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Projet - Les Trefonds


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18 réponses à ce sujet

#1 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 29 juillet 2011 - 16:54

bonjour

je vais lancer ce soir ma premiere partie de New Vegas,mais J'ai tres envie de commencer un modulle que je ferai evolluer entre deux parties
(je tiendrai pas jusqu'a la fin du jeux sans modder):mrgreen:

je vais essayer d'etre le plus clair possible:



1-presentation du projet
2-questions sur la creation/coherences
3-je pourai avoir besoin d'aides diversses:idées scenarios/nouveaux models

je precise que c'est un projet tres serieux !,et je pensse le finir dans 2,3 mois ou plus,et meme si je ne donne pas de nouvelles
je le laisserai pas tomber (vu que je veux abssolument jouer avec et autant en faire profitter)

(je ne sais pas comment on se met en mode spolier...mais SPOLIER !:green:  a partitr de la prochaine ligne pour ceux qui voudron
jouer a ce modules et etre surpris...)

                                                                                                           -----------------------------------------------------
1-presentation du projet:

j'ai envie de creer un monde souterrain type au centre de la terre,ou le joueur devra explorer/crapahutter dans des sous terrains sans fins
ou les decors varirons bien sur,je pensse inserrer des niveaux avec de l'eau par exemple

donc le joueur pourai par exemple recevoir un signal radio a l'aproche du couloir de metro ou est la porte du debut a peine dissimullée
le joueur descend et tombe sur une faction/civilisation qui a choisis ce mode de vie depuis des generations,ils ont leurs propre
dieux,ils vives de cultures de racine et champignon,qu'ils cultives grace a des systemes de lampes

ils serais opposé a une faction mysterieuse,qui les assiegerais en plus des attaques inscessantes d'inssectes mutants

le joueur serais capté dans l'endroit et aurai envie de rester les aider en echange,de bien qu'ils possederais...a definir

il pourai par exemple avoir des jobs comme:

-garder l'entrée du boyaux fortifié de l'attaque des muttants
-escorter les cultivateurs
-descendre de temp en temp dans les trefonds pour bruller les nids de mutants(ca calmerai temporairement
les attaques (attaques qui sont quand meme rares et alleatoire!)
-le joueur aura "sa paye" 1 fois par semaine au pres du pnj,le guide du village...
-descendre enquetter sur la faction mysterieuse,suite a des bruits inquietants,avec des volontaires,(niveaux larges pour prendre
en compte les compagnons et les volontaires...niveaux tres depouillés pour laisser la place a des fusillades/massacres
de noumbreux insectes,dialogues de panique des pnj)

quelques exemples de minis quettes:
-ramener des objets "d'en haut"
-aller chercher le gamin qui s'est perdu dans les bas fonds
-"tu pourais aller dire a cette fille/garcon qu'il/elle me plait? ..le joueur poura les aidder a se marier
ou draguer la perssone a sa place contre mauvais karma...(je ne ferai pas de conditions type if player is male/female)...
par ce que ca sera ouvert a tout les monde...vous suivez?:grin:

precisions!:>>
-je pensserai bien sur a mettre des ascensseur a reparer via mini quette une fois arivé en bas,histoire de pas se retaper la marche
dans l'autre sens!
-le joueur aura tout pour rester en bas un long moment:nouriture,eau,lit...
-j'essayerai de prendre en compte les compagnons,bien qu'il sera mieux de les laisser au bar du village...
-le village serai allimenté en oxygene par des systemes de tubes,apparent a certains endroits juste pour la choerence
-le joueur sera bloqué un court moment et il poura remontter une fois les ascensseurs reparés,mais je ferais tout
pour qu'il est envie de rester de lui meme :grin:



2-questions de creations/coherences:

-n'ayant pas finit new vegas j'aurai besoin qu'on me dise si ce que je vais creer ne sera pas en contradiction,avec l'histoire de base
,des modulles connus ou l'histoire des extenssions...
-a quelle carte vous me consseillerez d'insserer ma premiere porte/transition pour acceder aux trefonds...le nom de la carte
sa reference dans le GECK  (type une porte dans le metro> quelques couloirs de metro encore (que je cree) et transition grotte)

3-je pourais avoir besoin d'aides diversses:

-je suis ouvert a toutes idées pour enrichir le scenario,idées de quettes segondaires
-si vous avez des models de nouvelles bestioles ou vous voulez en creer,je suis preneur :good:
(type insectes;vers de terre geants;scorpions des profondeurs (legerement modifiés)


voila merci de m'avoir lu !
et pour ceux que ca interesse ne vous impatientez pas;ca va etre long...mais en gros j'ai l'intention de faire un module comme
une extention...heu...petite extention :green:

Modifié par fantasywarrior, 29 juillet 2011 - 16:59.

eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 juillet 2011 - 18:41

Coucou...

