu'un artbook des familles de 150 pages, tout ce dont le joueur lambda se tamponne la gauche sans faire trembler la droite. Ce n'est pas pour autant que ce joueur lambda ou fan moins argenté doit se retrouver avec une version light et voir son expérience de jeu amputée.


[mode: grincheux/off]

Quelqu'un a t il précisé que la statue si chére est une cache à skouma?

Modifié par Dorisa Darvel, 27 octobre 2011 - 15:46.

Es reiten die Töten so schnell.

#71 Igram

Igram

Posté 27 octobre 2011 - 15:55

Voir le messageDorisa Darvel, le 27 octobre 2011 - 15:41, dit :

Quelqu'un a t il précisé que la statue si chére est une cache à skouma?
Si la réponse est oui, j'achète ! XD

Non mais tu as raison après tout c'est discriminatoire de pas refiler tout un jeu disons sous la menace d'une édition collector.
Mais je pense que niveau goodies... on aurait pu trouver mieux. Bien que je sois probablement un casse burne monumental au niveau des éditions collectors XD
Igram 2 semaines plus tard: JE VEUX LA STATUETTE DE ALDUINNN !!! vouiiinnn !!!

Enfait je pense que j'aurais préféré une statuette du Dovahkiin... genre barbare, les armes a la main et sur un lit de cadavres en tout genre :P

#72 Dorisa Darvel

Dorisa Darvel

Posté 27 octobre 2011 - 16:10

Bof, le dovahkiin variera d'un joueur à l'autre alors qu'alduin...
Sinon je peste moi aussi contre la pauvreté de cette édition collector, plus encore quand je pense à la legendary d'halo reach, à l'epic de gears 3, ou au collector de bioshock 2.
Es reiten die Töten so schnell.

#73 Igram

Igram

Posté 27 octobre 2011 - 16:22

Voir le messageDorisa Darvel, le 27 octobre 2011 - 16:10, dit :

Bof, le dovahkiin variera d'un joueur à l'autre alors qu'alduin...
Sinon je peste moi aussi contre la pauvreté de cette édition collector, plus encore quand je pense à la legendary d'halo reach, à l'epic de gears 3, ou au collector de bioshock 2.
Tu as pas tort pour le dovahkiin bien qu'il ai sacrément (en général) une représentation de nordique qui a les boules ^^'
Bon après... restons lucides... Les autres productions que tu cites ... pouvaient se permettre de vendre ça car... ils ont déjà plein de fric et une communauté de fans 10x plus étendue que celle de TES. (Remarque: peut être pas pour bioshock mais bon, ils ont quand même plein de fans ein !)

#74 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 27 octobre 2011 - 17:29

Bethesda a largement les moyens de faire une édition collector digne de ce nom, faut pas croire. Je n'ai plus les sources, mais il me semble que c'est l'un des plus importants studios de développement de jeux vidéos au monde..
Puis bon, rien que la collector d'Oblivion était déjà vachement sympa : personnellement, le septim et le guide de poche m'auraient bien plu. M'enfin, c'est surtout pour le plaisir de l'édition collector d'une franchise que j'aime ET parce que que l'artbook a l'air super sympa ET parce que ça tombe assez bien sur le plan financier, en ce qui me concerne. Sans ces facteurs, je passerais mon chemin.

#75 Warwolf

Warwolf

Posté 29 octobre 2011 - 19:46

Elle est pas degueu cette statuette finalement

Image IPB



pour se donner une idée de la taille du dragon

Modifié par Warwolf, 30 octobre 2011 - 15:13.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)