Aller au contenu


- - - - -

Quelle Race Choisirez Vous?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

Sondage : Qui deviendra le héros de Tamriel ?

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Ce sera un...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#76 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 04 novembre 2011 - 07:35

Bonjour,

En ce qui me concerne et au risque de faire hurler les vrais rolistes (sans animosité aucune), l'esthétisme sera sans doute mon principal critère au moment du choix.
La seule chose que j'espère vraiment c'est que les personnages masculins ne soient pas traités en parents pauvres. Sur beaucoup de jeux (auxquels j'ai joué) les femmes sont plus travaillées (même si souvent de façon extrême style "Barbie") alors que les hommes sont décevants.
Auquel cas j'irai peut-être vers les Argoniens ou les Khajits.
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#77 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 novembre 2011 - 08:10

Voir le messageMasser et Secunda, le 04 novembre 2011 - 00:43, dit :

Mais est-ce que ça collerait à une espèce d'assassin fourbe et sournois ? Voilà une question existentielle... Je pourrais presque me poser la même concernant les peluches, d'ailleurs... u_u
Les argoniens…?
C'est la race la plus intimement liée à la Confrérie Noire tout de même…
Avec les Assassins de l'Ombre ; tout argonien né sous le signe de l'ombre doit théoriquement vouer sa vie à Sithis (qui est un dieu du panthéon argonien) et donc rejoignent un sous-ordre de la Confrérie Noire…

#78 temujin

temujin

Posté 04 novembre 2011 - 08:52

Voir le messagezatoishi, le 03 novembre 2011 - 22:14, dit :

la tolérance religieuse (depuis quand les romains sont-ils tolérant en religion???)

Les Romains étaient très tolérants en matière religieuse. Ils intégraient les dieux des peuples vaincus dans leur pantheon, ils l'auraient même fait pour le christianisme si cela avait été possible (polythéisme contre monothéisme)

#79 Ordreth

Ordreth

Posté 04 novembre 2011 - 09:17

Voir le messageMasser et Secunda, le 03 novembre 2011 - 21:09, dit :

C'est vrai que les Argoniens ne sont pas très populaires. Enfin moi ce qui me rebute chez eux, c'est leur visage. Je sais pas trop comment les décrire. Ils font un peu un effet du genre "lézard tout gentil perdu". Je veux dire... Ils n'inspirent pas vraiment le respect.


Vous rigolez ! cela fait des mois que les Argoniens sont plebiscités, sur ce forum et sur d'autres, tant leur relooking a convaincu ceux qui hésitaient à les jouer avant, tout en galvanisant ceux qui étaient déjà fans.
Il n'y a qu'à voir le sondage d'ailleurs, les deux races animales arrivant en très bonne position, si l'on met de côté le cas des Dunmers, de toute façon hors-catégorie de par leur popularité hors-norme, et celui des Nordiques qui bénéficient du double effet couleur locale+caractère approprié de gros Conans à hache dans un environnement "low fantasy".

#80 alkaril

alkaril

Posté 04 novembre 2011 - 10:05

certes, mais faire du RP en jouant un "lésard", c'est pas évident.
Je connais mal les argonniens, mais pour moi çà se limite à "le voleur, brigand, hors-société, qui habite dans un taudis (Bravil ?) et qui écoule du skouma"...Looser, quoi.
Et puis, pour celui qui veut jouer en armure lourde...ben un lézard en armure, c'est ...bizarre..avec la queue qui sort...hihii..

