Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Article Du Site Ripten - Traduction


  • Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

#1 Psyk8pat

Psyk8pat

Posté 26 août 2011 - 10:49

Skyrim : une heure de jeu (hands-on), écrit par Dave Oshry, le rédacteur et admin du site ripten, d'où est traduit l'article, de ma part.



Sheogorath, mon seigneur, mon protecteur… Pourquoi n'ai-je jamais douté de votre folie ?  Est-ce que j'ai perdu la tête ?  Est-ce que je dois penser que cette démo inexpressive présenté à l'E3 de cette année sera le résultat final du jeu (Skyrim) ? Oh que j'avais tord ! Pardonnez moi...

Comme la plupart d'entre vous le sais, j'ai été plutôt sceptique envers la démo de Skyrim à l'E3. En fait, je lui est même donné la récompense, avecm on ami Stephiroth Gutowski de "la plus grosse déception qui fait mal au cœur".

Oui, je pense toujours que cette démo de l'E3 était décevante, et je ne lui aurait toujours pas donné la récompense du meilleur RPG (ayant eu une préférence net pour Reckoning). Mais après avoir eu la chance de jouer à Skyrim pendant une heure en privé, je suis étonnement heureux de dire que je suis désormais un fervent croyant en cette 5ème itération de la série fondatrice de Bethesda, et vous devrez l'être aussi.

Voyez vous, je suis un critique très sévère quand on parle des Elders Scroll, étant avant tout un joueur PC, et un fan du début de la série.

Je suis le gars qui a gardé le Mantella rien que pour moi dans Daggerfall.  je suis le gars qui a retrouvé tous les objets du musée des artefact dans Morrowind… juste pour les voler un peu plus tard. Je suis celui qui a fermé toutes les portes d'Oblivion, et récupéré tous les trésors de Cyrodiil pour enjoliver ma maison de Skingrad ! Et pour quoi ?! Personne dans le monde ne viendra voir ma pauvre maison Elder Scrollienne, voir tous ces artefacts inestimables, mais oui je le fais quand même !

Peut être pour avoir le “Pelvis of Elvis” ornant votre cheminée dansu ne de vos nombreuses maisons de Cyrodiil… Mais je m'égare...  C'est juste le type de joueur que je suis dans les ES. Je vis pour l'immersion, l'évasion, la beauté d'un monde original et remplis de choses qu'on ne pourrait voir dans le notre. La liberté, le choix, et même les conséquences.
Alors, têtu comme je suis, je me suis moqué de tous ceux qui me prenait pour un fou après m'être exprimé sur cette démo de l'E3. J'ai dis qu'ils étaient juste des Jacky arrivé à Oblivion qui ne conaissaient pas leur sort si un dremora leur coupait la tête avec un croissant daedric ! J'ai précisé qu'ils étaient des fan aveugle, des enfants qui ne savaient clairement rien de Daggerfall ou Morrowind ! Qu'ils n'avaient jamais moddé quelque chose, ou qu'ils n'avaient jamais entendu parler de Nehrim ! Ils ont otrd, j'ai raison, BAH humbug !

Mais ils n'avaient pas tord, et moi j'ai justé refusé d'y croire.

Alors après avoir joué à Skyrim pendantu ne stricte heure, autorisé à faire tout ce que je veux, en profitant de chaque minutes… Je suis là pour m'excuser.
Je veux m'excuser au près des lecteurs, mes amis, Bethesda et même tous les Jackys.
Oui je sais, ce n'est pas pourquoi vous êtes venu aujourd'hui ? Vous voulez entendre parler de mes aventure dans Skyrim ?!  Très bien, c'est partit !

J'ai marché dans un hotel remplis de journaliste de jeu, et une mer de xbox 360 et d'écran géant, j'ai été interpellé par Pete Hines et Todd Howard pour commencer mon aventure en tant que prisonnier dans une grotte, et qu'à partir de là je faisais ce que je voulais. C'étaient toutes les instructions qui m'ont été donnés et c'est tout cce dont j'avais besoin. La création de personne est aussi détaillé que celle d'Oblivion, si ce n'est plus. Mais je n'ai pas voulus y passer tout mon temps, je n'avais qu'une heure !

