Aller au contenu


La Herse Du Château


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 SpiritusRector

SpiritusRector

Posté 30 mai 2011 - 23:37

Bonsoir à tous,

J'espère que je ne suis pas passé à coté d'un sujet similaire déjà traité...Bref
Je veus savoir comment déclencher un activator dans le script d'un autre activator...(et éventuellement deux)

En gros j'ai trois activators qui sont une herse et deux leviers (je crée donc trois scripts différents)
Je souhaiterais que ces deux leviers (qui sont dans une salle) déclenchent l'animation de la herse qui se trouve sur le tamrielworld lorsqu'ils sont en "position 1" (activés quoi...)
le script de déclenchement d'animation n'est pas un problème mais comment faire sorte qu'en plus de déclencher l'animation du levier ça déclenche la herse...?
Et comment imbriquer la condition qu'il faut que les deux leviers soit déclenchés pour que la herse se déclenche...?

Bon comme d'hab c'est pas forcément limpide, je m'en excuse d'avance

Je remercie d'avance tous ceux qui posteront pour m'aider!
Audaces Fortuna Juvat...

#2 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 31 mai 2011 - 06:35

Bonjour,

Tu peux tout simplement indiquer le ref editor ID de ta porte si tu l'as mise en objet persistant; comme ceci :

TonModMaHerseID.PlayGroup Forward 1

Pour des scripts très complets sur un système de porte de château, je te conseil le module Kvatch Rebuilt (version de wiwi pour le coup, la vo étant très très buggée sur la porte). Et plus particulièrement les scripts  :

KRP5KvatchGateLeverScript
KRP5GatehouseTriggerZoneScript
KRP5GatehousePortcullisScript

Ils sont un brin complexe et tu peux sans peine te débarrasser de tout ce qui a trait aux IA des gardes, mais ça fait une base.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#3 SpiritusRector

SpiritusRector

Posté 01 juin 2011 - 00:27

merci beaucoup pour tes indications...Je regarderais ça dès que je sors du taf...

Je m'apprête à tester ça je t'en dirais des nouvelles...C'est un truc de ma composition qui aura sans doute besoin de modifs mais bon...
scn LevierHerseCastleBrumaScript1

short activated
short open
ref Levierhersecastlebruma1
ref Levierhersecastlebruma2
ref Hersecastlebruma

begin onActivate
	if isAnimPlaying
		return
	endif

	 if activated
		set activated to 0
							 		set Levierhersecastlebruma1.open to 0
		Playgroup Backward 1
	else
		set activated to 1
							 		set Levierhersecastlebruma1.open to 1
		PlayGroup Forward 1
endif
					if Levierhersecastlebruma1.open == 1 && Levierhersecastlebruma2.open == 1
								  	set hersecastlebruma.open to 1
								  	PlayGroup Forward 1
					elseif Levierhersecastlebruma1.open == 0 && Levierhersecastlebruma2.open == 0
								  	set hersecastlebruma.open to 0	 		
								  	PlayGroup Backward 1
	endif
end

Bon c'est cool ca marche pas...(normal) je vais essayer plus simple et moins tordu...

scn LevierHerseCastleBrumaScript1

short activated

begin onActivate
		if isAnimPlaying
				return
		endif
   		if activated
				set activated to 1
				Playgroup Forward 1 
				Hersecastlebruma.Playgroup Backward 1				
else
				set activated to 0
				Playgroup Backward 1 
				Hersecastlebruma.Playgroup Forward 1
	   		set activated to 3

endif
end
  

J'ai mis ce script sur le levier unique déclenchant la herse...(j'ai revue mes ambitions à la baisse...)
Mais bon c'est pas encore ça...La herse refuse de rester en position haute et redescend systématiquement...en revanche il m'est possible de la verrouillé en position basse...Sinon elle monte et descend sans cesse...J'avais oublié comme j'aimais le script....

Bon voilà si quelqu'un sait domestiquer une herse avec un simple levier qu'il ait la grâce de se manifester...(Ca doit quand même pas être sorcier...)

Modifié par SpiritusRector, 01 juin 2011 - 00:30.

Audaces Fortuna Juvat...

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 01 juin 2011 - 00:34

Bonsoir, SpiritusRector...

Je ne sais pas si ça marche pour Oblivion, mais dans Morrowind, il est préférable de faire trois scripts différents, un pour chaque activateur... Le script des leviers déclenche leur animation et incrémente ou décrémente une globale, et le script de la herse vérifie cette globale pour déclencher ou non son animation et les sons qui s'y rattachent...


Mais le système a peut-être changé pour Oblivion....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)