Aller au contenu


* * * * * 3 note(s)

Ces Musiques De Jeux Qui Font Leur Petit Effet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#26 Trias

Trias

Posté 22 septembre 2011 - 12:17

Voir le messageKafou, le 21 septembre 2011 - 22:22, dit :

Edit @ Trias : Ah oui Nomad Soul, très bon. Stalker j'y ai quasiment pas joué mais la musique avait l'air effectivement énorme.
Pas mal du tout, ce Chrono Trigger. Je ne connaissais pas, mais le style des artworks me disait quelque chose (le bonhomme avec le cheveux rouges notamment, il ressemble un peu à Gogeta, l'un des mages ressemble à Piccoro). En fait Akira Toriyama, le créateur de DBZ y a participé... :jester:

Et la musique de Diablo est vraiment superbe, je crois que c'est celle des environs de Tristram... :)

Un autre grand méchant pour la route : Wesker, de Resident Evil, dans Marvel vs Capcom 3.




Et je résiste à l'envie de poster toute l'OST de SF4, en commençant par Guy, Zangief, Abel, Dudley, Yang, Akuma et j'en passe. Comment ça j'ai pas résisté ? :cat:

Modifié par Trias, 22 septembre 2011 - 22:39.


#27 Arakis

Arakis

Posté 24 septembre 2011 - 09:30

Voir le messageKafou, le 21 septembre 2011 - 22:22, dit :

, Diablo,

Kafou, je me sens le devoir moral de t'offrir un beignet chaud pour avoir cité cette superbe musique qui n'a franchement pas prit une ride depuis tout ce temps.

Voir le messageDago_Bert, le 22 septembre 2011 - 03:25, dit :


Targos Town, Icewind Dale
Broken Valley, Divinity 2

Muffin tiéde pour Dago_Bert, je ne connaissais pas et j'aime beaucoup (j'avais téléchargé la démo de Divinity 2 sur steam mais je m'y étais pas encore consacré, il est temps de réparer une erreur il semblerait)

Une petite pierre personnelle

La musique du Rempartde Heros 3
Le trés beau Tasca's Demise de Guild Wars Prophecies, parfait pour évoquer la poésie froide et délicate qui imprégne les Cimefroides.
Et pour la déconne Don't Fear The Reaper de Blue Oyster Cult qu'on entend au début de Prey sur le jukebox quand tout le bar se fait aspirer (une musique particuliérement bien choisie)

Modifié par Arakis, 24 septembre 2011 - 11:14.

Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#28 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 24 septembre 2011 - 10:46

Très sympa comme sujet ;)
C'est vrai qu'il y a toujours des musiques de jeux qui nous restent, soit parce que la musique en elle-même est marquante, soit par nostalgie du jeu (c'est dingue comme les musiques de menus des jeux auxquels on a le plus joué peuvent rester longtemps, au point de ramener tout un tas de souvenirs lorsqu'on les ré-entend, même des années après).

J'ai pas mal de musiques de jeu que je ré-écoute régulièrement. En fond sonore quand je fais autre chose, ou dans le train depuis quelques semaines.

Je commence par Beyond good and evil. J'ai beaucoup aimé le jeu et du coup je prends plaisir à en écouter les musiques. Mais il y en a une en particulier que je trouve très agréable. Un thème plutôt calme : Home sweet home.

Autrement, les thèmes des différents Tomb Raider. Bon là, c'est clairement la nostalgie qui parle ^^. Petite, je laissais très souvent le menu défiler pour voir les vidéos (surtout le IV, avec la caméra qui se baladait dans des couloirs). Du coup, les musiques me sont très familières. Après, si je devais en choisir une, ça serait celle du III (je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. c'est comme ça, c'est tout ^^).

Après, les musiques de guild wars sont aussi très agréables à écouter. Par contre, j'aurais du mal à en citer une en particulier. C'est plus des musiques que j'utilise en fond sonore. Je fais passer l'album en entier et j'ai tendance à tout mélanger, mais par exemple, je peux citer Guilds at war (la musique du menu en fait) et Eye of the storm (plus calme, j'aime bien l'ambiance qu'elle crée).