Alors hop, vite fait, Bosmer, Tatouages, Mohawk, c'est bon, on y va !

J'ai cassé moi même mes chaines, et j'ai courrus à travers la grotte aussi vite que possible. J'ai ouvert la porte et j'ai été bombardé par la lumière du soleil, arrivant dans les large contrés de Skyrim. Je l'ai fais, j'y suis arrivé, il étaiyt temps pour moi de commencer cette aventure.
Mais par ou commencer ?  Ca fait si longtemps que je n'ai pas joué à un jeu procurant une si grande liberté d'acion que je ne savais pas quoi faire ! J'ai regardé ma boussole similaire à cette d'Oblivion, il semblait y avoir un petit camp au nord est, j'ai donc commencer à m'y rendre.
En traversant les bois, je suis tombé sur trois hommes habillé d'armure en cuir, patientant autour d'un feu, avec des tentes en fond. Je ne savais pas s'ils étaient hostile, par sécurité je m'y suis rendu arme dégainée.

Là je dis “Oh shit!”. Je ne m'étais équippé d'aucune armure ou arme !  Je ne savais même pas si j'avais des sorts !  J'ai vis fais pause et ai découvert le menu.  J'ai des sorts !  Excellent.  Un petit sort de feu dans ma main gauche, une faible guérison dans l'autre, et j'étais fin prêt. Il est temps de retrouver ces bandits.
Je les ai fais grillé, d'une pression sur le boutton, mon bras gauche se tend et ces imbéciles inexpérimentés tombent comme des mouches "Ah trop facile" me dis-je. Mais j'avaisp as le temps de me jeter des fleurs. J'ai vite fais pris leurs équipements et débouller avec un ragdoll fashion. Il n'y a riende mieux que le boutton "tout prendre", et hop tout leur équipement est pris, ainsi que leur dignité.
J'ai rappelé le menu et me suis équippé. J'ai vu que ce système a été amélioré aussi. Le jeu semble vous aidé directement à trouver dans votre inventaire les armes les plus puissante en fonction des compétence que vous augmentez ou jouez le plus. On peu aussi directement attribuer des raccourcis à chaque armes pour s'en équipper rapidement. Pratique.


Bouffe du feu et crève !
Etre un bosmer correspond pour moi à être un Ranger, armure légère, petite hache et arc. Je me sentais enfin vivre, il était temps de repartir chercher un brin d'aventure Le camps était sympathique, je vais peut être me couché deux secondes. VOUS NE POUVEZ DORMIR DANS UN LIT QUE VOUS NE POSSEDEZ. Ah oui c'est vrai, je suis dans un Elder Scroll, alors j'ai continué.
Je suis arrivé à un lac, j'ai décidé de nager.  Les animations ont été amélioré, mais l'eau me paraissais un peu trouble.  Pendant que je patogeais, j'ai vu Billy Shibley du site Machinima se moquer de mes actions pathétique me précisant que je perdais du temps. Alors je suis sortis me sécher, comme un idiot, et suis repartis.

J'ai appuyé sur la touche ouvrant la carte et paf. Tu parle d'une carte in-game ! C'est en fait un rendu du monde, pas une carte ! Skyrim semble vraiment énorme, vous ête petit, la distance de vu est énorme, vous scruter les terres de Skyrim du ciel, dans les nuages. J'ai vu une ville pas très loin et j'ai décidé d'aller tout droit vers elle. Mais j'ai été accosté peut de temps après par une femme poursuivie par des bandits. Elle a couru vers moi etm 'a demandée de l'aide. J'ai accepté et les bandit m'ont foncé dessus. Ils étaient trop proche pour quej e tire avec mon arc donc je les ai défoncé avec ma hache... Enfin au début j'ai appuyé par erreur sur le boutton de vue à la troisième personne (satané consoles), un pas de côté et premier bandit au tapis, le deuxième je le bourrine. Et hop je saute de joie ! "Hey..." en fait l'es animations de saut, non on va pas en parler... "Putain de merde, j'ai joué à la troisième personne, et j'ai réussis le combat !" Et pas seulement, en plus c'était sympa ! Putain, j'ai dis que Skyrim est jouable, et que j'ai pris mon pied à essayer la 3ème personne... C'est réel ? Apprement oui, j'étais impressioné. Bethesda semble avoir réussis à rendre un Elder Scroll jouable à la troisième personne.
La femme m'as remercié et demandé de l'accompagnée jusqu'à son village. J'ai gardé la vue à la troisième personne et je l'ai suivie, espérant qu'elle m'emmène chez elle pour lui montrer comment les bosmer se reproduisent en Valenwood. Alas, elle m'invite à rentrer dans sa maison, mais peut importe, j'ai trouvé la civilisation ! Il était temps de trouver des quêtes, c'est un RPG non ? Après avoir guetté les rues et parlés à queqlues passants, je suis rentré dans une taverne. Un barde... euh... était en train de chanter ! Pas de mots sans aucun sens comme dans Oblivion, l'homme était vraiment en train de chanter et jouer de la musique, le tarvernier se dandinait même !

