Aller au contenu


* * * * * 6 note(s)

Wiwiland A Joué à Skyrim Et Vous Raconte Tout ! (Ou Pres


  • Veuillez vous connecter pour répondre
122 réponses à ce sujet

#76 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 19 octobre 2011 - 11:21

Personne n'a utilisé la map pour voir sa lisibilité?
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#77 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 19 octobre 2011 - 13:31

Si-si. La map générale est top, sans doute moins lisible qu'une carte façon parchemin, mais immersive et tout à fait pratique.

Les mini-maps (plans de ville, etc.) sont par contre excessivement sobres, limites un peu cheap. Du noir et blanc en isométrique pas très lisible.

AVIS A LA POPULATION!
On est en train de faire une pub monstrueuse pour Wiwiland auprès des gamers anglo-saxons. Si vous voulez nous aider, allez à cette adresse, inscrivez-vous (à moins que vous ne sachiez déjà à quelle heure le narval baconne), et votez pour notre sujet! Chaque vote compte! Merci!
http://fr.reddit.com...m_for_10_hours/

#78 Xanarz

Xanarz

Posté 19 octobre 2011 - 19:06

vote fait :)

#79 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 19 octobre 2011 - 19:08

traquer les lapins?

NON MAIS HO, CA VA PAS BIEN !!!
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#80 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 19 octobre 2011 - 19:12

Je suis rassuré pour la carte du monde.

Voir le messageELOdry, le 19 octobre 2011 - 13:31, dit :

Les mini-maps (plans de ville, etc.) sont par contre excessivement sobres, limites un peu cheap. Du noir et blanc en isométrique pas très lisible.
Ces cartes-là s'ouvrent lorsque nous sommes en "intérieur" (c'est-à-dire dans le world space des villes, dans des maisons ou des donjons)?
Pas de chouette carte en 3D, alors? :(
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#81 Aesahethr

Aesahethr

Posté 19 octobre 2011 - 19:14

Hop j'ai posté sur le fofo de beth mais pas ici ^^ Donc encore merci pour cette preview assez exceptionnel, une de celles qui m'a le plus plu grâce à son apport concernant l'immersion. J'ai pas lu les spoilers mais j'ai quand même lu les playthroughs et c'est super sympa.

Merci encore donc, et vivement la surprise.

#82 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 19 octobre 2011 - 19:15

Voir le messageNot Quite Dead, le 19 octobre 2011 - 19:12, dit :

Pas de chouette carte en 3D, alors? :(
Avoues que ça te manque les cartes de Daggerfall...!

#83 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 19 octobre 2011 - 19:36

Une chose est sûre à ce propos: les cartes de Daggerfall me manquent davantage que les donjons de Daggerfall. :hum:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#84 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 20 octobre 2011 - 00:55

Voir le messageNot Quite Dead, le 19 octobre 2011 - 19:12, dit :

Voir le messageELOdry, le 19 octobre 2011 - 13:31, dit :

Les mini-maps (plans de ville, etc.) sont par contre excessivement sobres, limites un peu cheap. Du noir et blanc en isométrique pas très lisible.
Ces cartes-là s'ouvrent lorsque nous sommes en "intérieur" (c'est-à-dire dans le world space des villes, dans des maisons ou des donjons)?
Pas de chouette carte en 3D, alors? :(
En intérieur je sais plus. Je veux plutôt parler des cartes locales, comme celle de Riverwood.

#85 poiro-01

poiro-01

Posté 21 octobre 2011 - 11:46

Peut-on en savoir plus sur les "murs invisibles" rencontrés lors de vos sessions ? dans quelles circonstances, quels blocages etc... ?
Merci à vous ;-)

#86 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 21 octobre 2011 - 11:55

Je suis tombé sur un mur invisible parce que j'étais à la frontière sud, tout en bas de la carte. Ca m'empêchait d'avancer, rien de bien spécial. Absolument comme dans Oblivion.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#87 poiro-01

poiro-01

Posté 21 octobre 2011 - 12:23

Oh merci tu me rassures !
et l'impossibilité de sauter d'un balcon ? on se trouve face à un "mur invisible" dans ce cas ?

