Aller au contenu


Des Voix!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 ocelius

ocelius

Posté 02 août 2011 - 17:02

Salut à tous!

Je fais partie de l'équipe de moddeurs de la Vallée d'Anshkalor: Concepts art en particulier, dialogues, et autres petites choses...
Mais j'aimerais bien que l'on réussisse à doubler ce mod: à mettre des voix aux personnages. Je me demandais si il était possible qu je m'enregistre, puis d'appliquer des filtres pour faire pleins de voix juste avec l'intonation que je donne avec la mineen. Et si possible, de ressemblantes à celles d'Oblivion... Y a t'il un logiciel capable de cela?:rolleyes:

Merci d'avance!

#2 Jack la Patate

Jack la Patate

Posté 02 août 2011 - 21:25

Les mecs qui font naheulbeuk utilisent Wavelab et Cubase, mais tu dois pouvoir te débrouiller avec Audacity, ou tout simplement Wavosaur si t'as une belle voix  :mrgreen:

Edit : Ah sinon, t'as ce petit soft qui devrait convenir. Je l'ai trouvé en tapant vocoder dans google.

Modifié par Jack la Patate, 02 août 2011 - 21:29.

Vive le Génial  Magnifique et Mirobolant Morrowind !!!
Être exigeant avec soi même et tolérant avec les autres

#3 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 03 août 2011 - 02:16

salut

je sais pas si tu as une belle voie ,mais au cas ou j'ai quelques idées :

j'ai eu moi aussi des problemes avec l'ambience vide des dialogues que ecrits,alors j'ai penssé a aller sur un site de casting d'acteurs mais a mon avis ils ne le ferons pas gratos,ou pour la pub...humm

sinon il existe des programes pour convertir les textes en voies (j'ai pas encore eu le temp de tester mais a mon avis ca dois avoir l'intonation d'un nain de jardin)

sinon derniere idée fastidieuse mais efficace,c'est d'obtenir les droits sur un film ou court metrage ou tu aurai reperé des sequences de dialogues qui pourais coller

ps tu m'aurai entendue dans mes doublages...j'ai vite laissé tombé:mrgreen:

Modifié par fantasywarrior, 03 août 2011 - 06:15.

eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#4 Bren Ar Kamalar

Bren Ar Kamalar

Posté 03 août 2011 - 10:53

on est loin du nain de jardin, au contraire...

je pense qu'on pourrait très bien faire quelques dialogues avec les les logiciels dans ton lien, je viens d'essayer les gratuits.
Anciennement connu sur le site comme : Ami du minéral

Moddeur gratuit Morrowind, Skyrim, fallout3

#5 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 03 août 2011 - 15:33

ha oui ?...je me penchais sur la question en meme temp que vous alors j'ai pas testé...c'est une bonne nouvelle alors^^ j'irai voir ca...pour l'instant je fais plutot les decors de mon modulle (perssonellement)... sinon Dragon naturaly speaking (payant) a l'air exelent...mais heu attention avec les verssions gratuites les gars...j'ai mis expret un lien sur un forum ou perssone s'est pleint mais je vais aller voir si il n'y a pas de vieux trojan qui traine...

oui effectivement c'est pas mal ! ici les liens du forum que j'ai indiqué sont propres !
on a des voies garcons/filles ,accents !
je me suis rensseigné sur les dll de dragon natural speaking gratuit et des forumer se sont pleins de trojan...mais on peut l'achetter :good:

!!ne pas tapper google dragon natural speacking gratuit,et ne pas telecharger !!
mais les liens que j'ai donné sont nikel !:good:
(traduire directement en ligne,ne pas dll de programes)

Modifié par fantasywarrior, 03 août 2011 - 16:08.

eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#6 rhcpmuse

rhcpmuse

Posté 03 août 2011 - 17:10

fantasywarrior>>Le dernier lien que tu as indiqué donne des dialogues tout cassés avec des intonations inhumaines. Je ne pense pas que ça fasse très sérieux dans Oblivion ^^

#7 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 03 août 2011 - 18:22

Voir le messagerhcpmuse, le 03 août 2011 - 17:10, dit :

Le dernier lien que tu as indiqué donne des dialogues tout cassés avec des intonations inhumaines.

