Aller au contenu


- - - - -

Dishonored


  • Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#26 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 19 août 2012 - 21:32

Pour ceux que ça intéresse :

http://www.jp.guihar....php?article155

Le mec a fait une liste des bonus de précommande suivant les sites où l'on commande. Pour ma pomme, je vais me prendre le jeu de tarot.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#27 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 20 août 2012 - 07:46

Ah, ben moi ca m'intéresse ! Je vais probablement prendre le jeu de tarot aussi. C'est dommage qu'il n'y ait pas de vraie édition collector pour celui-là... :(

Modifié par Raven Dumron, 20 août 2012 - 08:30.


#28 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 10 octobre 2012 - 08:18

Bon alors? Qui a joué au jeu de l'année?

#29 Lucead

Lucead

Posté 10 octobre 2012 - 10:02

L'ayant trouvé à 37€, j'ai cédé :P

Tout d'abord, je n'ai pas encore fini le jeu, mais je ne dois pas être très loin de la fin en seulement 4-5h de jeu ! Et j'ai joué normalement, en reprenant certaines sauvegardes "pour faire mieux".

Pour les points positifs :
  • Le gameplay et la grande liberté d'action. Cela en devient même parfois trop simple avec toutes les possibilités qui nous sont offertes ! C'est vraiment le plus gros point fort de ce jeu !
  • Je n'ai pas vraiment expérimenté les conséquences du joueurs (essayant d'être le moins meurtrier possible), mais celles-ci semblent assez intéressantes : plus de rats dans les niveaux suivants, de gardes, etc.
  • Le système de mana : chaque sort à un temps de recharge. Si vous attendez ce temps-là, alors votre mana se recharge. Sinon, elle se consomme de plus en plus. Au final, cela permet d'avoir une gestion de la mana non frustrante (dur-dur de se passer du Blink ><) sans que cela ne fournisse un avantage abusé en combat.
  • Les ennemis sont assez forts. Y allait comme un barbare est possible, mais ça mal ! Ceci-dit, on trouve facilement des potions de vie et de mana. Sans compter sur la nourriture...
Les défauts :
  • La durée de vie ! Malgré le potentiel de re-jouabilité, si on a une certaine aisance dans les jeux d'infiltration, c'est vite plié :/
  • Autant l'ambiance et l'univers sont bien travaillés, autant le scénario est franchement pas terrible...
  • La direction artistique est très bonne, mais les graphismes en eux-même sont vraiment dégueulasses par moment.
  • Les indications à l'écran sont à désactiver impérativement ! Même les objets cachés sont indiqués avec des marqueurs aussi gros que les marqueurs d'objectifs !!!
Au final, je trouve que c'est un bon jeu. Le gameplay est vraiment bon et on y prends beaucoup de plaisir. Par moment, j'avais vraiment même l'impression de jouer à Thief (les zombies en moins) !

Cela faisait longtemps que j'avais pas joué à un jeu français si bon, ça fait plaisir !

Dans sa catégorie, il pourrait être le jeu de l'année, oui, mais j'attends d'abord Hitman pour être fixer.

Modifié par Lucead, 10 octobre 2012 - 10:03.


#30 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 10 octobre 2012 - 10:15

Bof, Hitman, de ce que j'en sais, c'est vraiment très très quelconque...

4-5h, tu as dû tracer quand même. Ou alors tu es plus loin de la fin que tu le penses. Attention, il y a des rebondissements dans la quête principale. Perso je l'ai terminé en 12h, en trouvant à peu près tous les secrets et en faisant, a priori, toutes les missions secondaires, mais sans viser la discrétion totale. Si tu veux la jouer vraiment furtif, ça met sans doute deux fois plus de temps. Et si tu la joues vraiment bourrin, deux fois moins.

Le truc cool, c'est que le jeu est totalement différent et également intéressant que tu joues furtif, bourrin ou furtif/bourrin. Donc faut le faire trois fois!

#31 Lucead

Lucead

Posté 10 octobre 2012 - 10:39

Voir le messageELOdry, le 10 octobre 2012 - 10:15, dit :

Bof, Hitman, de ce que j'en sais, c'est vraiment très très quelconque...
J'aime bien la série, donc je le prendrai sûrement. Je l'ai toujours trouvé un peu "à part" par rapport aux autres jeux d'infiltration.


