Aller au contenu


[Résolu]Intégrer Un Bloc Dans Un Autre Sous Nifskope


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Red Highwayman

Red Highwayman

Posté 28 mai 2011 - 06:28

Salut à tous...!.

Ça fait pas longtemps que je me suis lancé dans  le modding... Depuis 3 jours, je travaille avec Blender et NifSkope sur  un projet, en surmontant les obstacles imputables au débutant que je  suis...! :P

Seulement  voilà, alors que mon mod est pratiquement terminé qu'il me reste à  attacher les nodes dans le bon ordre, je me retrouve avec cette branche:  BSDismemberSkinInstance

Bon, sur l'objet auquel je  travaille il y a deux NiTriShape qui doivent contenir leurs "Dismember  respectif"... Le premier contenu dans un NiTriShape d'origine que j'ai  pu transférer sans peine du modèle de base dans le mod...

Mais dans l'autre, je  veux juste attacher le node cité plus haut... Que je fasse même copy  branch}}}paste branch, il me le met carrément tout en dernier dans la  liste... Et nulle part ailleurs...! (En y passant la journée!!! :banderilles:)

Donc je me taille le bout d'un doigt pour y déposer un fil de sang sur l'autel de vos conseils...! :wizard:
"-Et tu connaitras pourquoi mon nom est Highwayman, quand sur toi s'abattra le rire du Tout Puissant qui t'auras mis 20  kilomètres dans la vue."

Mord-la-Bielle 25, verset 10

#2 Gorialatta

Gorialatta

Posté 28 mai 2011 - 09:17

Bon, je m'étonnes moi même mais je connais la réponse ...

Une fois que tu as collé ton bloc, le problème c'est que Nifskope lui, il ne sait pas qui est cet étranger !
Dans ce cas tu cliques sur le NiStrips où tu veux voir ton nouveau bloc, et dans la fenêtre des détails du bloc tu devrais voir rune ligne :   Data  |  Ref<NiGeometryData>  | et dans la dernière case un numéro, ex : 15[NiTriStripsData]
Ce numéro est celui du bloc actif. Pour remplacer le bloc par le tiens, tu remplaces ce numéro par celui de ton bloc, le numéro qui apparaît dans la fenêtre Liste.
Si tout c'est bien passé, ton bloc est remonté pour remplacer le vieux tandis que le vieux se retrouve maintenant en bas.
Il ne te reste plus qu'à supprimer le vieux bloc.

PS : ici j'utilise les NiStrips comme exemple comme j'aurais pu écrire NiTriShape, mais c'est plus court

J'espère que c'est la solution !

Modifié par Gorialatta, 28 mai 2011 - 09:21.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#3 Red Highwayman

Red Highwayman

Posté 29 mai 2011 - 04:57

Eh bien, Gorialatta, t'avais rien d'autre à dire...!:yahoo:

C'était précisément la solution que j'attendais... J'ai fait comme t'as expliqué, et tout le reste a glissé comme sur du beurre...! Alors merci beaucoup pour ton aide...!:grin:

P.S: Il me restera néanmoins la lourde tâche de stabiliser la texture, voire en recréer une au besoin...!:P
"-Et tu connaitras pourquoi mon nom est Highwayman, quand sur toi s'abattra le rire du Tout Puissant qui t'auras mis 20  kilomètres dans la vue."

Mord-la-Bielle 25, verset 10




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)