#88 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 21 octobre 2011 - 12:39

J'ai pas eu ça. J'ai toujours pu chuter de n'importe où.
Si un balcon gêne, c'est qu'il était ptet un poil trop haut pour le héros.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#89 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 21 octobre 2011 - 14:17

Voir le messageZubustou, le 21 octobre 2011 - 11:55, dit :

Je suis tombé sur un mur invisible parce que j'étais à la frontière sud, tout en bas de la carte. Ca m'empêchait d'avancer, rien de bien spécial. Absolument comme dans Oblivion.
Ils me semble pourtant qu'ils avaient bien dit, il y quelques mois, qu'il n'y aurait pas de frontière réelle mais génération de terrain aléatoire à l'infini !?...
A moins que j'ai mal compris et que ça ne concerne que la partie marine ?

Dommage ces murs invisibles !
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#90 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 21 octobre 2011 - 14:33

Voir le messagea3jv, le 21 octobre 2011 - 14:17, dit :

Ils me semble pourtant qu'ils avaient bien dit, il y quelques mois, qu'il n'y aurait pas de frontière réelle mais génération de terrain aléatoire à l'infini !?...

Tout est dans l'art de présenter les choses et comme d'hab' chez Bethesda ils sont très doués :huhu:

Je présume que c'est analogue à Obli/Fallout; à savoir que le terrain ne s'arrête pas brutalement. Il a été généré (à la truelle) bien au-delà de la carte "jouable" mais le PJ est confiné par un mur invisible.
On peut faire sauter ce mur en faisant une modification dans le fichier .ini. Mais, sauf mod comme par exemple le mod Elsweyr d'Oblivion, ça n'a pas d'intérêt : les "terres sauvages" ne contiennent que le minimum nécessaire pour assurer l'affichage d'un paysage lointain.

Pour la petite histoire Daggerfall oppose lui aussi son mur invisible lorsque l'on arrive à la limite de la carte.
Seul Morrowind le remplace par un océan infini (et un bug "de tremblotement" qui apparaît progressivement lorsqu'on s'éloigne trop du centre de la carte, comme on peut déjà le constater avec Pertevue...)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#91 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 21 octobre 2011 - 14:33

Citation

Ils me semble pourtant qu'ils avaient bien dit, il y quelques mois, qu'il n'y aurait pas de frontière réelle mais génération de terrain aléatoire à l'infini !?...

Et quand on irait du côté de Cyrodiil, on se retrouve dans Oblivion? Quand même...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#92 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 21 octobre 2011 - 14:46

Ah mais, de Cyrodil on peut passer en Bordeciel.

La fin est amusante parce que, forcément, parvenu au bout du terrain pré-généré, ça part en vrille et le PJ "tombe dans le LOD"...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#93 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 21 octobre 2011 - 15:00

Rhaaa, la musique d'Oblivion, j'en ai les paupières qui se ferment rien qu'à l'entendre. Je crois qu'elle est en grande partie responsable de mon désintérêt pour cet épisode.

Voir le messageabg, le 21 octobre 2011 - 14:33, dit :

Pour la petite histoire Daggerfall oppose lui aussi son mur invisible lorsque l'on arrive à la limite de la carte.
Ah bon? Je suis pourtant persuadé d'avoir déjà vu une vidéo ou des captures d'écran d'un mec qui allait au-delà de la limite de la carte?

#94 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 21 octobre 2011 - 15:07

Voir le messageELOdry, le 21 octobre 2011 - 15:00, dit :

Rhaaa, la musique d'Oblivion, j'en ai les paupières qui se ferment rien qu'à l'entendre. Je crois qu'elle est en grande partie responsable de mon désintérêt pour cet épisode.

Exceptionnellement soporifique oui :D Ceci dit, bien que jouant pratiquement toujours sans musique, ça tombe des mains quand même...

Voir le messageELOdry, le 21 octobre 2011 - 15:00, dit :

Voir le messageabg, le 21 octobre 2011 - 14:33, dit :

Pour la petite histoire Daggerfall oppose lui aussi son mur invisible lorsque l'on arrive à la limite de la carte.
Ah bon? Je suis pourtant persuadé d'avoir déjà vu une vidéo ou des captures d'écran d'un mec qui allait au-delà de la limite de la carte?