Voir le messagefantasywarrior, le 29 juillet 2011 - 16:54, dit :

-n'ayant pas finit new vegas j'aurai besoin qu'on me dise si ce que je vais creer ne sera pas en contradiction,avec l'histoire de base
,des modulles connus ou l'histoire des extenssions...
Dans NV, le sous-sol n'a pas été particulièrement exploité, les DLC quant à eux se trouvent à très grande distance géographique du jeu de base... Et d'ailleurs on ne sait pas trop où les placer exactement dans le monde pour deux d'entre eux...

La série à globalement prit un tournant, on est plus au stade "survie" comme les trois premiers épisodes, mais au stade reconstruction d'une société, et est donc très orienté géopolitique...


Voir le messagefantasywarrior, le 29 juillet 2011 - 16:54, dit :

-a quelle carte vous me consseillerez d'insserer ma premiere porte/transition pour acceder aux trefonds...le nom de la carte
sa reference dans le GECK  (type une porte dans le metro> quelques couloirs de metro encore (que je cree) et transition grotte)
Il n'y a pas beaucoup de donjons dans le jeu, en tout cas il n'y a plus de métro...
A part l'un des abri qui aurait été "troué" il n'y a pas de raison particulière à leur laisser des ouvertures dans les tréfonds...

Il vaudrait mieux placer l'entrée directement dans le worldspace principal: WastelandNV...



Après, personnellement ce n'est pas spécifiquement mon genre de mod vu le jeu, et comme toujours débuter par un gros mod me semble être une gageure...
Quoi qu'il en soit, bon courage, car tu vas avoir du boulot... :)

#3 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 29 juillet 2011 - 19:13

salut sadow she_wolf ! :good:

et merci de m'avoir prit au serieux ! et d'avoir jouée le jeux...

Citation

Il n'y a pas beaucoup de donjons dans le jeu, en tout cas il n'y a plus de métro...

haaa non! c'est trop dur ce que tu me dit la,pas de couloir de metro...bon ben je vais creer les miens ...je pensse pouvoir

Citation

Après, personnellement ce n'est pas spécifiquement mon genre de mod vu le jeu

oui mais le titre les trefond,n'est que provisoir...tu fait allusion a dragon age et autres dongeons et dragons...hummm...je pensse
que ca serai de bon gout quand meme pour un jeux post appocalyptique...je vais bien ficeller ca

bon ben j'ai les données principales pour commencer en tout cas...


ps: ca me touche bcp !...j'ai la delirante manie de modder les jeux avant de les commencer
et c'est la premiere fois qu'on se fout pas de moi :good:

et vue comment tu t'implique et tout...:good: :good:

sinon je prend toujours des idees de quetes segondaires,et meme orienter la quette principale

et je cherches des models de bestioles les plus repoussantes possible...
a bientot
eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 juillet 2011 - 19:34

Voir le messagefantasywarrior, le 29 juillet 2011 - 19:13, dit :

haaa non! c'est trop dur ce que tu me dit la,pas de couloir de metro...bon ben je vais creer les miens ...je pensse pouvoir

Gorialatta a fait un superbe "métro" pour son projet... :oops:

Voir le messagefantasywarrior, le 29 juillet 2011 - 19:13, dit :

oui mais le titre les trefond,n'est que provisoir...tu fait allusion a dragon age et autres dongeons et dragons...hummm...je pensse
que ca serai de bon gout quand meme pour un jeux post appocalyptique...je vais bien ficeller ca
Ah non, pas de Dragon Age... :blue:

Disons que comme je l'ai dit, ce jeu est très orienté géopolitique, toute sa richesse se base dessus...
Alors outre les divers mods cosmétiques ou utilitaires, je préfère les mods qui exploitent cette richesse...
Car il y a vraiment de quoi faire...


