Aller au contenu


- - - - -

L'Editeur (Tescs 3) De Skyrm


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 10 juin 2011 - 17:28

bonjour

1) alors a votre avis sera t'il plus puissant que celui d'oblivion ?

2) si oui logiquement tout les mods d'oblivion seront applicable a skyrm, je parle pas de mettre les mods d'oblivion tel quel mais de les retranscrire notamment les scripts : par exemple le mod qui ajoute le sort marque et rappel

3) pourras t'on modifié l'interface avec ?

4) pourras t'on rajouter des compétences ? par exemple le combat sans armur

5) les fonction de OBSE seront elle intégrés dedans ?

6) sera t'il plus simple à utiliser ?

#2 gwada7

gwada7

Posté 10 juin 2011 - 17:58

1) Plus puissant c'est à dire? Si c'est en terme d'efficacité (temps de chargement, nombre d'outils disponibles, possibilité en matière de script, simplicité du système de dialogue) le temps séparant skyrim d'oblivion devrait permettre de s'attendre à des évolutions à ce niveau là. Même si entre le tesc et le tescs II certaines évolutions m'ont déplu. (concernant les quêtes et dialogues)

2) Oui retranscrire les mods les plus intéressants seraient une bonne idée, mais je pense qu'un tel florilège de mods va voir le jour que ça sera peut-être inutile... Mais un deadly reflex sur skyrim  :rolleyes:
sans oublier bien sur le PNOS qui sera surement présent et chaudement recommandé...  :mrgreen:

3) Ah ça oui l'interface sera surement modifiable, et vu ce qu'il en est d'elle aujourd'hui, elle risque, en restant en l'état, de faire l'objet de moult modifications chez moi en tout cas...  sleeping.gif

4)Il me semble que les compétences sont hardcodées...? si c'est le cas ça sera difficile. Il me semble que de tels mods existent pour oblivion, ça sera le même système.

5) les fonctions d'obse seront intégrées dans SKYSE :mrgreen:
Mais je pense que les devs ont du surement en intégrer certaines, vu le nombre de choses que permet de faire OBSE, ça serait dommage de ne pas en profiter dès le départ.

6) J'avoue que j'aimerai vraiment qu'il soit un peu plus simple, parce que je l'ai trouvé plus compliqué entre d'oblivion à morrowind (serais-je le seul?) et cela pourra permettre à beaucoup plus de mods de voir le jour. (et de moddeurs potentiels de faire le pas)


Mais en tout cas je l'attends de pied ferme, pour m'y mettre... peut-être  :mrgreen:
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#3 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 10 juin 2011 - 18:35

C'est dans quelle interview déjà qu'ils parlent de l'éditeur ?


Tout ce qui est dit est cuit.

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 juin 2011 - 18:38

Voir le messageJack Bauer, le 10 juin 2011 - 17:28, dit :

1) alors a votre avis sera t'il plus puissant que celui d'oblivion ?
Celui des Fallout est plus puissant que celui d'Oblivion, la question est donc de savoir si celui de Skyrim sera plus puissant que celui des Fallout...
Ce qui sera probablement le cas...


Voir le messageJack Bauer, le 10 juin 2011 - 17:28, dit :

2) si oui logiquement tout les mods d'oblivion seront applicable a skyrm, je parle pas de mettre les mods d'oblivion tel quel mais de les retranscrire notamment les scripts : par exemple le mod qui ajoute le sort marque et rappel
Pourquoi logiquement...?
Les mods de Morrowind ne fonctionnent pas sur Oblivion, de même les mods d'Oblivion ne fonctionnent pas sur Fallout...
Donc pourquoi "logiquement" ça serait différent pour Skyrim...?


Voir le messageJack Bauer, le 10 juin 2011 - 17:28, dit :

5) les fonction de OBSE seront elle intégrés dedans ?
Oui et non...
Fallout a intégrer quelques fonctions d'OBSE, mais en a laissé beaucoup en plan...
De même Oblivion a intégré certaines fonctions de MWSE, mais en a laissé beaucoup en plan...

Il est probable que se soit encore la même histoire avec Skyrim...


Voir le messageJack Bauer, le 10 juin 2011 - 17:28, dit :

6) sera t'il plus simple à utiliser ?
Invariablement, plus tu ajoutes de fonctionnalités et de possibilités, plus c'est compliqué à prendre en main...
Mais contrairement à ce que sous-entends Gwada7, la "complexité" du TESCS d'Oblivion ou des GECK des fallout n'a nullement empêché la création de pléthore de mods pour ces jeux...
Oblivion n'a pas du tout à rougir comparativement à Morrowind concernant le nombre de mods...

