Aller au contenu


Questions Sur L'Utilisation De Certaines Ressources.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Gorialatta

Gorialatta

Posté 01 juillet 2011 - 17:05

Bonjours à tous et à toutes,

Je me permet de poser mon délicat problème sur le forum. C'est à dire : New Vegas, nous le savons presque tous, utilise la quasi-intégralité des modèles de Fallout 3.
Je me suis permis de rectifier quelques oublis de meshes, car les textures sont déjà présentes dans les ressources de NV, en les intégrant à New Vegas.
Or, ce n'est pas complétement permis si le joueur n'a pas Fallout 3. J'ai juste été entraîné dans la redistribution des ressources d'Obsidian.
Il faut savoir notamment que je conçois un abri non rouillé et que quelques objets manques. Pour la plupart j'ai changé les textures du kit rouillé.

Néanmoins je cherche des solutions pour remédier à ce problème. Ayant déjà fait quelques grosses cellules intérieures ainsi que de grands décors.
Shadow she-wolf avait testé le mod et m'avait fait remarquer ce problème et m'avait conseillé d'en parler à un administrateur.
Bon, je ne connais pas tous les admins et je préfèrerais avoir plusieurs avis.
Car ça m'embêterais de ne pas pouvoir proposer ce que je fais sur Wiwiland pour quelque chose d'aussi bête.

Parmi les solutions trouvées :
  • j'ai tenté d'obliger le joueur à déplacer la vidéo l'intro de Fallout 3 pour qu'elle soit nécessaire au mod, or si le fichier manque le jeu ne plante pas
  • créer un installateur qui détecte la présente de fallout3.exe, mais ça me dépasse un peu
  • archiver le mod avec un mot de passe tiré du .ini de Fallout3 (genre password = commande de la ligne 45)
  • j'ai songé à refaire tous les modèles 3d ... mais je ne veux pas rester dessus dix ans
  • j'ai songé à combiner tous les meshes en un seul en partant de Static Collections convertis en Statics simples, comme pour ma station de monorail, et à modifier ce meshe pour qu'il soit unique et inutilisable ailleurs, de loin ma meilleurs idée
  • en suivant la seconde idée je peux aussi retexturer entièrement les meshes créés. Même si les textures sont bizarrement déjà dans NV.
Alors, à votre avis. J'abandonne complétement l'idée de réutiliser des meshes comme Obsidian ou je m'obstine mais je les rends inutilisables en dehors de ce mod ?

Merci d'avance à qui se posera la question. J'avoue que je suis un peu perdu ...

Edit :
mettons que je demande comme mot de passe la première phrase du fallout.ini de Fallout 3 vu que ce n'est pas la même que celle de Fallout NV.
Ce serait alors parfait ? Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Gorialatta, 01 juillet 2011 - 17:16.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)