Aller au contenu


- - - - -

Motivés Pour Modder Sur Skyrim ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
110 réponses à ce sujet

Sondage : Modder sur Skyrim !?

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Êtes-vous motivés pour modder sur le prochain TES ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 11 juillet 2011 - 15:13

Bonjour à tous.

Voici un petit sondage pour savoir s'il y a déjà beaucoup de Wiwilandais qui sont prêts à envisager de se lancer dans le modding sur Skyrim.

Note : Par mod "sérieux" (première option), je fais allusion à un mod abouti qui puisse intéresser la communauté contrairement à seulement du bidouillage perso (deuxième option).

Pour ma part, j'envisage de modder en partie pour moi-même et, sans doute, quelque chose de plus fini pour la communauté. Donc je réponds 1- OUI.
J'en suis resté à Morrowind et j'espère que je n'aurai pas trop de mal à m'adapter au Tesck de Skyrim, dialogues, fonctions de scripts, etc., toutes ces choses qui ont déjà dû évoluer avec Oblivion et risquent d'avoir encore évolué.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#2 Demooniac

Demooniac

Posté 11 juillet 2011 - 17:01

Je vote oui , ultra motivé pour modder sur Skyrim, je ne me suis d’ailleurs remis qu'au TESC2 pour gérer toutes les bases du modding a la sortie de skyrim.

#3 Guitariste.Metal-Core

Guitariste.Metal-Core

Posté 11 juillet 2011 - 18:27

Y'aura-t-il des mods sur Xbox 360 ?
Vive la Guitare et le Metal-Core !!
Vive les Guitares Jackson !!
Vive le groupe As I Lay Dying !!
Guitariste.Metal-Core

#4 Aesahethr

Aesahethr

Posté 11 juillet 2011 - 18:29

Voir le messageGuitariste.Metal-Core, le 11 juillet 2011 - 18:27, dit :

Y'aura-t-il des mods sur Xbox 360 ?

Ben il paraît que oui, ce sera possible. En tout cas Bethesda a l'air de le vouloir. En revanche je doute qu'on puisse modder sur 360. Et les mods portés vont surement respecter un tas de conditions spécifiques (je doute que les mods de textures encore plus HD passent par exemple, s'ils ne les ont pas mis dans le jeu de base c'est pour une raison)

#5 Demooniac

Demooniac

Posté 11 juillet 2011 - 18:38

Voir le messageGuitariste.Metal-Core, le 11 juillet 2011 - 18:27, dit :

Y'aura-t-il des mods sur Xbox 360 ?

Je l'ai entendu aussi, d'ailleurs aparrament la qualité graphique sur PC sera diminuée justement pour des raison de compatibilité de modS. Par contre je sais pas s'il y aura un Editeur du jeu pour XBOX ou PS3

#6 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 11 juillet 2011 - 19:02

Même si il y en avait un, je leur souhaite bien du courage pour modder avec un stick :huhu:


Je pense essayer de faire au moins un mod sérieux sur Skyrim...donc je vote 1.

#7 MangaShojo

MangaShojo

Posté 11 juillet 2011 - 19:09

J'essayerais également de produire quelque chose, pour me mettre sérieusement au TESCS :)

#8 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 11 juillet 2011 - 19:19

Voir le messageDemooniac, le 11 juillet 2011 - 18:38, dit :

Voir le messageGuitariste.Metal-Core, le 11 juillet 2011 - 18:27, dit :

Y'aura-t-il des mods sur Xbox 360 ?

Je l'ai entendu aussi, d'ailleurs aparrament la qualité graphique sur PC sera diminuée justement pour des raison de compatibilité de modS. Par contre je sais pas s'il y aura un Editeur du jeu pour XBOX ou PS3
Non, d'après les interviews, c'est l'inverse. La qualité graphique sur PC sera augmentée par rapport aux consoles, Todd Howard parlant de texture plus fine et de meilleure facture.

