Aller au contenu


- - - - -

Domaine D'Un Prince Daedrique Et Plan D'Oblivion

Daedra Lore

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 septembre 2011 - 14:11

Coucou...

A force de travailler sur les daedra pour la GBT, je me suis rendue compte que la plupart des princes daedriques avaient non-pas un plan-royaume, mais un domaine constitué le plus souvent d'innombrables plans d'Oblivion...

Par exemple tonton Dagon a plusieurs plans connus:
-Ganonah, le plan que l'on visite et détruit durant la bataille de Kvatch...
-Havoc Wellhead, un plan-forteresse qui servait d'avant-poste durant l'attaque de Mortecime
-La tonne de mini-plans que l'on visite par les portes d'oblivion...

Il a aussi créé Chimera of Desolation bien qu'il ne le supervise pas, on peut aussi penser à Gaiar Alata le plan de Mankar Camoran mais où l'on voit énormément de serviteurs de Dagon...
Il a aussi attaqué Shade Perillous, un plan possédé par Nocturne et Soul Cairn un plan fondé par des maîtres idéaux, ceci à des fins de conquête bien entendu...


Pourtant l'on dit que son domaine se nomme les "Terres Mortes"...
Aussi tous ces plans appartiennent au domaine "Terres Mortes" ou sont-ils des choses bien distinctes des "Terres mortes"...?
Actuellement je les traites comme étant des choses distinctes, mais...


...On dit que Nocturne possède plusieurs plans, je ne parle pas de Sanguine et ses 100.000 plans ou la toile de Méphala constituée d'innombrables plans reliés par une toile de magie pure...
Boéthia a aussi plusieurs plan, un principal constitué de forêts sans-fin mais aussi plein de mini-plans pour ses tournois des Dix Sangs, dont on en visite un dans Oblivion, on dit que son domaine se nomme "Attribution’s Share". Ce domaine n'est que le plan principal, ou le plan principal+mini-plans pour tournois...?

De même les descriptions de Fossecendre, le domaine de Malacath diffèrent pas mal selon les versions, soit on dit que c'est un amas de poussières et cendres sans le moindre air respirable, tandis que Shéogorath le dit constitué d'une unique colonne vertébrale...
C'est compréhensible si Fossecendre est un ensemble de plusieurs plans, mais si ce n'est qu'un unique plan, cela commence à devenir problématique...

#2 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 11 septembre 2011 - 14:28

Apparemment, les daedras sont capables de créer de minis plans temporaires comme c'est le cas des plans qui servaient à attaquer via les portes d'Oblivion. Si on enlève la pierre sigilaire, le plan disparait comme s'il n'avait jamais existé. Pratique pour ne pas mettre en danger le plan principal.
Et il est même possible qu'une fois l'usage d'un de ses plans finis, les daedras le détruisent eux mêmes et en refasse un autre lorsqu'ils en ont besoin.

Pour les Shivering Isles pour Shéogorath. On ne sais pas si il utilise d'autres plans mais en tout cas on entend jamais parler d'autres partie de son royaume sous ce nom hors de la carte du jeu donc elles doivent se limiter à ça.

Après cela doit surtout dépendre de la personnalité du Prince : Après tout, c'est lui qui défini les limites de son domaine, il peut se contenter d'un plan comme Shéogorath comme domaine des Shivering Isles ou avoir un domaine contenant plusieurs plans pas forcement reliés entre eux. Je ne pense pas qu'on puisse généraliser.

Dans le cas de Boethia, le plan des tournois est surement un plan temporaire ou un plan qu'il garde dans un coin uniquement pour ça et qui n'est donc pas forcement lié au reste de son royaume.

#3 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 11 septembre 2011 - 14:30

Je dirais que c'est le plan principal, lui même composé de plusieurs plans distincts...ce qui n'empêche pas d'en diriger d'autres à côté, je vois mal Gaïar Alata comme faisant partie des Terres Mortes.

Comme pour l'Empire qui comprends tout Tamriel et est donc composé de plusieurs provinces, mais qui dirige également quelques petites îles en-dehors de Tamriel, je n'ai plus les noms mais il en a récupéré quelques unes lors de l'invasion d'Akavir.





Aussi étiqueté avec Daedra, Lore

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)