Aller au contenu


- - - - -

Liste Des DéCeptions De Tes V : Skyrim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
199 réponses à ce sujet

#151 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 octobre 2011 - 08:41

Voir le messagenighthords, le 23 octobre 2011 - 04:33, dit :

Pour le leveling, j'ai une question (que j'ai déjà posé avant mais que PERSONNE n'a dédaigné s'en soucier TT)

Comment est géré le leveling dans fallout 3, n'ayant pas le jeu, je n'arrive pas vraiment à comprendre la différence entre oblivion et fallout 3... se serait bien de me répondre histoire que j'ai une vision net clair et précis de ce qui m'attend dans 20 jours x)
Prend le levelling de Morowind, particulièrement celui de Tribunal/Bloodmoon, tu le rends mieux (moins de limites techniques), et sur les grosses lignes tu as le levelling de Fallout 3... :)

Donc ça évolue avec le PJ, mais bien moins sensiblement, de façon relativement naturelle ;se sont surtout certains PNJ qui montent de niveau, le matériel est plutôt fixe lui...
En tout cas un bandit garde sa tête de bandit, comme les ravageurs dans Bloodmoon, même s'ils sont levellés...

#152 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 23 octobre 2011 - 12:59

Voir le messageZubustou, le 22 octobre 2011 - 11:16, dit :

Dites, vos poils, on s'en fout pas un peu?

Oui et d'Ailleurs je m'en moque pas mal également,comme je me moque pas mal de la mode !
ou de ce que vous pouvez penser :grin:
et c'est hors sujet de toute façon,


En ce qui concerne Oblivion
oui c'est vrai les Armures étaient uniques dans leur genre
mais cela n'explique pas pourquoi tout les bandits et maraudeurs avaient une armure daedrique sur eux
malgrés le fait que par l'invasion de Méhrunes Dagon les Daedras étaient plus présents..
tu regarde Morrowind les Daedras n'étaient pas beaucoup plus absents,ils avaient leurs ruines disséminées un peu partout  sur Vvardenfell

C'est par rapport à l'histoire que je dit ça,les Daedras ont toujours été la calamité,la plaie de tamriel,
des ennemis puissants,qui ne pourraient en aucun cas étre vaincu par le moindre petit Scéllerat
donc voila niveau histoire cela ne respecte pas grand chose,
car si les Daedras sont censés étre des Créatures abjectes et repoussantes qui seraient capables d'anéantir une civilisation entière comme Kvatch
et de faire fuir n'importe qui
je vois mal quelques petits bandits en venir a bout,donc excusez moi mais ça fait vraiment nul niveau histoire..
de retrouver une cinquantaine de Bandits,Mages,Marraudeurs équipés d'armures Daedriques,ou d'autres Styles aussi rares comme les Armures d'ébéne ou Orque
de toute façon c'est bien connu Oblivion n'est qu'une jolie coquille vide

mais cela ne m'a pas empêché de les trouver moche comparé a celles de Morrowind
enfin bon chacun son avis

Pour dire je pense que dans Skyrim les Dragons vont surrement représenter la plus belle menace du jeu au niveau de l'histoire
donc que diriez vous si par hasard chaque Bandit,Marraudeur du jeu portait une armure faite en écaille de Dragon a partir d'un certain niveau ?
alors que les dragons étaient censées être éteints,ou endormis voir disparus enfin bref,
donc inexistants..
et que donc il ne s'agirait pas d'anciennes armures qui auraient été façonnées à partir d'écailles de dragons tués lors de batailles ancéstrales...
(surtout si ils ont disparu depuis longtemps)

Modifié par Lord Jeodith, 23 octobre 2011 - 13:17.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#153 Styx

Styx

Posté 23 octobre 2011 - 13:25

Que les bandits portent des armures de haut niveau et que les coffres disséminés dans les grottes contiennent du loot de malade, ça c'est un problème d'équilibrage, qui est l'une des pires horreurs d'Oblivion. Les armures daedriques, ça reste encore rare puisque la plupart des brigands préfèrent les armures légères et se trimballent avec des armures de verre fluorescentes (ce qui limite est encore pire).

Mais d'un point de vue du contexte, la base d'Oblivion, c'est quand même une invasion massive de daedra. Daedra qui, contrairement à ceux invoqués, ne disparaissent pas d'un coup avec leur équipement une fois tués. Ce serait donc plus ou moins logique que le joueur trouve beaucoup d'armes et armures daedriques. Le fait de "rendre communs des objets qui avant étaient rares dans les jeux précédents", dans ce cas précis, ça peut être considéré comme normal ou tout du moins logique.

