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119 réponses à ce sujet

#101 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 28 août 2011 - 17:58

Voir le messageNear, le 28 août 2011 - 17:38, dit :

Citation

a whole mess of giants, all of whom appear as bright red dots on my compass

Je parle de ce passage.

Je l'avais raté en lisant en travers. Ca, effectivement, j'aime pas...

Voir le messageabg, le 28 août 2011 - 17:40, dit :

Voir le messageNear, le 28 août 2011 - 17:31, dit :

(je l'ai même trouvé relativement amusant son coup du "je trace au nord" ...)

Ce serait intéressant si on savait d'où il part. Car une différence Morro/Obli c'est que Morrowind gère bien ses effets en nous faisant démarrer dans un coin (tandis qu'Obli gâche tout en nous lâchant au centre)

En jetant un coup d'oeil à une carte trouvée sur internet, il semblerait que Riverwood soit plus ou moins au sud, vers le centre...

Modifié par Raven Dumron, 28 août 2011 - 17:59.


#102 Elegy

Elegy

Posté 28 août 2011 - 18:04

En même temps si Morrowind nous avait fait débuter le scénario au centre de la carte, autant dire que la première personne à qui nous aurions parlé n'aurait pas été Kragoth le blaireau mais Dagoth Ur.

Citation

Je l'avais raté en lisant en travers. Ca, effectivement, j'aime pas...

Je plussoie. En 200 ans Steve Jobs est apparu en Tamriel sous sa forme daedrique pour apporter son savoir en matière d'apps GPS et autres.

Pour ce qui est de l'épisode récurrent de la rencontre avec le prisonnier et son escorte, il me semble avoir lu je ne sais plus trop ou que c'était l'évènement permettant d'entrer dans l'une des factions du jeu.

Modifié par Elegy, 28 août 2011 - 18:13.


#103 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 août 2011 - 18:43

Voir le messageabg, le 28 août 2011 - 17:20, dit :

On est par contre de plus en plus en droit de s'inquiéter du systématique "convoi de prisonnier"
Oui et non...

Toutes les démo se déroulent dans la même zone, vers Riverwood, c'est juste une quête du coin, qui doit se dérouler sur l'un des grands axes routiers... (à priori Riverwood est entre deux montagnes avec une unique route qui passe au milieu)
Donc rien d'effarant à ce que ça ressorte fréquemment, même si dommage... Au moins on est quasi-sûrs que ce n'est pas une rencontre aléatoire à la FO3...

Par contre, je dois dire n'avoir rien compris à l'histoire de la "hide armor" là...



Pour les coursiers dans Oblivion, il y a le courrier (enfin les quatre courriers) du Cheval Noir qui passe de ville en ville oui, puis un trafic de skooma entre la CI de Cheydinhal, dans cette ville il y a un gang local d'orcs qui trafiquent avec la Cammona Tong (...!), une coursière va un jour par semaine à la CI, puis va voir la Cammona Tong quelque part dans la nature, avant de retourner à Cheydinhal...

#104 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 28 août 2011 - 18:58

Voir le messageShadow she-wolf, le 28 août 2011 - 18:43, dit :

Par contre, je dois dire n'avoir rien compris à l'histoire de la "hide armor" là...
Apparemment c'est le nom d'un set d'armure (armure de camouflage ? :green:), et quelqu'un a cru que c'était une fonction pour cacher l'armure. Comme le dit abg, ça ne serait pas une mauvais idée !

Voir le messageShadow she-wolf, le 28 août 2011 - 18:43, dit :

Pour les coursiers dans Oblivion, il y a le courrier (enfin les quatre courriers) du Cheval Noir qui passe de ville en ville oui, puis un trafic de skooma entre la CI de Cheydinhal, dans cette ville il y a un gang local d'orcs qui trafiquent avec la Cammona Tong (...!), une coursière va un jour par semaine à la CI, puis va voir la Cammona Tong quelque part dans la nature, avant de retourner à Cheydinhal...
J'avais oublié ces courriers du Cheval Noir, mais je n'avais jamais remarqué ce trafic à Cheydinhal. Il faut dire que la quête "Paranoia" m'a vacciné pour un moment contre l'envie d'espionner la vie des PNJ ...

