Aller au contenu


- - - - -

Taille Des Cartes Des Tes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#26 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 01 décembre 2011 - 13:04

Voir le messageRiv Daan, le 01 décembre 2011 - 12:03, dit :

Oui, enfin on peu aussi programmer un jeu qui fait la surface de notre terre en térrain généré aléatoirement, ça en fera pas un jeu super pour autant..
Non, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai écris que "la comparaison avec Daggerfall est marrante" et non pas "la comparaison avec Daggerfall permet de comprendre que ce jeu est 10000 fois meilleur que ses suites".

Cela dit, c'est pas parce que Morro/Obli/Skyrim modélisent super bien les fourchettes qu'ils sont super pour autant.

#27 kebra

kebra

Posté 08 décembre 2011 - 23:01

Au fait,

Un critère qu'aucun de nous n'a retenu jusque là: la taille des villes, de mémoire, Vivec (pas la plus grande ville en Vvanderfell) dans les 250 Interieurs, une vingtaine pour les plus grandes villes de Skyrim. L'echelle n'est tout simplement pas la meme.

Et puis il y'a autre chose, la variétées donne un sentiment d'immensité. Dans Skyrim, les villes obeissent à des lois immuables, leurs taillent déterminent le nombre de commerces, services présents, le statut (et donc les quetes) que le PJ peut obtenir. Certains commerces sont obligatoirement représentés, et chaque grande ville a son petit plus, académie de magie, Compagnons, Collège des Bardes... C'est trés, trés subjectif mais je trouve que ça retreci l'espace.

PS: je reflechissais à poursuivre Crepuscule sur Skyrim. Mais Crépuscule c'est 350 Int dont une centaine ont une histoire, une personnalité... je me vois mal avec un seul forgeron, un seul alchimiste.... et tout ça, ben ça poutre.

#28 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 08 décembre 2011 - 23:33

Voir le messagekebra, le 08 décembre 2011 - 23:01, dit :

Un critère qu'aucun de nous n'a retenu jusque là: la taille des villes, de mémoire, Vivec (pas la plus grande ville en Vvanderfell) dans les 250 Interieurs, une vingtaine pour les plus grandes villes de Skyrim. L'echelle n'est tout simplement pas la meme.

Vivec est la plus grande ville de Vvardenfell. Toutes les autres font au mieux le tiers de la ville sainte...
Par contre, comparer l'échelles des pays sur la taille de leurs villes, je trouve que ça ne rime pas à grand chose. Les villes de Skyrim sont petites, on est d'accord. Après, y a-t-il une différence fondamentale entre une grande ville "normale" de Morrowind (type Balmora) et une grande ville de Skyrim, là, j'ai quand même des doutes. Il me semble bien que celles de Morrowind sont plus grandes, mais à peine plus. De même pour Oblivion, qui doit avoir des villes plus ou moins entre les deux.
Vivec et la Cité Impériale sont deux cas à part. On ne parle plus ici de grandes villes, mais véritablement de mégalopole. Les deux sont un pôle d'influence majeur du pays (ou de la région, dans le cas de Vivec), et font de fait figure d'exception. Elles ne sont donc pas comparables aux "grandes" villes de Skyrim, qui sont toutes plus ou moins sur un pied d'égalité, ou en tous cas ont une rivale (cf. Solitude/Vendeaume).
En revanche, cela amène plutôt à se demander pourquoi Bordeciel ne dispose pas de mégapole... Contrée trop rude ? Culture inappropriée ? Raisons historiques ?

#29 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 décembre 2011 - 07:13

Voir le messageRaven Dumron, le 08 décembre 2011 - 23:33, dit :

Culture inappropriée ? Raisons historiques ?
Le PGE3 donne bien cette impression qu'il n'y a pas de véritable grande ville...
J'aurai personnellement trouvé ça très étrange d'avoir de véritables mégalopole dans Skyrim...
L'une des plus grosse ville est Blancherive, or c'était une ville sur le déclin dans le PGE3...


Par contre Solitude me parait quand même petite ; j'ai l'impression que c'est la plus petite des villes "à muraille", or c'est la ville la plus favorisée par l'Empire...

#30 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 09 décembre 2011 - 11:15

PGE3 ? Quoi qu'est-ce ?

Sinon, pour la taille des villes, j'ai fait un rapide décompte à partir des cartes fournies par le guide du jeu :

Solitude : 18 bâtiments dans l'enceinte.
Markarth : 16 bâtiments + une mine dans l'enceinte.
Blancherive : 20 bâtiments dans l'enceinte.
Vendeaume : 18 bâtiments dans l'enceinte.
Faillaise : 13 bâtiments dans l'enceinte (exclut la souricière et autres entrées situées au bord du canal).

Fortdhiver : 4 bâtiments + trois ruines + l'académie.
Morthal : 8 bâtiments + une ruine + une scierie.
Aubétoile : 11 bâtiments + deux mine + un bateau.
Epervine : 9 bâtiments + une scierie.

Bon, évidemment, mon calcul est fait à la va-vite, et en me basant uniquement sur des dessins schématiques, mais cela donne quand même un bon ordre d'idées. Notamment, on voit bien que les villes sont construites plus ou moins à la même échelle, et que Solitude a une taille tout à fait respectable en comparaisons à ses soeurs.

Modifié par Raven Dumron, 09 décembre 2011 - 11:17.


#31 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 09 décembre 2011 - 11:21

Et combien de petites cuillères :mosc: ?
Parce que c'est bien l'indicateur important, depuis Morrowind :lol:

(Le PGE3, c'est le Guide de Poche 3ème édition)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#32 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 09 décembre 2011 - 11:55

pour Blancherive et Solitude, on sent que la ville autour a était construite à partir du château. les deux étant construit sur une formation narurel.
Fortdhiver devait être aussi bien plus grande mais la nature a un peu repris ses droits.
les autres sont finalement assez petite mais peuvent s'étendre.
Markhart par contre, c'est LA ville troglodyte par excellence!
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)