Après, c'est certain que logiquement, on ne devrait pas trouver autant d'armures daedriques en dehors des portes d'Oblivion.

(et pour revenir sur le design des armures d'Oblivion, c'est vrai que celui de l'armure de verre a été le plus décevant à mes yeux. Les armures daedriques, bon, ça reste quand même dans l'idée, mais les armures de verre cyrodilienne, c'est carrément plus du tout le même type d'armure!)

Modifié par Styx, 23 octobre 2011 - 13:26.


#154 Jilano Alhuïn

Jilano Alhuïn

Posté 23 octobre 2011 - 14:49

J'aimerai le retour des armures d'ébonites (pasque l’ébène, quand on voit le poids de la matière.... ^^)

La vie est un combat que seule la mort peut gagner

Vénérable Gardien des Merveilles

FPIA

Image IPB



#155 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 23 octobre 2011 - 15:01

Là c'est différent quand même, c'est le premier TES multi-plate-forme a sortir à la fin du cycle de vie des consoles. Morrowind et Oblivion demandaient un PC hyper-puissant pour l'époque, Skyrim se contentera logiquement d'un vieux PC.

Voir le messageDorisa Darvel, le 20 octobre 2011 - 13:18, dit :

Oui, d'ailleurs une khajiit épilée ce serait...étrange,non? Puis l'épilation touche aussi les messieurs soucieux de leur hygiène et beauté, enfin je crois.
Image IPB

Voir le messageStyx, le 20 octobre 2011 - 13:22, dit :

Ca dépend de la khajiit en question. Les Ohmes et Ohmes-Raht ont davantage une sorte de duvet, et encore, c'est parfois difficilement visible.
Un khajiit dans Daggerfall :
Image IPB

#156 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 23 octobre 2011 - 18:52

Voir le messageStyx, le 23 octobre 2011 - 13:25, dit :

(...) Mais d'un point de vue du contexte, la base d'Oblivion, c'est quand même une invasion massive de daedra. Daedra qui, contrairement à ceux invoqués, ne disparaissent pas d'un coup avec leur équipement une fois tués. Ce serait donc plus ou moins logique que le joueur trouve beaucoup d'armes et armures daedriques. Le fait de "rendre communs des objets qui avant étaient rares dans les jeux précédents", dans ce cas précis, ça peut être considéré comme normal ou tout du moins logique.

Après, c'est certain que logiquement, on ne devrait pas trouver autant d'armures daedriques en dehors des portes d'Oblivion.

De toute façon, ce ne sont pas les drémoras ni aucun daedra qui fabriquent l'équipement daedrique, mais les Dunmers à partir d'ébonite.

On trouve par ailleurs des équipements "de drémora" dans oblivion, moindre en qualité et ressemblant beaucoup au matériel daedrique...

Dans Oblivion, la profusion d'équipements supposés être rares est d'autant plus bizarre que la plupart viennent de Morrowind: verre et ébonite sont des minerais qu'on ne trouve qu'à proximité du Vvardenfell.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#157 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 octobre 2011 - 18:57

Le trafic d'artefacts armes et armures dwemers est très prolifique aussi...

#158 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 23 octobre 2011 - 22:35

Certes, mais comme ils ont l'air refondus à partir de "métal dwemer" importé par les taxes impériales/la contrebande, je n'ai pas cru bon d'en être choqué.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#159 nighthords

nighthords

Posté 23 octobre 2011 - 23:13

Merci Wolf pour les explications ! si les grandes lignes sont celles ci, alors, je suis en joie ! lol

Pour les armures, ça n'a l'air de choquer personne que des armures hors de prix, rare, des artefacts anciens, dont la recette de fabrication est quasiment oublié, soit plus prolifique que des armures banales de cuir par exemple. N'oublions pas que, un marauder, c'est un pick pocket des grands chemins, ca pique une bourse de passant, parfois, ils font un grand coup et chope la marchandise d'un marchand ambulant, parfois avec des copains... mais, le marauder, en général, c'est un PAUVRE type que la misère a poussé vers cette destiné... alors il n'a ni les capacités pour tuer un daedra ni l'argent pour se payer l'équipement... dans tous les cas, cela doit faire tilt...