Enfin... Est ce qu'une musique faite à partir d'extraits d'un jeu, ça compte ? Parce que The device has been modified, lui je l'écoute très régulièrement ^^. Mais bon, c'est autre chose encore.
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#29 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 24 septembre 2011 - 11:04

Je ne résiste pas à l'envie d'en mettre d'autres :

Un opéra de Heroes IV :oops:

The Boundless Ocean, Eternal Wind, Final Fantasy III
Find Your Way, FF VIII
Eternity : Memories of Lightwaves, FF X-2 (la meilleure partie du jeu, c'est le menu :green:)

Struggle for Existence et Eve, Dynasty Warriors 4, parce que bizarrement, les riffs bien gras mélangés à des instruments traditionnels, c'est bien !
Terra Fecunda, DW 5

Dynasty Tactics : ça, ça, et ça

Arena (elles doivent être dans Daggerfall aussi) : Snow et la-musique-des-donjons-qui-font-peur

The Legend of Dragoon m'a marqué, et sa musique aussi (même s'il n'y a pas forcément de quoi objectivement)

Metal Gear Solid : 1 et 2

Zelda : Ocarina of Time et Wind Waker

Le thème de Jade Empire

La musique de Manaan dans KOTOR

Pour The Witcher, histoire d'en citer d'autres que celles déjà données ici et que j'adore : Lakeside et Seawall (musique des faubourgs)

Ça recoupe bien le top 10 de mes jeux préférés en fait ... ça en fait pas mal en tout cas (et encore je me retiens !).
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#30 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 septembre 2011 - 11:14

Les musiques de Vampire : Bloodlines sont géniales comme musiques d'ambiance, enfin si l'on aime les musiques sombres et malsaines...

Particulièrement Disturbed and Twisted et Moldy Old World...

#31 Kilfronia

Kilfronia

Posté 24 septembre 2011 - 13:29

Bizarre qu'on n'ait pas encore cité Obli ! Même si Oblivion n'est pas le meilleur des TES, y a des musiques vraiment très jolies : Watchman's Ease, Wings of Kynareth, Harvest Dawn.

Encore un peu de Fallout 2, je m'y suis mis y a pas longtemps et je ne peux pas résister à mettre la musique de la Cité de l'Abri et celle de Modoc.

FF7, la musique de Wall Market.

Donkey Kong Country : Jungle Groove ou la version de Smash Brawl  : Back to Jungle Japes.

Medievil 2 : La musique de la fête foraine où on écrase des femmes à barbes avec un marteau :grin: , Freakshow.

Même si j'ai moyennement aimé Resident Evil 4, j'adore quand même cette musique.

Rayman 3 : Funkyboard.

Modifié par Kilfronia, 24 septembre 2011 - 16:43.

Elle est où la poulette ?

#32 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 24 septembre 2011 - 13:48

J'ai pensé après coup aux musiques d'obli en fait. Mais j'ai eu peur qu'on ne me dise que c'était parce que je n'avais pas assez joué à Morrowind ;) Ceci dit, oui, il y en a des très bien aussi.

Sinon, je viens de penser à autre chose. De blob. Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous y ont joué. C'est le genre de jeu où la musique suit vos actions. Pour être plus claire, lors d'une session de jeu, on choisit un thème musical (qui définira un rythme, une ambiance). Ensuite, en jeu, lorsque l'on se promène et ramène la couleur à chromacity (principe de "de Blob"), à chaque action est associée un son. Ce qui fait qu'au final on n'a pas une musique marquante dans le sens où une mélodie précise va nous rester en tête, par contre, en jouant, on l'apprécie énormément je trouve. C'est vraiment amusant d'avoir des suite de notes qui reviennent alors qu'on colorie un groupe de bâtiments avec ses couleurs favorites.
Je suis désolée si ça sort un peu de ton sujet Arakis. Mais je suis assez curieuse de ce genre de chose. J'ai toujours trouvé très agréable les jeux qui arrivaient à réellement intégrer la musique au gameplay. Je n'ai pas énormément d'exemples (il doit y avoir mario kart aussi il me semble) qui me viennent par contre, alors qu'il doit quand même en avoir un certain nombre.
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#33 Trias

Trias

Posté 02 octobre 2011 - 13:41

Allez, puisque Shadow l'évoque et qu'on en parlait tout à l'heure avec Arakis, séquence nostalgique avec Vampire the Mascarade : Bloodlines.