Modifié par Near, 28 août 2011 - 18:59.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#105 Dorisa Darvel

Dorisa Darvel

Posté 28 août 2011 - 19:03

La boussole est une absurdité qui était difficilement supportable dans oblivion, si par dessus cela ils nous mettent la localisation des ennemis, mais comment va t on s'en sortir. Autant cela s'intégrait bien dans FO3 et NV puisqu'explicable par la présence du pip boy, mais dans un ES.... Et comme je suis un joueur console, je peux me gratter pour virer cette s*l*perie. Qui a dit un bout de gaffer sur l'écran?

Modifié par Dorisa Darvel, 28 août 2011 - 19:04.

Es reiten die Töten so schnell.

#106 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 28 août 2011 - 19:04

Voir le messageShadow she-wolf, le 28 août 2011 - 18:43, dit :

Par contre, je dois dire n'avoir rien compris à l'histoire de la "hide armor" là...

Voir le messageNear, le 28 août 2011 - 18:58, dit :

Apparemment c'est le nom d'un set d'armure (armure de camouflage ? :green:), et quelqu'un a cru que c'était une fonction pour cacher l'armure. Comme le dit abg, ça ne serait pas une mauvais idée !
"Hide Armor", ça veut tout simplement dire "Armure en peau" dans le sens "Armure en peau d'animal", un genre de cuir. Ce qui n'est pas nouveau puisqu'on retrouve dans Morrowind VO ces type d'armure, les variations de l'armure de cuir étant Hide Armor et Leatherhide armor, si mes souvenir sont bons.

Le problème est qu'en anglais, "to hide" signifie aussi "cacher", et donc en lisant "hide armor", dans l'inventaire, on peut effectivement tout aussi bien bien penser qu'il s'agit d'une option pour cacher l'armure. M'enfin avec l'image en 3D affichée en gros sur l'écran, je vois pas bien comment confondre, en fait :green:

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#107 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 28 août 2011 - 19:13

Dans Morro, les termes utilisés pour les armures d'origine animale étaient (boiled) leather, bearskin, chitin et fur. Merci pour l'explication: je n'avais rien compris non plus! :blush:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#108 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 28 août 2011 - 19:16

En fait il y a bien au moins un item dans Morrowind qui utilise le terme... :huhu:

M'enfin, je chipote. Cela dit, la remarque était de loin ma partie préférée de l'article. De toutes évidence, le joueur (joueuse ?) était soit très jeune, soit étranger. :P

Modifié par Raven Dumron, 28 août 2011 - 19:19.


#109 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 août 2011 - 19:16

"Hide", jusqu'ici n'a jamais fait référence qu'à "Saviour's Hide", une armure unique... ;)

#110 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 28 août 2011 - 19:24

Bien vu. Je ne l'avais jamais trouvée ingame.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
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VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#111 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 28 août 2011 - 19:31

Voir le messageNot Quite Dead, le 28 août 2011 - 19:13, dit :

Dans Morro, les termes utilisés pour les armures d'origine animale étaient (boiled) leather, bearskin, chitin et fur. Merci pour l'explication: je n'avais rien compris non plus! :blush:
Oups, autant pour moi, ma mémoire me joue des tours. J'ai en fait confondu avec un autre objet fréquent dans le jeu, la peau de guar, ingrédient/comestible qui se traduisait "Guar hide" dans Morrowind VO.

Va savoir pourquoi je l'ai associé à une armure... Probablement le raccourci "Cuir de bête = matos pour armure" tout comme on avait les armures en cuir de netch.

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#112 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 28 août 2011 - 19:41

Voir le messageMarvin, le 28 août 2011 - 19:31, dit :

Va savoir pourquoi je l'ai associé à une armure... Probablement le raccourci "Cuir de bête = matos pour armure" tout comme on avait les armures en cuir de netch.