Mais je le répete, ma connaissance est trèèès limitée sur le monde des TES.
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#81 Ordreth

Ordreth

Posté 04 novembre 2011 - 10:23

C'est encore la faute à Obli cette image des Argoniens... dans Morro, ils sont plutôt présentés comme des guérisseurs, des alchimistes et des mages, enfin un peuple un peu sage et réfléchi, quoi. Je pense qu'il ne faut pas choisir une de ces images à l'exclusion de l'autre, mais prendre les deux, comme deux modèles possibles, en vue de constituer une épaisseur, une complexité de contexte. -- le but, comme toujours, étant de respecter un équilibre entre caractérisation d'une race qui doit être assez originale pour dépayser les joueurs dans un RPG, et polyvalence, sans quoi il n'y a pas de vérisme, puisque aucune race dans le monde réel ne se spécialise ainsi...
Après, tu fais comme tu veux, y compris avec le contexte(en tt cas c'est mon avis), faut jouer uniquement ce que tu sens, pas ce que tu sens pas, et c'est vrai que parfois on ne sent pas de jouer telle ou telle race faute de connaissance du contexte. Mon mail portait sur la question "les argoniens populaires/ pas populaires", évoquée plus haut par Masser et Secunda...

ah et sinon merci pour ton mail encourageant l'autre jour ;)

#82 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 novembre 2011 - 10:43

Voir le messageOrdreth, le 04 novembre 2011 - 10:23, dit :

C'est encore la faute à Obli cette image des Argoniens... dans Morro, ils sont plutôt présentés comme des guérisseurs, des alchimistes et des mages, enfin un peuple un peu sage et réfléchi, quoi.
Heu dans Oblivion…
Ils ont un petit peu investi massivement la Guilde des Mages (4 membres ; trois chefs de cellule et la bibliothécaire en chef) et la Confrérie Noire…
Alors que dans Morrowind, mis à part celui de la Morag Tong qui m'a frappée (en très positif d'ailleurs), argonien=esclave dans mon esprit…


C'est juste que l'environnement naturel des argoniens, eh bien se sont les marécages, donc oui ça fait "roturier pas propre sur lui"…
À l'instar des bosmers, ils sont très liés à la nature qui les entoure, ils font donc barbares et sauvages…

Après si les argoniens ne sont pas adaptés aux armures lourdes (visuellement, mais aussi le fait que se soient de bons nageurs), ils ne forment pas moins d'excellents guerriers…
Pour repousser à la fois l'invasion daedrique, chasser la légion impériale du marais noir et envahir Morrowind, il faut tout de même que leur armée soit un minimum puissante…
Bon il faut dire qu'ils n'avaient pas de problème de discipline… :huhu:

#83 Ordreth

Ordreth

Posté 04 novembre 2011 - 11:07

Oui tu as raison.
Je me suis dit après coup que mon avis était largement trop tranché sur Obli. D'ailleurs, pour aller dans ton sens, sur la représentation des argoniens dans Obli, il y a quand même : deux ou trois guerriers en armure lourde, dont celui de l'auberge de Bravil, qui a quand même un peu la classe ; il y a aussi deux forgerons, dont rien de moins que le maître-forgeron de Cyrodiil... et il y en a aussi dans les professions intellectuelles autres que celles que tu as citées, Mach-Na pour les libraires, et le maître en altération qui nage dans le Niben.
Donc c'est quand même assez complet comme représentation.
De plus, les assassins de la Confrérie Noire ont l'air assez propres sur eux, donc ce n'est pas à mon sens des figures à verser au registre du "argonien sale de Bravil". Ce serait plutôt une troisième image après les voyous et les intellos proches de la nature, ceux des assassins froids. Mais bon il y a quand même beaucoup des premiers dans Obli.

Non au fond, ceux qui me semblent le plus victimes d'une image réductrice, ce sont les khajiits, systématiquement associés au vol, à la drogue et à un mode de vie sans principes. C'est pourquoi ça fait du bien de voir des guerriers comme Ri'zakar, ou celui qui se trouve dans Tel Aryon dans Morro, et que beaucoup vont se soulager, dont moi, de jouer un khajiit bien guerrier dans Skyrim.

En règle général les stéréotypes me semblent faits pour qu'on les fasse mentir, et c'est valable aussi dans les TES : j'ai adoré créer et jouer un altmer chevalier et nérévarine rédoran anti-esclavage dans Morro, dans Skyrim je ferai khajiit guerrier, et sans doute je me ferai aussi un rougegarde monte-en l'air et beau parleur pour faire une des factions "dark".

