Aller au contenu


Modification Svav


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Dragon Of Chaos

Dragon Of Chaos

Posté 13 août 2011 - 13:57

Bonjour à tous, j'ai l'intention de modifier le SVAV pour un mod, et l'utiliser pour faire des "final hit" qui ont la classe ^^
mais je ne sais pas du tout comment il est géré... par scripts ?
L'idée générale est la suivante : les PV de l'ennemi sont très bas, le joueur s'apprete à porter un coup fatal : un script détecte le fait que ce coup va etre fatal (si c'est possible ?), le scipt déclenche le SVAV automatiquement dans une partie du corps au hasard sans demander au joueur... cette idée tient-elle la route ? En considérant le fait que le nombre de dégats soit le même à chaque coup en fonction de l'arme.
Merci d'avance pour vos éclaircissements !!!

#2 Doublevil

Doublevil

Posté 13 août 2011 - 15:42

 Dragon Of Chaos, le 13 août 2011 - 13:57, dit :

Bonjour à tous, j'ai l'intention de modifier le SVAV pour un mod, et l'utiliser pour faire des "final hit" qui ont la classe ^^
mais je ne sais pas du tout comment il est géré... par scripts ?
L'idée générale est la suivante : les PV de l'ennemi sont très bas, le joueur s'apprete à porter un coup fatal : un script détecte le fait que ce coup va etre fatal (si c'est possible ?), le scipt déclenche le SVAV automatiquement dans une partie du corps au hasard sans demander au joueur... cette idée tient-elle la route ? En considérant le fait que le nombre de dégats soit le même à chaque coup en fonction de l'arme.
Merci d'avance pour vos éclaircissements !!!

Salut,
Je ne m'y connais pas trop en GECKeries, mais détecter "le coup qui va être fatal" me paraît impossible :
- D'une, comment savoir que le coup va atteindre la cible ? Il y a bien trop de paramètres à prendre en compte.
- De deux, les dégâts ne sont calculés qu'au moment de l'impact, c'est à dire trop tard pour déclencher ton script.

Cependant, tu peux peut-être essayer de faire un genre de "replay" du coup fatal. Ca, en revanche, ça me semble possible.

#3 Dragon Of Chaos

Dragon Of Chaos

Posté 13 août 2011 - 15:56

J'y ai réfléchi un peu, et voilà ce que prévois de faire (toujours si la modification du SVAV est possible). Je vais créer ou modifier un script ayant rapport avec le calcul de dégats, et faire en sorte que les dégats occasionnés ne dépendent uniquement que du degat indiqué sur la "fiche d'arme". Ainsi si un pistol a 10 de degats, l'ennemi se prendra 10 PV en moins. Si je porte un pistol, et que le nombre de PV passe en dessous de 10 (ou =10) le SVAV s'enclenche, et tue avec 100% de précision la bestiole. Comme si l'ennemi n'avait en fait que 90PV. Me reste plus qu'à voir si l'automatisation du SVAV est possible...

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 août 2011 - 16:35

Il n'y a ni script pour calculer les dégâts ni script pour gérer le VAST...

Et heureusement, si les fonctions de base du jeu étaient gérées par script, on ne serait pas couché...

#5 Dragon Of Chaos

Dragon Of Chaos

Posté 20 août 2011 - 13:35

Aïe j'avais oublié cette possibilité... bon ce sera sans alors... Cela m'a tout de même étonné qu'il n'y ait aucun script gérant les dégâts, je pensais qu'il ne s'agissait qu'une simple formule utisant les variables de caractérisitques. A force de voir la quasi-totalité du jeu à travers meshes/textures/scripts, j'oublie qu'il existe des fonctions de base inchangables...
En tout cas, merci pour ta réponse !

Désolé pour le double-post, mais j'ai trouvé quelque chose d'intéressant sur le site officiel du GECK : http://geck.bethsoft...p/SetVatsTarget
Mais mon anglais n'étant pas parfait, ce serait sympa de m'aider à éclaircir cette fonction. Je comprends personnellement que cette fonction déclenche le SVAV (le Set n'étant pas une lecture) mais sur une cible précise renseignée dans le script. Ai-je tort ?

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 20 août 2011 - 13:45

 Dragon Of Chaos, le 20 août 2011 - 13:35, dit :

Désolé pour le double-post, mais j'ai trouvé quelque chose d'intéressant sur le site officiel du GECK : http://geck.bethsoft...p/SetVatsTarget
Mais mon anglais n'étant pas parfait, ce serait sympa de m'aider à éclaircir cette fonction. Je comprends personnellement que cette fonction déclenche le SVAV (le Set n'étant pas une lecture) mais sur une cible précise renseignée dans le script. Ai-je tort ?
SetVatsTarget active ou désactive la visée en Vast pour les objets destructibles, écrasant les réglages de base de l'objet...

Donc non, ça n'a rien à voir, ça permet juste de désactiver/activer la possibilite de viser une grenade en l'air durant le VAST par exemple...

#7 Dragon Of Chaos

Dragon Of Chaos

Posté 20 août 2011 - 13:48

Ah ok... ça pourrait être intéressant pour le mod "Explosifs Explosifs" ça ^^
merci de ton aide !

#8 Ridiane

Ridiane

Posté 20 août 2011 - 15:47

Salut,

Il y'a peut-être une solution pour déclencher le VATS via un script mais elle nécessiterait NVSE.

Il y'a des fonctions de NVSE qui permettent de simuler l'appui sur une touche du clavier ou un sur un contrôle ( avancer, tirer etc... indépendamment de la touche clavier configurée ). TapKey et TapControl .

Pour TapControl, l'entier a passer en paramètre pour le VATS est le 16.

Tu devrait creuser de ce coté.

#9 Dragon Of Chaos

Dragon Of Chaos

Posté 20 août 2011 - 16:18

Merci Ridiane, je vais essayer ça ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)