Aller au contenu


Blender : Problème Fenêtre Uv Mapping


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 L'écrivain

L'écrivain

Posté 12 août 2011 - 20:59

Bonjour,
Je vais être direct : Voulant placer mes textures j'ai un problème. Ma fenêtre UV/image editor est parfois remplacée par l'image render. Quand je redémarre Blender, elle disparait mais laisse un quadrillage UV rectangulaire (pas carré) avec lequel Unwrap ne s'applique pas. Donc du coup j'ai pas mon patron déplié et je dois texturer en "global". Quelqu'un peut me dire comment régler cela ?

Voici un screen de l'interface. Comme vous le voyez, j'ai utilisé le "mark seam" pour césurer mon patron mais quand je fais Unwrap cela ne fonctionne pas. La taille de la zone est d'ailleurs étrangement différente (rectangle au lieu d'un carré)

Image IPB
PS: Je suis sous blender 2.58. Si quelqu'un connait EXACTEMENT les plug-in pour mettre en .NIF sur cette version qu'il m'aide S.V.P car pour convertir je suis obligé d'ouvrir mes .blend 2.58 sous 2.49. (La seule version dont je connais parfaitement les plug in compatibles).

Merci d'avance, en espérant une réponse rapide...

Modifié par L'écrivain, 12 août 2011 - 23:03.

Si quelqu'un maîtrisant Blender peut m'aider ==>Ici


#2 Leyto

Leyto

Posté 01 septembre 2011 - 08:09

Hello,
je n'utilise pas Blender, mais il semble que l'exporteur .nif pour Blender n'existe pas encore en version stable.
Ci-après des packages tout prêt Blender + exporteur http://www.tesnexus....le.php?id=12248

Moi-même je modélise sur 3ds max 9 pour ce jeu alors, parce que le plugin d'export fonctionne bien avec cette version...

Modifié par Leyto, 01 septembre 2011 - 12:08.

La part du rêve est indispensable pour construire le réel.

#3 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 03 septembre 2011 - 10:41

Voir le messageL, le 12 août 2011 - 20:59, dit :

Bonjour,
Je vais être direct : Voulant placer mes textures j'ai un problème. Ma fenêtre UV/image editor est parfois remplacée par l'image render. Quand je redémarre Blender, elle disparait mais laisse un quadrillage UV rectangulaire (pas carré) avec lequel Unwrap ne s'applique pas. Donc du coup j'ai pas mon patron déplié et je dois texturer en "global". Quelqu'un peut me dire comment régler cela ?

PS: Je suis sous blender 2.58. Si quelqu'un connait EXACTEMENT les plug-in pour mettre en .NIF sur cette version qu'il m'aide S.V.P car pour convertir je suis obligé d'ouvrir mes .blend 2.58 sous 2.49. (La seule version dont je connais parfaitement les plug in compatibles).

Merci d'avance, en espérant une réponse rapide...

Tu as trop avancé de version avec blender. Le plugin niftool en est encore à la version Blender 2.49b (c'est écrit sur le site Niftools) mais en cours d'adaptation aux nouveautés de blender. Si tu as l'utilité d'être en 2.58 par ailleurs, tu peux très bien installer les deux versions. Mais avec Niftools, pour l'instant, il faut te contenter d'utiliser la 2.49b.
Cela résoudra peut-être ton problème.

La version de Blender n'a peut-être pas n'incidence sur ton problème d'UV mapping, mais cela t'évitera d'utiliser des options qui ne seront pas réexportables et feront planter le script niftool.
Il faut aussi regarder la console Blender (fenêtre noire) : l'importateur/exportateur niftool y laisse des messages intéressants.
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#4 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 03 septembre 2011 - 17:48

Pour ton problème d'UVmapping, à tout hasard, as-tu sélectionné la texture à UVmapper dans le menu déroulant (qui permet aussi de choisir de visualiser le résultat du render, d'ailleurs) ?

http://img580.imageshack.us/img580/1088/captureti.th.jpg

Modifié par Timalk-Ae, 03 septembre 2011 - 17:53.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)