Tout cassés non (tu es certain d'avoir bien choisi une voix française dans le sélecteur ?). Mais un débit complétement plat, sans aucune âme... On sent bien que c'est une machine derrière (ou du moins des samples de phonèmes assemblés) !

Comme je n'étais pas vraiment à jour sur ces technos (le dernier synthé vocal que j'ai dû utiliser était celui de l'Amiga dans les années 80  :isaVSjl: ), j'ai eu la curiosité d'essayer.
Bilan : On comprend pourquoi le rusé Gorialata n'a employé que des robots pour peupler son mod pour Fallout.

Mieux vaut des dialogues écrits avec voix muettes, ce sera moins dérangeant que ce truc ! A coté Marc Alfos est la réincarnation de Sacha Guitry  :huhu:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#8 rhcpmuse

rhcpmuse

Posté 03 août 2011 - 18:36

Oui même avec voix française ça fait un truc tout cassé

#9 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 03 août 2011 - 19:11

oui bon persso je vais simplement recuperer les sons de base pour mes greetings ,sinon il y a moyen de faire un ou deux PNJ ca va le faire...et oui effectivement pour des robots c'est bien vue mr Gorialata :good:

j'espere que ca t'aura aidé ocelius...

...c'est pas mal quand meme, genre tapez "pourquois pas"  avec la voix d'alain/french ou "c'est trop tard" avec juliette/french ca sort pas mal je trouve (en coupant les bruits a la fin de la sequence avec wavosaur)
en fait je pensse qu'il faut faire des phrase courtes et les assembler sur un programe d'edition audio (le wavosaur il est bien quand meme)
apres je suis sur qu'il y a mieux comme rendu/site

mais bon apres il faut faire les fichiers lips et tout...faut vraiment avoir envie la ;)


rhcpmuse> t'es a jour avec tes codecs? normalement ca te proposerais de metre a jour en cas,ca marche bien pourtant

Modifié par fantasywarrior, 03 août 2011 - 19:15.

eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#10 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 août 2011 - 20:04

Voir le messagefantasywarrior, le 03 août 2011 - 19:11, dit :

en fait je pensse qu'il faut faire des phrase courtes et les assembler sur un programe d'edition audio (le wavosaur il est bien quand meme)
Pour avoir un rendu sans âme ou d'humeur changeante, oui pourquoi pas... :)

Là où on peut récupérer des voix préfabriquées, c'est quand on a un PNJ du jeu de base avec une voix du jeu de base, et faire des répliques très courtes avec...
J'avais besoin de Cass qui insulte le PJ, qu'importe laquelle, j'ai trouvé un "enflure" qui traine dans ses dialogues, je découpe le fichier audio pour récupérer l'insulte et c'est bon... :)

Raccourcir un fichier son, ça va s'il y a le ton qui va avec, mais coller plein de petits morceaux, c'est juste affreux...



Comme le dit Abg, vaut mieux du blanc...
A moins d'être un studio comme SureAI qui a les moyens de se payer des doubleurs professionnels, ou faire du robot comme Gorialatta, laisser du blanc est infiniment meilleur à mon sens...
Ça fait moins tâche...

#11 rhcpmuse

rhcpmuse

Posté 03 août 2011 - 20:48

Voir le messagefantasywarrior, le 03 août 2011 - 19:11, dit :

rhcpmuse> t'es a jour avec tes codecs? normalement ca te proposerais de metre a jour en cas,ca marche bien pourtant

Euh... Excuse ma bêtise, je n'ai pas compris ce que t'essayes de me dire...

EDIT: ah c'est bon j'ai capté... Bah au fait je suis sur iPod Touch donc je ne peux pasmettre à jour les codecs, Flash Player et tout...

Mais quand je dis que la voix est cassée, je veux dire que c'est saccadé, inhumain.
Donc c'est normal ça vient pas des codecs c'est comme ça dans beacoup de logiciels du genre

Modifié par rhcpmuse, 03 août 2011 - 21:09.


#12 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 04 août 2011 - 15:41

je vais prendre les blancs finalement...faut pas se faire une somme de travail impossible non plus
contrairement a obsidian on est pas payé nous :shocked:

mais bon ca aura peut etre aidé quelques acharnés
eguiseur de haches et savant fou des constructions set





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)