Ce que je veux dire, ton projet pourrait très bien être réalisé pour Fallout 3 à priori, puisque totalement indépendant de l'histoire du jeu, je trouve juste "dommage" de ne pas exploiter le terreau proposé par le jeu...
Après chacun à des vues différentes sur ce qu'il recherche comme expérience de jeu...

#5 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 29 juillet 2011 - 20:18

Ah personnellement j'ai un faible pour tout ce qui a une approche genre "descente dans les entrailles de la terre, vers une force mystérieuse qui se tapit dans l'ombre"... (Arx Fatalis, Diablo, Torchlight, Ultima Underworld...Dwarf Fortress?) , donc même si il est effectivement vrai qu'il serait peut être plus pertinent de faire un mod plutôt axé géopolitique, tu as tous mes encouragements!

Même si en modifiant un peu ton histoire, ça peut le devenir...plutôt que ce soit le joueur qui découvre cette civilisation, que ce soit par exemple la RNC qui ait fait le premier contact, et que cette civilisation dispose de ressources qui pourrait intéresser les autres factions? Pourquoi pas de l'uranium, pour rajouter un peu plus de radiations à ce pauvre désert... :P Après tout c'est une civilisation souterraine...
Et l'excuse des radiations permets toujours de se justifier sur la présence de quelle monstruosité que ce soit en-bas, dans les tréfonds :)

#6 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 29 juillet 2011 - 23:59

Citation

Ah non, pas de Dragon Age... :blue:


mais je parle de dragon age1 !!  :good: les trefonds dans la ville des "nains",le 2 etait juste un crachat a la figure des fans...
a moin que tu n'aime pas du tout les d&d ?^^

Citation

Ce que je veux dire, ton projet pourrait très bien être réalisé pour Fallout 3 à priori, puisque totalement indépendant de l'histoire du jeu, je trouve juste "dommage" de ne pas exploiter le terreau proposé par le jeu...

oui tu as bien vue a la base c'est une extention que j'avais faite quand j'avais finit fallout 3,je fesais partit d'une equipe d'elite
de la confrerie de l'acier qui protegais le monde exterieur d'un soudain deverssement de scorpions...
je me suis tellement fendu la poire a descendre en enfer avec 15/30 insecte dans un meme lieux
que j'ai envie de recidiver avec une autre histoire

et le travail de Gorialatta est fascinant ! je n'est pas ouvert les spoliers (a par un ou deux screens) par ce que j'ai bien l'intention
d'y jouer !
par contre lui il va mettre les dialogues audio et tout...a moin que je recrutte des acteurs...sinon moi j'ai une voie de me...


Citation

Ah personnellement j'ai un faible pour tout ce qui a une approche genre "descente dans les entrailles de la terre, vers une force mystérieuse qui se tapit dans l'ombre"... (Arx Fatalis, Diablo, Torchlight, Ultima Underworld...Dwarf Fortress?) , donc même si il est effectivement vrai qu'il serait peut être plus pertinent de faire un mod plutôt axé géopolitique, tu as tous mes encouragements!
exelent !! je suis pas le seul a aimer explorer les souterains...arx fatalis;les trefonds de dragon age...:peur:
le blem c'est que comme un idiot je veux modder en meme temp que je decouvrirai le jeux (entre les partites) donc pour cette extenssion
elle aura aucuns rapports avec l'histoire...choerant dans le sens ou la civilisation souteraine est coupée du reste du monde et perssone
ne les a jamais decouverts...

sinon je ferai surement des moddules une fois que je serais charmé par le reste...
rhaaaa je suis motivé la !!

je vais concocter une histoire et des lieux dements,ca prendra le temp que ca prendra mais je le ferai c'est sur!

faut deja que je quitte ce forum,trop prenant...je regrette pas de m'ettre incrit en tout cas :good:

sinon perssone ne veux faire de models de nouvelles bestioles ?
-vers de terre geants
-araignée/scorpions des profondeurs
-toutes sortes de bestioles poilus et moches ...
(je redemanderai plus tard en cas)

!oui par contre !...je n'est jamais diffusé de mods,je les es toujours fait pour moi alors j'ai quelques questions :

-je suposse qu'on a pas le droit de diffuser de musique?  par ce que je veux abssolument qu'il passe de la musique dans le bar par ex...sinon il faudra que chacun convertisse sa musique en wav et renome comme mes fichiers ou j'enregistrerai qu'un blanc...contreniant (la presence de musique par contre serai justifieé par le fait qu'il y aurai un ancien abrit a proximité et les murs serait effondrés et comuniquants a la caverne)

