Aller au contenu


Problème Sprites Pnj


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 LePutride

LePutride

Posté 08 août 2011 - 07:55

Bonjour à vous.

J'ai installé il y a peu Daggerfall via le Daggerfallsetup (possédant un version pré configurée de DOsBOX). Tous se passe plutôt bien (du moins à partir du moment où j'ai compris comment tuer ce rat).
Bref, je finis le donjon, et tout et tout, j'arrive en ville, bon ça pique mais ce n'est pas un problème mais quand je m'approche d'un pnj citadin en pleine promenade (pas ceux dans les auberges ni commerce), celui ci se tourne vers moins avec un gros bug dans son sprites. Il alterne dès que je m'approche entre son sprite de dos et de face. Si je m'arrette, il reste de face et si je rebouge un peu il reclignote.
Bref c'est très désagréable, et comme j'ai décidé de tester un peu un voleur, ce n’est pas évident de savoir si le pnj est de dos ou non. (même problème en sneak)
Étonnamment certains pnj n'ont pas ce problème mais c'est minime.

J'ai ensuite téléchargé directement l'install sur le site de bethesda et de suivre un autre tuto avec DosBOX, mais hélas, après réinstallation, même problème, sauf que je ne peux plus taper avec clique droit, cela ne bouge plus que la caméra.
Qui plus est le patch 2.13 ne peux plus s'installer.

Je voulais savoir si ce problème était normal (c'est un vieux jeu après tout) ou suis je le seul ?

Je suis sur un WIndows 7 64 bits (ça aide pas vraiment au bon fonctionnement j'imagine). Pilotes de carte graphique à jour.

Merci.

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 août 2011 - 08:30

Coucou...

A priori c'est le comportement normal...
En fait le PNJ quand il est à une certaine distance de toi il vadrouille, puis dès que tu es à une certaine portée, si tu es immobile il se fige et te regarde, tandis que dès que tu fais un pas, il en fait un lui aussi...

Je doute que les PNJ puisse nous "tourner le dos", se sont des sprites 2D qui n'ont que la vue de face...


Après n'ayant jamais joué voleur, je ne sais pas trop pour savoir comment on sait que l'on est détecté ou pas...

#3 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 08 août 2011 - 09:22

Voir le messageShadow she-wolf, le 08 août 2011 - 08:30, dit :

Après n'ayant jamais joué voleur, je ne sais pas trop pour savoir comment on sait que l'on est détecté ou pas...

Quand on entend gueuler "Halt ! Halt !"

Mais c'est trop tard  :D

La vie de voleur débutant n'est pas facile dans la Baie d'Illiac. Ne serait-ce que parce que notre réputation locale sombre rapidement dès qu'on se fait prendre (et fatalement au début on se fait prendre...)
D'ailleurs pour ne pas se ruiner les quêtes (y compris la MQ) mieux vaut mettre le cap sur une province mineure (Tulune, Shalgora...). Car être déclaré "banni" de Daggerfall, de Wayrest ou de Sentinel, c'est raide !
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#4 LePutride

LePutride

Posté 08 août 2011 - 10:18

Voir le messageShadow she-wolf, le 08 août 2011 - 08:30, dit :



Je doute que les PNJ puisse nous "tourner le dos", se sont des sprites 2D qui n'ont que la vue de face...



Seul les pnj des tavernes et commerces ne tournent pas le dos.
Ceux de la rue par contre, il arrive que je puisse les approcher dans le dos, je ne sais pas si cela a à voir avec mon niveau de discrétion ou si c'est totalement arbitraire.

La chose étrange, j'ai l'impression que cela arrive par zone.
Par exemple près des murailles je pouvait les atteindre dans le dos alors que sur la place cela m'était impossible, ces zones semblent également arbitraire.

Je ne vais tout de même pas prendre un guerrier et rentrer dans le tas. J'ai voulu joué à Daggerfall uniquement quand j'ai vu que l'on pouvait escalader les murs, le voleur s'imposait donc.

#5 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 16 août 2011 - 12:39

Ton problème de "clignotement" est étrange, ça ne me dit rien.

En ce qui concerne tes tentatives pour les approcher de dos : ça va être compliqué, vu qu'en ville, les persos s'arrêtent et te regardent dès que tu es assez prêt d'eux. Sauf quand tu as une arme à la main, auxquels cas ils s'effraient et ne s'arrêtent pas. Mais ça ne change rien de toutes façons, je ne crois pas qu'approcher les PNJs de dos change quoi que ce soit à tes chances de les voler. Le "sneaking", c'est utile uniquement pour backstabber ou éviter des ennemis.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)