Aller au contenu


Oldworldblues De-Spawned


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 28 août 2011 - 09:34

Old World Blues est un super DLC, mais il a un gros défaut : quasiment tous les monstres respawnent allègrement, ce qui rend l'exploration particulièrement pénible.
D'autre part, je trouve que le levelling est trop grosbill. Un exemple, les lobotomates qui sont quasiment à poil, sans protection digne de ce nom en tout cas, et qu'on doit larder de 30 kg de plomb avant qu'ils s'écroulent. Ou les RoboScorpions, Outrageusement solides, et dangereux, et en plus en bande de 4 ou 5.



J'ai donc commencé un petit mod de levelling à usage personnel au départ, pour atténuer le spawn et les caracs de certains ennmis de Old World Blues. Pour résumer, le but du mod est de ne plus passer 90% du temps à cliquer sur Attaque :
- Respawn enlevé de la plupart des ennemis d'OldWorldBlues.
- Stats des Lobotomates furieusement baissées en points de vie surtout. Ils ont maintenant une résistance à peu près humaine aux dégats : 3 ou 4 coups les touchent, les critiques tuent.
- Stats des Roboscorpions et Harnais baissées : autant en attaque précision et chance que pour les points de vie. J'ai aussi enlevé pas mal de roboscorpions, pour qu'ils soient 1,2 ou 3 maxi au lieu de 4,5 ou 6.
- Baissé les stats des Cazadors d'OWB.


Progression :

Le mod est fini à 90% et je le teste ingame. Par contre, je l'ai fait à la hache par manque de temps, donc j'espère que j'ai pas fait de bétises !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#2 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 28 août 2011 - 13:46

Je sens que je vais l'installer sans même avoir testé OWB sans. La difficulté, c'est bien, mais quand elle est raisonnable et logique. Ce que tu décris, c'est juste bon à casser l'immersion. :mrgreen:

#3 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 28 août 2011 - 13:53

Meuh non, c'est pas très facile mais c'est pas insurmontable à défoncer!

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#4 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 28 août 2011 - 14:33

Nan mais je m'en doute, mais c'est pas la difficulté qui m'effraie, sinon je ne jouerais pas avec CNV ; ce qui m'embête, c'est que le respawn illogique et incontrôlé  c'est le genre de truc qui casse l'immersion. :huhu:

#5 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 28 août 2011 - 14:36

Le spawn des lobotomates est pénible, c'est vrai mais ensuite, les stats des bestioles, je sais pas si c'est bien utile...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#6 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 28 août 2011 - 19:47

Je teste ça sur deux parties, une au niveau 17 et une au niveau 35, pour voir tout ça.

Pour mon cas, le niveau excessif de certains monstres me gonflait, et là, ça me semble plus raisonnable. je verrai en fonction des retours aussi. Je peux faire une version De-spawned, et une version  De-spawned + niveaux rabaissés. Mais je sais que je jouerai avec la deuxième ;)

Sinon coté respawn, il y a pas mal d'apparitions surprise après les résolutions de quêtes dans les bâtiments, donc ça ressemble à du spawn mais ça en est pas ; Je vais voir ce que ça donne coté population de monstres survivants une fois tout visité. Que ça ne soit pas totalement vide non plus...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#7 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 28 août 2011 - 20:00

Les roboscorpions et certains harnais n'apparaissent qu'après les quêtes et après c'est fini. D'autres harnais apparaissent comme les lobotomites.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#8 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 29 août 2011 - 21:22

Dans un autre genre, il y aurait aussi les listes des conteneurs d'OWB, qui ne sont comme d'habitude, pas très cohérentes : on trouve des cartouches de clopes à tout bout de champ, quasiment aucun stimpack ou nourriture.
Mais bon, je ne vais pas le rajouter ici, car ça n'a rien avoir avec les monstres d'OWB.


Sinon, je vais faire des versions anglaises à mettre sur Nexus, ça me permettra aussi d'avoir des retours rapides...

J'ai fait une version anglaise avec juste les respawn d'enlevés, et j'ai mis sur Nexus, en attendant de fignoler la version française :

http://www.newvegasn...le.php?id=43686

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#9 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 09 septembre 2011 - 08:55

Après quelques jours de tests sur une version de base (juste les flags respawn enlevés) et une version plus approfondie (flags respawn enlevés, nombre de monstres levelled remplacés par des fixes en fonction de la zone), la deuxième solution semble la meilleure.

Je vais aussi mettre plus ou moins de réapparitions suivant le type de monstres. Les Harnais, robots en général, sensés avoir été créés avant, ne réapparaitront pas. Les animaux sensés se reproduire, crocs, un peu (les animaux ne se reproduisent pas en trois jours), mais des rats par exemple, réputés innombrables, respawneraient normalement. Les lobotomates, eux j'hésite, puisqu'ils sont sensés être créés à partir d'arrivants importuns ; et qu'on est le dernier arrivé. Je ne mettrais bien qu'un par ci par là, style un qui était caché.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)