-les dialogues vulgaires sont tolerés? (pour le realisme)

-je voulai integrer quelques scenes...heu erotiques mais que sugerées...comme le mod "eija" je crois pour oblivion
et pourquoi pas une romance...ca pourai par exemple etre un des points qui peuves attirer le joueur (contenue toleré?)
juste pour le fun et varier les evenements...
je pensserai bien sur au filles/gars ca sera les memes dialoges par contre

et en fait on doit rendre des comptes par la loi a bethesda non?...comme je l'es dit je n'es jamais diffusé de mods alors j'y connais rien^^

...

je suis bete...le temp que je fasse tous mes deccords et perssos,enemis...j'en saurais
assez sur le jeux pour orientter l'histoire
c'est tout bon !:good:

Modifié par fantasywarrior, 30 juillet 2011 - 00:48.

eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#7 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 30 juillet 2011 - 03:58

Salut, très intéressant ton projet, j'aime bien les souterrains aussi. (mais pas dragon age :rolleyes: )

Pour répondre à tes questions,


Citation

-je suposse qu'on a pas le droit de diffuser de musique?  par ce que je veux abssolument qu'il passe de la musique dans le bar par ex...sinon il faudra que chacun convertisse sa musique en wav et renome comme mes fichiers ou j'enregistrerai qu'un blanc...contreniant (la presence de musique par contre serai justifieé par le fait qu'il y aurai un ancien abrit a proximité et les murs serait effondrés et comuniquants a la caverne)

-> Si tu fais toi même la musique ou que l'auteur te le permet, c'est ok.

Citation

-les dialogues vulgaires sont tolerés? (pour le realisme)

-> Sachant qu'il y en a déjà dans le jeu de base, ça devrait l'être (mais pas trop exagéré non plus). Sinon tu peux ajouter une note dans le readme ou quelque chose du genre pour prévenir les gens.

Citation

-je voulai integrer quelques scenes...heu erotiques

-> Idem. Tu peux faire en sorte que l'écran devienne noir et tout ça.


Citation

et  en fait on doit rendre des comptes par la loi a bethesda non?...comme  je l'es dit je n'es jamais diffusé de mods alors j'y connais rien^

-> Pas du tout (sinon ils en auraient marre de me voir :mrgreen: ). Ils ont décidé de nous donner ces programmes (TESC,Geck) et on peut faire pas mal de truc avec, tant qu'on n'envoie pas leurs ressources vers d'autres jeux ou des trucs du genre c'est correct.




Pour le reste, je te souhaite bonne chance.  :orthopuristes: L'abandon des gros projets est une mode, ne la suis surtout pas! :orthopuristes:

Modifié par Dago_Bert, 30 juillet 2011 - 03:59.

http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#8 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 30 juillet 2011 - 05:44

merci Dago_Bert ! ca fait plaisir de savoir que d'autres joueurs est les memes gouts que moi :good:

Citation

Pour le reste, je te souhaite bonne chance. :orthopuristes: L'abandon des gros projets est une mode, ne la suis surtout pas! :orthopuristes:

non je l'abondonerai pas,je l'es casiment deja fait,(presque le meme pour fallout 3) et comme un c.. il est partit avec mon dernier formatage de
disque dur... je veux abssolument le reintegrer a NV mais ca mettra du temp
merci pour les precisions...comme ca je suis tranquille :good:

Citation

sinon ils en auraient marre de me voir :green:
qu'est c'que t'as bien pu leur faire?.. :grin:


bon sinon j'ai deja commencé:
j'ai fait la porte exterieur en haut de goodspring,un endroit neutre en respawn...pas lourd a charger d'origine

j'ai fait les navs meshs autour du nouvel objet,j'ai bien sur activé les portes (triangle jaune) sinon les compagnons suivrons pas...
j'ai testé en arivant de loing si ca chargais bien la cellule
c'est bon! ca c'est fait,maintenant il me reste a faire du lego pendant un moment si vous voyez ce que je veux dire...

la porte coté teres devastées

Image IPB


et coté grotte...


