Aller au contenu


- - - - -

Les Gis N'Ont Plus Le Droit De Péter!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 29 août 2011 - 22:07

Un article du Point (trouvé sur google actualité) m'a bouleversé... pour ne pas choquer le peuple afghan, les militaires américains n'ont plus le droit de lâcher des vents.

L'article du Point en français.

Site américain.


Je les pleins, déjà que la bouffe est pas bonne... Et comme disait l'autre:

Astérix dit :

Faut pas te faire d'idées; plus les armées sont puissantes, plus la nourriture est mauvaise. Ça maintient les guerriers de mauvaise humeur.

Edit: je me demande si ce topic n'aurait pas tout autant sa place dans le tribunal des flagrants délires?!

Modifié par Warum nicht?, 29 août 2011 - 22:08.

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#2 eneru

eneru

Posté 29 août 2011 - 23:37

Je n'ai pas lu cet article, mais c'est une règle de base de ne pas péter en société et il y avait déjà eu des articles à ce sujet il y a quelques années... Non mais franchement tu t'imagines à la place de l'Afghan qui se force plus ou moins à recevoir chez lui des troupes d'occupation (ou des gentils libérateurs, blabla), et qui se retrouve avec des kikoulols qui racontent des blagues potaches en rotant et pétant ? Ce qui est hallucinant (mais pas nouveau) est que l'armée doive faire passer des directives à ce sujet, alors qu'il ne s'agit que d'appliquer la politesse la plus basique (ce qui supposerait avoir un minimum de respect pour les "autres").
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#3 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 30 août 2011 - 07:48

ouais alors déjà pour ce qui est de la bouffe en tant qu'appelé j'ai eu droit aux fameuses "rations de combat" ... ben c'est pas si dégueulasse que ça ...
et un de mes cousins a fait la 1ère guerre du golfe et il bouffait plutôt bien ...

ce qui est vraiment affligeant sur le site américain c'est le dénigrement quasi-systématique du peuple afghan (qui leur a pas demandé de venir) ...

les concours de pets c'est marrant quant t'as 12 ans (et encore) ... mais visiblement pas chez les GIs ...

et je rejoins eneru: c'est juste une question de savoir-vivre ... (après on n'est pas des machines et ça peut nous échapper en société soyons réalistes ...)
"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#4 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 30 août 2011 - 09:24

L'armée américaine n'a jamais trop eu le souci des populations locales (contrairement à l'armée française qui part en considérant que tout peuple mérite le respect).

Citation

I know there are many things in the Afghan culture that don’t seem normal to Americans and it’s hard to spend seven months working in someone else’s back yard.  Still, the Marines I saw downrange are doing a pretty good job at trying to do the right thing around the Afghans.
HAHA, j'avais survolé ce passage. La mauvaise fois dans certain cas est criminelle...

Mais de fait, question de savoir-vivre, à moins d'être des porcs immondes, ils ne vont pas faire des concours de pets chez les individus. Ou alors ce n'est pas une directive qu'il leur faut, mais un retour à la vie civile avec un internement en hôpital psychiatrique. L'auteur de l'article américain doit en être, lui qui considère ça comme un sport.

Et pis les rations de combat pas dégueux... hum... mon père a été dans l'armée pendant 35 ans, et les rations où tout est en poudre ce qui donne une bouillie sans gout (mais certes nourrissante) y a mieux quand même. La bouffe en garnison ça va, mais sur le terrain, c'est pas l'pied.

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#5 Rubicante

Rubicante

Posté 30 août 2011 - 09:30

Je suis heureux de voir que l'armée américaine se soucie de notre couche d'ozone. Encore une victoire de Greenpeace. :good:

Citation

L'armée américaine n'a jamais trop eu le souci des populations locales (contrairement à l'armée française qui part en considérant que tout peuple mérite le respect).

