Aller au contenu


- - - - -

Questions En Vrac


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Xanarz

Xanarz

Posté 11 septembre 2011 - 12:06

Bonjour bonjour :) petit nouveau sur le forum, je viens poster ici pleins de questions, et j'espere que vous pourrez m'aider a y répondre !

D'avance pardonnez moi, sur pleins de sujets, j'ai eu des esquisses de réponses, mais souvent incompletes...

Donc voila, sachez par ailleurs que je n'ai jamais touché morrowind ou oblivion !

-J'ai entendu parler des familiers, pourra on avoir plusieurs animaux differents? a t on des details sur le lien qui pourra les unir aux protagonistes?

-J'ai pu voir plusieurs cartes de la région de Skyrim. Néanmoins, beaucoup s'accordent a dire qu'il est difficile d'estimer la taille de celle ci. Joueur de GTA, tous opus confondus, Red dead redemption, Fable II, pourriez vous me dire en comparaison quelle surface etait jouable dans oblivion? voir quelle sera la surface de Skyrim?

-J'ai lu "neige dynamique" je ne sais plus ou, ca consiste en quoi? on verra le sol changer de couleur? pluie, orage, nuit, jour, y'aura des cycles aléatoires?

-Au niveau de l'évolution, j'y connais rien je rappelle, ca marche comment, ok 50 levels! ca veut dire 50 compétences debloquables, et d'autres bloquées a vie?

-Sa propre maison? Paf fable! comment ca marche? marchait si on est pas encore au courant? On peut avoir plusieurs baraque? y faire emmenager sa famille? meubler? Bon ok c'est pas les sims...


Bon, ca fait un sacré paragraphe, meme plusieurs ! Evidemment j'aurai pu trouver peut etre la moitié des reponses, en 50 petits morceaux de puzzle, prendre le temps de chercher, mais je trouve ca plus interessant de venir papotter de mes interrogations, et pouvoir ouvrir, elargir peut etre un peu ensuite.

Merci d'avance ;)

#2 rhcpmuse

rhcpmuse

Posté 11 septembre 2011 - 12:20

Bienvenue :)

Citation

J'ai lu "neige dynamique" je ne sais plus ou, ca consiste en quoi?
Pour ça je suis pas sûr, mais je crois que tu vois les flocons tomber sur le sol etc., en fait c'est de la neige plus réaliste.

Citation

Sa propre maison? Paf fable! comment ca marche? marchait si on est pas encore au courant? On peut avoir plusieurs baraque? y faire emmenager sa famille? meubler?
Je pense qu'ils ont au moins gardé le système d'Oblivion, c'est à dire :
- tu en obtiens une avec une quête ou en l'achetant
- je crois qu'on peut en avoir plusieurs mais je suis pas sûr
- et oui tu peux la meubler en parlant à une personne spécifique, mais c'est pas toi qui choisis quels meubles, où, comment, etc.
Après il te reste le Construction Set pour en faire ce que tu veux :)

#3 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 11 septembre 2011 - 12:21

Bonjour,

pour ce qui concerne l'étendue des zones jouables, je me permets de te renvoyer à cette discussion.

Pour les familiers, nous n'avons eu me semble-t-il que des images montrant des familiers de race canine. Cependant, il semble bien que des NPC pourront se joindre au joueur voire développer avec lui une relation d'ordre sentimentale.

Quant à avoir sa propre maison, cela était déjà possible dans Oblivion sous la forme d'un achat (et d'une quête je crois).
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 septembre 2011 - 12:23

Coucou et bienvenue sur Wiwiland... :P

Voir le messageXanarz, le 11 septembre 2011 - 12:06, dit :

-J'ai lu "neige dynamique" je ne sais plus ou, ca consiste en quoi? on verra le sol changer de couleur? pluie, orage, nuit, jour, y'aura des cycles aléatoires?
Concernant la neige, il a été annoncé que le sol aurait sa propre texture (herbe, terre, roche, pierres...) et que par-dessus viendrait s'ajouter de la neige selon ce qui tombe...
C'est une nouveauté, jusqu'ici la neige était une texture particulière et restait donc fixe à jamais, il faudra voir ce que cela donne donc...

