Aller au contenu


- - - - -

Le Combat Sous Skyrim...

comment çà marche

  • Veuillez vous connecter pour répondre
110 réponses à ce sujet

#51 alkaril

alkaril

Posté 28 octobre 2011 - 15:34

oui, je veux des arènes !! Du sang !!! Des fans !!!! Des XP !!!! Des sous accessoirement...
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#52 Dorisa Darvel

Dorisa Darvel

Posté 28 octobre 2011 - 15:36

C'est terrible, parce que moi c'est bien l'arène que j'aurais viré en premier, en tant que faction du moins, vu ce qu'elle apportait à oblivion.... Après, conserver un rond de sable pour se mettre sur la gueule pendant que des rince pintes gueulent comme des putois, je suis pas contre.
Es reiten die Töten so schnell.

#53 alkaril

alkaril

Posté 28 octobre 2011 - 15:40

moi, je trouve çà marrant pour se faire la main sur les combats, et se faire un peu d'argent de poche. Il manquait un coté "faction" et RP au truc, mais ce n'est pas à retirer pour autant...
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#54 eneru

eneru

Posté 28 octobre 2011 - 20:07

Je vais essayer d'être concis mais c'est pas gagné ^^

+1 @Lord Gros Porc au passage, je suis assez d'accord dans les grandes lignes ;)


Voir le messagenighthords, le 28 octobre 2011 - 00:11, dit :

Bonjour les clichés.?
Je te déconseille de lire la suite si tu as l'impression d'en avoir si peu que ça... C'est toujours agréable les impressions.

Voir le messagenighthords, le 28 octobre 2011 - 00:11, dit :

déjà, il y a les maladies (à l'époque pas de véto pour soigné ton cochon...), les bêtes étaient rarement mangé, sauf si il ne restait plus que ca...
Les maladies il y en a toujours, et tous les animaux n'en meurent pas pour autant (sinon on ne serait pas là pour discuter d'ailleurs). Le cochon était très répandu en France, en dehors des régions plus ou moins arides où le mouton est mieux adapté, et était par conséquent très consommé, principalement en salaison vu que la salaison permet de bien conserver la viande ET de limiter les risques de transmission de maladies dont tu parles.


Voir le messagenighthords, le 28 octobre 2011 - 00:11, dit :

la chasse était interdite,
Tu viens de gagner le Cliché d'or 2011, félicitations ! Le fait est que la chasse était tolérée voire acceptée dans la majorité du territoire français jusqu'à une ordonance royale de 1396 : on est déjà quasiment hors du Moyen-Âge.. Et même après, la braconnerie est globalement tolérée jusqu'au XVIIe. L'époque moderne est beaucoup moins sympa envers les paysans et les petits en général que le Moyen-Âge...


Voir le messagenighthords, le 28 octobre 2011 - 00:11, dit :

ensuite, pour les plantes, il y avait peu de diversité (beaucoup sont apparut APRES la découverte des amériques) donc, un coup de chaud, de froid, trop de pluie ou le contraire, et cela pouvait causer pas mal de dégâts, et je compte pas les dégâts fait pas d'éventuelle parasite/insecte, l'impossibilité dans les pays d'occident de conservé des aliments essentiels comme le blé, le manque d'infrastructure viable comme les routes (empechant l'approvisionnement), pas de réelle structure pour encadré et développer l'agriculture, pas de croisement génétique comme on a aujourd'hui... avec en plus les maladies comme la peste noire et les guerres... on a le cocktail parfait pour qu'une famine naisse

Et de nombreuses plantes n'étaient carrément pas faite pour être cultivé en occident (certaines plantes provenaient d'asie ou du moyen orient, 2 régions dont le climat n'a rien à voir avec le notre)
Peu de diversité pour les plantes ? Sachant que la majorité des plantes "apprivoisées" l'ont été au Moyen-Orient comme tu dis (mais dans le croissant fertile, pas au milieu du désert hein ?), dans des conditions climatiques relativement proches des nôtres (ce qui nous permet d'avoir l'un des meilleurs rendement pour le blé par exemple, et d'en être le deuxième exportateur mondial) ?
Tu dis qu'ils ne mangeaient que du pain, mais sans céréales il faudra m'expliquer comment ils faisaient ?

