Aller au contenu


- - - - -

Les Castors Rendent Visite Aux Coqs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 20 juin 2011 - 14:19

Bonjour,

À une semaine de mon départ pour la France, j'aimerais avoir votre avis sur des choses que je serai tenu de faire, selon vous, lorsque je vagabonderai une semaine dans le sud (Languedoc-Roussillon, peut-être Provence, peut-être Midi-Pyrénées, peut-être Aquitaine), et une semaine à Paris et les environs. Je ne me rappel plus exactement où nous serons, mais nous atterrions tout d'abords à Marseille pour ensuite nous rendre à Sète où se trouve notre appartement, après quoi nous nous promènerons dans le sud, puis, ensuite, irons à Paris en train je crois. Je tiens à préciser que les paysages ruraux comme on en voit dans les films français (je n'ai aucun exemple, mais je les imagine, alors si vous me donnez des exemple je saurai vous dire si c'est ce que je cherche) sont pour moi un fantasme aussi grand que peut l'être, pour un français, le fait de faire du canot avec des amérindiens sur une rivière de sirop d'érable. J'aimerais également ajouter que, question de troller un peu, je projette de peut-être débarquer de l'avion avec un chapeau en fourrure de castor, une chemise à carreaux, des bottes, un drapeau du Canada dans mes valises, avec, également, une bouteille de sirop d'érable et des photos d'igloos et de traîneaux à chien dans mon porte-feuille. Je me ferai également un devoir de trouver un maximum de mots de joual, question de n'être compris par personne.

Sur ce, caribou! J'attend vos réponses avec impatience!
Immuablement FPIA

#2 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 20 juin 2011 - 14:35

En tant que Français, j'ai du mal à imaginer ce que tu te représentes quand tu parles de campagne Française... du côté de chez moi, si tu cherches vraiment à te perdre dans les collines environnantes, ça donne ça :

Image IPB

Image IPB

En gros, à environ une heure au nord de Toulouse (ville qui vaut le coup, d'ailleurs), dans les environs de Montauban/Moissac. Mais j'imagine qu'il doit y avoir plus près pour toi.. sleeping.gif

EDIT : sinon, en plus sauvage, tu as aussi le coin des gorges du Tarn et ses causses, dans l'Aveyron.

Image IPB

Image IPB

Modifié par Raven Dumron, 20 juin 2011 - 14:40.


#3 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 20 juin 2011 - 14:38

Salut !

Si tu es à Sète, essaye de passer par Montpellier (Pas de pot, j'y suis pas pour le moment). Ça te donnera une petite idée du mélange vieille ville (Quartier de l'Ecusson) et l'expansion progressive de la ville le long du Lez (au sud) et le Nord aussi, avec les universités, tout ça (si jamais ça t'intéresse :P). Des balades très sympa, le tram quasiment toujours à disposition et qui balaye correctement la ville. Quelques bars avec une super ambiance si tu comptes y faire un tour, aussi.

Pour les Pyrénées, je ne connais que les Pyrénées Orientales, j'ai visité Perpignan, Banuyls, Collioure. Des coins assez atypiques, parce que c'est un mélange de paysages sur de petites distances.

En Aquitaine, je suis passé vite fait par Bordeaux, ça doit en valoir le coup d'insister un peu plus, mais je ne suis pas assez connaisseur sur le sujet. Pour les Landes, je pars en vacances près d'Hossegor. Mais en dessous, le Pays Basque, ça vaut le coup d'oeil.

Pour vanter un peu mon coin, aussi, quand tu seras à Paris, 200/250 kms et tu es à Lille, ça en vaut le détour. :)

A toi de voir ce que tu peux/veux faire. Concernant l'image que tu souhaites donner du Québec, sache que les clichés collent souvent à la peau, et c'est plus difficile qu'on ne le croit de s'en débarasser. (Je parle en connaissance en tant que Nordiste non chtimisant. :P) Après, c'est pas vrai pour tout le monde, tout de même.

#4 darkside

darkside

Posté 20 juin 2011 - 15:00

Voila une petite liste non exhaustive de coins sympa  à voir en Provence et en Languedoc Roussillon. S'il te faut plus de détails, hésite pas !