J'ai marché vers un homme qui tenait une choppe à la main.  Pendant que je m'approchais, il m'a regardé et d'une voix étouffé me dis "Qu'est-ce que je peux faire pour vous, voyageur ?" J'ai reconnus la voix, c'était Jim Cummings. J'étais à deux doigts de pleurer... En fait, j'ai appelé Todd Howard pour me confirmer que c'était lui, "Je suis un grand fan, content qu'il soit dans le jeu !".
Todd me dis "Et bien dans Oblivion nous avions 12 doubleurs, ici nous en avons plus de 70... Je pense que nous donnerons la liste complète d'ici peut".
J'ai souris, mais dans ma tête, ça sonnait comme "Espèce de fils de ***, continue de me faire baver, un simple oui m'aurait suffi !" Mais je m'égare, encore une fois...
J'ai pris quelques dans la taverne, et je suis partis pour commencer la première de la liste. Un homme voulait que j'en vole un autre dans le village, un journal ou un truc dans le genre. J'étais en plein rush, donc j'ai lus en diagonale. J'ai suivis la flèche e ma boussole et trouvé rapidemment une porte fermée. Je me suis mis en mode furtif et suis rentré via l'étage, j'ai piqué le journal et suis ressortis. A ce moment, un garde m'a vu sortir de la maison où je n'étais pas sencé être rentré. "Merde!" ai-je pensé, je vais avoir a payé ma liberté ou me battre ? Heuresement, c'était une alpha, donc en appuyant sur B dans la discussion, le garde est partis comme si de rien était. Oui dansla version finale je serais plus prudent.
Alors j'ai fillé le journal à l'homme qui m'as donné la quête, j'ai eu ma récompense, et suis partis vers ma prochaine quête. Celle-ci était plus éloignée. Avant je suis pasé par les boutiques pour renforcer mon équipemment, j'ai pris un bouclier, puis j'ai appris qu'il me restait 25 minutes !
J'ai foncé vers le point de ma boussole, n'étant pas du genre à utiliser les fast travels, j'ai vite aperçu en face une montagne de 100 pieds, que bien évidemment ma boussole m'indiquait ma quête en plein milieu de ce bousain. Alors, comme tout bon joueur PC l'aurait fait, j'ai "wall hack" (sauté à répétition, et essayer de passer à travers les boites de collisions des décors surtout dans les montagnes) mon chemin et suis arrivé vite dans un cul-de-sac enneigé. La météo a changé drastiquement, le ciel est devenu gris, et de la neige tmbait. Alors que j'arrive, un draugr me fonce dessus ! J'utilise mon bouclier et mon hache à une main "Come get some". D'un coin de l'oeil, j'ai encore vu Billy se foutre de ma gueule justeà côté de moi. Le mort vivant mis au sol, je l'ai défoncé en le bloquant avec mon bouclier, et paf dans le vide, ragdollant en enfer.
Qu'est-ce que je viens de faire ? Je viens de jeter un Draugr d'une falaise avec un bouclier ? *appuis sur le bouton* "putain de merde on peut faire ça maintenant  ?"