#5 gwada7

gwada7

Posté 10 juin 2011 - 19:46

Oups désolé je me suis mal exprimé, effectivement il y a un paquet de mods pour oblivion, autant ou voir plus que morrowind, mais je voulais en fait dire que moi en tant que novice, j'avais trouvé l'utilisation du tescs plus facile à aborder que celle du tescs II, mais ce n'est que subjectif.
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#6 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 11 juin 2011 - 07:29

on pourrait epingler ce topic
ca me parait interessant ?

#7 Wanaguenabistoufly

Wanaguenabistoufly

Posté 12 juin 2011 - 10:48

Moi tant que je peux modder je suis satisfait. C'est vrai qu'un éditeur plus facile m'aiderait, mais ça ne m'empêche pas de me marrer à faire des forteresses impériales. (j'ai moddé toutes mes villes dans Obli pour qu'elles soient fortifiées et préparées à l'assaut des portes)
J'imagine déjà un mod : Des camps de la Légion Impériale en pleine zone hostile (endroits à Dragons, plaines de géants et mammouths)Image IPB                                         Image IPB
Ou bien : Une guerre entre la Légion Impériale (ce qu'il en reste) et des rebelles révolutionnaires pléonasme. Image IPBImage IPB

Juste une grosse baston sans quête ni cohérence. (enfin un peu de cohérence quand même puisque ce ne sont pas de stupides bandits contre de stupides maraudeurs ; C'est plutôt "L'ordre" contre "La révolution".)
"La vie, c'est comme la musique, il faut en apprendre les notes pour savourer pleinement la mélodie finale" Moi
() ()
(°-°)
(  0 )
""  ""                                      
"La beauté est un sentiment humain qui n'est pas de même critère pour tous." "Si le monde touchait à sa fin, la première chose que je ferais c'est rire au nez des scientifiques."
"Si je devais choisir ma façon d'aller en enfer, je choisirais une visite guidée d'une heure" "Si tout le monde était comme moi, l'humanité ne serait qu'un mot parmi tant d'autres."
"Celui qui prouvera que c'est Dieu qui a inventé l'homme et non l'inverse aura toute ma bénédiction, si petite soit-elle."

#8 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 28 juillet 2011 - 13:32

j'espere surtout qu'il ne sera pas buggé et qu'il faudra pas attendre une autre verssion ou patch...et si c'est le cas qu'ils ne le sorte pas un an apres
mais bon bethesda prend tres au serieux ses constructions set par ce que ca amene une force incontestable a leur titres

et ils ont tout interet aussi a le faire le plus proche possible des anciens Construction Set
mais bon je vais pas raller si il faut s'habituer un peut

par contre j'aimerai bien qu'il change juste un peut l'interface pour diverssifier style parchemuns medievals (l'icone de bulle des topic pourai etre transformée en plume)
on peut peut etre modder l'interface...mais bon quel chipotage quand meme....:wacko:

sinon un des modules les plus interessant a faire a mon avis c'est plus de villes !
par ce que 5 c'est pas mal,mais si il faut monter son cheval au galot pendant 3 cycles de lunes ,quand on arive a l'auberge on est mort de soif !

j'aimerai bien aussi faire un village de nains (pardon perssones de petites taille):green:
dans des sous terains,y'a jamais eu cette race d'ailleur
peut etre qu'en diminuant la taille de perssos crees...mais ca ressemblerai plus a des lillipuciens,a moin de changer la morphologie...je verai


sinon a mon avis il n'as aucune chance d'etre plus simple a utiliser,mais c'est pas si dur de si mettre avec les tutos,on avance petit a petit et avec des données aquises,le reste deviens plus simple par deduction


Wanaguenabistoufly> pas mal l'idée d'une forteresse assiegée ou le joueur est bloqué a l'interieur :good:
j'ai la scene du seigneur des anneaux en tete (le retour du roi) avec les especes de mamouths justement
eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#9 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 juillet 2011 - 14:13

Voir le messagefantasywarrior, le 28 juillet 2011 - 13:32, dit :

j'espere surtout qu'il ne sera pas buggé et qu'il faudra pas attendre une autre verssion ou patch...et si c'est le cas qu'ils ne le sorte pas un an apres
mais bon bethesda prend tres au serieux ses constructions set par ce que ca amene une force incontestable a leur titres
Malheureusement, le GECK de Fallout NV est sur-bogué lui, et malgré les mises à jours, les principaux bugs ne sont toujours pas corrigés et j'ai perdu espoir de les voir corrigés...
Heureusement que la communauté patch le GECK... -__-

En fait, je n'ai jamais vu un éditeur Beth' corrigé de manière officielle même...


