Aller au contenu


* * * - - 6 note(s)

Skyrim et steam :vos questions sur son fonctionnement.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
378 réponses à ce sujet

#76 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 24 octobre 2011 - 10:31

Comme il a été dit et redit, il est possible de jouer sur Steam sans connexion.

Quant au changement de PC, ça ne change rien. Il est possible d'activer Steam Guard qui apporte un code de sécurité envoyé par mail pour vérifier que c'est bien toi qui essaies de te connecter sur une machine inconnue par Steam, mais c'est facultatif et ça ne sert qu'à éviter de te faire hacker ton compte...
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#77 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 24 octobre 2011 - 10:35

A moins d'habiter dans un coin paumé, ta connexion ne tombe pas en rade sans arrêt...de plus comme dit mille et une fois, on peut tout à fait passer en mode hors-ligne. Absolument aucun problème pour changer de pc, je l'ai fait hier...en fait j'ai même été agréablement surpris par une vérification de mon identité, via email, moins de risque de se faire voler un compte. Je n'ai pour l'instant JAMAIS eu l'occasion d'avoir les serveurs steam indisponibles...ça doit certainement arriver de temps en temps, mais ça a l'air très rare.

A côté de ça avec la petite pénalité de devoir attendre que le téléchargement du jeu se termine, je n'ai plus besoin de chercher pendant des heures un cd bien spécifique, je peux passer de la VO à la VF comme je veux, j'ai des prix très attractifs et j'ai un chat intégré utilisable en plein jeu qui mine de rien est appréciable...

#78 alkaril

alkaril

Posté 24 octobre 2011 - 10:47

jouer sans Steam (ou son équivalent), c'est perdre pour bcp de jeux tous les accès aux add-ons téléchargés et aux DLC. (Bioware, Uplay...)
Tant mieux si vos lignes sont 100% opérationnelle, et tant mieux si vous n'avez jamais eu les serveurs Steam en vrac (le week end précédent, pour Civilisation, le précédent encore pour Fallout NV). Ce n'est pas forcemment le cas tout le temps, même s'il est vrai que le facteur panne est exceptionnel.
Quand je change mon PC, j'ai pas forcemment envie que Steam le sache, mais là...pas le choix. Si tu trouves plus ça normal, tant mieux pour toi en effet.
Mais ca ne change rien ; d'abord, c'est un contrôle d'accès sans qu'on ait le choix, on tue la bande passante sans qu'on puisse rien y faire, exit la copie de sauvegarde du jeu (pourtant bien légale);  le prix est différent, certes, mais le delta est ridicule; passer de la VO à la VF, je vois pas le rapport, et le chat....ben...c'est pas ma priorité sur un jeu ! Et quand tu alternes ton jeu sur deux PC, alors là tu oublies, t'as pas le droit..
C'est vrai que Steam, c'est bien !
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#79 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 24 octobre 2011 - 10:48

Voir le messageNehluxhes, le 24 octobre 2011 - 10:35, dit :

Je n'ai pour l'instant JAMAIS eu l'occasion d'avoir les serveurs steam indisponibles...ça doit certainement arriver de temps en temps, mais ça a l'air très rare.

Ce n'est pas le fait que ça puisse arriver accidentellement...
C'est le fait qu'un beau jour Steam puisse décider de fermer boutique. Même si, a priori, on se dit qu'ils n'ont pas de raison de le faire dans l'immédiat (trop juteux et rentable), dans l'absolu ils peuvent le faire. Et ce jour là tu n'auras que tes yeux pour pleurer...
Ça s'appelle ne plus être maître chez soi !
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#80 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 24 octobre 2011 - 11:06

Au delà du fait que la fermeture de Valve où de Steam est hautement improbable dans un futur proche, même sion est jamais à l'abris d'une faillite. Valve a dit et redit (et cela à aussi été dit et redit sur le forum) si Steam ferme, Valve patchera automatiquement TOUT les jeux de ta librairie pour supprimer les drm. A toi la belle vie, les réinstallation sur tout tes PC et la libre redistribution...