Pour la météo, c'est aléatoire, selon les régions il y a telle et telle probabilité qu'il pleuve, vente, orage et autre...
Les journées font 24h, donc cycle jour/nuit avec les deux lunes et l'unique soleil dans le ciel...


Voir le messageXanarz, le 11 septembre 2011 - 12:06, dit :

-Au niveau de l'évolution, j'y connais rien je rappelle, ca marche comment, ok 50 levels! ca veut dire 50 compétences debloquables, et d'autres bloquées a vie?
Je crois que le "niveau 50" est donné à titre indicatif, signifiant que l'on ne peut guère dépasser ce niveau en jeu normal...

En fait la montée de niveau dans les TES suit une règle particulière:
On a des talents principaux et secondaires (leur nombre varie selon le TES), en montant 10 talents principaux on gagne automatiquement un niveau. Bien entendu ces talents vont de 0 à 100, et donc à partir d'un moment ça coince puisque tous nos talents principaux sont à 100, on ne peut plus monter de niveau...
Donc à chaque fois il y a des "techniques d'optimisations" pour trouver la combinaison race/sexe/classe/signe qui permet de monter au plus haut niveau possible, je crois que c'était 67 pour Morrowind...

Après il a été dit que l'on débloque un perk par niveau, mais on en débloquera peut-être à travers d'autres biais (récompense de quêtes ou autres), ou pas...

Voir le messageXanarz, le 11 septembre 2011 - 12:06, dit :

-Sa propre maison? Paf fable! comment ca marche? marchait si on est pas encore au courant? On peut avoir plusieurs baraque? y faire emmenager sa famille? meubler? Bon ok c'est pas les sims...
Sur Morrowind la maison était pré-meublée et tout, on a donc eu des mods permettant de les améliorer...
Sur Oblivion la maison est initialement vide je crois, et on achète des kits de meubles...
J'imagine que Skyrim suivra donc la même voie, mais en plus poussé, déjà on pourra y faire emménager notre mari/femme d'après ce qui a été annoncé, ce qui est là encore une "nouveauté"...

#5 Xanarz

Xanarz

Posté 11 septembre 2011 - 15:40

Merci pour vos réponses :) le coup de la neige me semble fort techniquement en tout cas!
quand a l'optimisation de son personnage, il semble donc qu'on peut carrément "foirer" son perso(?)

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 septembre 2011 - 15:59

Voir le messageXanarz, le 11 septembre 2011 - 15:40, dit :

quand a l'optimisation de son personnage, il semble donc qu'on peut carrément "foirer" son perso(?)
Jusqu'à Battlespire inclus, oui c'était très facile de planter son PJ à cause d'un mauvais choix lors de sa création...
Morrowind s'est trouvé être un jeu très facile (à par les extensions qui sont orientées gros-bill bien violent)...
Oblivion avait quant à lui une adaptation très stricte vis à vis de l'évolution du PJ, donc rater son PJ était plus proche de l'exploit qu'autre chose, fort heureusement des mods sont là pour corriger cette ignominie...

Skyrim est sensé être à mi-chemin entre Morrowind et Oblivion, très similaire à ce qui a été fait sur Fallout 3...

Mais heu... quoi qu'il en soit, quelque soit le TES, il y a franchement moyen de devenir un demi-dieu immortel sans trop de difficulté, notamment grâce à l'implémentation systématiquement déséquilibrée de la magie et des enchantements...


Mais les TES ne sont pas des jeux où la course aux niveaux est importante, j'ai très rarement dépassé le niveau 20 depuis 2005, que se soit dans Daggerfall-Morrowind-Oblivion, malgré mes milliers d'heures de jeu...

#7 Glînrod

Glînrod

Posté 12 septembre 2011 - 10:22

Bonjour et bienvenue,

C'est en effet facile d'avoir un perso convenable dans morrowind/oblivion et certainement dans skyrim. Surtout que dans les combats c'est plus un fps qu'un jeu de rôle donc avec la bonne tactique et en esquivant/bloquant les coups ça passe facilement la plupart du temps (surtout qu'il n'y pas vraiment de boss très dûr). Enfin ils disent que les dragons seront un défi (je l'espère mais je pense que ce sera pas trop difficile non plus, ça n'a jamais été leur truc...).

