rhcpmuse, le 31 juillet 2011 - 22:17, dit :
ScriptName HelloWorldScript
Short DoOnce
Begin OnActivate
if ( DoOnce == 0 )
MessageBox "Hello Wold !"
Set DoOnce to 1
endif
End
Moi j'ai compris le ScriptName, BeginOnActivate, et le End
Sinon le if je ne sais pas trop ce que c'est, le DoOnce ==0 non plus...
Bref je n'arrive pas bien a dechiffrer le script... je sais je suis la honte du CS
PS : Sinon je crois avoir compris la fonction du script (un message Hello World apparait lorsqu'on lance une partie) mais je ne saurais pas utiliser ce langage à ma guise
En fait le Doonce est une variable qui est au départ égale à 0.
à l'activation (OnActivate) le script vérifie si la variable doOnce est toujours égale à 0
(la condition if ( DoOnce == 0 ) signifie "si doonce = 0, la suite du script, jusqu'au endif peut s'effectuer)
La suite du script, c'est l'affichage du message "hello world!"
et on voit qu"après l'affichage du message, on donne à Doonce la valeur 1.
Ceci signifie qu'à la suite de l'exécution de cette partie du script, Doonce sera égal à 1
Donc si on essaie d'activer encore une fois le script, en revenant au début (begin OnActivate) comme Doonce ne sera pas égal à zéro, le message "hello world!" ne seras pas affiché car la condition "if" ne sera pas vraie.
J'espère avoir été clair.
En gros DoOnce a été mis là pour permettre une exécution unique du script.
Modifié par gwada7, 31 juillet 2011 - 22:41.