Tu peux alterner ton jeu entre deux PC, je le fais très régulièrement. En plus de déconnecter automatiquement le compte de mon laptop quand je lance le serveur sur la tour, je récupère aussi mes sauvegarde pour un grand nombre de jeux. Et si j'avais une console je pourrais aussi partager ma soauvegarde entre mon PC et ma console.

Comme la dit sent, il n'y a pas 5 posts, tu peux faireu ne copie de sauvegarde de tes jeux.

Par contre oui, Steam est un drm. Oui c'est un contrôle d'accès, même si tu peux tout à fait jouer hors ligne. C'est le moins pire des drm actuels et tu n'auras de toutes manières pas le choix. Actuellement, si tu achètes un jeu, tu devras fort probablement passer par une plateforme online.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#81 Rastabarbe

Rastabarbe

Posté 24 octobre 2011 - 11:43

Voir le messagevedalken, le 24 octobre 2011 - 09:44, dit :

Moi, je pense que steam, c'est le mieux : prix moins cher que la version dvd, pas de dvd, c'est beaucoup plus cool ! En plus, ceux qui commande skyrim sur steam l'auront le plus rapidement possible, bien avant que les version cd soient livrées !

Acheté en préco, livraison le 10/11. Après ça reste comme tout le monde, je ne pourrai sans doute pas valider l'instal avant le 11.
Je passerai le temps en bouquinant le manuel... si il y a matière à bouquiner. (ha, les manuels de ma jeunesse, mais où sont ils passés...)

#82 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 24 octobre 2011 - 12:13

Le gros problème de ce genre de trucs est le côté obligatoire.

On n'a plus le choix, et le fait qu'il soit bien ou mal n'est pas vraiment le point important.
Le point important serait de pouvoir choisir d'utiliser un logiciel ou une application sans être obligé d'en utiliser d'autres ou d'accepter des programmes parasites dont on pourrait se dispenser.

Mais c'est le progrès, c'est sûrement bon pour nous. :dry:
Et puis, comme de toute façon on ne pourra (normalement) pas faire sans...
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#83 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 octobre 2011 - 13:31

Voir le messagealkaril, le 24 octobre 2011 - 10:25, dit :

c'est mieux...oui si on veut...et quand ta connexion internet tombe, là, c'est beaucoup moins bien...et quand tu changes de PC, c'est moins bien aussi...et quand les serveurs Steam sont indisponibles, c'est aussi moins bien..
jouer hors ligne, copier-coller, jouer hors ligne.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#84 alkaril

alkaril

Posté 24 octobre 2011 - 13:35

certes.

mais j'aimerai bien que tu écrives "jouer hors ligne, copier-coller, jouer hors ligne AVEC TOUTES LES FONCTIONNALITES"  ; je n'ai vu çà dans aucun des jeux suivants ; Civilisation V, la série DAO ou MASS EFFECT, FNV.

Bon, après on va pas en faire un fromage. Moi j'aime pas STEAM, mais je n'oblige persone à croire.
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#85 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 octobre 2011 - 13:37

Quelles fonctionnalitées manque lorsque les serveurs sont out et que tu lance le mode hors ligne ?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#86 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 24 octobre 2011 - 13:44

Le Cloud sur Civ5 et sur Fallout New Vegas.............. Enfin, c'était la seule chose qui fonctionnait pas quand je jouais hors ligne. Ce qui est somme toute assez logique.