Maintenant, dans le domaine de la supputation, je pense qu'on peut raisonablement penser qu'il n'y aura pas d'Editeur en lui même sur console (ou alors vraiment très, très limité) et il est par contre absoluement certains que tout les mods développé par la communauté ne seront pas disponible sur console. Seul une partie d'entre eux seront évenuteuellement mis à disposition des consoleux.

Personellement, je vote 2. Je n'ai pas les compétence pour un mod vraiment abouti, juste de quoi bidouiller un peu pour mon propre plaisir.

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#9 Zethos92

Zethos92

Posté 11 juillet 2011 - 19:45

Moi je suis pret à aider pour un bon vrai mod =D mais après avoir profiter de la version originale pour voir ce à quoi je donne priorité  ;) (ouai sinon je suis pas un nouveau inscrit mais un problème m'a forcé à me faire un nouveau compte :P)

#10 Aesahethr

Aesahethr

Posté 11 juillet 2011 - 22:00

Je me suis lancé dans le modding trop tard que ce soit pour oblivion ou pour morrowind (longtemps après la sortie d'oblivion pour les deux). J'ai donc créé quelques plug-in pour ma propre utilisation mais je ne suis jamais vraiment parvenu à aller plus loin (parce que je ne suis plus qu'un joueur occasionnel de ces deux jeux, difficile donc de m'impliquer dans un grand projet).

J'espère donc avoir l'occasion de le faire pour skyrim. Cependant, je ne sais pas encore si ce sera possible donc j'ai voté D.

#11 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 11 juillet 2011 - 22:33

Moi,sa me tenterait bien de me mettre sérieusement au TESCS,car j'ai envie de faire des mods sérieux.


J'ai voté 1.

#12 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 11 juillet 2011 - 22:48

Bien sûr que oui! Des donjons et des villes pour ma part.
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#13 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 12 juillet 2011 - 09:25

Si il y a suffisamment de matière Dwemer, alors oui je modderais.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#14 jefferson

jefferson

Posté 12 juillet 2011 - 11:17

bonjour a tous.
je suis nouveau sur votre forum (bien que je le lis depuis un moment) et comme la plupart d'entre vous, j'attends Skyrim avec impatience.
je suis graphiste 2d et occasionnellement 3d et comme j'ai tres largement profité des mods sur oblivion, je me sent bien motivé a apporter ma contribution a Skyrim.
j'ai donc commencer et je recherche des gents compétents la ou je ne le suis pas ,a savoir: sriptage,intégration et peut être un peut d'animation.

voila ma proposition:
un Dragonet en guise de monture,
j'aurai bien aimé une quette pour y acceder, genre une grote  dans le quel vit une dragonne couvant un oeuf qu'il faut tuer (la dragonne, pas l'oeuf) pour s'en emparer(de l'oeuf cette foi^^).
oui, c'est très simpliste,j'avoue donc toute proposition pour agrémente est bonne a etre entendu.
j ai beaucoup aimé le mod"berger des neige" dans oblivion, et souhaiterait quelques chose d'un peut similaire dans la gestion de notre dragonet ainsi donc que la posibilité de le monté(pour se déplacer, on c'est compris -_-' ) et la capacité d'y stoker quelques kilo d'équipement.
voici les images de mon artwork et du debut de modélisation:
http://img695.imageshack.us/img695/9918/dragoneaunoperso.jpg
http://img546.imageshack.us/img546/4072/dragoneau.jpg
http://img855.imageshack.us/img855/9049/lvl1avecbagage.jpg
http://img857.imageshack.us/img857/6204/sculture.jpg

bien entendu, ce n'est pas fini, et il faudra attendre la sortie du jeu pour s'y pencher collectivement, mais je suis tres serieux dans ma demarche et espere des réponses tout aussi serieuses si ce projet vous interresse. et toutes les idées restent bonnes a etre entendu .
je peux, pour ma part, m'occuper des meshes, texures, et  animations(ces dernieres seront peut-etre a recaler lors de l'integration au jeux).
bien a vous et merci pour votre forum.

Modifié par jefferson, 12 juillet 2011 - 11:30.

Une longue marche commence toujours par un premier pas.

