Aller au contenu


- - - - -

Nvh - Gameplay : Morrowind


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Nataniel von Hardstein

Nataniel von Hardstein

Posté 25 mai 2011 - 09:44

Bonjour à tous, bonjour à toutes, je suis Nataniel von Hardstein, tout récemment inscrit parmi vous.

Je vais peut-être commencer par me présenter un peu, puisqu'il s'agit de ma première intervention sur ce forum.


J'ai vingt-quatre ans, je suis assistant-doctorant en droit et depuis peu, je me suis redécouvert une passion réel pour les jeux vidéos et particulièrement pour les rpg de type occidental. Il y a quelques années, j'ai découvert Morrowind (et les TES) via un magasine (PCJeux dans mon souvenir) et je suis tombé en admiration devant la série. A l'époque, je faisais surtout du FF et ma seul expérience de rpg occidental était Baldur's Gate II (une vraie tuerie au passage).

Depuis, j'ai pas mal avancé, je me suis mis à donjon et dragon le jeu de rôle papier (découvert via baldur's Gate donc). Je joue aussi à Magic The Gathering. Hier j'installais The Witcher II et je dois compter plus d'une centaine d'heures de jeu sur Oblivion (sans jamais toucher à la quête principale).

Qu'est-ce qui m'amène ? Hé bien comme je disais, j'ai repris depuis janvier les jeux-vidéos et je me suis découvert l'envie de réaliser des vidéos de Gameplay. Tout a commencé avec Minecraft que vous devez connaître vu le buzz qu'il fait encore sur Youtube et j'admets que c'était pas en faisant des vidéos là-dessus que je passais pour un mec intelligent (vu la qualité générale des sagas Youtube Minecraft vous me comprendrez peut-être).

Depuis l'acquisition de Fraps, je me suis découvert la capacité de faire des vidéos sur d'autres jeux et dans le but de faire découvrir Morrowind à d'autres, j'ai entamé une vidéo pour présenter un peu le début du jeu. Seulement, vu les encouragements reçus, j'ai décidé de continuer et de me lancer dans une aventure suivie sur le jeu. Je viens donc ici pour vous la faire partager et recueillir vos avis (positif ou négatif).

Pourquoi ici ? Simplement parce que ça me paraît un endroit approprié. La totalité des mods que j'utilise ont été trouvé sur votre site (que j'ai découvert justement en cherchant des mods graphiques). En tout cas j'espère que ma démarche ne vous déplaira pas, auquel cas je vous prie de m'en excuser. Je vous laisse à présent avec le lien vers la playlist Youtube de la série : Playlist

Merci de m'avoir lu !

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 25 mai 2011 - 11:39

Bonjour, Nathaniel...
Bienvenue sur Wiwiland, c'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux visages...
Et qui plus est, félicitations pour ton initiative, propre à démontrer que Morrowind est un jeu magnifique et toujours en développement...

Pourrais-je te suggérer, quand tu auras fait le tour du gameplay, de t'attaquer à une véritable production dramatique?... Il me semble que cela replacerait bien le jeu dans son véritable but, celui de raconter des histoires...

Bon jeu, et bons films....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Nataniel von Hardstein

Nataniel von Hardstein

Posté 25 mai 2011 - 11:52

Merci pour ton accueil Kira.


Une production dramatique ? Tu veux dire quelque chose de plus orienté Role Play ? C'est une idée en effet à exploiter. Là j'admets être parti sans réel idée de personnage, ni de ce que je voulais faire in game et que ça me vient à mesure. Y a surement moyen de virer vers quelque chose de moins "présentation" que ce que je fais actuellement. Si tu as des propositions, je suis ouvert à tout ! (d'autant que c'est moi, ou il n'y a pas grand chose en vidéo sur le jeu, du moins par des francophones ?)

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 25 mai 2011 - 14:13

Coucou, me revoilà...