A cause de la cuirasse en peau du sauveur dont on parle plus haut ? :huhu:

#113 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 30 août 2011 - 15:19

Voir le messagePsyk8pat, le 26 août 2011 - 10:49, dit :


J'ai appuyé sur la touche ouvrant la carte et paf. Tu parle d'une carte in-game ! C'est en fait un rendu du monde, pas une carte ! Skyrim semble vraiment énorme, vous ête petit, la distance de vu est énorme, vous scruter les terres de Skyrim du ciel, dans les nuages. J'ai vu une ville pas très loin et j'ai décidé d'aller tout droit vers elle.
Je sais le sujet est vieux, mais je découvre ça...
Mon dieu, exactement ce que je craignais quand on parlait de la carte....
C'est juste catastrophique pour l'immersion dans le jeu....

#114 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 30 août 2011 - 15:38

Catastrophique, catastrophique... bon, la carte de Morrowind ressemblait à rien, et avec l'interface d'Oblivion, celle de Cyrodiil n'était guère immersive à mon goût. A mon sens, pour qu'une carte puisse vraiment être qualifiée d'immersive, faudrait qu'on ait une animation du joueur qui dépose la carte en papier au sol, ou la tient dépliée dans ses mains, et qu'on ait pas de marqueur dessus. Là oui, ça serait immersif.

Autrement, quitte à avoir une carte qui ne le soit pas, ben moi j'ai rien contre cette espèce de vue d'en haut (d'autant plus qu'elle a le mérite de proposer une certaine logique avec la vue des compétences et l'arbre des perks). Et au moins, celle-là, elle a de la gueule.
Vu que de toutes manières, une vraie carte sera normalement fournie avec le jeu, ça me suffit.

Tiens, en voilà une idée : si tu veux de l'immersion, n'ouvre pas la carte in-game de Skyrim, et sers toi de celle fournie dans la boite. Ca ce serait cool ET immersif.. ;)

#115 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 30 août 2011 - 15:53

Bonjour,

Voir le messageRaven Dumron, le 30 août 2011 - 15:38, dit :

Tiens, en voilà une idée : si tu veux de l'immersion, n'ouvre pas la carte in-game de Skyrim, et sers toi de celle fournie dans la boite. Ca ce serait cool ET immersif.. ;)

oui assez d'accord avec toi, encore faut-il que sur la carte fournie dans la boite il n'y ai pas tout les lieux les grottes, donjons, campements, pierres des anciens (je ne suis plus sur de l'appellation  exacte, les pierres avec les constellations)... sinon, ben c'est comme un GPS papier quoi...

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#116 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 août 2011 - 16:01

Voir le messageAzgarmoth, le 30 août 2011 - 15:53, dit :

oui assez d'accord avec toi, encore faut-il que sur la carte fournie dans la boite il n'y ai pas tout les lieux les grottes, donjons, campements, pierres des anciens (je ne suis plus sur de l'appellation  exacte, les pierres avec les constellations)... sinon, ben c'est comme un GPS papier quoi...
Sinon...

Qu'est-ce que vous diriez dans votre première partie, de ne pas utiliser la carte, en jeu ou papier fournie, et de la dessiner à la mimine...?
Et qu'à la fin de la partie, on compare avec les autres/la vraie...? \o/

Ça, c'est très immersif...!
Encore faudrait-il que le jeu soit faisable sans carte-boussole, pas comme Oblivion...

#117 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 30 août 2011 - 16:06

Y'aura une carte papier dans la version "pas collector" du jeu déjà?

Pour le problème d'immersion, c'est surtout de pouvoir découvrir à l'avance relief, villes, emplacement du moindre tas de neige qui m'ennuie... M'enfin on en a déjà parlé sur un autre sujet...

#118 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 30 août 2011 - 16:23

Voir le messageleeoneil, le 30 août 2011 - 16:06, dit :

Y'aura une carte papier dans la version "pas collector" du jeu déjà?

Oui. La version collector et les pré-commandes proposent une carte de qualité supérieure, mais il y en aura une normale dans l'édition régulière du jeu.