#15 MangaShojo

MangaShojo

Posté 12 juillet 2011 - 11:49

Waouh, travail de pro, magnifique ce dragonnet   :eek:  :oops: :good:

#16 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 12 juillet 2011 - 11:50

Well done!

I love it!

#17 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 12 juillet 2011 - 12:30

Ca va faire un peu redite, mais j'avoue que ces montures sont géniales ! J'aime beaucoup ces premiers travaux et j'espère bien qu'on verra la suite ;)

En tout cas, ça fait plaisir de voir tant de personnes motivées pour se (re)lancer dans les mods et j'ai envie de dire que même si tous n'aboutissent pas forcément, ça va être super de voir des projets se lancer à droite à gauche.
Pour ma part, j'ai voté 1. Je ne sais pas si je me lancerai dans la création d'un mod dès le début ou si j'attendrai d'avoir une vision plus poussée du jeu, mais en tout cas, je compte bien aussi ajouter ma petite pierre à Skyrim...
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#18 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 12 juillet 2011 - 19:00

Je vois qu'il y en a qui n'attendent pas pour s'y mettre :)
Très jolis artworks...

Par contre je sais qu'on ne demande jamais leur avis aux dragons, mais je suis le seul à trouver la quête présentée comme un peu maléfique?
En gros, c'est bien tuer la mère et asservir le petit? :mrgreen:

#19 jefferson

jefferson

Posté 12 juillet 2011 - 19:30

en effet ! j’espère donner le choix entre tuer la mère ou voler l’œuf en louzdé sans tuer la mere :angel2: et apres tout , nous incarnons un peut un tueur de dragon dans le jeux non?:paladin:
un question... une fois l'oeuf en notre possession.. qu'est ce que l'on peut en faire pour le faire éclore? (epargnez moi les :" on s'assois dessus pour le couver":wacko:)
en même temps, je ne tien pas trop a m'avancer car cela risque  bien d'etre le taf du scripteur! donc, c'est plus a lui de choisir !
Une longue marche commence toujours par un premier pas.

#20 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 12 juillet 2011 - 19:56

On reçoit un message qui nous dit d'attendre 1 semaine ou deux, puis pouf! l’œuf éclot?
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#21 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 12 juillet 2011 - 20:13

Sympa ton dragonet  ! :good:

Espérons que zbrush et Skyrim feront bon ménage.
Tout ce qui est dit est cuit.

#22 jefferson

jefferson

Posté 12 juillet 2011 - 21:00

Voir le messageDago_Bert, le 12 juillet 2011 - 19:56, dit :

On reçoit un message qui nous dit d'attendre 1 semaine ou deux, puis pouf! l'œuf éclot?

c  est plutôt bien vu! et cela evite les complications!

Voir le messageA, le 12 juillet 2011 - 20:13, dit :



Espérons que zbrush et Skyrim feront bon ménage.

je bosse essentiellement sur 3ds max ,Zbrush , n'est la que pour sculpter et dégrossir les texture et normal-map!
je peut tout aussi bien si besoin skiner sur blender comme dans oblivion.

et merci a vous , c'est motivant.

Modifié par jefferson, 12 juillet 2011 - 21:04.

Une longue marche commence toujours par un premier pas.

#23 Bri©e

Bri©e

Posté 15 juillet 2011 - 23:13

Si je dois faire un mod je verrais bien un artefact quelconque (qui ne soit ni une arme ni une armure) avec une quête associée, un lieu ou un animal. :)

Super taff jefferson :cool:, le seul point que je trouve limite c'est le collier avec les pieds de la cavalière dessus, ce qui donne une position pas très naturelle. Ce serait pas mieux avec une énorme selle surélevée ? Ou encore une position allongée sans rênes de façon à ce que le dragonnet  puisse se relever sans que le passager ne se viande. ^^

#24 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 16 juillet 2011 - 09:12

Sympa ton dragonnet, jefferson, tu as un sacré tallent ! :good:
Cependant, je le verrai mieux avec un peu plus d'écailles et peut-être de couleur (il ferait moins poulet déplumé). Par contre la position de monte, moi personnellement, je la trouve sympa et originale.