Pour la conservation des aliments, c'est un vrai problème mais les céréales et certains légumes ne se conservent pas si mal que cela, et les salaisons plus le fromage font le reste. Une famine ne peut arriver qu'après des années consécutives de très mauvaises récoltes, ce qui n'arrive pas si souvent que cela.


Les croisements génétiques il y en avait, et ce depuis la domestication des plantes et des animaux par l'homme, et en dehors de plantes sachant résister aux saloperies qu'on aime désormais verser dessus, on a pas tant avancé sur le sujet que ça.


Enfin pour les maladies comme la peste noire (les guerres sont franchement anecdotiques par rapport à ce qu'on sait faire aujourd'hui...), tu te rends compte que perdre 30% de la population européenne, ça veut aussi dire qu'il y aura plus à manger pour les 70% restant ? C'est triste mais ça n'implique pas des famines, au contraire.


Voir le messagenighthords, le 28 octobre 2011 - 00:11, dit :

Je ne dis pas que tous le monde crevait de faim chaque année pendant 1000 ans... mais n'allait pas me dire que la famine n'existait pas à cette époque... et... l'origine de la déchéance de la monarchie française est bien parti d'une pénurie de blé... faut savoir révisé c'est bouquin d'histoire !
*Ce que je ne me rappelle pas avoir dit*

Et la déchéance de la monarchie française, ça se passe pendant le Moyen-Âge peut-être ? Tu ne confondrais pas avec l'époque moderne, durant laquelle il y eût le petit âge glaciaire et des récoltes autrement plus mauvaises que pendant l'optimum climatique du Moyen-Âge justement ?
Et au passage, comment expliques-tu que tes aliments magiques venant des Indes n'aient pas empêché ces famines là ? :)


Voir le messagenighthords, le 28 octobre 2011 - 00:11, dit :

Un exemple, la pomme de terre, l'actuelle angleterre a été touché par plusieurs pénurie alimentaire avant son introduction, car très peu de plante supportait le sol peu fertile des iles anglo saxonne, l'introduction de la pomme de terre (importé des amériques) a été une révolution pour ce pays...
Le climat anglais est une toute autre histoire, et la pomme de terre n'a pas empêché les irlandais de crever de faim en masse durant l'époque contemporaine.


Voir le messagenighthords, le 28 octobre 2011 - 00:11, dit :

(voilà une source, qui n'est peut être pas la plus sur du monde, mais je ne peux pas vous envoyer mes bouquins par courrier... quelqu'un pour me dire que la famine n'existe pas au moyen age en occident.? aller, un volontaire, juste pour rire !)
http://fr.wikipedia...._Moyen_%C3%82ge
C'est une blague ?

VIe, une famine
VII, rien ?
VIII, une en espagne
... Je continue ?

Les grosses famines ne commencent à arriver qu'au XIVe, mais on sort déjà du Moyen-Âge là. Après je veux bien que l'article lié soit incomplet, mais bon on a de la marge avant de rejoindre ta vision des choses.

Voir le messagenighthords, le 28 octobre 2011 - 00:11, dit :

Après avoir relu en diagonal un bouquin que j'avais, j'ai le chiffre exact du nombre de famine en france et en angleterre (j'ai, si j'ai bonne mémoire, ceux du territoire germanique aussi mais je ne l'ai pas encore retrouvé) en France, il y en a 76 référencés historiquement, en angleterre 98 (et 3 suspectés)... on est loin de la petite famine anecdotique... les plus grosses famines ayant touché entre 5 et 10% de la population selon les estimations (en france)
76 en France, c'est très peu justement, mais peut-être est-ce une question de point de vue ?

Comme il y en eut pas mal durant l'époque moderne (en fait, probablement plus que durant le Moyen-Âge pour les raisons évoquées plus haut), ça en fait combien pour la période qui nous intéresse ici ? 30 ? 30 famines plus ou moins localisées sur des siècles, c'est peanuts.


Voir le messageIgram, le 28 octobre 2011 - 15:07, dit :

Moi je suis plutôt d'accord pour dire que les mecs dans le temps avaient pas une alimentation aussi équilibrée et enrichie que la nôtre :/
Qui a dit ça ? Sinon, question purement rhétorique, est-ce que bouffer au Mc Do c'est équilibré ?