#84 alkaril

alkaril

Posté 04 novembre 2011 - 11:33

ouiap...mais bon, ca reste un choix "particulier", que de jouer certaines races ...

Exemple (expérience de Morrowind & Oblivion) ;
les orcs, faut aimer avoir une tête de sanglier malade, vert pomme..dommage, car j'aimais bien le principe.
les hauts-elfes ; ils ont une couleur jaunâtre vraiment pas belle. Pour les connaisseurs...
les argoniens ; bon, j'ai déja dis mon impression...
les khajiit ; bizarre, c'est le moins qu'on puisse dire...toutes les réalisations de leur look ne se valent pas. Le khajiit qui ressemble à un gentil matou ne me plait pas du tout..
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#85 Styx

Styx

Posté 04 novembre 2011 - 11:38

Pour revenir sur les Argoniens en tant que "sournois", si l'on peut dire, ils sont aussi très réputés pour leur maîtrise de l'art de la guérilla. Je ne suis même pas certain qu'ils aient de véritables armées à proprement parler. Associez à cela leur intelligence non négligeable (ils sont quand même décrits comme très intelligents, juste "étranges" dans leur façon de penser) et on obtient quand même une race redoutable...

Modifié par Styx, 04 novembre 2011 - 11:38.


#86 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 novembre 2011 - 11:49

Voir le messageStyx, le 04 novembre 2011 - 11:38, dit :

Je ne suis même pas certain qu'ils aient de véritables armées à proprement parler.
Ère première, du temps de Reman, où leur armée a été "vaincue" (s'est repliée dans le cœur du Marais Noir, là où personne ne peut les suivre), ce qui a mené à l'annexion du Marais Noir par le Second Empire…
Après cela, un général argonien a secondé Reman III pour la Guerre des 80 ans contre Morrowind…

La ville de Lilmoth est connue pour fournir des chefs de guerre de renom…
Et Magnus Septim, qui était à l'origine installé à Lilmoth, utilisa les argoniens du coin pour justement partir en guerre, contre Morrowind comme d'habitude…


Concernant ce qui s'est passé au début de la Quatrième Ère est plus flou, notamment car les Hists avaient prit le contrôle d'une bonne partie si ce n'est la totalité de la population argonienne du Marais Noir…

C'est ce qui explique la puissance des argoniens, les Hists sont capable de prendre le contrôle des argoniens, puis au niveau métaphysique, les argoniens ne sont que peu affectés par leur mort physique, puisqu'ils croient qu'ils vont rejoindre les Hists à leur mort ; ils n'ont donc pas peur de mourir…
Plus prosaïquement, le cœur du Marais Noir est inviolé, aucun humain ou elfe n'y survit bien longtemps, soit tués par les créatures des marais, soit l'une des nombreuses maladies (auxquelles les argoniens sont immunisés) du coin à raison d'eux…

#87 Ordreth

Ordreth

Posté 04 novembre 2011 - 12:25

En fait, si l'on y réfléchit, la question serait plutôt : quelle race n'est pas une race de grands combattants d'une façon ou d'une autre ...

Les Impériaux ? ils ont quand même conquis Tamriel...mais bon, c'est vrai qu'ils avaient des soldats-dragons... (qui a dit Valyria de George Martin dans le fond ?)

Les Altmers, sans doute, et peut-être aussi les Bretons, mais ils ont développé la magie de bataille en contrepartie. Et les Khajiits, mais je suis sûr que si l'on cherche on trouve de grands faits de guerre du côté d'Elsweyrr aussi.

#88 Will.

Will.

Posté 04 novembre 2011 - 14:19

Voir le messageOrdreth, le 04 novembre 2011 - 12:25, dit :

Et les Khajiits, mais je suis sûr que si l'on cherche on trouve de grands faits de guerre du côté d'Elsweyrr aussi.