Après dans les compétences sociales la majorité tu peux t'en sortir avec très peu de points investis (en jouant bien/en dépensant de l'argent/en trouvant un objet OP).

Et pour les niveaux ça va vite quand même, si on joue normalement (sans faire trop attention à optimiser) on peut être au niveau 25 (le maximum théorique) en pas longtemps. Après les niveau supérieurs c'est pour devenir vraiment grosbill (et pouvoir faire les quêtes des moddeurs qui elles sont souvent un challenge). D'ailleurs je crois que beteshda a dit que l'on serait assez vite au niveau 50 et qu'ensuite ce serait beaucoup plus lent (parce qu'on serait déjà une sorte de gros bill...).

Si tu veux en savoir plus sur skyrim je te conseille de jeter un œil à ce message fort intéressant : http://forum.wiwilan...post__p__675438

#8 Xanarz

Xanarz

Posté 14 septembre 2011 - 09:14

Merci pour vos réponses en tout cas, vous auriez pu me dire : cherche! c'est sympa :)
du coup je songe presque a faire un perso dont je developperai volontairement pas toutes les capacités a ma disposition, histoire de l'handicaper, et de sentir un peu plus la pillule passer ! On verra :) j'ai hate..

Merci pour le lien, j'ai l'avais deja avalé au préablable ;)

Modifié par Xanarz, 14 septembre 2011 - 09:15.


#9 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 16 septembre 2011 - 02:17

Voir le messageXanarz, le 14 septembre 2011 - 09:14, dit :

[...] je developperai volontairement pas toutes les capacités a ma disposition, histoire de l'handicaper, et de sentir un peu plus la pillule passer ! [...]

Si tant est que cela est possible. Admettons que tu passes à un niveau supérieur et que l'on te demande de choisir une capacité à déverrouiller, tu risques fort d'être obligé d'améliorer ton personnage. Au pire tu pourrais toujours choisir une capacité "inutile" (apprendre à jouer à la marelle par exemple) ;). Cependant, je ne sais pas encore exactement comment ça se passera, alors on verra tout ça en temps et en heure. :)
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#10 Xanarz

Xanarz

Posté 16 septembre 2011 - 22:48

fais ce qu'il se doit, advienne ce que pourra :)

#11 Xanarz

Xanarz

Posté 23 septembre 2011 - 01:42

tiens petite question! on a des infos sur la gestion des cicatrices, voir du temps qui passe sur notre personage? c'était géré dans les précédents opus?

bonne nuit ! ou bonjour ;)

#12 Ordreth

Ordreth

Posté 23 septembre 2011 - 04:29

A priori non, on ne pourra pas. Tu trouveras la discussion et un lien ici.

Ensuite, il y aura sûrement un code console pour éditer l'aspect de son personnage en cours de jeu, le vieillir etc. comme il y avait "ShowRaceMenu" sur Oblivion. (note à ceux qui ne le connaissaient pas et voudraient l'essayer : attention, des précautions d'usages sont absolument nécessaires pour ce code, cherchez ou demandez si besoin.)

De plus, maintenant que les dev ont donné eux-mêmes tout plein de cicatrices et autres accessoires, tu peux être sûr que plusieurs modeurs vont se dépêcher d'entreprendre de créer des mods "tatoo shop", "barber shop" etc. vu le succès de ce genre de truc.

Et j'ajoute une dernière petite pique pro-Fable anti-Bethesda-qui-daube-sur-Fable-sans-en-avoir-toujours-les-moyens : dans Fable 1, non seulement on pouvait ajouter plein de tatouages en cours de jeu et changer de coupe, non seulement on pouvait créer ses propres tatouages, mais de plus le personnage vieillisait automatiquement, et sa physionomie évoluait en fonction de ses caractéristiques...la classe.
Faut dire que chez Beth ils ont trouvé une autre solution : ils ont carrément supprimé les caracs. :roll:

Modifié par Ordreth, 23 septembre 2011 - 04:30.


#13 Xanarz

Xanarz

Posté 23 septembre 2011 - 10:59

j'avoue que de ce coté, fable a fait quelquechose de véritablement génial. malheureusement si tu dis vrais pour skyrim, etant sur console, je doute voir ce genre de mod arriver, malgré les promesses faites...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)