Voir le messageIgram, le 28 octobre 2011 - 15:07, dit :

Bien que l'on fasse moins d'effort physique. Enfin bon... Si vous pensez qu'ils mangeaient si bien à leur faim, pourquoi le bas peuple n'avais pas tant de possessions ?
*Équation logique: si toi avoir à manger, toi pouvoir vendre ton surplus de manger pour posséder autre chose.*
Deuxième question rhétorique : demande aux sans emplois et aux smicards s'il peuvent se permettre d'avoir des possession ? Est-ce que c'était pire à l'époque, probablement. Est-ce que c'était si pire, je ne pense pas.
Équation logique : si pas y avoir économie de marché dans le sens moderne, toi pas pouvoir acheter n'importe quoi facilement. Et si toi lié à une terre, toi pas pouvoir bouger comme tu le veux non plus, même si cela pas vouloir dire que toi malheureux et sans rien à manger.


Voir le messageIgram, le 28 octobre 2011 - 15:07, dit :

Les zones de chasse étant réservées aux seigneurs, et la chasse par des paysans étant considéré comme un vol...
Désolé mais le prix est déjà attribué :D


Voir le messageIgram, le 28 octobre 2011 - 15:07, dit :

Ce phénomène de masse à d'ailleurs été compensé par les progrès de l'armement: on à vite vue pendant les guerres napoléoniennes que un canon ça vaut bien mieux que 20 péquenots en bloc avec un couteau...
Oh que non, c'est même l'inverse ! Il faut d'autant plus de péquenots qu'ils se font faucher rapidement à cause de la puissance de feu adverse. Les armées au Moyen-Âge étaient bien plus petites et principalement remplies de nobles vu que c'était leur boulot justement (et que pour être chevalier, il faut des moyens et un entraînement constant depuis la jeunesse). La conscription de masse est un phénomène tout ce qu'il y a de plus moderne, son apogée étant les deux guerres mondiales (merci à la bombe nucléaire pour y avoir mis fin).
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#55 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 28 octobre 2011 - 20:27

Ce qui est assez intéressant, c'est que vous dégueulez votre savoir en histoire des famines, tous autant que vous êtes MAIS
vous ne savez même pas lire un titre.
Je vous demande pas de l'analyser non plus bien que ça serait pas trop mal pour comprendre que vous êtes réellement HORS-SUJET!

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#56 nighthords

nighthords

Posté 28 octobre 2011 - 22:31

pourquoi.? tu n'as jamais tenté de te battre avec un gigot à la main zubustou.? ^^ se serait dailleurs pas mal dans skyrim pour faire de vrai ambiance taverne comme dans tout bon RPG qui se respect ^^
Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#57 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 28 octobre 2011 - 22:36

Le retour du combat à la cuisse de nordique ? Pourquoi pas.

#58 Riv Daan

Riv Daan

Posté 29 octobre 2011 - 01:59

Oui, là on parle de TES... C'est pas une simulation du moyen age...et concernant les combats... les guerres aux moyenne age, c'était pas le "seigneur des anneaux", on fait pas ce qu'on veut avec une armure sur soit... donc tous les mouvements de combat ou déplacement dans les TES sont trés loin de la réalitée, pas la peine de trop comparer... on ne nage pas avec des armures.

#59 Eraendel

Eraendel

Posté 29 octobre 2011 - 08:24

Le combat sous... Wiwiland

#60 Riv Daan

Riv Daan

Posté 29 octobre 2011 - 11:09

Il y a des infos sur les finishs mouv? J'ai vu dans une vidéo que ça se faisait via la touche action quand l'ennemi n'a plus de vie...enfin c'est ce que j'en ai vu... J'espère que les finish mouvs seront pas omniprésent...car je suis pas fan de ça. J'en ai eu plein les yeux dans Assassin's creed, et ça pas mal dégouté...
Sinon pour le reste ça semble similaire à Obli, ça me rassure, j'adorais les combats...

#61 Lord Gros Porc

Lord Gros Porc

Posté 29 octobre 2011 - 12:05

Au pire si les finish mouv deviennent insupportable un mod pourra je pense aider à équilibrer leur répartition voire totalement les supprimer. Mais de ce qu'on vois des vidéos, les finish mouv ont l'air bien implémenté et rend les combats bien plus dynamique. Il y en a juste un que j'ai trouver un peu abuser c'était le finish mouv du dragon avec la hache où le dovakhin fait un mouvement un peu surréaliste.

