Aller au contenu


Nouveau Scripteur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Streets Monk

Streets Monk

Posté 28 juillet 2011 - 17:09

Bonjours je me suis mis au scripting, hier,  ayant déjà scripter plusieurs jeux par le passé les script ne sont pas vraiment un problème mais le construction set est un gros problème je me retrouve pas dans cette outils,  j'ai besoin de document ou lien internet francais

Mon construction set plante souvent je ne trouve plus l'update qui corrige des bug de la version construction set 1.2

quelqu'un ma récemment suggérer le OBSE script extender.


J'ai quelque question,  

1- Ou sont les ID  des objet déjà contenu dans le jeu  pour ajouter du linge a mes NPC . Ou même changé de la flore dans les ville.

2- comment voit t'on la carte comme il faut j'aimerai loader la carte de chorrol ou de water front dans le construction set, mais cela ne marche guère je ne doit pas utiliser les bonne option, ou il doit me manquer la correction du bug de la patch du construction



set 1.2  *Exemple :                  Image IPB


3- ce site est bien mais loin d'être explicite, j'ai un avantage car j'ai le langage du script  mais les jeux que je scriptait dans le passer n'utilisait pas ce genre d'outils donc utiliser le construction set me donne de la misère,  Le site : Mon lien

Modifié par Streets Monk, 28 juillet 2011 - 17:09.


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 juillet 2011 - 17:34

Coucou...


Déjà, de la documentation francophone, tu en as ici... :)

Citation

Mon construction set plante souvent je ne trouve plus l'update qui corrige des bug de la version construction set 1.2

quelqu'un ma récemment suggérer le OBSE script extender.
La version 1.2 est la dernière version officielle... Après il y a ceci, qui se base sur obse...



Après, pour ce que tu veux faire je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des scripts...
Changer les vêtements de PNJ, ça se fait directement dans la feuille des PNJ...
Quant à remplacer des plantes, ça se fait dans l'éditeur de la carte... Pour éditer la carte, il faut choisir la cellule que tu veux dans le "Cell View", et double-cliquer dessus, ça chargera la cellule dans le "Render View", et tu pourras directement modifier dedans...

#3 Streets Monk

Streets Monk

Posté 28 juillet 2011 - 18:51

Voir le messageShadow she-wolf, le 28 juillet 2011 - 17:34, dit :

Coucou...


Déjà, de la documentation francophone, tu en as ici... :)

Citation

Mon construction set plante souvent je ne trouve plus l'update qui corrige des bug de la version construction set 1.2

quelqu'un ma récemment suggérer le OBSE script extender.
La version 1.2 est la dernière version officielle... Après il y a ceci, qui se base sur obse...



Après, pour ce que tu veux faire je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des scripts...
Changer les vêtements de PNJ, ça se fait directement dans la feuille des PNJ...
Quant à remplacer des plantes, ça se fait dans l'éditeur de la carte... Pour éditer la carte, il faut choisir la cellule que tu veux dans le "Cell View", et double-cliquer dessus, ça chargera la cellule dans le "Render View", et tu pourras directement modifier dedans...


Merci She-Wolf, Mais tu n'a jamais vue une update pour la version 1.2 du construction set?  
Qui corrigerai les bug et les crash.  j'en n'est vue une mais j'ai perdu le site.  je croit qu'il étais sur le site officiel du tes constructor set.

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 juillet 2011 - 18:56

Voir le messageStreets Monk, le 28 juillet 2011 - 18:51, dit :

Merci She-Wolf, Mais tu n'a jamais vue une update pour la version 1.2 du construction set?  
Qui corrigerai les bug et les crash.  j'en n'est vue une mais j'ai perdu le site.  je croit qu'il étais sur le site officiel du tes constructor set.
La seule mise à jour officielle pour le TESCS d'Oblivion est celle qui permet de passer de la version 1.0 à la version 1.2...
Le patch de mise à jour est disponible ici, et je suppose sur le site officiel...

Mais cette mise à jour n'a jamais corrigé le moindre bug, elle n'a fait qu'apporter de nouvelles fonctions et assurer la compatibilité avec la version 1.2 du jeu...


Si tu veux du débogage (et de l'amélioration), il faut prendre ce patch non-officiel que j'ai pointé plus haut...

#5 Streets Monk

Streets Monk

Posté 29 juillet 2011 - 00:33

Voir le messageShadow she-wolf, le 28 juillet 2011 - 18:56, dit :

Voir le messageStreets Monk, le 28 juillet 2011 - 18:51, dit :

Merci She-Wolf, Mais tu n'a jamais vue une update pour la version 1.2 du construction set?  
Qui corrigerai les bug et les crash.  j'en n'est vue une mais j'ai perdu le site.  je croit qu'il étais sur le site officiel du tes constructor set.
La seule mise à jour officielle pour le TESCS d'Oblivion est celle qui permet de passer de la version 1.0 à la version 1.2...
Le patch de mise à jour est disponible ici, et je suppose sur le site officiel...

Mais cette mise à jour n'a jamais corrigé le moindre bug, elle n'a fait qu'apporter de nouvelles fonctions et assurer la compatibilité avec la version 1.2 du jeu...


Si tu veux du débogage (et de l'amélioration), il faut prendre ce patch non-officiel que j'ai pointé plus haut...

Merci pour le patch non-officiel encore je ne bug presque plus !

la je me sens un peut nul j'ai trouver plein de truc je suis très bien avancé mais tu pourrait me dire comment j'ajoute les option pour acheter , vendre offrir les services sur mes nouveau NPC ? quand je leur parle ?

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 juillet 2011 - 07:09

*pouf*

#7 Streets Monk

Streets Monk

Posté 29 juillet 2011 - 17:14

Voir le messageShadow she-wolf, le 29 juillet 2011 - 07:09, dit :


Tes une déesse Merci beaucoup.  :coeur:  :yahoo: 8)

Muhahaha continue comme sa et  vous allez avoir des mod de fou ! Promis !  

c'est tout con mais parfois je suis aveugle, et juste ce genre de petit coups de pouce fait tout le boulot !

alor merci encore ! et je garde ce topics vivant.  je posterai au fur et a mesure ^^

J'ai juste oublier le package AI

Modifié par Streets Monk, 29 juillet 2011 - 17:15.


#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 juillet 2011 - 18:22

Voir le messageStreets Monk, le 29 juillet 2011 - 17:14, dit :

alor merci encore ! et je garde ce topics vivant.  je posterai au fur et a mesure ^^
Heu...

On préfère largement la méthode "un problème = un sujet"... :)
A des fins de clarté...

#9 Streets Monk

Streets Monk

Posté 29 juillet 2011 - 21:28

Voir le messageShadow she-wolf, le 29 juillet 2011 - 18:22, dit :

Voir le messageStreets Monk, le 29 juillet 2011 - 17:14, dit :

alor merci encore ! et je garde ce topics vivant.  je posterai au fur et a mesure ^^
Heu...

On préfère largement la méthode "un problème = un sujet"... :)
A des fins de clarté...

c'est comme vous voulez mais bon, sa va en faire des topics !!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)