J'ai tenté l'expérience il y a quelques temps. En partant d'une ville choisie le plus au nord possible. A cheval. Au bout d'un moment tu fais du surplace :huhu:
A moins que ce ne soit un artefact de DOSBox, ou que ça ne vaille que pour la limite nord ?
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#95 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 21 octobre 2011 - 15:47

Je me suis contenté des petits résumés, mais avis un positif d'ELOdry ou d'Aubustou sur Skyrim c'est quand même bien plus efficace que leur grosse campagne marketing ! :green:

Merci !
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#96 Aesahethr

Aesahethr

Posté 21 octobre 2011 - 16:06

Je ne créée pas un topic pour ça (j'espère que j'ai raison, sinon vous m'en voyez désolé), mais je reviens de la paris games week où j'ai passé la journée. J'ai pu faire trois session de skyrim (j'aurais pu en faire beaucoup plus au final mais j'ai pas eu le courage :/).

Globalement j'ai trouvé le jeu magnifique, puis affreusement moche, puis magnifique à nouveau selon que j'étais dans la grotte de départ, en extérieur à regarder les décors à moyenne et longue distance, ou en spectateur à 2m de l'écran. D'ailleurs je soupçonne que c'est le plus gros facteur de mocheté dans skyrim dans vos rapports, la distance à l'écran. Parce que vraiment, à 2m, je n'arrive plus à voir les horreurs qui m'ont traumatisé en jouant. Il reste énormément de défauts (escalier, clipping...) mais ça paraît à nouveau beau.
Pourquoi je parle autant de graphismes? Bah parce qu'en vingt minutes, j'ai paniqué ne sachant pas trop quoi faire, donc j'ai visité... A peine discuté avec une grand-mère, un gamin et un chien et passé mon temps à échapper à des gardes hostiles en courant dans la prairie.
Conclusion de ma première session: le fait d'être sur xbox me retire tout plaisir de jeu. D'ailleurs parmi tous les jeux que j’attends le plus et que j'ai pu essayé, je n'en ai apprécié aucun (sauf ToR mais il est sur pc ^^) à cause de ce facteur, donc j'ai rien à raconter d'intéressant sur skyrim désolé :/
J'ai quand même lors de ma deuxième session pris soin de noter les bonus aux skills du nord ainsi que les arbres de perks (dans l'ordre précis et pas juste sous forme de liste) du voleur + l'illusion (oui c'est peu tout ça...). J'ai pas vu l'équivalent sur le wiki anglais ou ici donc si ça a un intérêt je peux le poster. Au final la troisième session a été celle ou je me suis le plus amusé, en partant à gauche, trouvant une grotte après avoir couru derrière un élan, tué un loup, passé la moitié de mon temps de jeu à lire le bouquin sur les dragonborn ainsi que l'un de ceux trouvé dans la grotte et m'être fait massacré par un loup des glaces.

Modifié par Aesahethr, 21 octobre 2011 - 16:06.


#97 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 21 octobre 2011 - 17:35

Voir le messagepoiro-01, le 21 octobre 2011 - 12:23, dit :

et l'impossibilité de sauter d'un balcon ? on se trouve face à un "mur invisible" dans ce cas ?

Ah ça c'était l'ultime tentative de suicide de mon rougegarde ^^. Comme l'a dit Zubustou, et comme j'ai du le mettre dans mon compte rendu je crois, le mur devait être juste trop haut pour me permettre de passer par dessus. Mais sur le coup je pensais vraiment pouvoir le faire...
Bref, à priori ce n'était pas un mur invisible et si ça en était un, il se tenait. Autrement je n'ai jamais été bloquée sans raison.
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#98 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 22 octobre 2011 - 11:41

Merci pour ces récits, très intéressants. :D

#99 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 22 octobre 2011 - 13:02

Voir le messageabg, le 21 octobre 2011 - 15:07, dit :

Voir le messageELOdry, le 21 octobre 2011 - 15:00, dit :

Ah bon? Je suis pourtant persuadé d'avoir déjà vu une vidéo ou des captures d'écran d'un mec qui allait au-delà de la limite de la carte?

