Aller au contenu


- - - - -

Il Termine Skyrim En 2 Heures !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#26 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 14 octobre 2011 - 10:39

Voir le messagea3jv, le 14 octobre 2011 - 10:19, dit :

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 14 octobre 2011 - 10:05, dit :

Franchement, cette annonce n'a pas de sens et n'est qu'un coup marketing au rabais.
Si c'est le cas, ils se sont un peu raté car quand on lit un peu partout des titres du genre "Deux heures pour faire Skyrim", "Il termine Skyrim en deux heures", etc., beaucoup de gens peuvent penser que la durée de ce jeu est vraiment très courte. Comme marketing il doit y avoir beaucoup mieux, car si on connaît on sait donc que ça ne veut pas dire grand chose et si on ne connaît pas on peut croire que cet un jeu super court.

C'est sur leur blog, et ils savent que ce sont les fans qui iront lire leur blog. Les fans ont des attentes assez haute à ce niveau, et son près à décortiquer ce qui leur tombe sous la main pour voir si leurs attentes seront satisfaites.
Or ce topic et les réactions qu'on y trouve sont bien la preuve qu'une telle annonce intéresse les-dits fans, et leur fait un effet positif.

#27 Xanarz

Xanarz

Posté 14 octobre 2011 - 12:11

au final on tombe tous d'accord sur le fait qu'un speedrun n'est pas représentatif de quelque facon, de la durée de vie que nous apportera, tel ou tel jeu.
par contre la news a un effet negatif a priori, a premiere vue chez les commentateurs en herbe...
alors qu'un autre avis completment opposé emerge aprés. comme quoi, rien que pour le malaise créé, je trouve pour ma part que niveau marketing... c'est pas top meme si ca fait parler.
Mais je doute (candide) que ce soit un coup marketing.

#28 Psyk8pat

Psyk8pat

Posté 14 octobre 2011 - 16:43

Après je ne pense pas qu'ils ont exploité de bugs. Donc la quête principale, en étant à 100% dessus se terminerais rapidement, et surtout à bas LVL. (je crois que le mec est niveau 4, selon la galerie de bethesda)... J'espère me tromper et qu'il est exploité des petits glitch comme dans Morrowind, ou bien que certaines quêtes peuvent être résolue autrement que par le combat (à la manière de FNV), sinon ça voudrait dire des mobs méthode leveling Oblivion... (ou bien espérons que se ne soit que sur les ennemis composant la quête principale ?)

Enfin bon, pour moi c'est entre une bonne et une mauvaise nouvelle :/

#29 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 14 octobre 2011 - 17:35

Voir le messageXanarz, le 14 octobre 2011 - 12:11, dit :

par contre la news a un effet negatif a priori, a premiere vue chez les commentateurs en herbe...

Parce que tu es sur Wiwiland, qui n'est pas représentatif du public Elder Scrolls moyen. Ici, on est des grincheux, c'est bien connu. Dès qu'une info tombe, on cherche à en trouver tous les travers...
Alors que la plupart des fans font plus dans l'optimisme, il semble. Voire l'optimisme débordant.

#30 baptistus

baptistus

Posté 14 octobre 2011 - 18:13

en fait j'arrive pas à comprendre pourquoi certain  essayent de savoir si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.
C'est juste une challenge , un trip quoi. Il faut pas aller plus loin.

#31 laurentpoulle

laurentpoulle

Posté 15 octobre 2011 - 10:26

moi je joue pour le plaisir de jouer , de découvrir et tous le reste et profiter du jeu . je reste fan de morrowind et des tes suivant , mais ce style de jeu ne donne pas envie franchement .

#32 Slik

Slik

Posté 15 octobre 2011 - 10:39

Voir le messagePsyk8pat, le 14 octobre 2011 - 16:43, dit :

sinon ça voudrait dire des mobs méthode leveling Oblivion...
Je crois que c'est ce qui est annoncé de toute manière.
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#33 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 octobre 2011 - 10:55

Voir le messageSlik, le 15 octobre 2011 - 10:39, dit :

Voir le messagePsyk8pat, le 14 octobre 2011 - 16:43, dit :

sinon ça voudrait dire des mobs méthode leveling Oblivion...
Je crois que c'est ce qui est annoncé de toute manière.
Vous avez joué à Morrowind juste comme ça…?

Car ce jeu ne brille pas par sa difficulté, pourtant il est loin du levelling à la Oblivion…
En choisissant bien son PJ en début de partie, et en sachant ou trouver du bon matériel, on peut être très violent très rapidement après le début du jeu…


Sinon non, ils ont annoncé un levelling à la Fallout, ce qui est là encore très différent d'Oblivion ; c'est plutôt du Morrowind étendu pour au-delà du niveau 10…

#34 Glînrod

Glînrod

Posté 16 octobre 2011 - 11:30

Voir le messageShadow she-wolf, le 15 octobre 2011 - 10:55, dit :

Voir le messageSlik, le 15 octobre 2011 - 10:39, dit :

Voir le messagePsyk8pat, le 14 octobre 2011 - 16:43, dit :

sinon ça voudrait dire des mobs méthode leveling Oblivion...
Je crois que c'est ce qui est annoncé de toute manière.
Vous avez joué à Morrowind juste comme ça…?