Languedoc Roussillon :  

Carcassonne : obligatoire selon moi !  
Banyuls sur Mer / Collioure : mer, port et château de Collioure, vignes « entre mer et montagne » à , un verre à la cave coop de Banyuls
Châteaux cathares : Quéribus et autres

    Provence

Avignon et le Palais des Papes
Arles et la Camargue
Les calanques de Marseille
Randonnée sur les dentelles de Montmirail / Mont Ventoux
Le Luberon : Abbaye de Sénanque et ses champs de lavande, villages de Gordes et de Fontaines de Vaucluse

Modifié par darkside, 20 juin 2011 - 15:00.


#5 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 20 juin 2011 - 15:06

Vas au pays Basque, c'est entre montagne et océan, t'auras le choix. Après tu remontes vers Limoges et tu vas aller boire un coup avec Aubustou, c'est lui qui régale.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#6 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 20 juin 2011 - 16:43

Languedoc Roussillon, a mon avis tu as absolument a faire le zoo africain de Sigean, prévoir une journée. Mais encore la citée fortifiée de Carcassone ou la forteresse de Salse, le pont du guard, les villages Banyuls sur Mer / Collioure  et leur ruelles. Tu as beaucoup de monuments romains sur Nimes. Pour les monuments religieux, tu as Elne qui a plusieurs monuments (Cathédrale, cloître), vous pouvez prévoir une montée a l'Abbaye romane Saint-Martin du Canigou  : grosse balade, prévoir l’après-midi et une partie de la soirée. Sur Perpignan même, tu a le palais des rois Majorque et le Castillet, tout de pierres roses.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#7 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 20 juin 2011 - 19:22

J'espère que vous aurez une bagnole...

Ton départ est dans une semaine? Si t'es en bagnole, prévois les embouteillages........

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#8 eneru

eneru

Posté 21 juin 2011 - 00:37

Il était question du Quercy dans la première réponse, mais pas une photo de Rocamadour ???

http://es.wikipedia....our3_082005.jpg

Image IPB


Image IPB


Faut aimer les cailloux par contre :)

Modifié par eneru, 21 juin 2011 - 00:37.

sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#9 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 21 juin 2011 - 08:22

Voir le messageeneru, le 21 juin 2011 - 00:37, dit :

Il était question du Quercy dans la première réponse, mais pas une photo de Rocamadour ???

Désolé pour cet oubli indigne... Bon, j'avoue, j'y suis jamais allé.. sleeping.gif

#10 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 21 juin 2011 - 09:34

La prochaine fois, mettez des photos encore plus grandes.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#11 Axe

Axe

Posté 21 juin 2011 - 13:46

Je sais pas si c'est là où tu vas mais moi j'avais adoré sisteron
Et puis il y a Paris où tu peux passer beaucoup de temps à visiter, ou alors passer voir la tour eiffel et un café et partir. En plus si tu n'as pas de voiture ben il y a le métro, le rer, etc
A coté de Paris tu peux trouver de la campagne même (accessible en rer). Mais c'est pas de la grande campagne, il y a des villes partout. En gros y a des endroits avec des gros champs quoi
bon voilà c'était les conseils d'un francilien alors fais quand même gaffe (il n'y pas que paris en france ... ah ben si:mrgreen:)

Modifié par Axe, 21 juin 2011 - 13:47.


#12 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 21 juin 2011 - 14:37

Tu peux aussi aller voir le Cirque de Navacelles, il n'y que deux site comme celui-ci au monde, c'est un cirque naturel :

*+* suppression de l'image trop grande, merci de tenir compte des commentaire des modérateurs JUSTE AU DESSUS *+*

Et puis tu peux passer par Le Vigan, bourgade sympathique où tu pourras visiter le Musée Cevennol, en tout cas si tu veux aller la-bas ce sera dur de ne pas y passer, par contre
pour aller au cirque, ou tu  as le Viaduc de Millau aussi, tu peux passer par le Causse ou tu pourras voir des sites préhistorique Celtes de Pierres debout et de signe.

Bon voyage.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#13 temujin

temujin

Posté 21 juin 2011 - 16:32

Une petite correction : les Celtes n'ont rien à voir avec la Préhistoire.

Carcassonne vaut vraiment le détour. Je te conseille de prendre la visite guidée "conférence" beaucoup plus pointue.

Modifié par temujin, 21 juin 2011 - 16:35.