Pour un maitre en arme, ça serait appelé une riposte, mais en Amérique, on appelle ça un "shovin'" (poussé). Oui vous pouvez poussez vos ennemis avec votre boucleir et vos armes. Pas mal. Un autre Draugr est arfrivé, pas le temps pour l'escrime, je l'envois direct dans la falaise, c'était super jouissif !
Bien joué Beth', c'est ce petit truc qui va faire que les combat de Skyrim seront un poil plus interessant, et les animations améliorés, il était temps, ça fait pas de mal !
Alors, après avoir envoyé voler des Skelettes et d'autres Draugr, je suis arrivé devant une grande porte sur le côté de la montagne. Je suis entré. J'ai rampé dans un couloir glacé, j'entendais des soupir de morts vivants au loin, "peut importe", j'ai ouvert une porte et suis arrivé dans un intérieur plus chaud, un tas de poussière lumineux à mes pieds. Dans ce tas luisent un paire de bottes et une épée. Non ce n'était pas une simple épée, une à deux main, en argent, enchanté de feu. Je l'ai tout de suite équippée, et elle en jetait genre 9000 fois plus que mon hache. "Oh bordel ! ça va chier !".

Avec ma nouvelle et jolie épée, je suis entrer plus profondémment dans la grotte. je suis arrivé rapidemment dans une grande salle qui était vraisemblablementt la pièce centrale de la montagne. Au loin, il y avait des esclaier qui partait de mon niveau jusqu'au sommet. J'était en plein milieu. J'ai voulu grimper pour trouver un équipement légendaire, mais non, juste d'autres morts vivants accueillis avec mon pée des enfer, hurlant et brulant dans la plus grande souffrance. L'esclaier était cassé, alors j'ai fais demi tour. D'autre morts vivants, je l'ai est envoyé un par un vers Oblivion, c'était assez facile.

C'est alors qu'une boule de feu m'arrive en pleine poire "Wtf ? D'ou ça vient ?" et j'ai entendu un rire... Des vampires ! Une paire de vampire était au plus profond de la montagne, près d'une statue ! J'aurais du le prévoir. Ce n'était pas des plaisantins et ma santé descendanit à vu d'oeil. Je leur est foncé dessus, et oh, je les ai encore poussé ! J'aime ce truc, je les ai bourriné avec mon épée "Prends ça, twilight !". Alors que je prends leur équipemment, j'ai vu que j'était trop chargé et que je ne pouvais plus courrir. J'e suis toujours trop chargé... J'ai jeté quelques vieilles épée et des pièces de cuir, et j'ai continuer à travers la planque des vampires et suit ressortis de la montagne. Il me restait alors 5 minutes de jeu...

Zut, plus que 5 minutes. Un garde en cheval apparait alors, j'ai tenté de lui parlé, mais il me rétorque "désolé étrangé, mais j'ai pas le temps de vous parler".
"Et puis quoi encore!" j'ai sortis mon épée de la mort et je l'ai tranché sur son cheval comem si je m'charnais avecm on couteau à beurere, chaud, sur euh... du beurre... Le cheval est tombé normalement en brulant, mais le garde... Bha il a volé à 100 km... j'aime les alpha...
Mais quelque chose de magique c'est produit... Quand j'ai regardé dans le ciel, alors tout c'est arrêté. La nuit était tombé, et au dessus des terres gelé et des arbres congelé, j'ai aperçu une aurore boréale... C'était juste magnifique, éblouissant, incroyable... Et c'était sur console...
Pete Hines me dit alos "ça claque hein ?"
"Oh oui... C'est fucking beautiful !"

ça a scellé ma partie, c'était vendu. Je sais que juste après, je voulais y retourner à tout prix, que je reprendrais tout ce que j'avais dis après l'E3, et corrigerais, alors voilà. Si Bethesda a réussis à me convaincre, moi fan de la série, des débuts de la série, qu'est-ce qui empêchera des non conaisseur d'y succomber ? Rien... Vous y croyez déjà, et vous êtes juste content que dorénavent moi aussi.