Pour l'armure en ébonite, je pensais que c'était de l'ébène travaillé, soit j'ai une mémoire qui me fait défaut, soit j'ai mal compris?
Pour les armures des orques, cela ne me choque pas, il y a beaucoup d'orques qui sont forgerons dans oblivion, on peut s'attendre quand même à voir des armures de leur espèce trainer ici et là...
Pour les éléments issus de la contrebande, c'est en général, de riches collectionneurs qui les ont.? non.? D'ailleurs, sachant que cela est interdit, je ne vois pas l'interet pour quelqu'un que de porter une armure ou une arme si le commerce de celle ci est interdit, à moins que la personne en question tient absolument à être en prison... donc bon... choquant aussi donc

Modifié par nighthords, 24 octobre 2011 - 01:11.

Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#160 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 24 octobre 2011 - 08:30

Voir le messagenighthords, le 23 octobre 2011 - 23:13, dit :

Merci Wolf pour les explications ! si les grandes lignes sont celles ci, alors, je suis en joie ! lol

Pour les armures, ça n'a l'air de choquer personne que des armures hors de prix, rare, des artefacts anciens, dont la recette de fabrication est quasiment oublié, soit plus prolifique que des armures banales de cuir par exemple. N'oublions pas que, un marauder, c'est un pick pocket des grands chemins, ca pique une bourse de passant, parfois, ils font un grand coup et chope la marchandise d'un marchand ambulant, parfois avec des copains... mais, le marauder, en général, c'est un PAUVRE type que la misère a poussé vers cette destiné... alors il n'a ni les capacités pour tuer un daedra ni l'argent pour se payer l'équipement... dans tous les cas, cela doit faire tilt...

Pour l'armure en ébonite, je pensais que c'était de l'ébène travaillé, soit j'ai une mémoire qui me fait défaut, soit j'ai mal compris?
Pour les armures des orques, cela ne me choque pas, il y a beaucoup d'orques qui sont forgerons dans oblivion, on peut s'attendre quand même à voir des armures de leur espèce trainer ici et là...
Pour les éléments issus de la contrebande, c'est en général, de riches collectionneurs qui les ont.? non.? D'ailleurs, sachant que cela est interdit, je ne vois pas l'interet pour quelqu'un que de porter une armure ou une arme si le commerce de celle ci est interdit, à moins que la personne en question tient absolument à être en prison... donc bon... choquant aussi donc

je suis d'accord avec toi Nightords :good:
C'est vrai pour les armures orques ça me choque moins vu qu'ils sont quand même assez nombreux dans Cyrodiil,mais pour le Daedrique je trouve ça pénible,
surtout que les seuls Daedras a porter des armures sont les Drémoras qu'on ne retrouve que sur les plans d'Oblivion,
sauf bien sur pendant l'invasion de Bruma,celle de la cité impériale et la destruction de Kvatch
mais en dehors de ça un drémora c'est plutôt rare sur le continent de Cyrodiil.
et d'ou ça viens ça que les Daedras ne fabriquent pas leur équipement eux même ?
j'avais lu dans un certain livre de Morrowind que justemment l'équipement daedrique ne pouvais étre fabriqué que sur les plans d'Oblivion

Enfin bref tout le monde le sait qu'Oblivion n'a rien respecté
esperont que cela ne sera pas pareil avec Skyrim.

Modifié par Lord Jeodith, 24 octobre 2011 - 08:44.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#161 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 octobre 2011 - 08:57

Voir le messageLord Jeodith, le 24 octobre 2011 - 08:30, dit :

et d'ou ça viens ça que les Daedras ne fabriquent pas leur équipement eux même ?
j'avais lu dans un certain livre de Morrowind que justemment l'équipement daedrique ne pouvais étre fabriqué que sur les plans d'Oblivion
Relis ce qu'a dit Jacob...
D'ailleurs dans Morrowind justement...

Citation

Les armes daedriques sont faites d’ébonite brute raffinée en utilisant la substance vitale des serviteurs du Néant. Cela n’a rien de plaisant pour les Daedras concernés et, par la suite, leurs souffrances restent éternellement gravées dans les armes qu’ils ont aidé à forger. Les armes daedriques sont les armes les plus rares et les plus chères de Tamriel.
Ce que l'on nomme "armure daedrique", c'est de l'armure en ébonite enchantée avec des âmes de daedra... Comme l'a dit Jacob donc...