J'ai tenté l'expérience il y a quelques temps. En partant d'une ville choisie le plus au nord possible. A cheval. Au bout d'un moment tu fais du surplace :huhu:
A moins que ce ne soit un artefact de DOSBox, ou que ça ne vaille que pour la limite nord ?
Dans mon souvenir, j'ai vu des images d'un mec qui essayait d'attendre la limite à l'est. Il dépassait la limite et son marqueur disparaissait de la carte. Maintenant, peut-être que si tu continues encore au-delà, au bout d'un moment, tu fais du surplace. Peut-être aussi que mon cerveau malade a inventé ce souvenir :D

Voir le messageAesahethr, le 21 octobre 2011 - 16:06, dit :

J'ai pas vu l'équivalent sur le wiki anglais ou ici donc si ça a un intérêt je peux le poster.
http://www.videogame...list-leaked.htm ?

#100 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 22 octobre 2011 - 18:14

Bon, ben je viens de passer la journée à la Paris Games Week moi aussi, et bien que je n'en ai fait qu'une seule session, voici mon avis.

Tout d'abord, une chose que je veux dire d'emblée : 15 minutes, c'est vraiment trop peu pour tester ce genre de jeu. Alors certes, au stand d'Arenanet, on se fait chier à attendre que celui qui est en train de jouer veuille bien finir ses 40 minutes de démo, mais quand on est devant le jeu, c'est juste frustrant d'avoir aussi peu de temps.
Voilà qui est dit.

Pour ce qui est des graphismes, j'ai eu une impression très similaire à celle d'Aesahethr. En regardant à 5 mètres, c'est fort mignon. Par contre, dès qu'on se retrouve face à l'écran pour jouer, c'est la débâcle. Ils me font rire ceux qui nous traitent de PCistes élitistes, vraiment. Pardonnez-moi, mais il y a vraiment tout un tas de détails moches, sur cette version Xbox. Les textures neigeuses sur les rochers assez douteuses, l'aliasing en veux-tu en voilà, les ombres dont on peut compter les pixels à l'oeil nu... Et je ne parle même pas d'une souche sur laquelle s'est assis un PNJ, dont la texture ressemblait plus à une bouillie de pixels marrons qu'autre chose.
Bon, qu'on soit bien clairs : à côté de ça, il y a des détails artistiques fort sympathiques, des poses de personnages assez convaincantes, etc. Mais il n'empêche que...

Du reste, j'ai quand même voulu m'arrêter à Riverwood, et discuter un peu. Bien m'en a pris, car je n'aurais de toutes manières guère rien plus faire de plus intéressant, vu le temps qui m'étais offert. Du coup, comment c'était ?
Ben ma foi, pas mal. J'ai eu droit à la rencontre aléatoire (ou du moins, il semble qu'elle le soit) impliquant des rebelles locaux, dont deux qui viennent de revenir du sud. L'un est le fameux homme assis sur sa souche... l'autre... ahem...
Spoiler
Bref, sympathique discussion. On avait vraiment cette ambiance de groupe qui se réunit. Le seul bémol : cela s'est fait en plein jour, tout près du village.. je ne connais pas assez l'ambiance de Skyrim pour déterminer si c'est normal ou non, mais en tous cas c'était étrange.
En dehors de ça, j'ai apprécié pouvoir demander mon chemin jusqu'à Witherun ; je ne sais pas si ça sera comme ça pour les quêtes, mais en tous cas, avec ça, je pouvais me passer de la carte (et des panneaux, dont les textures étaient tellement immondes qu'elles étaient à peine lisibles). Les textes semblaient crédibles et intéressants, et n'étaient pas mal joués - mais en VO (mention spéciale d'ailleurs pour le roulage de r particulièrement excellent d'une nordique locale).

Quoi d'autre ? En vrac : les khajiits ont une forme de bonus à mains nues du fait de leurs griffes, même si dans les fait ils se contentent de donner un coup de poing ; on ne peut pas sauter tout en sprintant ; il y a du courant dans l'eau (je ne sais pas si ça a été dit ?) même si la barre de respiration semble être absente ; on peut déplacer un tronc d'arbre comme le bûcheron, sans qu'il ne nous ait rien appris... Et je crois que c'est tout !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)