Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Graff Topic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 rhcpmuse

rhcpmuse

Posté 18 septembre 2011 - 20:06

Bonjour à toutes et à tous,
je créé ce sujet pour discuter de l'art du graffiti et de ses dérivés.
Je parle bien de l'art, pas de la dégradation.

Vous pouvez poster ici des commentaires, des conseils aux autres graffeurs, des photos de vos créations (papier, toile, mur, etc.), discuter du graff.

En espérant y rencontrer des "collègues" graffeurs, je vous souhaite une bonne journée (euh une bonne nuit en fait).

#2 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 18 septembre 2011 - 21:13

C'est dommage que ça n'ait pas crevé avec les années 80, ça...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#3 rhcpmuse

rhcpmuse

Posté 18 septembre 2011 - 21:24

Citation

C'est dommage que ça n'ait pas crevé avec les années 80, ça...

Tu sais, chacun ses goûts. Tu n'aimes pas, d'autres aiment.
Je sais que tu peux me bannir pour ce que je vais dire mais je vais m'exprimer.

Je comprends que tu puisses ne pas aimer, mais moi j'aime encore moins ce genre de commentaire, surtout de la part d'un admin.
Si je lance ce sujet, c'est pour les passionés, et pour ceux qui ont des choses intéressantes à dire.
Personnellement, je pense que tu as mieux à faire que de critiquer les passions des autres.

Modifié par rhcpmuse, 18 septembre 2011 - 21:25.


#4 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 18 septembre 2011 - 21:41

 rhcpmuse, le 18 septembre 2011 - 21:24, dit :

Citation

C'est dommage que ça n'ait pas crevé avec les années 80, ça...
Tu sais, chacun ses goûts. Tu n'aimes pas, d'autres aiment. Je sais que tu peux me bannir pour ce que je vais dire mais je vais m'exprimer. Je comprends que tu puisses ne pas aimer, mais moi j'aime encore moins ce genre de commentaire, surtout de la part d'un admin. Si je lance ce sujet, c'est pour les passionés, et pour ceux qui ont des choses intéressantes à dire. Personnellement, je pense que tu as mieux à faire que de critiquer les passions des autres.
Ne prends pas la mouche,
c'est de l'humour pince sans rire typique des admins wiwilandais.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#5 Tim

Tim

    Timinus


Posté 08 octobre 2011 - 22:13

j'ai une veritable passion pour ce mec là: "Ariz"
pour les media utilisé et pour les couleurs. Je parle ici en tans que graphiste, pas en tans que grapheur. (je n'ai jamais bombé un mur de ma vie)
bref, un mec qui a une veritable richesse au niveau des ecritures et dont les oeuvres m'aspirent et m'inspirent:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#6 Kilfronia

Kilfronia

Posté 09 octobre 2011 - 10:43

Moi non plus je ne graffe pas, mais j'ai des amis qui le font. Ils m'ont d'ailleurs montré ceci. Un graph animé dans les rues de Buenos Aires réalisé par le graffeur italien Blu. Perso je trouve ça génial...
Elle est où la poulette ?

#7 rhcpmuse

rhcpmuse

Posté 11 octobre 2011 - 20:33

@Kilfronia : Whaou ! le concept de la vidéo m'a frnachement renversé ! Respect !

@Tim : J'adore aussi ce genre de graff... Le temps et le talent qu'il faut pour faire ça sur mur...

Sinon peut être un des graffeurs (amoureux des pochoirs) les plus connus du monde, je présume Banksy :)
C'est un artiste graffeur anglais qui n'a jamis dévoilé son identité et qui fait des trucs franchement énormes !
Regardez sa page dédiée sur Wikipédia, elle est pas mal...

Bon je vous cite quelques uns de ses faits célébres :

- Il est entré dans un enclos de manchots dans un zoo à Londres et y a écrit en grosses lettres "We are bored of fish" (on en a marre du poisson).
Et dans un autre zoo il a dessiné sur les pierres de l'enclos des barres (correspondant aux jours écoulés) comme dans les cellules de prison XD

- Il retouche (avec une influence humoristique) chez lui des portraits célèbres (Joconde par ex) et les accroches dans des musées célèbres comme le MoMA à New York.

- Il est notamment célèbres pour ses pochoirs. Ses plus connus sont des singes ou des rats avec un message humoristique/politique caché ou non.

- Ses trompe-l'oeil font aussi de lui un artiste reconnu.

#8 Tim

Tim

    Timinus


Posté 19 octobre 2011 - 12:02

Je ne savais pas que c'était Banksy qui avait fait "we are bored of fish". Sinon, si c'est le grafitis qui t'interesse (une oeuvre sur un mur avec une recherche graphique et parfois un message, et non pas le mec qui ecrit son nom ou un mot en typographie pleine d'effet (je ne rejette pas cette forme d'expression non plus, mais je pense que ce sont deux démarches complètement différentes) bref, je ne peut que te conseiller le travail de Basquiat (que tu connait sans doute), precurseur du grafiti, l'image même du mec qui est monté d'un seul coup et qui aurait pus aller loin si il ne s'était pas shotté une fois de trop. Tres pote avec Andy warhol, Basquiat s'est fait connaitre a 20 ans pour ses oeuvres dans la rue, cherchant a surprendre, ou parfois ecrivant simplement un message. Peu avant sa mort, des murs entiers était arraché des batiments pour être conservé avec l'oeuvre.

Image IPB

Si ça t'interesse sache qu'il a tres souvent signé sous le nom de "Samo"
Image IPB

Moins figuratif, j'aime beaucoup aussi le travail (bien connu) du mec qui comble les fissures des batiment avec des lego: Image IPB
malhereusement je ne me souvient plus de son nom.

En revanche, je te conseil aussi d'aller jeter un oeil du coté de "Amose", travail tres epuré tout en courbe et en lignes.
Image IPB

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)