Image IPB


rien de tres folichon pour le moment :green:
ben sinon se remetre au GECK depuis le temp que j'en avais pas fait...je pert des heures a chercher un objet dans la liste...

pas la peine que j'en reparlle pour le moment y'a bcp de trucs a faire
et si vous avez encpore des idées... :good:

Modifié par fantasywarrior, 20 septembre 2011 - 07:09.

eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#9 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 juillet 2011 - 08:52

Voir le messagefantasywarrior, le 29 juillet 2011 - 23:59, dit :

de la confrerie de l'acier qui protegais le monde exterieur d'un soudain deverssement de scorpions...
je me suis tellement fendu la poire a descendre en enfer avec 15/30 insecte dans un meme lieux
que j'ai envie de recidiver avec une autre histoire
Au niveau crédibilité de l'histoire, il vaut mieux éviter la Confrérie dans ce rôle oui...
La Confrérie de NV a retrouvé sa mentalité des deux vieux Fallout, ils sont plus proche de terroristes de la technologie que des bisounours de FO3...
Plus, le rapport de force initial est... clairement en leur désavantage...


Voir le messagefantasywarrior, le 29 juillet 2011 - 23:59, dit :

par contre lui il va mettre les dialogues audio et tout..
Oui mais il est rusé...
Il n'utilise que des robots, et peut donc employer des logiciels de génération audio pour faire ses doublages...
Ce genre de choses ne fonctionnent pas quand on utilise des humains et/ou mutants...


Voir le messagefantasywarrior, le 29 juillet 2011 - 23:59, dit :

-je suposse qu'on a pas le droit de diffuser de musique?
*pouf*
*pouf*

Sur ces deux sites il n'y a que de la musique sous Creative Common, Art Libre et autres... donc réutilisables pour des mods/films et autres sous certaines conditions (généralement citer l'auteur ou des choses dans le genre...)
Il faut un petit peu fouiller bien entendu, on a aussi bien des horreurs musicales, des musiques de piètre qualité sonore, que de véritables merveilles... (la moitié de mon audiothèque vient de tels sites...)


Voir le messagefantasywarrior, le 29 juillet 2011 - 23:59, dit :

-les dialogues vulgaires sont tolerés? (pour le realisme)

-je voulai integrer quelques scenes...heu erotiques mais que sugerées...
Le jeu est adulte...
Le vulgaire est largement utilisé dans le jeu...
Quant à la sexualité, tant qu'il n'y a pas de mise en scène pornographique et qu'il n'y a pas de mise en scène de déviance sexuelle (viol, pédo, nécro, zoo...*), c'est bon... Comme le dit Dago Bert, les écrans noirs avec une bande sonore sont utilisés dans le jeu de base...
Et je ne parle pas du Gomorah ou de la Légion pour "l'ambiance sexuelle" qu'il peut y avoir dans ce jeu...

En bref, tant que ça ne dépasse pas ce qui se fait dans le jeu de base, tu n'as pas de risque de dépasser les bornes...
Si tu veux dépasser les limites (il existe des mods pornographique et tutti canti), il faudra les mettre en ligne ailleurs que sur Wiwiland, Nexus accepte très bien un certain seuil de dépassement avec son filtre de "mods adultes" par exemple...


*La robot-philie est acceptée par contre... :P

#10 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 01 août 2011 - 22:40

merci pour les liens de musiques libres :good:
c'est ce que je vais diffuser...mais apres ca empechera pas de mettre ses propres musiques,en renomant ses fichiers wavs du mod,j'indiquerais le chemun et les noms dans le read me
(par exemple chez moi les habitants du trefonds aurons recuperé des hollodisk de groupes de metal,(electric wizard ) :assassin:
sinon il y aura des musiques a l'ambiance "planante" comme on pouvais en trouvé quand on se balladais dans les rues de nuit dans THIEF 3 si vous voyez le genre

pour ce qui est des dialogues audios,je recupererais surtout les sons du jeux pour les greetings comme j'avais deja fait avant
(en evitant que tout le monde se dise sans aret bonjour ...ca saoule!):mosc:
mais dialogues quettes/rensseignement que ecrits


pour ce qui est des scenes erotiques type the witcher...je vais pas mettre le paquet non plus,juste des converssations amusantes et pourquoi pas le pnj male/female qui deviendrai un compagnon a la fin de la quette
(je peut aussi bien laisser tomber cette affaire par ce que c'est peut etre du boulot pour rien)
pour fallout 3 j'avais fait un monstrueux projet de rapports realiste avec une pnj ,et s'en suivais des scenes que je ne pouvais pas uploadder :green:
mais au moment de croiser le model dans le jeux j'ai meme pas eu coeur de faire partir la converssation,occuppé par une quette prenante...et je trouvais ca idiot a ce moment la donc...tout ce travail pour rien!
(je suis sur que ca vous es deja arrivé)
bon pour conclure avec ca...