Il y a comme un problème dans ta phrase. Tu dit que l'armée française a des gros problèmes avec les autochtones parce qu'ilstentent de les respecter, contrairement aux américains qui en s'en moquant éperdument, n'ont pas de problèmes ??? Bon, vu que ça ne va pas du tout avec le sens de tes propos suivants, je penche pour la faute de frappe. :grin:

Modifié par Rubicante, 30 août 2011 - 09:44.

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#6 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 30 août 2011 - 09:55

Vous auriez fait de magnifiques coloniaux en generalisant des pratiques comme la politesse, le savoir-vivre a l'occidentale.
Il y a des culures ou le pet et le rot n'ont pas a etre retenus et peuvent meme etre des compliments, d'autres ou ils sont une escuse valable pour demander le divorce.

La seule chose choquante, c'est devoir qu'ils vont dans des pays plusieurs mois ou années sans se documenter sur la vie du pays, sur leur coutumes locales.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#7 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 30 août 2011 - 09:58

Citation

n'a jamais trop eu le souci
le souci dans le sens de l'attention, si j'avais voulu dire qu'on avait des problèmes, j'aurai écrit "jamais trop eu DE souci".

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 30 août 2011 - 09:55, dit :

La seule chose choquante, c'est devoir qu'ils vont dans des pays plusieurs mois ou années sans se documenter sur la vie du pays, sur leur coutumes locales.
Alors ça c'est un problème épineux, même en France. On donne des calepins de vocabulaire et quelques cours de culture et de langue... mais aux officiers et sous-off. Tout du moins c'était encore le cas il y a 5 ans. Les soldats on généralement que le calepin et quelques revues, mais des trucs maigrichons.

Chez les américains avec leur nombrillisme culturel, même les officiers doivent partir les mains dans les poches.

Citation

Vous auriez fait de magnifiques coloniaux en generalisant des pratiques comme la politesse, le savoir-vivre a l'occidentale.
Hé! Mais je n'ai jamais... ah un peu si ouais...

Modifié par Warum nicht?, 30 août 2011 - 10:05.

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#8 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 30 août 2011 - 10:19

Voir le messageWarum nicht?, le 30 août 2011 - 09:58, dit :

Alors ça c'est un problème épineux, même en France. On donne des calepins de vocabulaire et quelques cours de culture et de langue... mais aux officiers et sous-off. Tout du moins c'était encore le cas il y a 5 ans. Les soldats on généralement que le calepin et quelques revues, mais des trucs maigrichons.

Ouf !
Car je me disais un peu qu'on avait pas du connaître la même armée française ! J'ai souvenir (Guyane Française, en forêt) d'engagés qui se comportaient en sacrés abrutis sur ce plan... Mais c'est comme partout, US army comprise probablement, avec des gens biens et des porcs imbéciles. Pas d'angélisme...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#9 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 01 septembre 2011 - 16:41

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 30 août 2011 - 09:55, dit :

Il y a des culures ou le pet et le rot n'ont pas a etre retenus et peuvent meme etre des compliments, d'autres ou ils sont une escuse valable pour demander le divorce.

La seule chose choquante, c'est devoir qu'ils vont dans des pays plusieurs mois ou années sans se documenter sur la vie du pays, sur leur coutumes locales.
tout à fait d'accord avec toi mais justement quant on sait pas on s'abstient nan? surtout si on risque de choquer ...

(par contre pour le pet comme compliment dans une culture là je vois pas ... (mais bon j'ai pas la science infuse ^^))
"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#10 Narubioh

Narubioh

Posté 05 novembre 2011 - 10:34

Je me permet de linker vers une vidéo très instructive quoi que un peu barrée sur le sujet des pets, il s'agit de l'un des épisodes de la vieille , mais tout aussi déjantée émission de l'oeil du cyclone qui passait sur canal plus. On apprends entre autre que les pets faisaient beaucoup rire à l'apogée de l'empire romain, mais également dans l'antiquité egyptienne et au japon du temps d'hokusai. Je tiens toutefois à signaler que l'émission est très bruyante et riches en démonstrations. http://lesintrouvabl...n-stephane.html




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)