Sinon question conne, sur PC, les deux mains se contrôlent comment ? le clic gauche pour la main gauche et le clic droit pour la main droite ?
Parce pour la manette affilier une gâchette par main c'est logique mais pour la souris c'est un peu différent, vu que dans la plupart des jeux le clic gauche est pour attaquer et le clic droit pour zoomez ou parer. J'ai peut être louper l'information et dans ce cas je m'en excuse, mais il ne me semble pas que Bethesda ais communiqué beaucoup d'infos sur le gameplay sur PC.

#62 Igram

Igram

Posté 29 octobre 2011 - 12:10

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis eneru ^^ on pourrait discuter de certains points mais bon. On est clairement hors sujet et à vrai dire, ca m'intéresse pas plus que ça XD.
Merci encore une fois Zubustou de nous remettre dans le droit chemin :P

Avis personnel sur les combats dans skyrim: je suis assez content de la "lourdeur" des coups portés, on a vraiment l'impression que le joueur veut défoncer son adversaire ^^. Ensuite j'aime aussi les fatalités, sur un plan esthétique je pense que ça peut bien apporter au titre, même si tout le monde est pas d'accord, je trouve ça quand même assez joli et bien travaillé.
Et finalement l'assassinat est assez cool. Je suis pas un adepte des assassinats à la chaîne mais bon. C'est plus plaisant de se dire que le mec on va pas juste le blesser légèrement, mais qu'on va clairement le déchirer quand on est dans son dos et que sa gorge est à notre portée :P.

Edit:

Voir le messageLord Gros Porc, le 29 octobre 2011 - 12:05, dit :

Sinon question conne, sur PC, les deux mains se contrôlent comment ? le clic gauche pour la main gauche et le clic droit pour la main droite ?

Bonne question, je me demandais exactement la même chose !

#63 Riv Daan

Riv Daan

Posté 29 octobre 2011 - 12:23

Attention, les finish mouvs donnent trés bien, juste que j'aime pas ça, j'ai l'impréssion de ne pas jouer mon perso mais de regarder quelqu'un jouer...
Je prend l'éxemple de Assassin's creed, où il y a un tas de finish mouv, j'ai même pas de plaisir à combattre, tous les combats se ressemblent au final...
Et le coup du dragon, c'était abusé... j'espère qu'on ne sera pas obligé de le faire... Je préfére le voir tomber suite à un bon coup dans la tronche, que de voir une scéne où je ne maitrise rien...

#64 ced

ced

    les météores


Posté 29 octobre 2011 - 12:29

Je crois (et presque sur même) qu'une option pour desactiver les "finish move" ou plutot la caméra 3e personne du finish, sera présente...
Ce qui etait le cas dans Fallout New Vegas déjà.

#65 Igram

Igram

Posté 29 octobre 2011 - 12:32

Voir le messageRiv Daan, le 29 octobre 2011 - 12:23, dit :

Attention, les finish mouvs donnent trés bien, juste que j'aime pas ça, j'ai l'impréssion de ne pas jouer mon perso mais de regarder quelqu'un jouer...
Hé oui mais c'est une tendance actuelle tout ça ^^ Plein de jeux utilisent des finish moves, comme tu l'as dis (Assassin's; God of W; je sais pas quoi...)
Fin bon. Peut être aurait il mieux valu à limite utiliser des QTE pour les finish moves mais ça deviendrait très délicat à utiliser.
Et après tout dans un RPG... QTE ou Finish moves... je suis pas très enthousiaste bien que je vais adorer dans tous les cas !

#66 Corran001

Corran001

Posté 29 octobre 2011 - 13:06

C'est surtout que si le finish move est obligatoire, tu auras les petits copains du méchants qui auront bon jeu de te découper en rondelle pendant que tu fais ton beau mouvement bien classe. Un peu comme dans FNV. Ce serait bon de pouvoir désactiver si on aime pas.

