Aller au contenu


- - - - -

Liste Des DéCeptions De Tes V : Skyrim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
199 réponses à ce sujet

#176 Okau

Okau

Posté 25 octobre 2011 - 22:56

Nan dans Oblivion le bouclier restait accroché au bras même lame au fourreau. Maintenant il me vient un autre truc... Les ennemis pourront-ils se noyer ? Par exemple je paralyse mon adversaire (magie/shout choisissez votre poison) dans l'eau. Bon le temps de paralysie ne sera peut être pas assez long pour ça mais là n'est pas la question...

#177 Styx

Styx

Posté 25 octobre 2011 - 22:57

Non, dans Oblivion le bouclier reste toujours dans la main gauche. D'ailleurs si on est équipé d'une arme à deux mains et qu'on la range, hop! le bouclier apparait dans la main gauche s'il était également équipé.

Et de ce que j'en sais, le bouclier ne sera pas "rangé" non plus dans Skyrim. Du moins, je ne me souviens pas de ça et les vidéos montrent plutôt un système "à la Obli"

Et logiquement les ennemis pourront se noyer, ils le pouvaient dans Morrowind et Oblivion (sans doute dans les Fallout mais j'ai jamais essayé), alors il n'y a pas de raison que Skyrim ne le permette pas.

Modifié par Styx, 25 octobre 2011 - 22:58.


#178 nighthords

nighthords

Posté 25 octobre 2011 - 23:15

Donc, pas d'information officiel et clair sur la création de sort, c'est dommage, j'imaginais déjà un piège multi-élément, un piège fardeau pour dégommer l'ennemie à coup de fleches sans problème ou un piège feu/paralysie lol

Sinon, un point qui me déçoit énormement, et cela m'étonne que PERSONNE ne l'ai évoqué mais... je suis déçu du fait qu'il ne sorte pas plus tot =P

Pour la noyade, normalement c'est le cas.. pour un TES la question ne se pose même pas (ou plutot, j'aurai posé 10 000 questions avant d'en arriver à celle là lol)

Modifié par nighthords, 25 octobre 2011 - 23:17.

Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#179 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 25 octobre 2011 - 23:19

Voir le messageOkau, le 25 octobre 2011 - 22:56, dit :

Nan dans Oblivion le bouclier restait accroché au bras même lame au fourreau.

Voir le messageStyx, le 25 octobre 2011 - 22:57, dit :

Non, dans Oblivion le bouclier reste toujours dans la main gauche. D'ailleurs si on est équipé d'une arme à deux mains et qu'on la range, hop! le bouclier apparait dans la main gauche s'il était également équipé.

Au temps pour moi. D'autant plus que ce que mes souvenirs prenaient pour des screenshots du pj bouclier au dos ne sont que des artworks.

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#180 nighthords

nighthords

Posté 25 octobre 2011 - 23:21

Tu confonds peut être aussi avec un mod oblivion(je crois, je délire parfois lol) ou le bouclier se portait dans le dos, et, peut être dans une cinématique? (un peu la flemme de toutes les refaire, alors faisons confiance à ceux qui ont largement plus de mémoire que moi lol)
Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#181 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 25 octobre 2011 - 23:33

Citation

Donc, pas d'information officiel et clair sur la création de sort,


si.

http://twitter.com/#...051887364325376

#182 Styx

Styx

Posté 25 octobre 2011 - 23:42

Damn. Eh bien voilà qui entre bel et bien dans le sujet : ça c'est une sacrée déception. J'espère vraiment qu'on pourra faire des choses intéressantes avec les différentes "formes" des sorts, parce que bon...

Même si d'un côté, je trouve que la création de sort dans les TES faisait très "utilitaire", genre recopier une formule qu'on doit lire et pouf! un sort (Ah tiens zut, j'ai pas écrit boule de feu mais Poule de feu! :mrgreen: ), c'est quand même dommage

#183 nighthords

nighthords

Posté 26 octobre 2011 - 00:01

J'irai pas jusqu'à dire déçu mais bon, autant dans morrowind les sorts étaient variés de base, autant dans oblivion, entre les sorts inutiles car levelé (certains sorts obtenus lvl 3/4 restaient lvl 3/4, et avoir une boule de feu qui fait 8 de dégât, il y a de quoi rire) et les sorts totalement inutile car mal optimisés... bref, je ne juge pas, je vais attendre de voir ce qu'il nous propose !