Voir le messageELOdry, le 10 octobre 2012 - 10:15, dit :

4-5h, tu as dû tracer quand même. Ou alors tu es plus loin de la fin que tu le penses. Attention, il y a des rebondissements dans la quête principale.
J'ai pas l'impression d'avoir rusher, par contre étant tout de même un bon joueur, il est vrai que je trouve très vite comment franchir certains passages. Comme je le disais, la grande liberté d'action fait que parfois, cela rends le jeu vraiment simple. Jusqu'à maintenant, cette impression ne m'as pas lâché depuis que j'ai commencé le jeu :/ Après j'ai pas couru après tous les secrets (même si j'en ai pas mal), je réserve toujours ça pour une seconde voire troisième partie.

Pour les rebondissements (attention, spoiler):
Spoiler


#32 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 10 octobre 2012 - 11:26

Il doit te rester un tiers du jeu environ.

Et effectivement, la progression est très facile, vu qu'il y a en permanence 27 solutions à chaque problème, dont au moins toujours 2 ou 3 d'évidentes.

#33 Lucead

Lucead

Posté 10 octobre 2012 - 12:53

Oui, j'aime bien la difficulté ceci-dit : si tu fais n'importe quoi, le jeu est assez dur; par contre, si tu fais au moins attention, cela reste assez simple.

Voir le messageELOdry, le 10 octobre 2012 - 11:26, dit :

Il doit te rester un tiers du jeu environ.
Cool dans ce cas :)

Un truc qui serait vraiment cool avec un jeu comme celui-ci, ce serait un éditeur de niveau, mais bon, c'est qu'un doux rêve :blush:

#34 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 10 octobre 2012 - 13:58

Heu non attends, j'avais lu ton post de travers... Je sais plus trop qui c'est, ce Lord. Tu es peut-être plus près de la fin.

#35 Lucead

Lucead

Posté 10 octobre 2012 - 14:03

Voir le messageELOdry, le 10 octobre 2012 - 13:58, dit :

Je sais plus trop qui c'est, ce Lord.
Spoiler


#36 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 10 octobre 2012 - 18:33

Téléchargement en cours. J'avoue que je suis impatient de poser mes doigts sur ce nouvel Arkane. :)

#37 Lucead

Lucead

Posté 10 octobre 2012 - 19:44

Je viens juste de le terminer et de recommencer en très difficile sans indicateurs ! Pour le coup, c'est bien bien dur ! :green:

#38 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 10 octobre 2012 - 21:27

Je le déguste. Pour tout dire je viens de plier la première mission, Steam m'indique 5h de jeu.
Jeu de  l'année, je pense pas avoir à développer.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#39 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 10 octobre 2012 - 21:52

J'ai honte mais j'hésitais entre lui et fifa 13...

J'ai fini d'hésiter ce sera Dishonored.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#40 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 11 octobre 2012 - 08:32

J'ai joué une heure, c'est bien sympatique pour l'instant.

#41 Jaarod

Jaarod

Posté 12 octobre 2012 - 22:32

J'en suis à la première mission "réelle" (après avoir été tatoué sur la main gauche), et je dois avouer qu'en plus de l'ambiance que j'aime énormément, la liberté de méthode pour atteindre les objectifs me plait énormément. J'ai même réalisé un objectif intermédiaire juste en me promenant, pour voir ce qu'il y avait dans le coin :D Environ 3 heures de jeu, et pour l'instant, avis très favorable.

ajout : Après avoir un peu avancé dans le jeu, le régal reste le même. J'en viens même à neutraliser des gardes qui ne me dérangent pas juste pour le plaisir de trouver une solution pour les atteindre ! ça me rappelle Commando I & II, ou Desperado ça, je faisais pareil ! Résultat, je n'ai toujours pas fini la 1ère mission :angel2:

Modifié par Jaarod, 14 octobre 2012 - 11:08.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#42 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 07 décembre 2012 - 22:47

J'adore, ça ressemble à un genre de Bioshock avec a un gros arrière goût de Dark Project, dans l'ambiance sonore, l'infiltration...