#2 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 26 août 2011 - 11:17

Merci pour cette longue et intéressante traduction ! :good:

Ça redonne du baume au cœur ce genre de retour d'expérience.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#3 temujin

temujin

Posté 26 août 2011 - 11:27

Il a l'air très enthousiaste, le testeur!
Il donne vraiment envie d'y jouer!
Sinon, j'espère que nous n'aurons pas droit aux gardes omniscients.

#4 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 26 août 2011 - 11:44

Citation

Bouffe du feu et crève !
Etre un bosmer correspond pour moi à être un Ranger, armure légère, petite hache et arc. Je me sentais enfin vivre, il était temps de repartir chercher un brin d'aventure Le camps était sympathique, je vais peut être me couché deux secondes. VOUS NE POUVEZ DORMIR DANS UN LIT QUE VOUS NE POSSEDEZ

ca me dérange : rien ne devrait m'empecher de dormir ou je veux

#5 Fang92

Fang92

Posté 26 août 2011 - 12:09

Tout d'abord, Merci beaucoup pour cette traduction. ;)
Ensuite, c'est vrai que ça rend très optimiste cet article :yahoo:  Il est convaincant le gars.

#6 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 26 août 2011 - 12:47

Voir le messageJack Bauer, le 26 août 2011 - 11:44, dit :

ca me dérange : rien ne devrait m'empecher de dormir ou je veux
Comme il le dit plusieurs fois, la démo est une Alpha avec des bugs et des choses encore non intégré. Le menu dormir n'y est peut-être pas encore et il était plus simple de le remplacer par une boite de dialogue.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#7 Psyk8pat

Psyk8pat

Posté 26 août 2011 - 13:03

En tout cas la présence du vampirisme a été confirmé. SManque la lycanthropie maintenant (serait étonnant que dans Skyrim même il n'y en est pas).

#8 gwada7

gwada7

Posté 26 août 2011 - 13:33

Il est optimiste certes, mais il n'a pas fait grand chose pour avoir vraiment un avis tranché. Sinon on peut dire que ça commence plutôt bien. C'est déjà pas mal.
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#9 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 26 août 2011 - 13:50

Un rush de une heure... Ce serait comme résumer Morro par la quête de la planque de Fargoth et un petit sprint jusqu'à Pélagiad !
Alors forcément on apprend pas grand chose.

Et un PJ niveau 1 qui découpe du draugr ou du vampire... Tousse, tousse... excusez moi... ça sent mauvais le levelscaling oblivionnesque (ou alors, avec ses "poussées" il a déjà découvert le premier exploit du jeu !)
Un campement avec des brigands crétins qui attaquent à vue, un havok qui envoie valser les corps à trois bornes...euh, c'est Oblivion ?

Ah non, il y a des murs invisibles dans les montagnes, super :( !
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#10 temujin

temujin

Posté 26 août 2011 - 13:56

Voir le messageabg, le 26 août 2011 - 13:50, dit :


Et un PJ niveau 1 qui découpe du draugr ou du vampire... Tousse, tousse... excusez moi... ça sent mauvais le levelscaling oblivionnesque (ou alors, avec ses "poussées" il a déjà découvert le premier exploit du jeu !)
Un campement avec des brigands crétins qui attaquent à vue, un havok qui envoie valser les corps à trois bornes...euh, c'est Oblivion ?



Peut être qu'il a réglé le niveau de difficulté très bas pour se permettre d'écraser les ennemis de rencontre.

#11 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 26 août 2011 - 13:59

Il ne devait pas y avoir de murs invisibles... je ne vois pas où il parle de murs.
Les PJ étaient à un haut niveau pour ces essais, ce qui est logique pour éviter que les testeurs se fassent tuer.
Ils débutaient dans un environnement choisi par les développeurs.
Le jeu n'est pas entièrement fini et certaines choses ne sont pas parfaitement fonctionnelles

Modifié par a3jv, 26 août 2011 - 14:03.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#12 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 août 2011 - 14:04

Voir le messagegwada7, le 26 août 2011 - 13:33, dit :

Il est optimiste certes, mais il n'a pas fait grand chose pour avoir vraiment un avis tranché. Sinon on peut dire que ça commence plutôt bien. C'est déjà pas mal.