#14 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 25 juin 2011 - 16:01

+1 pour Carcassonne. :paladin:

#15 Red Highwayman

Red Highwayman

Posté 28 juin 2011 - 03:35

La nostalgie des campagnes et des vieux monuments du pays natal...:angry:

Les grottes D'Arcy-sur-Cure valent le détour, si jamais t'as la chance d'aller les visiter... Et si ça te tente de faire un détour en Bourgogne... Les campagnes, là-bas, c'est pas non plus ce qui manque...!;)

Modifié par Red Highwayman, 28 juin 2011 - 03:36.

"-Et tu connaitras pourquoi mon nom est Highwayman, quand sur toi s'abattra le rire du Tout Puissant qui t'auras mis 20  kilomètres dans la vue."

Mord-la-Bielle 25, verset 10

#16 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 29 juin 2011 - 10:14

Bon bon bon... me voici donc à présent en France, nous en sommes à notre ''seconde'' journée (pas vraiment une journée dans la mesure ou c'était bus, avion, avion, voiture, et puis dodo hein... Nous en sommes donc à notre dernière journée à Aix-en-Provence, je n'aurai donc pas l'occasion de vous demander votre avis sur quoi visiter... Nous séjournerons ensuite à Nîmes pendant deux jours, si vous avez des choses à me proposer pour là n'hésitez pas! Ensuite, nous serons à Sète pendant sept jours, et finalement, à Paris durant huit jours.

Notre zavion : Ici, là

Notre chambre à Aix : Pouet pouet

Donc je dois y aller là, je suis dans un centre de services de télécoms et tout (téléphones et PC)... Bon, à plus!
Immuablement FPIA

#17 pac_na

pac_na

Posté 29 juin 2011 - 14:49

Voir le messageOrange, le 29 juin 2011 - 10:14, dit :

Nous séjournerons ensuite à Nîmes pendant deux jours, si vous avez des choses à me proposer pour là n'hésitez pas!


parfait ! pas trop longtemps histoire de pas s'ennuyer, juste assez pour voir : les Arènes (l'audioguide est pas mal foutu dans mes souvenirs...) les mieux conservées du monde romain (du moins pour cette taille), la Maison Carrée (le temple le mieux conservé du monde romain, là aussi [que je ne crois toujours pas avoir visité... :wacko:]), le Carré d'Art selon l'expo en cours (voire uniquement pour boire un coup sur la terrasse, un peu cher peut-être, mais belle vue sur les toits de Nîmes), la Tour Magne (vestige gaulois), et les Jardins de la Fontaine (plus vieux jardins publics de France, avec le temple de Diane).
je t'aurais bien conseillé les Nuits des Jardins  mais il n'y a rien quand tu y seras...

enfin bref, profite de cette belle ville :D

edit : j'oubliais, il y a bien entendu quelques petites places sympathiques où se poser, prendre un petit quelque chose à boire... les traditionnels : à la Grande Bourse en face des Arènes, la place de la Maison Carrée, la place du Chapitre...
cela dit, je te conseille aussi et surtout le Murphy's (enfin principalement pour une bière pour celui-là, bar irlandais oblige), et le café tout juste en face du théâtre (je ne me rappelle jamais son nom) pour boire un coup le soir...

et je réalise, tu y es donc demain soir ? tant mieux, le jeudi soir, il y a les jeudis de Nîmes, pas mal de petits brocanteurs, animations, snacks etc... un peu partout dans les rues du centre, spécialement place de la maison carrée !

Modifié par pac_na, 29 juin 2011 - 14:56.

membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#18 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 29 juin 2011 - 19:19

J’espère que tu passe de bonnes vacances Orange mais permets moi deux commentaires :

a) au vu du nombres de réponses, un petit merci ne serait pas vraiment déplacé.
b) 2 jours a Nimes et 7 a Sete ? Ça aurait été bien plus pertinent de faire l'inverse je pense.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#19 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 29 juin 2011 - 19:25

Passe trois jours à Troyes, aussi :mosc:

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#20 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 30 juin 2011 - 09:05

@ Sent' : Oui, je m'excuse, j'aurais dû vous remercier il y a déjà un bon moment... Ce n'est pas parce que je ne l'apprécie pas, loin de là, j'en suis très content d'ailleurs... ce n'est qu'un oublis de ma part, au milieu d'une dernière semaine très mouvementée ; derniers examens du secondaire, bal des finissants, préparatifs pour le voyage, puis le voyage en question.