Car ce jeu ne brille pas par sa difficulté, pourtant il est loin du levelling à la Oblivion…
En choisissant bien son PJ en début de partie, et en sachant ou trouver du bon matériel, on peut être très violent très rapidement après le début du jeu…


Sinon non, ils ont annoncé un levelling à la Fallout, ce qui est là encore très différent d'Oblivion ; c'est plutôt du Morrowind étendu pour au-delà du niveau 10…

Niveau difficulté si on ne connaissait pas les tricks pour monter un perso et où se trouvaient les armes qu'il fallait avoir on morflait pas mal au début du jeu (surtout quand on avait joué à oblivion où on était habitué à passer comme une lame dans du beurre), enfin mon ressenti est que l'on avait pas assez de liberté dans le gameplay pour pouvoir battre un adversaire plus fort que nous (je me souvient d'un nordique sur lequel je suis mort 10 fois (bon j'étais niveau 4 lui 14, j'avais un arc et lui une hache de guerre....) avant de fuir de cette cave en lançant "je reviendrai !".

Sur le reste je suis d'accord (mais je ne sais plus, beteshda a confirmé son système ou plaine = low lvl et montagne = high (avec des trolls et tout) ?).

Pour le speedrun 2 h ça fait long quand même... Enfin j'imagine qu'ils ne l'ont pas travaillé suffisamment ou pas utilisé toutes les ressources (glitchs etc... faut le temps pour les trouver aussi...)

#35 corneumuse

corneumuse

Posté 16 octobre 2011 - 12:50

C'est tant mieux, mais s'il a mit peu de temps, c'est peut être aussi parce qu'il y a moins de bugs non?
Dans le speedrun d'oblivion il utilise un bug, je n'ai pas vu les autres, mais je pense que c'est pareil.
De toutes façon, c'est positif dans les deux cas. Moins ou pareil au niveau bugs, mais pareil ou plus au niveau durabilité. :good:

#36 Rikke

Rikke

Posté 19 octobre 2011 - 11:25

Le même concours avait été organisé pour la sortie de Oblivion
voir le lien : http://www.joystiq.c...e-will-be-mine/
Le speedrun était de 1 heure 15 pour Oblivion donc en comparaison, on a une quête principale qui dure 2 fois plus longtemps :yahoo:  

Je peux comprendre que ce style de jeu déplaise à certain pour ce genre de jeu. Mais je dois dire que j'apprécie aussi de run un rpg quand je le connais bien, ça permets de voir ce que tu connais du style Grosbill du jeu et de l'optimiser encore :P . Oblivion en optimisant le run avec mon guerrier, j'en suis encore à environ 4h pour finir le jeu. Ç'est fun de voir toute l'histoire principal du jeu en une après midi.

#37 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 19 octobre 2011 - 11:52

Voir le messageRikke, le 19 octobre 2011 - 11:25, dit :

Le même concours avait été organisé pour la sortie de Oblivion
voir le lien : http://www.joystiq.c...e-will-be-mine/
Le speedrun était de 1 heure 15 pour Oblivion donc en comparaison, on a une quête principale qui dure 2 fois plus longtemps :yahoo:  

On a déjà expliqué plus haut pourquoi ce genre de raisonnement n'est pas applicable...

#38 Rikke

Rikke

Posté 19 octobre 2011 - 12:18

Voir le messageRaven Dumron, le 19 octobre 2011 - 11:52, dit :

On a déjà expliqué plus haut pourquoi ce genre de raisonnement n'est pas applicable...

Le souci c'est que je n'ai pas vraiment compris pourquoi ce n'est pas applicable. Ok c'est pas le même jeu et les bug, glitch du jeu ne seront pas les même. N'empêche que les 2 gars qui ont fait ce speedrun sont quand même des habitués de la discipline. Alors le fait qu'ils mettent 2 fois plus de temps reste quand même significatif à mes yeux.

Modifié par Rikke, 19 octobre 2011 - 12:18.


#39 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 19 octobre 2011 - 13:25

Parce que le speedrun consiste à exploiter des bugs du jeu pour finir la quête de fin le plus vite possible. On s'arrange donc pour bâcler des quêtes qui offrent surement plein de possibilité, voir la plupart du temps en sauter plein. Morrowind a une quête principale très longue, pourtant elle peut être speedrunnée en 17 minutes...
On ne peut donc pas juger la quête principale de Skyrim sur un speedrun, parce qu'il peut tout aussi bien avoir fait les 3/4 du contenu en deux heures, tout comme en avoir fait 1/10 (bon, j'exagère, mais c'est pour l'image).

#40 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 20 octobre 2011 - 15:26

C'est combien votre record de speedrun pour la lecture d'un post concernant le speedrun d'un jeu ? :mdr:
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)