Voir le messageabg, le 26 août 2011 - 13:50, dit :

Un rush de une heure... Ce serait comme résumer Morro par la quête de la planque de Fargoth et un petit sprint jusqu'à Pélagiad !
Alors forcément on apprend pas grand chose.
Manifestement je ne suis pas la seule à tiquer sur ce "fan des TES depuis le début" qui décrète le jeu génial en tappant sur trois monstres...
Ou alors les TES se résument à tapper sur des monstres...?

Parce que ce qu'il a fait en jeu est ni plus ni moins ce que l'on a vu dans la démo de l'E3 qu'il honnit, mais en prenant un autre parcours...



Vivement du neuf, du vrai... :(

Voir le messageabg, le 26 août 2011 - 13:50, dit :

Ah non, il y a des murs invisibles dans les montagnes, super :( !
Je ne suis pas sûre qu'il faille prendre comme cela...
Le "wall hack", ça se fait dans Morrowind pour tenter de passer les collines trop pentue...

#13 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 26 août 2011 - 14:04

Je ne sais pas ce qu'il es est du niveau du PJ ou autres, mais ils ont l'air d'avoir gardé les deux sorts de départ (guérison et boule de feu).

J'espère que c'est provisoire ...
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#14 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 26 août 2011 - 14:11

Voir le messageShadow she-wolf, le 26 août 2011 - 14:04, dit :

Voir le messageabg, le 26 août 2011 - 13:50, dit :

Ah non, il y a des murs invisibles dans les montagnes, super :( !
Je ne suis pas sûre qu'il faille prendre comme cela...
Le "wall hack", ça se fait dans Morrowind pour tenter de passer les collines trop pentue...
Oui, c'est une méprise, ça n'a rien à voir avec des murs invisibles mais plutôt avec le fait de vouloir jouer avec les "collisions".
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#15 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 26 août 2011 - 14:15

Voir le messageabg, le 26 août 2011 - 13:50, dit :

Ah non, il y a des murs invisibles dans les montagnes, super :( !

J'ai cru ça aussi au début, mais à la relecture, il parle juste de la collision box des objets ; il devait donc juste s'amuser à essayer de passer au travers de rochers et troncs déracinés...

Bref, ça a l'air sympa pour la partie combat, mais là il y a rien de nouveau. :mrgreen:

On ne sait toujours rien de particulièrement intriguant sur l'histoire, si ce n'est qu'on commence emprisonné... dans une grotte ? :|
Je n'irai pas chercher la logique... espérons juste que c'est justifié dans la version finale.

#16 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 26 août 2011 - 14:15

Voir le messageShadow she-wolf, le 26 août 2011 - 14:04, dit :

Je ne suis pas sûre qu'il faille prendre comme cela...
Le "wall hack", ça se fait dans Morrowind pour tenter de passer les collines trop pentue...

Effectivement j'ai lu trop vite. En fait il se démerde pour passer les boites de collision afin de rejoindre son objectif de quête.
Rien de nouveau sur ce plan...

Et on ne ravaude pas un jeu à 2 mois de sa sortie. On peut corriger un bug de l'exe, ou un bug de quête. Mais les grands équilibrages de gameplay, le worlddesign, les mécanismes comme celui qui dicte "on ne dort pas dans le lit d'un brigand mort"... ça ne se répare pas en une après midi !
Il est vraiment terrible ce compte-rendu de partie. On va dire qu'il est très mauvais (pas de contextualisation, on ignore le niveau de son perso par exemple). Sinon c'est le jeu...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#17 Indiana

Indiana

Posté 26 août 2011 - 14:18

Voir le messagePsyk8pat, le 26 août 2011 - 10:49, dit :

J'ai marché vers un homme qui tenait une choppe à la main. Pendant que je m'approchais, il m'a regardé et d'une voix étouffé me dis "Qu'est-ce que je peux faire pour vous, voyageur ?" J'ai reconnus la voix, c'était Jim Cummings. J'étais à deux doigts de pleurer... En fait, j'ai appelé Todd Howard pour me confirmer que c'était lui, "Je suis un grand fan, content qu'il soit dans le jeu !". Todd me dis "Et bien dans Oblivion nous avions 12 doubleurs, ici nous en avons plus de 70... Je pense que nous donnerons la liste complète d'ici peut". J'ai souris, mais dans ma tête, ça sonnait comme "Espèce de fils de ***, continue de me faire baver, un simple oui m'aurait suffi !"