Pour répondre à :


Citation

J'espère vraiment qu'on pourra faire des choses intéressantes avec les différentes "formes" des sorts, parce que bon...

Normalement, un sort pour être utilisé de 3 manières différentes, ponctuel (boule de feu), en continu (lance flamme) et sous forme de piège... donc chaque sort sera modulable. Après, je pense que si tu as des questions plus pointu à poser, il faudrait demander aux chanceux qui ont joué à la démo (je crois que c'est elodry qui a le plus utilisé ses sorts vu son compte rendu)

Pour revenir sur l'histoire de la noyade, fouiller un inventaire de quelqu'un mort dans l'eau ne stop pas le temps, et donc vous pouvez mourir tout en fouillant les poches d'une victime, un bon point ^^

Sinon, une question me ronge depuis bien une semaine, mais, chaque fois que je post, j'y pense plus lol :
L'hydromel est toujours présent.? lol

Modifié par nighthords, 26 octobre 2011 - 00:42.

Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#184 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 26 octobre 2011 - 18:56

Une chose qui me décevrait beaucoup, et qui semble être passé inaperçue, est la disparition des daedras. Oui, en invocation, on ne parle que de réanimation et d'atronachs, et vu qu'il semble que les sanctuaires daedriques soient les même que dans Obli, mais avec une statue plus grande, on en verra pas là non plus. Nul part, d'ailleurs, vu que si on suit la logique d'obli, Les daedras n'étaient que invoqués et dans les portes.

Si c'est confirmé, voilà ma grosse déception.

#185 nighthords

nighthords

Posté 26 octobre 2011 - 19:23

Je doute que l'ennemie numero 1 des TES disparaissent comme çà, ils seront très certainement moins présent que dans les 2 précédents, mais toujours là ;)

Moi je me demande si, pour une quête daedrique, on aura le droit d'aller dans l'oblivion, comme pour la quête de boethia il me semble. Mais je rêve un peu lol

je rajoute dans la liste de déception potentielle l'impossibilité d'utiliser un sort lorsque l'on porte une épée et un bouclier, comme dans oblivion... maintenant l'usage d'un sort nécessite une main libre =/
Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#186 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 octobre 2011 - 19:25

Les atronachs sont des daedra...
Classés en "hautement intelligents" d'ailleurs...


Après, chaque TES dispose de ses propres daedra, certains en ont beaucoup, d'autres peu...

Après, on sait qu'il y aura des ruines dwemers et tout, et on a simplement vu une pauvre image de ruine et vaguement une sphère centurion sur une vidéo...
Soit à peut près autant que ce qu'on a vu sur les daedra...

#187 Styx

Styx

Posté 26 octobre 2011 - 19:30

Pour la magie inutilisable quand les deux mains sont occupées, je trouve ça très bien, ça permet de rendre la magie encore plus élitiste (ou en tout cas moins facile d'accès).

Par ailleurs, c'est faux : on a un héros gueulard dans Skyrim. L'utilisation du Thu'Um ne demande que la voix. :mosc:

#188 nighthords

nighthords

Posté 26 octobre 2011 - 19:53

Citation

Pour la magie inutilisable quand les deux mains sont occupées, je trouve ça très bien, ça permet de rendre la magie encore plus élitiste (ou en tout cas moins facile d'accès).

Moins facile d'accès, cela n'a rien à voir avec les combats, si tu pouvais t'expliquer stp, se serait gentil ^^ (car pour moi, une magie ellitiste signifierait difficile à maitriser, et donc beaucoup d'érudition et très peu de mages présent dans le monde)
Disons que j'adore les mages de guerre, et ca m'embête énormément de devoir choisir uniquement 2 des 3 éléments essentiels à un mage de guerre (bouclier, masse, magie)

Après peut être que les raccourcit rendront la tache possible, mais moi et les raccourcit, ca fait 2 xD
Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#189 Styx