Voir le messageleeoneil, le 30 août 2011 - 16:06, dit :

Pour le problème d'immersion, c'est surtout de pouvoir découvrir à l'avance relief, villes, emplacement du moindre tas de neige qui m'ennuie... M'enfin on en a déjà parlé sur un autre sujet...

Le zoom n'est pas précis du tout, Cogite l'a déjà démontré. Tu n'as qu'une vue de très loin. C'est pas énormément différent d'une vision "carte" du monde, sauf qu'effectivement, tu vois le relief. Sauf qu'une vraie bonne carte est censée indiquer ça aussi.

Donc... je plussoie la solution de Shadow. :D

#119 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 30 août 2011 - 17:21

Voir le messageShadow she-wolf, le 30 août 2011 - 16:01, dit :

Sinon...

Qu'est-ce que vous diriez dans votre première partie, de ne pas utiliser la carte, en jeu ou papier fournie, et de la dessiner à la mimine...?
Et qu'à la fin de la partie, on compare avec les autres/la vraie...? \o/

Ça, c'est très immersif...!
Encore faudrait-il que le jeu soit faisable sans carte-boussole, pas comme Oblivion...

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne faisait que remarquer, assez maladroitement d'accord je m'en excuse, que parfois les cartes papiers fournies avec les jeux sont aussi, voir plus, détaillées que celle in-game, alors dans ce cas là que faire?... Jouer sans carte, il faut alors effectivement que le jeu soit jouable sans boussole... et ça pour l'instant c'est le noir total question info... ou faire avec ce que l'on nous donne... après je ne suis pas vraiment contre la carte "vue du ciel", faut voir en jeu ce que ça donne.

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#120 Ordreth

Ordreth

Posté 01 septembre 2011 - 18:02

Voir le messageNot Quite Dead, le 28 août 2011 - 19:24, dit :

Bien vu. Je ne l'avais jamais trouvée ingame.

Dommage ça. Une des meilleures armures du jeu ! super stylée  de surcroît, dans Morro du moins... horriblement moche dans Obli... enfin...

sinon, pardon d'interrompre votre échange sur la carte, effectivement je trouve excellentes les différentes propositions de jouer sans la "carte" d'interface-qui n'en est pas une, mais une volonté de Bethesda de rentabiliser le domaine de jeu super 3D et panoramique qu'ils ont conçu en faisant du bling-bling pour que ça se voit bien dans les buzzs-, mais avec la carte papier, voire en traçant sa propre carte (retour aux bons vieux temps des soirées jdr ou des Ldvelh !) j'adore, je suis fan !

Pour en revenir à l'auteur de la preview, outre les défauts que vous avez pointés ici (il ne se pose pas les bonnes questions, il n'optimise pas son temps pour découvrir ce que le jeu a d'original et qu'il pourrait efficacement découvrir en 1 h etc), je dirais qu'il y a aussi essentiellement un défaut d'expression. Le problème, c'est que je veux bien le croire quand il dit qu'il est un fan (même si bon en effet c'est douteux cette histoire de fermer toutes les portes... :roll: enfin bon il en faut pour tous les goûts...). Et donc je veux croire qu'il a bien dû voir quelque chose qui l'ait autant enthousiasmé. Est-ce les paysages, dont on voit les petits défauts en screen mais ont l'air en effet très prenant en "live" ? bref, en tout cas il n'arrive pas à décrire et qualifier efficacement la teneur de la qualité de jeu qu'il a ressentie.

Il y a chez lui il faut dire une sorte de style volontairement "écervelé", tout fou sous cafféine, qui décidément ressemble à une sorte de mode outre-atlantique...et dans ce style il ne bat pas Max Scoville, faut dire qu'on fait difficilement pire dans le genre...quand je pense que ce mec me fait marrer d'habitude, là j'ai juste envie de le flinguer...

Enfin bref tout ça pour dire que ce n'est pas parce que le mec n'est pas doué et n'est capable de mettre en avant que des trucs qui ne nous impressionnent pas, comme des descriptions peu parlantes des combats etc. qu'il n'a pas vraiment ressenti une impression correspondant à une qualité positive et objective du jeu.

Modifié par Ordreth, 05 septembre 2011 - 08:49.





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