Oh... my... gosh ! :eek:

Pour le coup, je suis moi aussi à deux doigts de pleurer (pour rappel, Jim Cummings est la voix de l'inoubliable Maître des Super Mutants du tout premier Fallout ).


... Hum, du coup je vais peut-être me mettre à jouer en V.O.
Espérons quand même que la V.F sera traitée avec (presque) autant de soin. ;)

Modifié par Indiana, 26 août 2011 - 14:19.

« N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au fil des siècles peut mourir même la mort. »


#18 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 26 août 2011 - 14:20

Voir le messageabg, le 26 août 2011 - 14:15, dit :

Sinon c'est le jeu...
Tu as oublié :

Citation

...ma pauvre Lucette.
:lol:

Modifié par a3jv, 26 août 2011 - 14:21.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#19 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 26 août 2011 - 14:33

Citation

la démo est une Alpha

ya de quoi s'inquieter  ?

a deux mois de la sortie si c'est qu'une alpha
normalement 6 moi s'ecoule entre une alpha puis une beta et de nouveau 6 moi entre la beta et la version finale

en fait il sortira peut etre que le 12-12-12

#20 Psyk8pat

Psyk8pat

Posté 26 août 2011 - 15:02

Il n'y a pas de longueur définit à une alpha ou une bêta. La bêta du Dernier Deus Ex est sortit il y a un mois, et le jeu hier, et ça ne l'empêche pas d'être un très bon jeu au passage (contrairement à son prédécesseur).

Citation

Et on ne ravaude pas un jeu à 2 mois de sa sortie. On peut corriger un bug de l'exe, ou un bug de quête. Mais les grands équilibrages de gameplay, le worlddesign, les mécanismes comme celui qui dicte "on ne dort pas dans le lit d'un brigand mort"... ça ne se répare pas en une après midi !
Il est vraiment terrible ce compte-rendu de partie. On va dire qu'il est très mauvais (pas de contextualisation, on ignore le niveau de son perso par exemple). Sinon c'est le jeu...

Pour avoir essayé de nombreuse version alpha et bêta grâce à mon ancien statut de testeur, et que je possède encore et dans tous les genre (rpg, str, fps etc...), je peux vus dire que si, il peut y avoir des changements de ce type, et que ce n'est pas le genre de chose supra difficile à corriger (pour reprendre l'exemple du lit, si c'est faisable en quelques heures, c'est juste une condition d'autorisation gérés avec des variables toutes simples).

De plus, c'est une version Alpha Pre-build, lesp riorité d'une alpha "publique" sont la stabilité, et la correction de bugs, hors d'après toutes les personnes qui l'ont testé, seul des bug de ragdoll ont été noté, ce qui est relativement bon signe pour une alpha (toujours sur le point de vu stabilité).

La bêta, version dans lequel le jeu est actuellement (Todd a affirmé qu'ils y sont depuis la fin de la Quakecon, donc début aout), dans laquelle ils vont corriger les dernier gros bugs restant, et se concentrer sur l'optimisation, et les finitions diverses, autrement dit, le contenu du jeu est terminé, et ils se focalisent sur les bugs, et test tout leur gameplay (intégralement, donc les combats, quêtes, réputation, tout tout tout) pour que le jeu soit de la meilleure qualité possible à sa sortie. Je ne pense pas qu'on est de nouvelle de la bêta, et qu'on devra maintenant attendre la sortie du jeu, dans deux mois et demi.

Ceci dit, 2 mois pour corriger des bug avec une équipe de plus d'une dizaine programmeurs à bosser 7-8h par jours, 2,5 mois est un délais tout à fait généreux, à titre d'exemple, la version bêta que j'ai de Age of Empire 3 était sortit seulement 1 mois avant le jeu ^^
(j'aime bien prendre cet exemple de AoE 3 car il y avait une utilisation d'une physique pour les cadavre et les bâtiments qui était catastrophique dans l'alpha, mais entièrement corrigé dans la bêta, hors Todd a dit que le ragdoll notamment du troll se faisant attraper par le dragon était corriger, donc on peu espérer voir un ragdoll mieux fait que dans cette alpha, et qui sait, peut être mieux faite que dans Obli).