J'adore la patte graphique, même si elle n'est pas super léchée, à mi chemin entre comic et... peinture pourrait-on dire. La direction artistique est simplement magnifique, de l'architecture aux éclairages météo, en passant par les tronches de psychopathes des persos. Dunwall est une ville oppressante à souhait, ça  me rappelle le film Dark City pour ceux qui connaissent.

Coté gameplay, il ne faut pas hésiter à varier un peu les approches : si on garde la même tout du long (par exemple l'infiltration soft), le jeu devient moins varié.

Le meilleur jeu sorti depuis un bout de temps.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#43 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 29 décembre 2012 - 20:12

Solde de Noël = Craquage de la CB !

Oh putain le pied ! Je vient de le finir en un peu plus de 14h en mode difficile et avec le moins de mort possible ... Pas toujours évident vu que des fois on sais pas trop comment les mecs passent l'arme a gauche.
Les possibilités sont quand même plus que nombreuses et permettent de faire le boulot en fonction des gouts et des couleurs de chacun. Un gros point noir par contre sur le système de détection de l'IA, qui est clairement a la ramasse je trouve. On peut se trouver planquer depuis 20 secondes dans une poubelle fermée sans bouger qu'un mec passant a 20 mètres va nous griller comme une tache noire sur un pull blanc. Et a côté de ça, sur des missions je suis sur un pylône a hauteur d'yeux en pleine lumière et deux gardes passent a côté sans me voir. Étrange ... Ça a quand même le chic pour flinguer l’immersion, sans compter les espèces de merde cracheuses d'acide dans les égouts, d’où que ça sort ces choses la ?

A part ces petits points noir, j'ai quand même pris un véritable plaisir a me casser le cul a finir les niveaux sans être détecté. Un vrai régal !
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#44 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 30 décembre 2012 - 16:50

Voir le messageLancelot, le 29 décembre 2012 - 20:12, dit :

A part ces petits points noir, j'ai quand même pris un véritable plaisir a me casser le cul a finir les niveaux sans être détecté. Un vrai régal !

Pourquoi je pense à Deux Ex Human Revolution moi? :P
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#45 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 05 août 2013 - 12:53

J'ai fais la connerie de l'acheter puisqu'en promo et de le testouiller (histoire de voir quoi)... résultat :  "Jeu de l'année seal of quality of Sent".
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#46 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 15 août 2013 - 14:53

T'as pris les DLC avec ?

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#47 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 15 août 2013 - 15:04

Il ne me manque que le dernier, sortit depuis.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#48 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 15 août 2013 - 15:10

Les DLC sont très bien aussi, surtout les 2 et 3 qui vont ensembles et qui racontent l'histoire de Daud.

#49 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 09 mai 2014 - 20:51

Tout d'abord, je remercie le généreux donateur Wiwilandais qui se reconnaitra et qui me permet de jouer à ce jeu vraiment très très sympa ! J'adore particulièrement l'ambiance et l'univers Steampunk. Et comme le gameplay ne gâche rien, j'aime beaucoup la liberté d'action et les multiples possibilités pour parvenir à ses fins.

Ceux qui connaissent le jeu ne verront surement pas beaucoup d'intérêt à regarder mon LP. Ceux qui ne le connaissent pas encore y verront une invitation à le découvrir par eux-mêmes et à explorer d'autres pistes que celles que j'essaye. En tout cas, je suis heureux de vous présenter ma façon de jouer, à savoir tenter de faire le jeu (que je découvre par la même occasion) sans tuer aucune personne, ni civil, ni ennemi et, dans la mesure où le jeu le permettra, pas même les cibles principales de chaque mission ! Je vous invite à être critique : n'hésitez pas !



Et la playlist qui s'agrandira au fur et à mesure : http://www.youtube.c...fdvRg1zKKfSmY3t
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#50 Troglodyte

Troglodyte

Posté 09 mai 2014 - 21:14

Eh bien voilà une série de vidéo que je n'hésiterais pas à regarder ! Ce jeu m'intrigue sans me tenter, le genre qu'on regarde en walkthrough. Chouette !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)