Sur Mass Effect, les DLC ne fonctionnent pas. J'imagine que sur Dragon Age aussi, mais vu qu'ils sont tous très mauvais, je ne les ai pas pris.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#87 alkaril

alkaril

Posté 24 octobre 2011 - 14:18

sur toute la série des DAO / ME , les DLC sont HS en effet. (après, qu'on aime ou pas, c'est un autre débat) ; une config est possible pour jouer sans, mais vu le prix à l'achat...
sur CIVILISATION 5, c'est pas compliqué, le jeu refuse de se lancer (hurlement ++). Déja qu'il est tout bugué...
sur FNV, le jeu plantait au lancement, avec un "la connexion avec le serveur STEAM est interrompu". Mais on pouvait le "lancer" manuellement à partir du *.EXE...
sur HMM6, Uplay plante et le jeu est "désynchronisé avec l'environnement"; on arrive quand même à jouer après avoir cliqué sur une dizaine de messages d'erreurs..

Tout çà n'est pas bloquant, mais frustrant.
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#88 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 24 octobre 2011 - 15:59

Citation

sur CIVILISATION 5, c'est pas compliqué, le jeu refuse de se lancer (hurlement ++). Déja qu'il est tout bugué...
sur FNV, le jeu plantait au lancement, avec un "la connexion avec le serveur STEAM est interrompu". Mais on pouvait le "lancer" manuellement à partir du *.EXE...

Tu ferais mieux de revoir tes installations car j'ai pu jouer sans souci à ces 2 jeux hors ligne pendant des mois. Le seul manque, c'était les sauvegardes du Cloud, bien entendu.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#89 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 octobre 2011 - 16:00

Voir le messageZubustou, le 24 octobre 2011 - 15:59, dit :

Citation

sur CIVILISATION 5, c'est pas compliqué, le jeu refuse de se lancer (hurlement ++). Déja qu'il est tout bugué...
sur FNV, le jeu plantait au lancement, avec un "la connexion avec le serveur STEAM est interrompu". Mais on pouvait le "lancer" manuellement à partir du *.EXE...

Tu ferais mieux de revoir tes installations car j'ai pu jouer sans souci à ces 2 jeux hors ligne pendant des mois. Le seul manque, c'était les sauvegardes du Cloud, bien entendu.
Meme plan pour moi.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#90 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 24 octobre 2011 - 17:51

[HS]
Je n'ai jamais rien acheté sur Steam jusqu'à présent, et j'aimerais m'offrir Neverwinter nigthfall 2 platinium (20 €)

Comment être sûr que j'aurais une VF ???

Cela vaut aussi pour les autres produits.

[/HS]

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#91 Rastabarbe

Rastabarbe

Posté 24 octobre 2011 - 18:01

Sur le descriptif du jeu la seule langue proposée est l'anglais. Je me trompe peut être, mais il ne doit être dispo qu'en VO.

#92 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 octobre 2011 - 18:13

http://img64.imageshack.us/img64/784/nwn2fr.jpg

Je l'ais en francais,
sinon, il te suffis de demander aux wiwilandais, s'il y en a un qui l'a, il te le dira certainement.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#93 alkaril

alkaril

Posté 24 octobre 2011 - 18:54

Voir le messageZubustou, le 24 octobre 2011 - 15:59, dit :

Citation

sur CIVILISATION 5, c'est pas compliqué, le jeu refuse de se lancer (hurlement ++). Déja qu'il est tout bugué...
sur FNV, le jeu plantait au lancement, avec un "la connexion avec le serveur STEAM est interrompu". Mais on pouvait le "lancer" manuellement à partir du *.EXE...

Tu ferais mieux de revoir tes installations car j'ai pu jouer sans souci à ces 2 jeux hors ligne pendant des mois. Le seul manque, c'était les sauvegardes du Cloud, bien entendu.

ce qu'il y a de bien, c'est quand personne ne change d'avis...Ca fait avancer le débat... :cool:
Si je te dis que Steam est quelquefois foireux, c'est pas pour le plaisir...plutôt que de tourner en rond, je laisse tomber.

Tout ce que je souhaite, c'est que effectivement on puisse jouer à Skyrim sans aucun soucis, si Steam est HS.

Modifié par alkaril, 24 octobre 2011 - 19:02.

------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#94 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 24 octobre 2011 - 19:06

Citation

Si je te dis que Steam est quelquefois foireux, c'est pas pour le plaisir...plutôt que de tourner en rond, je laisse tomber.