#67 Fang92

Fang92

Posté 29 octobre 2011 - 13:19

Je trouve que les "finish moves" ne sont pas trop dérangeants si ils ne sont pas systématiques et qu'ils sont variés ; si a chaque fois on termine un loup par un coup de pied suivi d'un coup de hache (bonjour la linéarité) alors là non merci ! par contre si une fois de temps en temps a la fin d'un combat contre 3 elfs on a le dernier à notre merci, pourquoi pas s’attarder 5 secondes sur un transpercement ou une décapitation, histoire qu'il se souvienne bien de nous dans l'au-delà. Xb

#68 Riv Daan

Riv Daan

Posté 29 octobre 2011 - 13:23

Ba, dans la vidéo, j'ai vu qu'il fallait appuyer sur la touche d'action...donc pour nous c'est "E", donc peut être qu'on est pas obligé de les faires...

#69 Fang92

Fang92

Posté 29 octobre 2011 - 13:25

Dans ce cas là ce serait pas mal du tout ^^
(reste a savoir si les finish moves seront variés...)

#70 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 29 octobre 2011 - 13:41

Les finish moves sont automatique, le joueur ne choisie absolument pas quand il les déclenche. On a pour le moment aucune idée des paramètres qui sont pris en compte pour déclencher l'animation, à priori la santé de l’ennemi rentre en compte ainsi que la violence du coup. Ils n'arrivent pas à tous les combats, j'ai passé deux heures lors de mon premier test sans en avoir un seul, à la PGW j'ai du en faire deux trois contre des loups en 20 min.

Citation


Citation

Sinon question conne, sur PC, les deux mains se contrôlent comment ? le clic gauche pour la main gauche et le clic droit pour la main droite ?

Bonne question, je me demandais exactement la même chose !

Aucune idée,à priori ce sera ça. Mais comme personne n'a joué sur une version PC jusqu'à maintenant, il n'y a pas d'info. Et je gage qu'il n'y en aura pas sur le gameplay pc avant le 11.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#71 Riv Daan

Riv Daan

Posté 29 octobre 2011 - 13:48

Citation

Les finish moves sont automatique, le joueur ne choisie absolument pas quand il les déclenche.

ha ok...alors la touche action devait être pour parler au type et non pour le finish mouv...
Mais bon si tu en as pas eu beaucoup, ça va, ça reste pas trop mal...

#72 nighthords

nighthords

Posté 30 octobre 2011 - 02:09

Il y avait déjà le controle des 2 mains dans oblivion (un pour le bouclier, un pour l'épée) dans mes souvenirs ... même système je suppose.? dans tout les cas, se sera les 2 touches de la souris... je vois pas où mettre les 2 touches sinon


Pour les assassin creed, ce qui me genait le plus, s'était que, on était seul au milieu de 15 gars, le finish move durait 3 h et les 14 autres gars n'en profitaient pas pour frapper... ce qui rend les combats assez loufoque... j'espère que cela ne sera pas le cas dans skyrim... car on ne se bat que très rarement à un contre un dans les tes...

Modifié par nighthords, 30 octobre 2011 - 07:35.

Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#73 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 30 octobre 2011 - 02:37

Voir le messagenighthords, le 30 octobre 2011 - 02:09, dit :

Il y avait déjà le controle des 2 mains dans oblivion (un pour le bouclier, un pour l'épée) dans mes souvenirs ... même système je suppose.? dans tout les cas, se sera les 2 touches de la souris... je vois pas où mettre les 2 touches sinon
Tout à fait, sauf que tu remarqueras que le bouton d'attaque (celui de gauche) était obligatoire relié a la main droite et que le bouton de défense (bouton droit) était automatiquement relié à la main gauche.
J’espère juste qu'ils vont inversé les boutons sinon ce sera vraiment difficile de s'y retrouver!
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#74 nighthords

nighthords

Posté 30 octobre 2011 - 06:02

bien évidement poirot, sur ce point nous somme d'accord ^^

Après, j'ai très peu de crainte vis à vis du gameplay (pour les touches) même si skyrim est clairement fait pour la console au premier abord.... les TES sont toujours très bien fait question jouabilité sur pc... je m'étonne que la question des menus ne soient pas plus souvent questionné ^^ je pense que ce sera ca qui clochera le plus, sur PC tout du moins, ainsi que les raccourcis !

Modifié par nighthords, 30 octobre 2011 - 07:29.

Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#75 Fang92

Fang92

Posté 30 octobre 2011 - 07:33

Faut pas s’inquiéter ; sur PC on a la chance de pouvoir changer l'attribution des touches et je crois me souvenir que de toute façon on attaquera pas de la main gauche.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)