Wiwiland A Joué à Skyrim Et Vous Raconte Tout ! (Ou Pres
#76
Posté 19 octobre 2011 - 11:21
Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.
#77
Posté 19 octobre 2011 - 13:31
Les mini-maps (plans de ville, etc.) sont par contre excessivement sobres, limites un peu cheap. Du noir et blanc en isométrique pas très lisible.
AVIS A LA POPULATION!
On est en train de faire une pub monstrueuse pour Wiwiland auprès des gamers anglo-saxons. Si vous voulez nous aider, allez à cette adresse, inscrivez-vous (à moins que vous ne sachiez déjà à quelle heure le narval baconne), et votez pour notre sujet! Chaque vote compte! Merci!
http://fr.reddit.com...m_for_10_hours/
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
Votez pour vos jeux préférés!
#78
Posté 19 octobre 2011 - 19:06
#80
Posté 19 octobre 2011 - 19:12
ELOdry, le 19 octobre 2011 - 13:31, dit :
Pas de chouette carte en 3D, alors?
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
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VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
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Paterfamilias niv.IV
#81
Posté 19 octobre 2011 - 19:14
Merci encore donc, et vivement la surprise.
#83
Posté 19 octobre 2011 - 19:36
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
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VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
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Paterfamilias niv.IV
#84
Posté 20 octobre 2011 - 00:55
Not Quite Dead, le 19 octobre 2011 - 19:12, dit :
ELOdry, le 19 octobre 2011 - 13:31, dit :
Pas de chouette carte en 3D, alors?
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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#85
Posté 21 octobre 2011 - 11:46
Merci à vous ;-)
#86
Posté 21 octobre 2011 - 11:55
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#87
Posté 21 octobre 2011 - 12:23
et l'impossibilité de sauter d'un balcon ? on se trouve face à un "mur invisible" dans ce cas ?
#88
Posté 21 octobre 2011 - 12:39
Si un balcon gêne, c'est qu'il était ptet un poil trop haut pour le héros.
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#89
Posté 21 octobre 2011 - 14:17
Zubustou, le 21 octobre 2011 - 11:55, dit :
A moins que j'ai mal compris et que ça ne concerne que la partie marine ?
Dommage ces murs invisibles !
#90
Posté 21 octobre 2011 - 14:33
a3jv, le 21 octobre 2011 - 14:17, dit :
Tout est dans l'art de présenter les choses et comme d'hab' chez Bethesda ils sont très doués
Je présume que c'est analogue à Obli/Fallout; à savoir que le terrain ne s'arrête pas brutalement. Il a été généré (à la truelle) bien au-delà de la carte "jouable" mais le PJ est confiné par un mur invisible.
On peut faire sauter ce mur en faisant une modification dans le fichier .ini. Mais, sauf mod comme par exemple le mod Elsweyr d'Oblivion, ça n'a pas d'intérêt : les "terres sauvages" ne contiennent que le minimum nécessaire pour assurer l'affichage d'un paysage lointain.
Pour la petite histoire Daggerfall oppose lui aussi son mur invisible lorsque l'on arrive à la limite de la carte.
Seul Morrowind le remplace par un océan infini (et un bug "de tremblotement" qui apparaît progressivement lorsqu'on s'éloigne trop du centre de la carte, comme on peut déjà le constater avec Pertevue...)
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#91
Posté 21 octobre 2011 - 14:33
Citation
Et quand on irait du côté de Cyrodiil, on se retrouve dans Oblivion? Quand même...
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#92
Posté 21 octobre 2011 - 14:46
La fin est amusante parce que, forcément, parvenu au bout du terrain pré-généré, ça part en vrille et le PJ "tombe dans le LOD"...
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#93
Posté 21 octobre 2011 - 15:00
abg, le 21 octobre 2011 - 14:33, dit :
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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#94
Posté 21 octobre 2011 - 15:07
ELOdry, le 21 octobre 2011 - 15:00, dit :
Exceptionnellement soporifique oui Ceci dit, bien que jouant pratiquement toujours sans musique, ça tombe des mains quand même...
ELOdry, le 21 octobre 2011 - 15:00, dit :
J'ai tenté l'expérience il y a quelques temps. En partant d'une ville choisie le plus au nord possible. A cheval. Au bout d'un moment tu fais du surplace
A moins que ce ne soit un artefact de DOSBox, ou que ça ne vaille que pour la limite nord ?
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#95
Posté 21 octobre 2011 - 15:47
Merci !
#96
Posté 21 octobre 2011 - 16:06
Globalement j'ai trouvé le jeu magnifique, puis affreusement moche, puis magnifique à nouveau selon que j'étais dans la grotte de départ, en extérieur à regarder les décors à moyenne et longue distance, ou en spectateur à 2m de l'écran. D'ailleurs je soupçonne que c'est le plus gros facteur de mocheté dans skyrim dans vos rapports, la distance à l'écran. Parce que vraiment, à 2m, je n'arrive plus à voir les horreurs qui m'ont traumatisé en jouant. Il reste énormément de défauts (escalier, clipping...) mais ça paraît à nouveau beau.
Pourquoi je parle autant de graphismes? Bah parce qu'en vingt minutes, j'ai paniqué ne sachant pas trop quoi faire, donc j'ai visité... A peine discuté avec une grand-mère, un gamin et un chien et passé mon temps à échapper à des gardes hostiles en courant dans la prairie.