Voir le messagefantasywarrior, le 28 juillet 2011 - 13:32, dit :

par ce que 5 c'est pas mal,mais si il faut monter son cheval au galot pendant 3 cycles de lunes ,quand on arive a l'auberge on est mort de soif !
La carte est considérée comme étant aussi grande que celle d'Oblivion...
Cinq villes sur une telle carte, ça risque de faire des distances potables, parce que les distances entre les villes dans Oblivion sont riquiqui...

#10 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 28 juillet 2011 - 16:30

Pour ma part, je pense aussi que cinq villes et plusieurs villages c'est largement suffisant. Il faut laisser un peu de place à la nature et aux contrées sauvages , on n'est pas dans les temps modernes surpeuplés et envahis de constructions.

Plutôt que d'en rajouter (des villes) il sera peut-être plus judicieux de rendre celles déjà présentes encore plus attractives, vivantes et animées.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#11 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 28 juillet 2011 - 17:24

[quote name='Shadow she-wolf' timestamp='1311858814' post='678689']
La carte est considérée comme étant aussi grande que celle d'Oblivion...
Cinq villes sur une telle carte, ça risque de faire des distances potables, parce que les distances entre les villes dans Oblivion sont riquiqui...
[/quote]

ben je me suis mal rensseigné alors,j'avais vu quelque part que la taille de la carte serai plus grande...je crois que j'ai confondue avec s..lker 2 en fait
voila ce qui arive quand on est sur tous les fronts :peur:

bah moi qui me fesais une joie de voyager (pas trop quand meme) et de planter mon portable_campsitte en attendant le leve du jour...
mais bon la taille d'oblivion ...ca va!

[quote name='a3jv' timestamp='1311867021' post='678709']
Pour ma part, je pense aussi que cinq villes et plusieurs villages c'est largement suffisant. Il faut laisser un peu de place à la nature et aux contrées sauvages , on n'est pas dans les temps modernes surpeuplés et envahis de constructions.

oui mais plus de villes...de voyages...d'aventures !:rolleyes:
on poura toujours reculer les barieres invisibles pour editer des villages dans la carte vide qui sert de fond,comme ca avait ete fait pour oblivion:
le mod skyrim justement...mais eu il faut refaire les nav meshs dans tout un secteur ? :blue: ou alors en delimiter un petit
que pour le village
qu'est ce qu'il y a au nord de skyrim au fait ?:orthoseveres:
eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#12 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 28 juillet 2011 - 17:29

Voir le messagefantasywarrior, le 28 juillet 2011 - 17:24, dit :

qu'est ce qu'il y a au nord de skyrim au fait ?:orthoseveres:

L'océan  :mrgreen:

http://lagbt.wiwilan...dex.php/Tamriel

Et aussi quelques îles sur lesquelles Bethesda n'a jamais trop dévoilé grand-chose (Roscréa...)

Et très loin au nord le continent semi-mythique d'Atmora...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#13 Wanaguenabistoufly

Wanaguenabistoufly

Posté 28 juillet 2011 - 19:48

Citation

sinon un des modules les plus interessant a faire a mon avis c'est plus de villes !
par ce que 5 c'est pas mal,mais si il faut monter son cheval au galot pendant 3 cycles de lunes ,quand on arive a l'auberge on est mort de soif !


En fait, je préfère marcher hyper longtemps, et être content de retrouver la civilisation, plutôt que d'avoir une ville tous les kilomètres.


Citation

Wanaguenabistoufly> pas mal l'idée d'une forteresse assiegée ou le joueur est bloqué a l'interieur :good:
j'ai la scene du seigneur des anneaux en tete (le retour du roi) avec les especes de mamouths justement



Merci. En fait j'imagine déjà un fort attaqué constamment, les forces des Medès contre des nordiques. Le joueur arrive devant la forteresse et, attiré grâce à sa curiosité habituelle, il entre.Evidemment il se retrouve piégé car la porte est bloquée par un tas de rochers. Plusieurs factions, petite quête (avec choix de la faction) pour terminer les hostilités et sortir.
"La vie, c'est comme la musique, il faut en apprendre les notes pour savourer pleinement la mélodie finale" Moi
() ()
(°-°)
(  0 )
""  ""                                      
"La beauté est un sentiment humain qui n'est pas de même critère pour tous." "Si le monde touchait à sa fin, la première chose que je ferais c'est rire au nez des scientifiques."
"Si je devais choisir ma façon d'aller en enfer, je choisirais une visite guidée d'une heure" "Si tout le monde était comme moi, l'humanité ne serait qu'un mot parmi tant d'autres."
"Celui qui prouvera que c'est Dieu qui a inventé l'homme et non l'inverse aura toute ma bénédiction, si petite soit-elle."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)