-voila c'est un projet qui vera le jour> il ressemblera aux sous terrains de tribunal ext MORROWIND...mais ca sera long a faire 3/4 mois peut etre avant


Citation

*La robot-philie est acceptée par contre... :P

j'aurai trop peur de prendre un court circuit,et avec la rouille tout ca...:grin:

________________________

bon je vais pas faire un screen a chaques fois que je vais poser une table ou une chaise :mrgreen:

mais je voulais vous montrer ma texture des mantis par c'que je trouve qu'elle dechire!
heu sinon c'est moi ou elle a l'air de sourire la mantis? :mdr:

Image IPB

copié de cette photo:


Image IPB


je vais essayer de faire un modulle tendance photorealiste,avec des textures de grotte aussi
je vais essayer de m'inspirer de ce genre de decort:


Image IPB



rhaaa! je m'eclate,en plus j'ai des idées d'enfer la :peur:

EDIT...

bon ben j'avance bien avec le premier niveau...

Spoiler


c'est sombre bien sur...mais je m'arangerais pour eclairer les endroits cles

je vais pas spolier toute la suite mais pour ceux qui s'interesses au mod je devoile toute l'histoire apres cette ligne,pour ceux qui ne jouerons pas
aux mod vous pouvez lire l'histoire que je trouve passionante,et si vous voulez aussi m'aidder pour le contexte historique
de fallout en general...:good:



l'histoire:
le mod debutte par la signalisation d'un eboulement recent au dessus de goodspring (un dialoge avec un pnj)
si vous decidez d'aller voir vous apercevrez une entree betonée mis a jour recament

en fait il s'agit d'une entree de service d'un abrit en construction tres ancien et jamais terminé,pour cause:
vault tech a l'epoque ou ils avais creusé cette fondation pour construire un abrit (avant guerre) est tombé sur une gallerie existante,

relatté par les terminaux et des notes diversses dans les appartements des ouvriers entre autre: des disparitions du perssonel et des
"monstres" appercus

le fond de l'histoire c'est que vault tech est tombé sur cette gallerie menant a un gisement type uranium decuplé (merci Nehluxhes pour ton idée :good: )
matiere inconue et annalysée par les experts depechés sur place,il s'avere que c'est bien une matiere radioactive tres puissante
d'ailleur le perssonel qui s'en etait approché sans combis protectrice est tombé foudroyé

en suite vaultech a cessé la construction de cet abrit pour recuperer cette matiere aussi puissante que dangeureuse pour la
revendre au gouvernement pour l'armement
question ! : je suis nul en histoire fallout,quel gouvernement d'avant guerre??? simplement les etas unis,ou l'enclave ??

donc un autre site est construit de l'autre coté du gisement ,ce site traite la matiere au plus pret pour evitter le transport impossible
l'usine traite et fabrique une bombe d'une puissance sans precedents...c'est l'epoque des tenssions avec la chine...

seulement la chine avais frappée en premier et on connais la suite...tandis que ce complexe souterain,abritais encore la matiere (isollé des autres
secteurs par un sarcophage) il se crea avec le temp une fuite responssable......de la mutation des inssectes geants qu'on a put croiser jusqu'a maintenant !

le monde souterain que je compte creer sera vaste et proposera des endroits divers...comme un village habité par les descendants des ouvriers constructeurs/physiciens... ils seront en proie a des attaques de mutants,et ne sont abssolument pas au courant d'un autre monde au fil des generations
l'histoire d'une legende d'un monde avec un toit bleu et blanc s'est perdu...

bon je m'arette la...

si quelqu'un qui m'as lu...quel courage !:good: peut me donner des indications historiques sur la periode de l'avant guerre,aux alentours du desastre...
merci,voila j'espere que ca passione quelqu'un autant que moi,en tout cas j'ai plaisir a trouver tout ca et le reporter ici aussi

desolé pour ce pavé historique (et pour les fautes d'aurtaugraf) :good:

Modifié par fantasywarrior, 02 août 2011 - 04:17.

eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 août 2011 - 07:16

Coucou...