Conclusion de ma première session: le fait d'être sur xbox me retire tout plaisir de jeu. D'ailleurs parmi tous les jeux que j’attends le plus et que j'ai pu essayé, je n'en ai apprécié aucun (sauf ToR mais il est sur pc ^^) à cause de ce facteur, donc j'ai rien à raconter d'intéressant sur skyrim désolé :/
J'ai quand même lors de ma deuxième session pris soin de noter les bonus aux skills du nord ainsi que les arbres de perks (dans l'ordre précis et pas juste sous forme de liste) du voleur + l'illusion (oui c'est peu tout ça...). J'ai pas vu l'équivalent sur le wiki anglais ou ici donc si ça a un intérêt je peux le poster. Au final la troisième session a été celle ou je me suis le plus amusé, en partant à gauche, trouvant une grotte après avoir couru derrière un élan, tué un loup, passé la moitié de mon temps de jeu à lire le bouquin sur les dragonborn ainsi que l'un de ceux trouvé dans la grotte et m'être fait massacré par un loup des glaces.
Modifié par Aesahethr, 21 octobre 2011 - 16:06.
#97
Posté 21 octobre 2011 - 17:35
poiro-01, le 21 octobre 2011 - 12:23, dit :
Ah ça c'était l'ultime tentative de suicide de mon rougegarde ^^. Comme l'a dit Zubustou, et comme j'ai du le mettre dans mon compte rendu je crois, le mur devait être juste trop haut pour me permettre de passer par dessus. Mais sur le coup je pensais vraiment pouvoir le faire...
Bref, à priori ce n'était pas un mur invisible et si ça en était un, il se tenait. Autrement je n'ai jamais été bloquée sans raison.
Randonneur Loïc.
#98
Posté 22 octobre 2011 - 11:41
#99
Posté 22 octobre 2011 - 13:02
abg, le 21 octobre 2011 - 15:07, dit :
ELOdry, le 21 octobre 2011 - 15:00, dit :
J'ai tenté l'expérience il y a quelques temps. En partant d'une ville choisie le plus au nord possible. A cheval. Au bout d'un moment tu fais du surplace
A moins que ce ne soit un artefact de DOSBox, ou que ça ne vaille que pour la limite nord ?
Aesahethr, le 21 octobre 2011 - 16:06, dit :
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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#100
Posté 22 octobre 2011 - 18:14
Tout d'abord, une chose que je veux dire d'emblée : 15 minutes, c'est vraiment trop peu pour tester ce genre de jeu. Alors certes, au stand d'Arenanet, on se fait chier à attendre que celui qui est en train de jouer veuille bien finir ses 40 minutes de démo, mais quand on est devant le jeu, c'est juste frustrant d'avoir aussi peu de temps.
Voilà qui est dit.
Pour ce qui est des graphismes, j'ai eu une impression très similaire à celle d'Aesahethr. En regardant à 5 mètres, c'est fort mignon. Par contre, dès qu'on se retrouve face à l'écran pour jouer, c'est la débâcle. Ils me font rire ceux qui nous traitent de PCistes élitistes, vraiment. Pardonnez-moi, mais il y a vraiment tout un tas de détails moches, sur cette version Xbox. Les textures neigeuses sur les rochers assez douteuses, l'aliasing en veux-tu en voilà, les ombres dont on peut compter les pixels à l'oeil nu... Et je ne parle même pas d'une souche sur laquelle s'est assis un PNJ, dont la texture ressemblait plus à une bouillie de pixels marrons qu'autre chose.
Bon, qu'on soit bien clairs : à côté de ça, il y a des détails artistiques fort sympathiques, des poses de personnages assez convaincantes, etc. Mais il n'empêche que...
Du reste, j'ai quand même voulu m'arrêter à Riverwood, et discuter un peu. Bien m'en a pris, car je n'aurais de toutes manières guère rien plus faire de plus intéressant, vu le temps qui m'étais offert. Du coup, comment c'était ?
Ben ma foi, pas mal. J'ai eu droit à la rencontre aléatoire (ou du moins, il semble qu'elle le soit) impliquant des rebelles locaux, dont deux qui viennent de revenir du sud. L'un est le fameux homme assis sur sa souche... l'autre... ahem...
En dehors de ça, j'ai apprécié pouvoir demander mon chemin jusqu'à Witherun ; je ne sais pas si ça sera comme ça pour les quêtes, mais en tous cas, avec ça, je pouvais me passer de la carte (et des panneaux, dont les textures étaient tellement immondes qu'elles étaient à peine lisibles). Les textes semblaient crédibles et intéressants, et n'étaient pas mal joués - mais en VO (mention spéciale d'ailleurs pour le roulage de r particulièrement excellent d'une nordique locale).
Quoi d'autre ? En vrac : les khajiits ont une forme de bonus à mains nues du fait de leurs griffes, même si dans les fait ils se contentent de donner un coup de poing ; on ne peut pas sauter tout en sprintant ; il y a du courant dans l'eau (je ne sais pas si ça a été dit ?) même si la barre de respiration semble être absente ; on peut déplacer un tronc d'arbre comme le bûcheron, sans qu'il ne nous ait rien appris... Et je crois que c'est tout !
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