Grâce à leurs différentes apparences, les Khajits peuvent avoir une sacrée armée disciplinée et disparate... quand ils le veulent (ce sont quand même des chats). De plus, il y a toujours des escarmouches entre eux et les Bosmers, ce qui les garde toujours au top.
Mais les Khajits sont quand même plus adeptes de la guérilla, plus adaptée à leur nature indolente et au nombre de tribus, clan, groupes qui constituent l'Elsweyrr.

#89 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 04 novembre 2011 - 17:15

Voir le messageShadow she-wolf, le 04 novembre 2011 - 10:43, dit :

Alors que dans Morrowind, mis à part celui de la Morag Tong qui m'a frappée (en très positif d'ailleurs), argonien=esclave dans mon esprit…

C'est aussi cette image qui me reste dans mon esprit (j'ai pas joué à Oblivion, donc je n'ai que l'influence "morrowindienne"), et c'est sans doute la raison pour laquelle je les vois plus comme un peuple soumis qu'autre chose (même s'ils ont mon respect malgré tout u_u).

J'avoue non sans honte que je connais très mal certaines races (en fait je connais très mal l'univers des Elder Scrolls, j'ai envie de dire...)... Grâce à vos éclairage, je vais peut-être pouvoir m'orienter vers un personnage Argonien. :)
Concernant Sithis, j'ai jamais su ce que c'était (j'avais trouvé le livre dans Morrowind, mais pour le déchiffrer, c'est une autre paire de manches). Une recherche plus approfondie s'impose. Merci beaucoup ! :)


Voir le messageOrdreth, le 04 novembre 2011 - 12:25, dit :

En fait, si l'on y réfléchit, la question serait plutôt : quelle race n'est pas une race de grands combattants d'une façon ou d'une autre ...

Les Impériaux ? ils ont quand même conquis Tamriel...mais bon, c'est vrai qu'ils avaient des soldats-dragons... (qui a dit Valyria de George Martin dans le fond ?)
[...]

Il me semble que d'après la description, les Impériaux ne sont pas vraiment les meilleurs des soldats, mais s'ils ont conquis Tamriel, c'est autant grâce à leur discipline militaire qu'à leurs aptitudes diplomatiques. Enfin, d'après mes souvenirs...

Modifié par Masser et Secunda, 04 novembre 2011 - 17:16.

Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#90 Styx

Styx

Posté 04 novembre 2011 - 17:26

Sithis... Ouhla... Oui, là, il y a largement matière à te plnger dans le Lore, mais en gros : Sithis est un autre nom de Padomay. Padomay et Anu sont deux entités fondamentales dans l'univers des TES, Anu représentant l'aspect stable des choses, et Padomay représentant le changement et le chaos. Certains les différencient également en tant que Bien/Mal, mais ce n'est pas vraiment exact. Anu, c'est la stabilité extrême, le point où rien ne bouge, alors que Padomay est l'entropie totale, où rien ne reste jamais pareil. Sithis, c'est Padomay, du moins cet aspect chaotique qui est révéré par la Confrérie Noire. La Confrérie voit en Sithis le changement en tant que "créateur", car sans changement, rien n'aurait pu être créé. (Même si la réciproque est vraie aussi)

Sinon, concernant les armées Khajiit, je me souviens notamment d'un livre de talent (sur les armures, je pense) qui décrit justement une des tapisseries d'un très célèbre tisserand Khajiit, tapisserie décrivant justement une armée Khajiiti.
Et puis admettons-le, même si les Alfiq ne sont pas très effrayants, je crois que même même les gars de la Légion perdraient le contrôle de leurs sphincters face à une armée montée sur des Senche-Raht. :green:

Modifié par Styx, 04 novembre 2011 - 17:27.