Voir le messagefantasywarrior, le 01 août 2011 - 22:40, dit :

c'est sombre bien sur...mais je m'arangerais pour eclairer les endroits cles
Sombre sombre...
Si j'avais à faire des cavernes souterraines, je n'aurai mit aucune luminosité par défaut (donc du noir partout), et je n'aurai éclairé que les endroits réellement éclairés par une source naturelle ou artificielle (ordi, lampes...)

Ça m'amuse toujours ces jeux vidéo où quand on se promène dans des cavernes sans fin et sans source de lumière, on voit aussi bien qu'au dehors... :peur:


Voir le messagefantasywarrior, le 01 août 2011 - 22:40, dit :

question ! : je suis nul en histoire fallout,quel gouvernement d'avant guerre??? simplement les etas unis,ou l'enclave ??
États-Unis....
L'Enclave est née à peu près au moment de la guerre, la fusion d'officiels du gouvernement, de l'armée et de quelques entreprises high-tech de mèche avec le gouvernement (Poseidon Energy, Vault-tek...)


Voir le messagefantasywarrior, le 01 août 2011 - 22:40, dit :

il se crea avec le temp une fuite responssable......de la mutation des inssectes geants qu'on a put croiser jusqu'a maintenant !
Okay si se sont les mutants dans les cavernes du mod...
Par contre le mutants du jeu, les origines de la plupart sont déjà expliquées...
Ils viennent généralement d'expérimentations militaires, par l'Enclave, Vault-tek, le Think Tanks voire l'armée d'avant-guerre...

Très peu de mutants que l'on croise dans les jeux proviennent de "mutations naturelles" si je puis me permettre... Et beaucoup sont nés avant le "jour de feu" même...

#12 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 02 août 2011 - 16:55

salut ,merci merci :good:

ca fait tres plaisir de discuter avec des passionés d'histoire "meme virtuel"^^

parfait j'ai tous les bons rensseignement ^^

Citation

Ça m'amuse toujours ces jeux vidéo où quand on se promène dans des cavernes sans fin et sans source de lumière, on voit aussi bien qu'au dehors... :peur:

oui t'as bien raison ! mais pas d'inquietudes c'est la premiere salle,ou vault-tech a commencé a creuser,pas loing de la surface(avec quelques failles dans les roches qui laisses passer quelques rayons solaire...mais en bas ca sera noir ,(color 0;0;0)!
on sera eclairé au pip boy ou avec des lampes...c'est marrant tu devine toujours ^^

bon j'en parle plus pour le moment ...et je regrette les screens,j'aurai aimé que les joueurs soits surprits...

mais bon...j'ai pas put tenir ma langue :green:  trop passionant d'en discutter
"le jour de feu"...j'addore...
eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#13 rhcpmuse

rhcpmuse

Posté 03 août 2011 - 22:49

Fantasywarrior >> je sais pas si ça a déjà été dit, mais pour te mettre ne mode spoiler, il faut que tu cliques sur "autres styles" à gauche de "Police" quand tu postes un message et tu cliques sur Spoiler

Voilà

#14 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 04 août 2011 - 03:41

merci :good:

tient ben puis que t'as uppé ce topic,j'en profite pour dire que j'avance tranquillement...l'histoire peut changer,j'attend de conaitre plus le jeux de base et les factions
sinon quand j'aurais finit le jeux,si il me passione comme FO3,j'ai deja envie de faire une ville dans une petite carte plein air
ce qui m'avais poussé a apprendre le GECK en cours accellerés (23H30 sur 24H)  c'etait que je voulais abssolument continuer l'histoire apres la fin :good:

Modifié par fantasywarrior, 04 août 2011 - 03:52.

eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#15 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 04 août 2011 - 08:04

Continuer l'histoire après la fin... Tu veux dire quoi par là ? Poursuivre le scénario, en étendre les conséquences ? Ou bien continuer à te balader ?
Parce qu'autant pour le deuxième, ça doit être possible... Autant poursuivre le scénario, alors là... ! :peur:

Citation

sinon quand j'aurais finit le jeux, si il me passione comme FO3

Il a intérêt à te passionner un peu plus que ça quand même... :huhu:

