Aller au contenu


- - - - -

Sermons Marukhati


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Toofi

Toofi

Posté 06 juin 2011 - 10:46

Serminuxia
Les Sermons  Marukhati


Par Brian S





Serminux Ehnn



Um Lýbis Subigrangehl
L'Amour à travers la Subgradience



Ouvre tes yeux à cela, l'ultime des mondes magiques. Nous marchons sur le Coeur de tout l'amour surnaturel, et béni soit le chemin. Ouvre tes yeux sur la divination du passé, un immense nombre de générations indemnes, et ces générations meublées par la haine.

Le bestowment au-dessus de nous est le trône de notre pouvoir: que nous ne sommes ni liés aux Elfes, les ancêtres , ni liés aux Humains, enfants, mais une forme diminuée des Dieux, une entre les deux susnommées. Ainsi leur potentiel, d'ANU et de son celui-qui-est-le-même, leur a été transmis à travers les formes de la magie et le mythe et l'amour.

En cela repose notre bénédiction, que le monde est notre; le monde est votre; le monde est un abîme rempli de bâtons. C'est mon devoir et le vôtre de le gravir et se dresser, d'hériter de l'Anneau-disque qu'est l'univers.

Vous pouvez changer le monde avec votre Amour, et dans les enseignements d'Aless repose la clé. Nous sommes cette clé, entends les paroles  du Serminuxia comme la vérité du monde.

Telle est la mission des égarés : devenir divins à partir de l'image qui est jetée. Telle est également la mission du Vide, ne l'oubliez pas.

Telle est la mission des égarés : devenir divins à partir des flots de l'être et des souvenirs de leur amour. Telle est également la mission de la Lumière Ineffable, ne l'oubliez pas.

Telle est la mission des négligents : la subgradiation dans la trivialité. Telle est également la mission des prostituées.

L’Unité est la mission de l'univers, qu'ensemble est le pouvoir distant. Je vous le dis, citoyens du dernier Empire : vos dieux se sont affaiblis par la division et, par manque de meilleur mot, par malnutrition.  

Nous, la Seconde Droite de l'Ordre Alessien, honoré par la sainteté universelle, vous parlons de notre et de votre amour. Nous vous invitons à vous honorer de même. Effréné est notre credo, l'amour de l'Unique. Toutes les divinités de l'Aurbis sont attachées par le mythe et la puissance et inter-représentent les esprits. Sous l'Unique chacun peut être réellement libre, comme il est prêché.

Sans doctrine, sans hégémonie, sans oppression, nous n'apportons à Tamriel rien d'autre que notre foi et notre empathie.

Vous pouvez changer le monde avec votre Amour.

Vika Hrö Thpaolahl Sidn!
Comme Vous Êtes Si Saints!





Serminux Thüý




Hrill Heýrotnguk Gvægglahl: Saralo Alsýtatht

Celui Qui Conquiert Tout Doit Siéger Seul Pour Toujours.


Comme attendu, un éclaircissement trivial des problèmes est nécessaire entre le Culte Alessien moderne et les Prédécesseurs (Sacrés soient leurs anciens nom à la splendeur  étoilée). Notre but est de réussir là où l'hégémonie et son espèce respective ont failli.

Bien que fut prêché le mot de liberté, la main par qui il fut béni était un poing sur la terre, sans aucun doute. Je parle de la réforme Alessienne, qui brûle comme une simple chandelle dans une cellule de prison au fond des pensées Cyrodiilique. N'aie pas peur, peuple de la fin de l'âge Septim, pour l'hégémonie - les mensonges, les ordures - ce sont seulement de petites tâches dans l'Histoire, des cendres sur nos paupières. Aimez, enfants.

Certains peuvent voir notre réapparition comme un message de la Mère Cyrodiil disant que le vide laissé avec la mort de Martin serait comblé par notre ascension. Dans le Temple de l'Unique néanmoins! Un vaisseau sacré de changement mythique, ce Temple, consacré par nul autre que Marukh Incarné (Sacré soit son ancien nom à la splendeur étoilée).

Comme Marukh lui-même l'a dit : "Celui qui conquiert tout doit siéger seul pour toujours." Par cela, le monde est une splendeur en raison de tout à la fois, sans conséquence.

Conséquence. Horde légendaire d'un babillage de mots idiots. Une suppression excessive mené à la précédente folie. Avec un cœur empli d'empathie nous ré-émergeons. En un monde empli de soi-même, ce qui est si désirable, peut-il y avoir encore une chambre pour un autre?

La réponse est qu'il doit y en avoir, pour un monde d'unique avec une telle population, c'est un enfer excessif, comme il est noté par le Faiseur-de-Charpente dans son extrême souffle. Notre divinité sera réalisée par empilement de milliers, un enlacement sensuel d'âmes n'en formant qu'une seule.


Nirn! Glorieux Nirn, qu’ensemble nous ne formions qu'Un.

Les écraser c'est les dé-naître, le Vide demeure en toute heure.  