Styx

Posté 26 octobre 2011 - 20:20

Disons que souvent, quand on parle de magie, l'exécution d'un sortilège passe par 3 médiums principaux, dont deux sont quasi toujours indispensables : le geste et la parole (le troisième étant parfois un quelconque composant magique, des ingrédients pour un rituel par exemple). C'est très bien rendu dans Ars Magica par exemple, où il est presque impossible de lancer un sortilège sans utiliser ni gestes ni paroles (c'est possible, mais on subit des malus de malades)

Dans les TES, on sait que la composante principale, c'est la parole (Les sorts de silence empêchant de lancer des sorts). Mais je trouve dommage que dans Oblivion, la composante "geste" passe totalement à la trappe. Comprenons-nous bien, hein : oui, c'est pratique, c'est utile de pouvoir jeter un sort avec une arme dans une main et un bouclier dans l'autre. Mais ça casse totalement l'impression qu'un sortilège, c'est manipuler la magie.

Au moins dans Skyrim, on devra au moins avoir une main libre. Je trouve que c'est un excellent mix entre Morrowind, d'une part (où on était obligé de switcher entre "armes" et "rien dans les mains") et Oblivion (Ouh, je fais de la magie même en gardant les mains dedans mon slip, trop fastoche). Ici, on pourra vraiment choisir entre un personnage orienté baston (le mec qu'a pas le temps de répéter une chorégraphie magique, tafiolles!), mage de guerre (Hop un ptit geste de la main par-ci, un ptit coup de hache par là), ou mage pure (vas-y que je te balance deux sorts dans la tronche en même temps et puis un sort surpuissant avec full gestuelle, tac tac tavu)

Modifié par Styx, 26 octobre 2011 - 20:22.


#190 nighthords

nighthords

Posté 26 octobre 2011 - 20:57

Oui, je comprend ton point de vu maintenant ^^ moi j'ai une vision un poil différente de la magie (pour moi c'est uniquement parole ou parole/objet, je trouve que, un mage qui doit "faire un geste" pour lancer un sort me fait immédiatement penser à un indien executant la danse de la pluie ou à une des vidéos du joueur du grenier qui montre le ridicule de chose s'en approchant lol mais ton idée est bonne ^^

Modifié par nighthords, 26 octobre 2011 - 20:58.

Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#191 Styx

Styx

Posté 26 octobre 2011 - 21:05

Ben, faut voir le geste aussi. Il est certain que je n'attends pas d'un mage qu'il fasse une danse de la pluie, mais balancer une beau jet de flamme avec un mouvement approprié, ça fait classe d'une part, et ça ajoute de la crédibilité d'autre part. Et puis, j'aime penser la magie comme une sorte de fluide ou de matière invisible qu'il faut manipuler, contrôler, diriger, guider, etc., ce à l'aide de paroles et de gestes.

Les gestes des "élémentalistes" d'Avatar, par exemple (la série, hein), je trouve ça approprié et cohérent. Tortiller des fesses autour d'une vierge sacrifiée en se couvrant de goudron , je trouve ça plus approprié chez un tueur en série que chez un mage. :mosc:

#192 nighthords

nighthords

Posté 26 octobre 2011 - 21:17

Ton humour me fait mourir de rire lol

Sinon... j'ai trouvé une petite vidéo qui n'apporte pas de "grande nouvelle" mais qui m'étonne énormément : Todd qui descend en flamme oblivion alors que dans les autres vidéos... je le trouvais très gentil dans sa description d'oblivion
voila le lien :



PS : noté le petit sourire diabolique de Todd quand il parle des crimes lol
Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#193 Morbad

Morbad

Posté 08 novembre 2011 - 21:20

Je viens de jeter un coup d'oeil à cette vidéo : http://www.jeuxvideo...le-00035715.htm

Vous ne trouvez pas que ça à de gros relents d'Oblivion ? Je l'ai particulièrement sentis, plus qu'avec ce qu'on avait pus voir jusqu'à maintenant... J'ai vraiment eu l'impression de voir le même jeu avec simplement des constructions différentes (par contre pour les Pnj je dis chapeau parce qu'ils sont magnifiques). Les animations sont toujours aussi raides, le style générale est vraiment très très proche... C'est assez flou mais j'ai vraiment eu cette sensation...

:flood: Up inutile je sais, c'était juste pour marquer le coup pour la nouvelle vidéo... :green:

#194 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 08 novembre 2011 - 22:04

Fallout3 ressemblait aussi à Oblivion avec des flingues.