#91 rudolf hoax

rudolf hoax

Posté 04 novembre 2011 - 17:53

Voir le messageStyx, le 04 novembre 2011 - 17:26, dit :

Sithis... Ouhla... Oui, là, il y a largement matière à te plnger dans le Lore, mais en gros : Sithis est un autre nom de Padomay. Padomay et Anu sont deux entités fondamentales dans l'univers des TES, Anu représentant l'aspect stable des choses, et Padomay représentant le changement et le chaos. Certains les différencient également en tant que Bien/Mal, mais ce n'est pas vraiment exact. Anu, c'est la stabilité extrême, le point où rien ne bouge, alors que Padomay est l'entropie totale, où rien ne reste jamais pareil. Sithis, c'est Padomay, du moins cet aspect chaotique qui est révéré par la Confrérie Noire. La Confrérie voit en Sithis le changement en tant que "créateur", car sans changement, rien n'aurait pu être créé. (Même si la réciproque est vraie aussi)

Ce qui expliquerait d'ailleurs le traitement de luxe accordé à la Confrérie noire depuis Oblivion, non ? C'est finalement la faction la plus étroitement liée au joueur, indépendamment de la morale, qui épouse le mieux sa nature entropique et son affinité avec Lorkhan.

#92 Menthane

Menthane

Posté 09 novembre 2011 - 03:27

Je vais jouer un Altmer ! Je trouve très amusant de faire se confronter un adorateur d'Auri-El au rôle destiné de Chasseur de Dragons : je vais vraiment pouvoir jouer sur sa grande dévotion pour Auri-El et la triste réalité de la prophétie des Elder Scrolls de la Quatrième Ère. D'ailleurs, je trouve vraiment dommage que le Haut-Elfe ne soit pas un peu mieux placé dans ce sondage : le système de magie de Skyrim m'a l'air tout bonnement splendide et il serait vraiment admirable de pouvoir goûter à toutes les Écoles de Magie grâce à un Altmer très polyvalent !

En bref, je me prépare déjà à mener un petit Mage âgé et en proie au doute vers une folie croissante au fur et à mesure de sa progression dans son aventure prédestinée. Tout un programme, en somme !

#93 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 09 novembre 2011 - 14:10

Pour ceux qui doivent patienter jusqu’au 11, et pour éventuellement aider à faire un choix, le site Skyrim Universe livre les caractéristiques de base de chaque race :

http://www.skyrim-un...=article&type=3
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#94 Nagash

Nagash

Posté 09 novembre 2011 - 14:34

Nordique ! parce que j'aime bien la barbe et les cheveux long ...
On oublie sa faute quand on l'a confessée à un autre, mais d'ordinaire l'autre ne l'oublie pas.  

Friedrich Nietzsche

#95 nighthords

nighthords

Posté 09 novembre 2011 - 15:07

Citation

C'est encore la faute à Obli cette image des Argoniens... dans Morro, ils sont plutôt présentés comme des guérisseurs, des alchimistes et des mages, enfin un peuple un peu sage et réfléchi, quoi

Je n'aime pas les perso animal en général depuis morrowind, uniquement parce que dans mon esprit, je n'arrive pas à séparer ces races de l'image d'esclave... Et puis bon.. c'est difficile de s'identifier à une bestiole lol
Il y a aussi le fait que ces 2 races me laissent souvent plus de mauvais souvenir que de bons... (bravil, souvent associé à la fourberie (je n'ai rien contre, tant que le fourbe, c'est moi !lol) l'arrogance souvent aussi, souvent trafiquant avec la drogue...)

Quant aux chachats... depuis peu, je pense systématiquement au chat botté en ce moment lol

Modifié par nighthords, 09 novembre 2011 - 15:10.

Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#96 Nagash

Nagash

Posté 09 novembre 2011 - 15:41

Moi y a un truc que je pige pas, pourquoi dans Morrowind les Khajits et les argoniens ont les jambes retournées tel les membres inférieurs des animaux et depuis Oblibion ils ont des jambes humanoïdes ? alors du coup ça simplifie les déclinaisons d'armures tout ça... m'enfin...

Modifié par Nagash, 09 novembre 2011 - 16:01.