Pour ma part, j'aimerais bien créer une grosse quête chasse au trésor avec des surprises, des rebondissements, de l'humour, de l'émotion, du mystère, des énigmes, des personnages fouillés, quelques lieux inédits...
Pour cela il faudra que je trouves des méthodes de masquage de certaines informations dans le Tesck pour éviter que certains puissent le jouer facile en allant chercher les infos dans le creation kit.

Peut-être aussi un mod "résurrection" (si c'est possible car dans Morrowind ça entraînait un bug de disparition de la magie) pour ceux qui, comme moi, supportent mal de voir leur personnage mourir.
Le PJ serait transporté dans un étrange espace parallèle pour y accomplir ou subir un petit rituel lui permettant de ressusciter un nombre limité de fois.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#25 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 16 juillet 2011 - 09:57

Je ne peux que me joindre à tout le monde pour te féliciter pour le dragonnet Jefferson, c'est très agréable de savoir qu'un modélisateur est près à se lancer dans l'aventure pour Skyrim. Si tu souhaites avoir un compagnon aussi vivant que celui du Berger des neiges, je te conseil de prendre contact directement avec Thanatos00. On ne peut pas trop prévoir les fonctionnalité du nouveau creation engine de Skyrim, mais à priori les scripts ne devraient pas trop changer. Et tu trouveras forcément un moddeur volontaire pour t'aider :)

Citation

Citation



On reçoit un message qui nous dit d'attendre 1 semaine ou deux, puis pouf! l'œuf éclot?


c  est plutôt bien vu! et cela evite les complications!


Par contre je n'aime pas trop cette idée, qui vient rompre le côté RP qui me plait tant dans le berger des neiges. L'approche messageBox est a évité le plus possible pour moi, cela donne un résultat tout à fait désastreux pour les DLC d'Oblivion. Pour un oeuf de dragonnet, j'imagines plutôt une quêtes consistant à construire un couvoir, en fonction des possibilité offerte par le système d'économie de Skyrim. On peut imaginer que le joueur est à trouver un bois spécifique, résistant à la chaleur, que l'on ne trouverait que dans des vallées reculées. ET il faudrait un rembourrage pour cet œuf délicat, là aussi, il faut imaginer ce qui correspond le plus au nid naturel d'un dragon. Puis il faudrait trouver une source de chaleur, je crois qu'il y avait un rift sur la carte, peut être des geysers? des sources chaudes? Bref trouver un moyen pour maintenir l'œuf au chaud pendant quelques temps. Et là oui après quelque temps, l'œuf pourrait éclore. :)

Et encore on a pas la phase d'éducation et de dressage d'un petit dragonnet...


Voir le messagea3jv, le 16 juillet 2011 - 09:12, dit :

Pour cela il faudra que je trouves des méthodes de masquage de certaines informations dans le Tesck pour éviter que certains puissent le jouer facile en allant chercher les infos dans le creation kit.


Tu es vraiment sur de vouloir faire ça? Les modules de ce genre ne s'adresse qu'a ceux qui joue le jeux, si les joueurs cherchent des informations dans le tescs, tant pis pour eux. Et puis les méthodes d'offuscation, quelles qu'elles soient, sont extrêmement buggogène. C'est un cauchemar pour s'y retrouver lors du développement, c'est une nouvelle de Lovecraft pour le testeur. Or les testeurs sont peureux...
Il existe des méthodes pour que les infos n'apparaissent pas ua joueur en jeu (comme les cache noir au dessus des statics pour masquer les objets sur la carte) cela me semble bien suffisant. Et encore une fois, si les joueurs veulent tricher ils le feront quoi que tu es prévu. Un simple tcl permet de squizzer une énigme trop complexe, se sera le premier réflexe d'un tricheur, bien avant d'ouvrir le tescs.

Edit: Ah si! pour rester dans le thème du sujet :D J'ai voté 1, si j'ai le temps entre les tests.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)