#16 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 04 août 2011 - 16:19

ce que je veut dire camarade c'est que je veux continuer l'histoire :good:
je suis dingue de cette serie,je maitrise le geck et je sacrifierai bcp de temp pour ca :twisted:

allez je radote (comme grand pa simpson) :agedor:

quand je jouais a FO3 je bavais devans les brotherhood et c'est juste a la fin ou tu etait "invité" ,sans attendre les extentions (qui m'on decu d'ailleurs) j'ai fait des modules,dont un gros,ou j'etait un vrais confrere de l'acier,patrouilles,escorter les civils,des tas de petites missions...j'avais fait aussi une enorme base dans une rue de washington

mais j'avais pas testé directement dans le jeux pendant un moment,et avec tout le basard que j'avais mis,(miradors,sacs de sable,projecteurs...) impossible de s'en approcher sans plantage...il aurai fallu 30 gigas de ram pour tout charger :green:  mauvais choix de fondation,j'aurai du le faire sur une petite carte copié en plein air...

bref pour dire,que je vais faire ce module sous terain...puis plus tard je serais inspiré pour faire des nouveaux lieux,suite directe de la fin de NV ,j'aurai bien colaboré avec le projet  ordo legionis de shadow she_wolf mais je suis en retard,sur ma conaiscance de l'histoire

bon j'etait trop impatient de faire un module,aussi :green:
mais des bonnes choses a venir :good:

Modifié par fantasywarrior, 04 août 2011 - 16:30.

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#17 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 août 2011 - 16:49

Voir le messagefantasywarrior, le 04 août 2011 - 16:19, dit :

puis plus tard je serais inspiré pour faire des nouveaux lieux,suite directe de la fin de NV
Le jeu a quatre fins différentes...
Et chaque localité du jeu a 5-6 fins différentes en fonction des actions du PJ et de la fin du jeu...


A mon sens, faire un mod "post-quête principale" pour NV dans les règles de l'art, c'est humainement impossible...
Obsidian seul en serait capable, sur plusieurs années... Sauf qu'ils ont dit qu'ils ne le ferait pas...
Ou une bonne grosse communauté motivée pour tout autant d'années... mais ça je n'y crois pas une seule seconde...

#18 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 04 août 2011 - 17:13

bon mais je vais m'en tenir a mon projet...:mrgreen:
et je verais pour la suite,ca sera en rapport avec l'histoire et les factions en tout cas...ce que je suis agacant ^^ je suis impatient quoi

bah je verais bien :good:
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#19 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 25 août 2011 - 10:18

EDIT: salut a tous!...apres avoir tenté de faire "new phoenix" une ville et un desert au sud (ben voyons! faire le relief,les arbres,les rochers,les retouches de textures...les navmesh!) :help:

je me remet serieusement aux trefonds :good:
je ne veux pas des extentions meme gratos,alors je prepare du contenue jouable en plus,par ce que je suis dingue de ce jeux et j'ai pas l'intention de le lacher de si tot!
ca sera bon dans 1 mois env


l'histoire definitive !


un paneau affiché devans le prospector sallon "recherche mercenaires pour escorte,tres bien renumeré"
on entre on voie un type attablé,on lui parle et il nous propose de faire partie d'une expedition dans un ancien abris en construction
il nous propose 100.000 caps une fois le boulot d'escorte terminé
il nous explique qu'il fait des recherches sur le passé,et etudis les abrits et le mode de vie de l'ancien monde

il deviens un compagnon apres l'acceptation de la quete...
nous conduit a l'entré de service mise a jour recament
et l'aventure commence...

on croisera dans les profondeurs les descendants des constructeurs de l'abris,coincé ici depuis des generations
plusieurs intrigues serons tres interessantes a suivres
bcp de quetes,en rapport avec le client qu'on doit escorter,avec la population du village sous terrain,des objets de valeurs a ramasser dans des anciens abrits,et un depot militaire remplis de tones de munitions et armes uniques

leur monaie est principalement constitué de balles,+ gros calibre = +grosse valeure
(j'essayerais de developper en copiant toutes les munitions et leur donner la valeur marchande et l'utilisation pour les armes)

par endroits les abrits serons intactes,et dans d'autres ouverts sur les cavernes,(pas teminé)

pour le reste de l'intrigue,j'ai gardé le gisement d'uranium,et l'usine de stockage des bombes....

bon ben j'ai du taf moi :grin:



bon allez,un petit screen tres fun :green:



Spoiler

Modifié par fantasywarrior, 20 septembre 2011 - 07:27.

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