Aller au contenu


Ouvrages De Tamriel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Dr.Clockwork

Dr.Clockwork

Posté 27 juin 2011 - 20:31

Bonjour à tous et à toutes,
Je vous propose en ce jour du 27 Juin 2011 (Dis-je avec le petit doigt en l'air) un projet qui me tiens à cœur et qui s'éloigne des mods du type "Nouveaux donjons qui roxx", "Collection de manoir du snobinard", "Quête époustouflante avec des héros les cheveux aux vents" et j'en passe. J'ai ce projet en tête depuis un certain moment et j'ai décidé de me lancer ! Je vous présente donc tous ceci ci-dessous.

-- Ouvrages de Tamriel : Présentation --
Dans Oblivion l'une de mes activités principales c'est la lecture des différents ouvrages de Cyrodiil, or j'ai étais souvent déçu de la consistance de certains bouquins que je trouvais trop court. J'ai donc décidé, en tant que personne qui aime écrire, de créer différents ouvrages pour compléter votre collection de grand lecteur que vous êtes. C'est aussi pour moi l'occasion de me lancer dans le modding en douceur car je suis débutant dans ce domaine.
Je vous liste donc les ajouts qui seront à l'intérieur de ce mod :

- De nouveaux livres en accord avec l'univers de Tamriel
De nouveaux livres seront disponibles dans le monde d'Oblivion. La première étape du mod sera de proposer les nouveaux ouvrages aux joueurs par l'intermédiaire de tous les libraires de Cyrodiil. (Donc la librairie de Leyawiin, de Chorrol, de Cheydinhal et de la Citée Impérial). Cependant pour varier et pour une question de réalisme vous ne trouverez pas les mêmes livres chez tous les libraires. Pour citer un exemple vous trouverez par exemple des ouvrages Argoniens et Khajiit à Leyawiin tandis que vous trouverez plutôt des livres en provenance de Morrowind à Cheydinhal.
La deuxième étape du mod sera l'obtention de ces ouvrages par l'intermédiaire des trésors en donjon. Qui encore une fois ne seront pas les mêmes selon les ruines que vous fouillez (Vieux livres poussiéreux Ayleids dans les ruines de ce peuple antique, des anciens livres de la première-seconde ère dans les vieux forts, etc...)

- Une amélioration des livres existants
Certains livres étaient trop court à mon goût. Donc je vais faire de mon mieux, en respectant la base de l'ouvrage, pour procéder à l'éc
riture d'une "suite". Ainsi le Manuel de sort, pour ne citer que lui, sera un vrai manuel détaillant quelques sorts et expliquant plus en profondeur chaque écoles de magie.

- De nouvelles librairies
Quand j'aurais fait un nombre de livre suffisant je pense mettre en place de nouvelles librairies dans les villes d'Anvil et de Skingrad. Et pourquoi pas ,quand j'aurais acquis l'expérience nécessaire, l'apparition de quelques quêtes en rapport avec des livres rares. Cependant, comme je l'ai indiqué au début, ce ne seront pas des quêtes qui voleront bien haut, sans doute des fouilles dans un vieux donjon pour localiser un livre de sort contenant quelques formules magiques par exemple ou encore indiquant la localisation d'un objet précieux !

-- Ouvrages de Tamriel : Technique --
Le mod étant "simple" il n'y a aucune nouvelles textures ou meshes. Il s'agira un simple .esp à placer dans votre Data. Je n'ai actuellement pas les compétences de Daleth (Mod Jaquettes de livres) pour vous proposez des designs uniques pour chacun de mes bouquins, ils utiliseront les modèles simples d'Oblivion.
Cependant si des personnes qui ont des compétences en conception graphique pour pouvoir faire des soirées "Pimp my book" sont partantes j'apprécierais toute aide de votre part !
Pour les problèmes de compatibilités cela sera au niveau des modifications des livres déjà existant. Si vous avez déjà un mod qui modifie le texte des livres originaux d'Oblivion cela risque d'entrer en conflit. Pour les nouvelles librairies je veillerais à placer mes bâtiments à des endroits compatibles avec plusieurs mods qui modifie les villes d'Anvil et de Skingrad (Comme Better cities de Bananasplit).

Pour finir, je ferais en sorte de vous proposez des ouvrages bien écrit en utilisant des correcteurs d'Orthographes et en m'aidant de mon entourage. Car malgré mes motivations de littéraire je ne suis pas une pointure en orthographe.

-- Ouvrages de Tamriel : Mini FAQ préventive --


Est-ce que le mod exportera des livres de Morrowind et de Daggerfall dans Oblivion ?
- Non. Je désire vous proposez des livres que j'aurais uniquement écrit avec mes petites mimines. Des livres que personne n'aura déjà lut pour donner un petit coup d'air frais aux lecteurs acharnés et collectionneurs.