C'est la sensation qu'ont eu tous ceux qui ont essayé Skyrim : Oblivion en mieux, sans ses plus gros défauts. Et quand on oublie un peu les défauts d'Obli et qu'on pense à ses qualités, ma foi ça peut être bon.

D'autant plus que developper le jeu pour les mêmes consoles que pour Oblivion a poussé à garder la même base technique.

Si une nouvelle génération de consoles avait émergé en 2010/2011, tu peux être sûr qu'ils auraient poussé les choses plus loin techniquement.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#195 Riv Daan

Riv Daan

Posté 09 novembre 2011 - 11:31

En même temps ils ont gardé les bases.... En programmation, on ne réinvente pas la roue à chaque programme...on utilise ce qui a déjà été fait et on rajoute des choses..pas dans tous les cas, mais dans pas mal de cas.
Donc faire un skyrim et repartir de 0, on aurait pas eu skyrim cette année.....

#196 Nagash

Nagash

Posté 09 novembre 2011 - 16:17

Pour la révolution graphique, effectivement il faudra attendre le nouveau TES en 2017-18 (ça semble être le futur et pourtant c'est dans 5-6 ans...)
On oublie sa faute quand on l'a confessée à un autre, mais d'ordinaire l'autre ne l'oublie pas.  

Friedrich Nietzsche

#197 Dorisa Darvel

Dorisa Darvel

Posté 10 novembre 2011 - 19:38

Grande déception: le journal de quêtes qui n'en est pas un, j'entends par là que les quêtes ne sont pas détaillées. On se retrouve donc souvent avec une entrée du genre:"apporte bidule à machin", démerde toi, rien devant rien derrière. DU coup, et c'est là le vice de la chose, la boussole qui se présentait comme dispensable devient presque nécessaire pour savoir où crèche machin. (oui je regrette le journal précis et détaillé de morrowind (et bordelique aussi))
Seconde déception: on peut jouer sur l'opacité du HUD, c'est un bon point, malheureusement ça joue également sur l'affichage des interactions possibles avec les objets que l'on trouve ça et là, sur le nom des lieux que l'ont découvre, sur le nom des portes que l'on veut ouvrir (et comme sur xbox les textures de pancartes sont douteuses, bah on ne sait jamais vraiment où on met les pieds.)

Modifié par Dorisa Darvel, 10 novembre 2011 - 19:52.

Es reiten die Töten so schnell.

#198 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 10 novembre 2011 - 19:47

C'est vrai que le coup du journal fait mal. En plus à moins d'un travail de titan il me semble que ce sera pas tellement améliorable.

Moi ce qui me prend pas mal la tête (pourtant ça devrait pas vu que c'est vraiment pas si terrible) c'est les incohérences au niveau de l'audio. On entend des bruits de foule dans les tavernes alors qu'il n'y a que deux ou trois client ; on a beau monter trois étages et fermer toutes les portes derrière soi, on entend toujours les conversations de certains pnj comme s'ils étaient à 2 mètres de nous ; ce genre de choses...

Le coup de la barre de santé qui se régénère toute seule aussi est... bizzard.

Mais c'est plutôt des détails...

Modifié par A'arab Zaraq, 10 novembre 2011 - 19:50.

Tout ce qui est dit est cuit.

#199 Dorisa Darvel

Dorisa Darvel

Posté 10 novembre 2011 - 19:56

AH oui tant qu'on est sur les incohérences de l'audio, hier en rossant le forgeron de riverwood qui s'était montré discourtois je l'ai entendu crié "un nordique ne recule jamais!" alors qu'il fuyait comme un pleutre, ça m'a bien fait marrer.
Es reiten die Töten so schnell.

#200 jeza

jeza

Posté 10 novembre 2011 - 20:40

B'en il a dit "ne recule jamais", pas "ne s'enfuit jamais", tant qu'il s'enfuyait en marche avant et pas à reculons .... :P

Et puis bon ça fait toujours rire, dans Morrowind il y en a à la pelle : "tu  n'as aucune chance" ou quelque chose du style alors que le PNJ qui sort ça n'a plus que quelques points de vie et toi pas une égratignure.
Came faisait bien rire aussi :lol:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)