Et si je te dis que chez moi ça marche, c'est certainement pas par l'intervention du Saint Esprit. Ce n'est en rien un débat, tout au plus un conseil pour te dire qu'il y a quelque chose qui marche mal chez toi.
Civ 5 et FNV fonctionnent hors ligne, mais bien sûr, il faut accepter que parfois, on n'a pas toujours raison et trouver des responsables qui ne sont pas ceux qui le sont tout le temps.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#95 kaalato

kaalato

Posté 24 octobre 2011 - 19:11

bonjour,

Je n'ai jamais utilisé steam et je me pose une question importante. J'ai l'habitude d'acheter les jeux avec mon frère (on divise le prix en deux) mais si on ajoute le jeux sur son steam (qu'il a crée il y a longtemps mais pas beaucoup utilisé donc il ne sait pas comment ca marche), est ce que je pourrai joué sans son mot de passe steam. Avec juste un raccourcis sur le bureau ? Ou d'une autre manière qui ne nécessiterait ni mot de passe ni qu'il soit présent ?

Les jeux normaux il faut juste les installer et puis c'est tout. La ça a l'air beaucoup plus embêtant.

Merci pour votre réponse.

Modifié par kaalato, 24 octobre 2011 - 20:17.


#96 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 24 octobre 2011 - 20:25

Voir le messagekaalato, le 24 octobre 2011 - 19:11, dit :

bonjour,

Je n'ai jamais utilisé steam et je me pose une question importante. J'ai l'habitude d'acheter les jeux avec mon frère (on divise le prix en deux) mais si on ajoute le jeux sur son steam (qu'il a crée il y a longtemps mais pas beaucoup utilisé donc il ne sait pas comment ca marche), est ce que je pourrai joué sans son mot de passe steam. Avec juste un raccourcis sur le bureau ? Ou d'une autre manière qui ne nécessiterait ni mot de passe ni qu'il soit présent ?
Malheureusement non, si Steam ne nécessitent pas d'être en ligne pour jouer, il nécessite néanmoins d'être démarrer. Donc il faudra que tu négocie avec ton frères pour avoir son passe.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#97 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 24 octobre 2011 - 20:28

Le mot de passe peut-être gardé en mémoire pour ne pas avoir besoin de le rentrer à chaque fois, mais à ce compte-là tu auras accès à son Steam, donc autant qu'il te donne son passe ...
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#98 kaalato

kaalato

Posté 24 octobre 2011 - 20:50

C'est embêtant ca, je sais qu'il a des amis sur steam et qu'il va pas me faire suffisamment confiance (en quoi il a pas tout a fait tord) pour me donner le mot de passe. Au pire je trouverait un crack pour lancer le jeu sans steam. Un copain ma dit que ca existait et en plus c'est légal si on a acheter le jeux.

Merci de vos réponses.

#99 eneru

eneru

Posté 24 octobre 2011 - 21:07

Oh non ce n'est pas plus légal si tu as acheté le jeu que sinon ^^"
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#100 kaalato

kaalato

Posté 24 octobre 2011 - 21:50

En même temps, j'ai pas beaucoup d'autre choix. Mais on va essayer de crée un nouveau compte steam pour juste ce jeux. En espérant que ca marche. C'est tout de même sacrement réducteur. Oblivion on pouvait le copier sur un autre DVD sans problème (mon frère déteste utiliser les originaux depuis une mésaventure), l'installer sur plusieurs PC, et même y jouer chez ma grand mère qui a pas internet. C'est vraiment nul Steam, il aurait du faire comme pour les autres jeux. Limite ca ne donne pas envie de l'acheter (c'est quand même pas donné) mais heureusement la durée de vie s'annonce colossal (surtout avec les mods).

J'en profite pour encouragé les artisans du PNOS qui sera j'en suis sûr aussi indispensable que le PNOO.

Modifié par kaalato, 24 octobre 2011 - 21:50.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)