Je vais inscrire vos suggestions dans mon petit calpin, et on va voir ce qu'on a le temps de faire! Si y'a des gens de Nîmes qui aimeraient bien me voir en personne; sait-on jamais (je pense à Kaludas par exemple :P), dites-moi où vous travaillez et je tenterai de venir vous dire coucou :) .

Une photo du château de Picasso, que nous avons trouvé par hasard... :P   :  ici ! ici !


à bientôt!
Immuablement FPIA

#21 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 02 juillet 2011 - 18:43

Bonsoir,

Nous sommes arrivés à Sète ce soir, il y a deux heures tout au plus. J'aurais bien aimé profiter davantage de ma visite à Nîmes, n'ayant eu au final que très peu de temps là bas (la froide réception des serveurs dans un des restos de Nîmes nous a plutôt refroidit aussi, il faut dire... du coup, notre intention à rester dans Nîmes en a pris un coup :/ ...). Nous avions prévus passer par Avignon hier et après, aller voir les champs de lavande, ma mère en étant plutôt friente. Nous avons cependant fait un ''détour'' vers Les Baux-de-Provence, et finalement, nous y sommes restés jusqu'au soir. Certes, un lieu très touristique, mais l'endroit était superbe et assez particulier, encore plus pour un canadien :P . Nous avons vu le château et ses terres, un peu du vieux village lui-même, une cave à vin se trouvant dans une ancienne carrière sous-terraine et dont le nom m'échappe, puis nous avons terminé en soupant à Les Baux, dans une atmosphère calme, pour notre plus grand plaisir...

Bon bon, petit problème de port SD, j'edit le message dans 2 minutes...
Immuablement FPIA

#22 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 02 juillet 2011 - 20:08

Voir le messageOrange, le 02 juillet 2011 - 18:43, dit :

(la froide réception des serveurs dans un des restos de Nîmes nous a plutôt refroidit aussi, il faut dire... du coup, notre intention à rester dans Nîmes en a pris un coup :/ ...)

Râh, on a oublié de te prévenir... C'est aussi ça, la France !
Les grises mines dans les restaurants... les grises mines dans les hôtels... les grises mines dans les commerces... les grises mines dans les transports publiques... :mrgreen:

#23 pac_na

pac_na

Posté 02 juillet 2011 - 20:57

Voir le messageRaven Dumron, le 02 juillet 2011 - 20:08, dit :

Voir le messageOrange, le 02 juillet 2011 - 18:43, dit :

(la froide réception des serveurs dans un des restos de Nîmes nous a plutôt refroidit aussi, il faut dire... du coup, notre intention à rester dans Nîmes en a pris un coup :/ ...)

Râh, on a oublié de te prévenir... C'est aussi ça, la France !
Les grises mines dans les restaurants... les grises mines dans les hôtels... les grises mines dans les commerces... les grises mines dans les transports publiques... :mrgreen:


+ 1 :mrgreen:

juste pour info, histoire de savoir ; c'était où ? :mrgreen:
membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#24 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 05 juillet 2011 - 10:47

A Nîmes, au Wine Bar plus précisemment, au sud-est de l'arêne. Je ne me plaint pas forcément directement des serveurs et cie, mais bon, si jamais l'un d'entre eux est sur wiwiland, ce serait sympa de ne pas faire une gueule en voyant des étrangers arriver :) ... Mais sinon, vous parlez de cette gueule que font les gens comme quelque chose de commun, mais non jusqu'à maintenant ça été plutôt bien de ce côté là, les gens ont été plutôt sympa, et ils nous comprennent en plus! :) Il faut dire par contre que moi et ma mère nous avons une façon de parler relativement standard. De ce que j'ai vu, j'en conclu que seuls les gens vraiment sourds ne peuvent pas nous comprendre :P .

Notre prochaine destination est Carcassonne, nous y allons à l'instant en fait. Je ne manquerai pas de visiter ruines et autre, et de manger du cassoulet! :grin:


Sur ce, à plus! Et merci pour vos conseils de voyage :)


Amicalement,

Orange


Immuablement FPIA

#25 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 05 juillet 2011 - 11:34

Citation

si jamais l'un d'entre eux est sur wiwiland, ce serait sympa de ne pas faire une gueule en voyant des étrangers arriver

Evite les clichés foireux, merci.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)