Par contre, les daedra forgent leur propre équipement, la preuve dans Oblivion avec les "armures de drémora", ou de saint doré (visible dans Morrowind aussi mais non-jouable) ou de vils séducteurs...

Voir le messageLord Jeodith, le 24 octobre 2011 - 08:30, dit :

Enfin bref tout le monde le sait qu'Oblivion n'a rien respecté
Oblivion a de gros problèmes d'équilibrage...
Il a modifié quelques éléments du lore existant (comme chaque nouveau TES), certes le coup de la jungle a été violent...

Mais rien respecter, il ne faut pas pousser mémé dans les orties, franchement...

#162 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 24 octobre 2011 - 09:08

Oui donc ceci explique cela pour la fabrication des armures

Peut être oui c'est vrai que ça fait un peu gros de dire qu'ils n'ont rien respecté..
mais tout de même :?


Malgrés le fait que j'ai beaucoup apprécié de jouer à Oblivion,car la série des T.E.S reste assez unique dans son genre
( ou dites le moi si jamais il existe une série dans le même genre en mieux ?)
cela ne m'a pas empêché d'avoir un peu peur pour la sortie de Skyrim
mais je dois pas être le seul ça c'est sur..

et puis bon les tests par l'équipe de wiwiland parlent d'eux même,
mais un test reste un test
on verra bien le jour venu

Modifié par Lord Jeodith, 24 octobre 2011 - 09:09.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#163 alkaril

alkaril

Posté 24 octobre 2011 - 09:31

en effet, on verra bien...

Ce qui est regrettable dans les armes & armures, c'est le petit nombre qui existent pour le commun des mortels, et une seule armure de chaque type.
Si je reprends le mod OOO, par exemple, il a suffit de tripler chaque armure (rouillée, fer, acier) pour augmenter le nombre d'armures jouables et rendre le jeu plus riche ; si jamais B voulait bien se bouger, et nous pondre plus de matériel...

Personnellement, jouer en armure daédrique ou dwemers ne m'a jamais emballé, rapport avec le RP. J'imagine la gueule du héros de Kwatch qui se balade en armure daédrique, dont le seul avantage est d'être aux couleurs du stade toulousain...


La plus belle à mon goût, l'armure d'ébène, est un p'tit peu lourde, mais tellement jolie....il en faudrait d'autres dans le même style.
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#164 alkaril

alkaril

Posté 25 octobre 2011 - 13:53

entre deux règlements de comptes à coup d'étiquette pour classer les jeux et les débats stériles...

Je rajouterai à la liste des déceptions d'un jeu auquel je n'ai pas encore joué : l'apparente facilité d'utilisation de la magie. Je rève d'un jeu où la magie est puissante certes, mais pas forcemment accessible ; Oblivion où tu pouvais acheter un sort pour tuer les daédras sans risques pour une bouchée de pain, où le loot des puissants batons d'éclairs qui te permettait de nettoyer trois donjons sans risques...

Comment s'opère l'acquisition de sort dans Skyrim ?? Et les objets ?
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#165 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 octobre 2011 - 14:00

Voir le messagealkaril, le 25 octobre 2011 - 13:53, dit :

Comment s'opère l'acquisition de sort dans Skyrim ?
Les tests de nos camarades disent qu'il n'y a qu'un unique mage à Whiterun, et qu'il appartient à la cours du château, et que le Collège des Soupirs (guilde des mages) est plutôt mal vu à Winterhold...

#166 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 25 octobre 2011 - 14:07

En deux heures je n'ai pas trouver un fichu sort :) J'ai cru comprendre que l'on pouvait les trouver dans des tomes de sort, dans des donjons (Todd en ouvre un dans sa démo). L'aubergiste de Riverwood (petite rivière boisée?) qui semble l'être le plus callé en magie, nous envoie à Winterhold, et ne semble pas être au courant de la situation...

A la guilde j'aurais pu demander où apprendre un sort, mon orgeuil d'Altmer m'en a empêcher :P

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#167 alkaril

alkaril

Posté 25 octobre 2011 - 14:22

bon....ca a l'air pas mal....
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#168 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 25 octobre 2011 - 18:42

Bon, je crois que ça suffit. Je pense qu'il serait pas mal d'apporter une petite bouffée d'air frais. (d'autant plus que c'est même plus du hors-sujet ici, c'est l'étape au dessus.)