Image IPB.





Y'a aussi l'Asylum (le Club de Jeannette),  le Vesuvius (celui de VV), et le Confession. Dans l'ensemble les musiques des clubs sont très soignées.


Arakis citait Lacuna Coil, mais on peut aussi ajouter Ministry au nombre des groupes ayant participé. Cela le range musicalement au même niveau que des jeux tels que The Nomad Soul. Il parait qu'un CD aurait été livré avec les premières versions du jeu, mais je ne sais pas où me le procurer. J'avais vraiment beaucoup apprécié la bande son rock/metal d'inspiration gothique du titre, autant que cet excellent jeu de rôle en lui-même. :)

Dans le même registre de jeux gais et joyeux, pleins de nounours et de couleurs, je suis étonné que personne n'ai cité Max Payne.




On sort un peu du rock pour passer à un mélange d'instruments classique sur rythmes modernes, très en vogue en ce moment au cinéma. Le jeu était d'ailleurs digne d'une oeuvre d'Hollywood, autant que d'une bonne BD. =)


Pour changer un peu d'ambiance, No One Lives Forever : l'un des FPS les plus sixties et second degré qu'on puisse trouver. OSS 117 n'a qu'à bien se tenir ! :jester:

Voir le messageTalia Ochemaure, le 24 septembre 2011 - 10:46, dit :

Enfin... Est ce qu'une musique faite à partir d'extraits d'un jeu, ça compte ? Parce que The device has been modified, lui je l'écoute très régulièrement ^^. Mais bon, c'est autre chose encore.
Excellente celle là ! :sorcerer:

Entre ca et les fausses pub hilarantes, ca me donnerait presque envie de me mettre à Portal...

Et pour finir, Half-life avec son thème principal :

Image IPB





ses variantes rythmées... et des trucs un peu plus originaux.

Modifié par Trias, 02 octobre 2011 - 13:53.


#34 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 02 octobre 2011 - 16:20

Si on place du Half Life, ne pas oublier :



Plus récemment, j'écoute énormément celle ci en boucle :



En regardant par la fenêtre une bière à la main je me sens le maître du monde.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#35 Kilfronia

Kilfronia

Posté 02 octobre 2011 - 21:23

On parle beaucoup de Max Payne et de Deus Ex. Max Payne, moi c'est le plus le thème principal qui m'a marqué... Et Deus Ex Human Revolution, bin mon ordi est pas assez puissant pour y jouer mais dans le permier Deus Ex j'aimais bien la zik de l'UNATCO, je trouve que cette musique plonge dans l'ambiance cyberpunk directement...

Sinon un peu de Gothic 3 : Trelis Liberate ( un peu trop épique au début mais sympathique) et aussi la musique du désert du Varant est pas mal.

Caesar III, un des jeux les plus addictifs qui soient avec sa petite musique tranquille, j'aime beaucoup ce thème-ci bien qu'un peu répétitif.

Des chants de guerre mandaloriens, Vode An dans Republic commando, qui se sont d'ailleurs assez bien intégrés dans l'UE SW mais ceci est une autre histoire...

Musique du centre commercial de Dead Rising rempli de zombies : Mall theme 1.

Et pour finir un bon gros classique du jeu vidéo, j'étais pas encore né quand ils ont fait cette musique.

Modifié par Kilfronia, 02 octobre 2011 - 21:27.

Elle est où la poulette ?