Donc dit l'Unique, un parmi tous, débridé par la doctrine.

JE SUIS SOMMES NOUS TOUS.
Tous parmi nous l'Unique.





Serminux Tuh.




Vith Rimoninra Kimmtaolohl: Um Lýbis Kimm.

Nous Nourrissons La Vérité Royale : L’Amour à Travers la Royauté.




Kimm. Un bien joli mot dans son propre droit, appris aux Imga par les Velothi marchant à travers le Val Boisé en un ancien, incalculable âge. Le Vrai comprend son pouvoir :  comment il résonne au-delà des étoiles, au-delà des royaumes de poches, au-delà du flot de l'existence et la balle de l'amour nous résidons.

Rappelez-vous votre chemin dans son ensemble, comme Marukh (Sacré soit son ancien nom à la splendeur étoilée) et son clergé l'ont déclaré :

“Tam! Rugh! Ouvrez vos portes, enfants impies du monde-zéro. Par zéro j'entends nœud, par quoi la terre fut consacré. Quand la nouvelle terre était chaude et asséchée, conjointe par les montagnes et les mythes, il y eut une grande assemblée à la Tour du Nord, qui est consacrée par les Sermons et les Lucioles, ce qui est à dire une Pierre d'une incalculable attraction. Ainsi naquit le point de mire donnant la vie, et ainsi nous naquirent, les messagers de la paix"

Je vous donne la fin de cette histoire :

“Et donc le Faiseur-de-Charpente pris pour témoin sa chair, froissante et lourde, comme ses propres larmes cristallines qui seraient désormais la neige. Seul où ses motivations qui sont listées entièrement et en dernier lieu : ce qui est l'aspect de la scie des Peaux Rouges, un système de naissance basé uniquement sur la mort. Quelle ironie, même si l'Arche d'Ei n'y cru même pas. Il vit ce qui est susmentionné (dans Serminuxia du moins!) que les vagues d'Aka-Tosh deviennent mince au fur et à mesure que le potentiel du Temps est drainé de l'existence, et le mélange est impossible sous ces conditions."

Si chanceux fut cette Troisième ère, d'avoir sa fin si proche de son commencement.

“Et ainsi je prône que c'étaient les buts dont parlait le Faiseur-de-Charpente. Il vit ce qu'était notre amour et nous l'aimons pour cela, une petite part du plus grand et du plus brillant Tout. Par les niveaux d'existence, la magie et le potentiel peuvent être transférés, la Mort peut être évitée par imagination et par conséquence sommes nous nés, une puissante Tour s'étendant par-dessus toute la création, donnant des utérus pour pénétrer et des poitrines pour se nourrir. Avec des pensées au loin cette tour fonctionne et par conséquence peut être rejointe.

“Oh, Comme les hommes à la peau changeante nous ont enseignés ces voies et, de l'omniroyal but de nos pieds, ont foulé des territoires non marqués. Comme des meules de foins dans un champ lointain, le vieil homme mourant nous regarde, par vieil homme mourant j'entends les infinis amants aux lunes entrouvertes. Il voit sa mort, mais est satisfait d'une façon dégoûtée, inconnue de nous. Nous ne gardons pas l'autre fin, fins des règnes de la mytho-poésie et du mytho-pliage et du mytho-point-de-mire et d'autres grands mots. Ils le font, et par leur mots leurs morts sont marquées par une naissance impie. Par impie, j'entends originaire de nos bouches, qui sont les vrais passages vaginaux des bébés-dieux gluants. Ainsi la Tour est notre organe mâle, par évidence. A travers le temps et le métal et la haine, nous gravissons son sommet, comme un attirant point de mire pour tous, l'Aurbis n'est revendicable par personne sauf Je, le nom des Secrets-Non-Encore-Interrogés et par ceci j'entends DIEU. Ainsi peut-être la bénédiction de l'omni-royauté Aurbique est une malédiction pour ses prédécesseurs. Je ne pense pas, car Je ne suis pas entièrement eux, entièrement emphase. Ainsi peut être résumé tout ce que j'ai dit :


“Iffao neýthinti thpao vekka, hrulahl tugar funr, brü gher tuga theglahl.”  





------------------------------------------------------------


Il s'agit des 3 premiers sermons, il doit y en avoir une douzaine. Oui j'y vais à petit feu, mon malheur étant d'être allergique à l'aspirine... :mrgreen:

C'est une traduction approximative, pas toujours facile à rendre cohérente du fait de l'illumination conséquente des Marukhati... :peur:

Mais pour me pencher depuis quelques temps sur les écrits de Maître Dogen, je trouve que ça a de très fortes connotations Zen. ça se confirme carrément quand on voit le titre du 4e sermon:
The Universal Emptiness(or the Empty Universe) que je traduirais par :
La vacuité universelle (ou l'univers vide). Bientôt sur vos écrans!

Modifié par Toofi, 06 juin 2011 - 10:48.

But where are now our cities?
Burried under the seas!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)