Skyrim arrive le 11, il sera là bien assez tôt pour subir diverse comparaison en tous genre dans la bonne humeur sans pour autant que ça trolle dans tout les sens. Profitez plutôt, de vos soirées contructivement tant que vous n'êtes pas perdu dans le blizzard nordique de Bordeciel :)

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#169 nighthords

nighthords

Posté 25 octobre 2011 - 22:10

Quelqu'un sait si la création de sort reste présente?

Pour la magie, je suis d'accord sur les grandes lignes, mais bon, je trouve que les premières heures/jours de jeu ne favorise pas la magie (dans oblivion, les rares sorts d'invocations que l'on pouvait avoir au début étaient soit trop faible pour resister plus de 5 secondes, soit trop courte (invocation de squelette sur 20 secondes, entre le temps où il apparait, le temps qu'il repère un ennemie, et le temps qu'il soit au cac, le sort est terminé... je regrette les 60 secondes de morrowind !) mais une fois passé un certain niveau, les sorts (surtout ceux créé par le joueur) OS la plupart des monstres (d'ailleurs, pour une attaque longue portée, je n'utilisais l'arc que combiné au mode discret ou avec un enchantement efficace...)

Citation

e rajouterai à la liste des déceptions d'un jeu auquel je n'ai pas encore joué : l'apparente facilité d'utilisation de la magie. Je rève d'un jeu où la magie est puissante certes, mais pas forcemment accessible ; Oblivion où tu pouvais acheter un sort pour tuer les daédras sans risques pour une bouchée de pain, où le loot des puissants batons d'éclairs qui te permettait de nettoyer trois donjons sans risques...

Sur morrowind, le système ressemble à ce que tu décris.. il était très dur de se lancer dans un mage "pur et dur" dès le début, et, pour de très très longues séances d'explorations/donjons, il était nécessaire d'avoir une bonne préparation de potions de mana (enfin, pour moi en tout cas) et vu que je faisais chaque potion totalement moi même (car le nombre de potions étaient très limitées en nombre.. et les potions achetées étaient beaucoup plus lourdes que fait maison... j''avais régulièrement de l'occupation)


Sinon... j'espère quand même que l'apprentissage des sorts de manière "classique" reste présente, au moins pour les petits sorts... avec pourquoi pas un petit passage game-play du genre elle lance le sort, puis elle nous demande de l'executé à notre tour ^^

Modifié par nighthords, 25 octobre 2011 - 22:16.

Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#170 Styx

Styx

Posté 25 octobre 2011 - 22:13

Oui, la création de sort sera présente, et en prime on récupère l'enchantement en tant que compétence. Après, on n'a aucune idée du mécanisme mis en place.

#171 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 25 octobre 2011 - 22:13

Citation

Quelqu'un sait si la création de sort reste présente?

pas de création de sort.

#172 ced

ced

    les météores


Posté 25 octobre 2011 - 22:23

Voir le messageStyx, le 25 octobre 2011 - 22:13, dit :

Oui, la création de sort sera présente, et en prime on récupère l'enchantement en tant que compétence. Après, on n'a aucune idée du mécanisme mis en place.
Ah cool :)

Voir le messageNerwal, le 25 octobre 2011 - 22:13, dit :

pas de création de sort.
et m*rde! :(

Non mais j'espère qu'ils ont pas retiré ça...

#173 Styx

Styx

Posté 25 octobre 2011 - 22:27

Ah bon? Il me semblait pourtant que la création de sort était toujours présente, ou du moins qu'elle n'avait pas été infirmée... oO

Bon, c'est vrai que la possibilité d'user de certains sorts de façons différentes (spontané / continu / glyphe / etc.) permet un peu de modulabilité, de flexibilité, mais quand meme, ce serait dommage de ne pas pouvoir créer ses propres sorts

#174 Okau

Okau

Posté 25 octobre 2011 - 22:37

Euh... Petite question... Y'a-t-il possibilité d'avoir le bouclier rangé ? Dans le sens ou le Pj ne le tiendrait pas toujours. Si non, bah voilà un coup de geule...

#175 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 25 octobre 2011 - 22:53

Oui, on voit de nombreux screen ou le bouclier est rangé dans le dos, il me semble, non ? Et n'était-ce pas le cas sous oblivion, quand l'arme était au fourreau ? (vraie question ici, ma mémoire a quelques trous)

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)