#36 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 03 octobre 2011 - 09:38

Voir le messageKilfronia, le 02 octobre 2011 - 21:23, dit :

Et pour finir un bon gros classique du jeu vidéo, j'étais pas encore né quand ils ont fait cette musique.
Etant donné qu'il s'agit d'une chanson populaire russe du XIXe siècle, je pense qu'aucun de nous n'était né... :)
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#37 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 04 octobre 2011 - 00:12

Juste pour ceux qui serait passer à coté mais depuis quelques jours, la bande originale de Portal 2 est enfin complète et gratuite ! ;)

http://www.thinkwith...s.com/music.php

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#38 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 04 octobre 2011 - 10:08

Tiens, puisqu'on parle de Portal, je vais continuer sur les musiques de crédit avec Still Alive (l'effet qu'elle m'a fait quand je l'ai entendue, à la fin du jeu !) et Want You Gone.

Aussi, un morceau de la bande son de Guild Wars: Eye of the North, que j'aime beaucoup mais dont je suis incapable de dire à quel moment du jeu il est utilisé : Tome of Rubicon.

EDIT : Oh ! Et j'oubliais l'ambiance fantastique que porte le main theme du Prince of Persia de 2008 (celui en cell-shading).

Modifié par Raven Dumron, 04 octobre 2011 - 10:11.


#39 Le Grimacier

Le Grimacier

Posté 04 octobre 2011 - 10:11

En parlant de Portal, j'aime beaucoup 'Still Alive', la musique de fin du premier.


Un autre 'Still Alive' mais celui de Mirror's Edge cette fois
Je citerais également Okami. Tout est beau dans ce jeu, pas que les musiques.
Et l'un de mes RPG préféré: Skies of Arcadia.

Edit: Flute! Je me suis fait ninja par Raven Dumron! :assassin:

Modifié par Le Grimacier, 04 octobre 2011 - 10:13.


#40 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 12 octobre 2011 - 17:48



Aaah, Simon Belmont, l'as du fouet  :paladin:


Sinon, une série de jeu plus récente; des hits en puissance, GoldenSun :)

Citation

hXXp://www.youtube.com/watch?v=cOE6_kpPBgg&feature=results_main&playnext=1&list=PL5DB3B31B57C8F3C8

PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#41 Trias

Trias

Posté 13 octobre 2011 - 07:21

Pas mal !

Dans le même genre :


Il s'agit d'un réarrangement guitare du theme de Claw (le plus beau perso de SF, faut-il le préciser ? :mosc:), et qui fait mouche bien au delà du perso lui même (qui suscite souvent beaucoup de réactions, tant négatives que positives, mais laisse rarement indifférent). :sorcerer:

Et puisqu'on parle de Castelvania. ;)

#42 nood

nood

Posté 15 octobre 2011 - 12:49

Je relance avec cette très bonne interprétation du thème de Zelda : the Wind Waker avec des instruments aussi baroques que des verres d'eau, un accordéon et des plaque de plastique noir.



edit : il semblerait que contrairement à ce qu eje pensais, insérer une vidéo avec le bbcode m'est inconnu. si qqun a la balise qu'il faut, je suis preneur - rooh la honte... :blush:

edit 2 : Merci à toi, magikmike.

Modifié par nood, 15 octobre 2011 - 16:40.


#43 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 15 octobre 2011 - 15:49

Utilise le bouton de l'editeur "BBCodes spéciaux" et prend la balise "Media"

Me suis fait avoir aussi
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#44 Nofeelin

Nofeelin

    A. D. 267 - 273


Posté 01 décembre 2011 - 23:24

Sympa ce topic ^^.

- Un autre de Divinity 2 (ce compositeur fait des merveilles, je vous invite à aller visiter sa page, même si c'est moche, il y met à disposition gratuitement pas mal de ses compos : http://www.kirillpokrovsky.com/ ):

Ancient Presence

- Un thème de Guild Wars que j'ai écouté et ré-écouté en boucle:

Luxon Theme

- Un magnifique thème de Kingdom Hearts:

Aqua Theme
Meuh ! - Proverbe Vache.

#45 Le Magicien

Le Magicien

    Maraboutage in Tescs


Posté 03 décembre 2011 - 15:39

Je n'ai pas l'impression qu'il ait été cité ...
le thème principal d' Homeworldest pas mal non plus.