A quel publique s'adresse les livres qui seront ajoutés par le mod ?
- Les livres seront destinés au publique d'Oblivion à savoir les 16 et plus comme indiqués par le PEGI du jeu. Je ne doute pas que des plus jeunes jouent à Oblivion mais soyez avertis que certains livres seront matures ( Par exemple des allusions comme la Femme de Chambre Argonienne, ou des histoires violentes pas forcément politiquement correct. Cependant il n'y aura aucun livre explicitement érotique et je n'en ferais pas donc inutile de demander)

Est-ce que le mod ajoutera des livres dans les Shiverings Isles ?
- Pour le moment non. Je désire garder des livres soigneusement en accord avec le Background des Elders Scrolls et je vais d'abord attendre d'avoir de plus amples connaissances sur le royaume de Shéogorath et l'Oblivion pour vous proposez du contenu dans cette extension.

-----
Enfin pour finir, le module ne proposeras pas un nombre de livres fixe, je n'ai pas fait dans ma tête : "Allez je fais un mod qui ajoute trente livres". Non, il risque d'y avoir des ajouts plus ou moins régulier.


Voila voila ! Je pense sortir une première version jouable vers début Juillet mais je vous tiendrais au courant de mon avancement régulièrement.
Je vous souhaite une bonne journée !







#2 Gorialatta

Gorialatta

Posté 28 juin 2011 - 01:28

Je suis sûr que tu pourrais intégrer des fanfictions du site dans ton mod, ça pourrait plaire aux joueurs comme aux auteurs.
En tout cas c'est une idée sympathique qui touche à un aspect du jeu auquel on touche rarement. Que la force (d'écrire) soit avec toi !

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#3 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 28 juin 2011 - 08:10

Oh je sens que je vais aimer ce mod, j'ai deux questions cependant :
1. Possibilité d'avoir de belles jaquettes pour pouvoir lire le titre du livre directement comme avec le mod suivant : Jaquettes de Livre.
2. Je ne peux plus me passer du mod Bananasplit's Better Cities qui rajoute pas mal de bouquins (Entre 200 et 300) dont l'intégrale de la femme de chambre argonienne. Donc compatible ou pas ?

#4 Dr.Clockwork

Dr.Clockwork

Posté 28 juin 2011 - 08:46

Citation

1. Possibilité d'avoir de belles jaquettes pour pouvoir lire le titre du livre directement comme avec le mod suivant : Jaquettes de Livre.  

Comme indiqué au début de la section technique mes capacités de débutant moddeur ne me permette pas de faire de jolie jaquette, pour commencer je vais devoir vous proposez le design "normal" fournit avec Oblivion.Cependant si des artistes désirent designer mes livres je serais ravis d'acquérir toute l'aide possible à ce niveau là.

Citation

2. Je ne peux plus me passer du mod Bananasplit's Better Cities qui  rajoute pas mal de bouquins (Entre 200 et 300) dont l'intégrale de la  femme de chambre argonienne. Donc compatible ou pas ?
Il n'y aura aucun problème de compatibilité mais des problèmes de cohérence. (Par exemple Better Cities proposent l'intégrale de la femme de chambre, je ferais de même, donc vous risquez de trouver des doublons ce ce qui est gênant ). Je vous proposerais donc deux versions différentes de l'esp. Un avec Better Cities, un sans. Je profite pour rajouter que cela sera pareil au moment de l'ajout de la librairie. Je ferais en sorte de placer la librairie à un bon endroit avec la version Better Cities pour évitez les bugs.

Citation

Je suis sûr que tu pourrais intégrer des fanfictions du site dans ton mod, ça pourrait plaire aux joueurs comme aux auteurs.
Une bonne idée effectivement, mais cela demandera du temps car pour des raisons de droit d'auteur. (Contacter l'auteur, autoriser l'utilisation de son texte, etc...) Et il y a un certain nombre de fanfiction sur wiwiland .

#5 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 28 juin 2011 - 11:21

C'est super comme idée !

Si tu as besoin de texte, je te prêterais Resdayn, 1E668 avec plaisir. J'avais de toutes manières déjà réalisé une préface "RP" pour le livre, donc ça devrait assez bien coller. Par contre, si tu es intéressé, envoie-moi ton mail par MP, parce que la version sur Wiwiland n'est pas à jour... :huhu:

Une suggestion : intégrer une imprimerie aux alentours de la Cité Impériale ? Pas grand chose, hein, mais bon, vu que c'est un mod pour améliorer les bouquins... c'est tout bonnement dommage qu'il n'y ait aucune imprimerie en Cyrodiil... "cœur" de Tamriel...

Bon courage en tous cas.

Modifié par Raven Dumron, 28 juin 2011 - 11:21.


#6 Dr.Clockwork

Dr.Clockwork

Posté 28 juin 2011 - 16:33

Citation

Une suggestion : intégrer une imprimerie aux alentours de la Cité Impériale ?  

Pourquoi pas ! Une vieille imprimerie utilisant une ancienne technologie Dwemer peut-être. Je vais creuser cette idée. Je te remercie sinon Raven pour ton bouquin je te contacterais dans la semaine, pour l'heure je me remet de mes examens :orthopuristes:

J'en profite pour annoncer que pour rendre un livre plus vivant je ferais en sorte d'intégrer quelques croquis / dessins accompagnant le texte. Cela ne sera pas le cas de tous les livres pour plus de réalisme, ce n'est pas l'époque BD ! Par contre, cela se fera plus tard dans une version ultérieur.
Je vous remercie de l'intention que vous portez à mon projet !

Modifié par Dr.Clockwork, 28 juin 2011 - 16:35.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)