On oublie sa faute quand on l'a confessée à un autre, mais d'ordinaire l'autre ne l'oublie pas.  

Friedrich Nietzsche

#97 Will.

Will.

Posté 09 novembre 2011 - 18:09

Voir le messagerudolf hoax, le 04 novembre 2011 - 17:53, dit :

Voir le messageStyx, le 04 novembre 2011 - 17:26, dit :

Sithis... Ouhla... Oui, là, il y a largement matière à te plnger dans le Lore, mais en gros : Sithis est un autre nom de Padomay. Padomay et Anu sont deux entités fondamentales dans l'univers des TES, Anu représentant l'aspect stable des choses, et Padomay représentant le changement et le chaos. Certains les différencient également en tant que Bien/Mal, mais ce n'est pas vraiment exact. Anu, c'est la stabilité extrême, le point où rien ne bouge, alors que Padomay est l'entropie totale, où rien ne reste jamais pareil. Sithis, c'est Padomay, du moins cet aspect chaotique qui est révéré par la Confrérie Noire. La Confrérie voit en Sithis le changement en tant que "créateur", car sans changement, rien n'aurait pu être créé. (Même si la réciproque est vraie aussi)

Ce qui expliquerait d'ailleurs le traitement de luxe accordé à la Confrérie noire depuis Oblivion, non ? C'est finalement la faction la plus étroitement liée au joueur, indépendamment de la morale, qui épouse le mieux sa nature entropique et son affinité avec Lorkhan.

Pas tellement, le Sithis de la Confrérie Noire serait une perversion du concept initial (je sais plus où j'ai lu çà...). Faut pas oublier que Mephala se balade dans le coin à chaque fois qu'on parle de meurtres rituels...

#98 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 09 novembre 2011 - 18:10

Voir le messageNagash, le 09 novembre 2011 - 15:41, dit :

Moi y a un truc que je pige pas, pourquoi dans Morrowind les Khajits et les argoniens ont les jambes retournées tel les membres inférieurs des animaux et depuis Oblibion ils ont des jambes humanoïdes ? alors du coup ça simplifie les déclinaisons d'armures tout ça... m'enfin...
Juste pour chipoter : les animaux (chats et chiens ici) n'ont pas les membres "retournés", ils marchent juste sur les doigts et ce que tu prends pour leur tibia est en fait leur pied, ce que tu prends pour leur genoux est en fait leur talon, etc ... ;)

hop un dessin vaut mieux qu'un long discours : http://www.larousse....a/Chat/11016991

Modifié par arountazievjuniorbis, 09 novembre 2011 - 18:13.

[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#99 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 novembre 2011 - 18:22

Voir le messageWill., le 09 novembre 2011 - 18:09, dit :

Pas tellement, le Sithis de la Confrérie Noire serait une perversion du concept initial (je sais plus où j'ai lu çà...). Faut pas oublier que Mephala se balade dans le coin à chaque fois qu'on parle de meurtres rituels...
GBT Source du Chaos

Mais à mes yeux, Sithis est autant une perversion de PSJJJJ que Alduin est une perversion d'Akatosh...
Un dieu, plusieurs facettes...

#100 Will.

Will.

Posté 09 novembre 2011 - 18:45

Voir le messageShadow she-wolf, le 09 novembre 2011 - 18:22, dit :

Voir le messageWill., le 09 novembre 2011 - 18:09, dit :

Pas tellement, le Sithis de la Confrérie Noire serait une perversion du concept initial (je sais plus où j'ai lu çà...). Faut pas oublier que Mephala se balade dans le coin à chaque fois qu'on parle de meurtres rituels...
GBT Source du Chaos

Mais à mes yeux, Sithis est autant une perversion de PSJJJJ que Alduin est une perversion d'Akatosh...
Un dieu, plusieurs facettes...

C'est ce bouquin que je cherchais partout, merci de l'avoir trouvé pour moi !!
Et je rajouterai même un truc : un dieu, plusieurs facettes, plusieurs interprétations...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)