:wizard:

#46 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 03 décembre 2011 - 17:17

Ça ne serait pas l'Adagio de Barber le thème de Homeworld ?

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#47 Arakis

Arakis

Posté 19 décembre 2011 - 11:30

En fouillant ses jeux on retrouve des perles :

-Assassin's Creed 2 (d'autant plus que j'avais trouvé les musiques du 1 assez chiantes)

Le théme principal  

La musique des courses (les ai toutes faites rien que pour avoir la musique là, cabrioler sur les toits florentins avec un son pareil, ça n'a pas de prix)

-Bien entendu Baldur's Gate 2, toujours aussi magique

Les portes d'Athkatla

L'île de Brinlaw assez génial dans l'ambiance ville de pîrates mal famées avec tout ce qui va avec

Metro 2033, le jeu où les musiques font la moitié de l'ambiance

Le théme de guitare juste avant de partir de VDNKH avec à coté le vieux qui parle de ce qu'était le monde avant, j'en ai eu un frisson

La musique de la ville morte superbe pour montrer à la fois le coté menacant et magnifique de Moscou en ruine

-E.Y.E. Divine Cybermancy

La musique de New Eden, me fait penser à toutes ces fusillades entre fédéraux et punks chelous dans cette sous-ville crade et moi au milieu

Le théme du temple on sent bien le coté cathédrale cyberpunk mystique

De maniére générale la musique de ce jeu m'évoque les compos de John Carpenter, ce qui est pour moi un gage d'excellence.

Et le théme d'intro de Borderlands qui donne bien le ton dans le genre à la con et complétement déconnard.
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#48 ced

ced

    les météores


Posté 23 décembre 2011 - 22:42

Le thème principal d'Assassin Creed 2 est vraiment bon, j'ai bien aimé aussi.
Par contre la seule que j'ai aimé dans Assassin Creed (1) est :
Assassin's Creed - Chase Theme

Elle met bien dans l'ambiance de la poursuite - surtout après le 9e assassinat.

Sinon en vrac, quelques un (peut-etre déjà cités) qui restent mes coups de coeur :

Chrono Trigger - Main Theme (snes)

Chrono Trigger - Main Theme Orchestral (Playstation)

Deus Ex - UNATCO (theme)  je trainais dans les locaux juste pour écouter cette musique

Deus Ex Human Revolution - Icarus

Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (main theme) Les compositions d'Harry Gregson-Williams dans les MGS sont très bonnes

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Parasite Eve - Primal Eyes ~ Opening Theme

The Legacy of Kain - Soul Reaver (Intro)

#49 Arakis

Arakis

Posté 24 décembre 2011 - 10:34

Retour de la frangine pour les fêtes, ce qui a donné lieu à de nombreuses conversations nostalgiques sur pas mal de jeux de notre enfance (pas si lointaine diront certains) donc retour en arriére (mais peut être pas que)

La musique des Highlands d'Atlantis II, sublime pour l'ambiance celte qui se dégageait des lieux

J'aurais mettre celle du 1 mais en la réécoutant j'ai presque eu envie de pleurer en entendant le coup de vieux qu'elle avait prit.

Le théme principal de Little Big Adventure 2 (je crois qu'encore aujourd'hui je connais le jeu à peu prêt par coeur)

Petit tour des villes d'Heroes III

Le Bastion

Le Chateau

La Tour

La Necropole (cette musique me faisait d'ailleurs extrêmement flipper quand j'étais mome)

Et enfin Heroes 4

Le théme des plaines, un excellent appell à l'exploration et la découverte

Le théme des mers, sans doute la raison pour laquelle j'ai autant recommencer la campagne de Tawni Balfour
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#50 Volesprit

Volesprit

Posté 01 janvier 2012 - 14:37

Il y a beaucoup de belles musiques dans ce sujet, mais il y a un jeu que je suis désolé de ne pas avoir encore vu cité. :)



Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato

Partisan orthopuriste !
FPIA

VGM ! Morrowind vaincra !
We want YOU for Morrowind 3e433 !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)