Modifié par Psyk8pat, 26 août 2011 - 15:05.


#21 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 26 août 2011 - 15:09

Voir le messageShadow she-wolf, le 26 août 2011 - 14:04, dit :

Manifestement je ne suis pas la seule à tiquer sur ce "fan des TES depuis le début" qui décrète le jeu génial en tappant sur trois monstres...
Ou alors les TES se résument à tapper sur des monstres...?

Parce que ce qu'il a fait en jeu est ni plus ni moins ce que l'on a vu dans la démo de l'E3 qu'il honnit, mais en prenant un autre parcours...

Vivement du neuf, du vrai... :(
Tout à fait d'accord. Parce que là, avec son enthousiasme délirant, l'essentiel de ce qu'on apprend, c'est "Skyrim est plus quand on joue soit même que quand on regarde une démo". Et franchement, on s'en doutait un peu. Et puis, un type qui a fermé toutes les portes d'Oblivion, il est franchement bon public.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#22 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 août 2011 - 15:20

Voir le messagePsyk8pat, le 26 août 2011 - 15:02, dit :

et que ce n'est pas le genre de chose supra difficile à corriger (pour reprendre l'exemple du lit, si c'est faisable en quelques heures, c'est juste une condition d'autorisation gérés avec des variables toutes simples).
Heu...
Un PNOteur sait comment fonctionne ce système d'autorisation ou non de dormir... (à moins qu'ils se soient décidé à tout changer depuis Morrowind, ce dont je doute)

Par défaut, tout le monde peut dormir dans tous les lits du jeu...
Sauf que l'on peut ajouter un propriétaire à chaque lit, soit un PNJ, soit le PJ, soit une faction...
Un lit avec propriétaire ne peut être utilisé que par le propriétaire, point...


Donc, là on a un lit de brigand avec un propriétaire, ce propriétaire a été placé de façon intentionnelle par les développeurs...
On ajoute pas un propriétaire par erreur à un objet... Quoique je n'en serais pas surprise...


La seule chose qu'ils peuvent réellement améliorer, c'est qu'une fois le PNJ mort, tous les objets dont il est le propriétaire deviennent "sans propriétaire"...

#23 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 26 août 2011 - 15:29

Voir le messageShadow she-wolf, le 26 août 2011 - 15:20, dit :

La seule chose qu'ils peuvent réellement améliorer, c'est qu'une fois le PNJ mort, tous les objets dont il est le propriétaire deviennent "sans propriétaire"...

Ce qui pourrait apparaître comme une amélioration dans le cas de l'exemple cité (camp de brigands).
Mais serait un désastre complet comme règle générale posée par l'exe (alors je tue le marchand... et ça y est, tout est "sans propriétaire" !)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#24 gwada7

gwada7

Posté 26 août 2011 - 15:41

Ben je suppose qu'en fait ça appartiendra à un membre de la famille du pnj, (cf. nouveau système d'IA)
Pour moi ça serait la solution la plus logique. Mais sinon owned ou pas, j'ai toujours trouvé stupide d'interdir de dormir dans un lit qui nous appartient pas, même si la personne n'est pas là. Comment aurait fait Boucle d'Or?
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#25 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 26 août 2011 - 15:48

Voir le messagegwada7, le 26 août 2011 - 15:41, dit :

Ben je suppose qu'en fait ça appartiendra à un membre de la famille du pnj,

Dans ce cas, le PJ continuera à dormir debout (puisque le pieu sera propriété du "fils du brigand"). En terme de gameplay ça ne résout rien.
D'après cette démo la règle posée est "interdiction de dormir hors lit possédé/loué (auberge, "housing"...etc.)". Dommage pour un jeu qui prétend mettre en exergue la randonnée au fond des bois et la survie non ?

Manifestement ils ne connaissent pas Boucle d'Or :D
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)