A vrai dire, je n'ai pas vraiment d'idée précise sur ce que pourrait être le thème d'un film réalisé à partir de Morrowind, mais je suis sûre qu'il y aurait matière à un travail novateur et passionnant...

De plus, tu es à l'endroit qui compte le plus de scénaristes, dialoguistes,décorateurs, architectes, maquilleurs ou costumiers... Nous avons même des musiciens... Bref, l'équipe idéale pour tout Stanley Kubrick, Peter Jackson ou QuentinTarentino en herbe... (La liste est non-exhaustive, bien sur...)
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 Andùril

Andùril

Posté 02 juin 2011 - 11:35

Bienvenue à toi Nataniel von Hardstein (vive le copier coller ^^)

J'ajoute ma voix à celle de kira. Très bonne initiative cette série de vidéo.

Et comme elle j'ajouterai qu'un peu de dramaturgie pourrait être très intéressant dans le contexte des TES.

Inventer une histoire de toute pièce (qui suit ou non la trame principale du jeu ) et la jouer. (c'est à dire prêter ta voix au personnage et non être un  simple commentateur)

A part cela, n'hésites pas à voir avec les moddeurs si tu peux montrer leurs créations dans ton aventure.

Voilà bonne continuation et encore bravo pour l'initiative.
Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#6 Nataniel von Hardstein

Nataniel von Hardstein

Posté 02 juin 2011 - 16:25

Merci Andùril.


J'ai un peu cogité sur la question d'ajouter du rp dans les vidéos, et je pense que dans un premier temps, je vais surtout rester commentateur (non sans imaginer un caractère pour mon personnage et une ligne de conduite à laquelle je vais me tenir).

Présenter des mods me semblent une bonne idée... faudrait que j'aille faire un tour dans le fofo approprié pour proposer la chose.

#7 kebra

kebra

Posté 19 juin 2011 - 01:04

 Nataniel von Hardstein, le 02 juin 2011 - 16:25, dit :

Présenter des mods me semblent une bonne idée...

Salut,
Chouette initiative,

Et meme, pourquoi pas, des mods en production...

Sinon, pour les ballades dans la campagne, ce serait pas mal de pousser la vitesse et de voler, ça permet de belle prise d'ecran. Etre invisible autorise les reportages animaliers, daedriques....

Et juste, je suis d'accord avec Kira, surtout que Morrowind, n'a plus grand chose d'une découverte (contrairement à MineCraft) et que sa longévité vient des modes et du coté RolePlay.
Sinon, c'est marrant de connaitre la voix de quelqu'un, ici  :P .

#8 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 21 juin 2011 - 15:45

Personellement, je verrais bien des petits films inspirés des nouvelles et roleplays présents sur wiwiland (avec l'accord des auteurs). Ou, sinon, toujours dans le genre petits films, les contes et légendes de Morrowind.
(:oops: Le procès de Vivec retransmis en direct par notre envoyé spécial... ).

Ca permettrait de donner une autre dimension à tous cela, en plus du récit.

#9 Nataniel von Hardstein

Nataniel von Hardstein

Posté 28 juin 2011 - 09:45

RE tout le monde !


ça faisait un moment que j'étais plus repassé sur le fofo et à mon grand tord. Je vois qu'il y a eu des tas de bonnes idées ! Je les note avec attention et je vais y réfléchir. Je cherche un moyen de reboot ma chaîne en terme de qualité et je crois que certaines de vos propositions entrent assez bien dans l'idée. A voir si j'aurai le temps.

Merci à tous.

#10 Nataniel von Hardstein

Nataniel von Hardstein

Posté 02 mars 2012 - 10:45

Je me permets de up un peu sauvagement ce sujet pour vous informer que les NvH - Gameplay : Morrowind reprennent !

Si vous souhaitez replonger un peu dans ce Elder Scroll en ma compagnie, je vous invite à jeter un oeil ;)

En espérant que ça vous plaira.

Vous pouvez trouver la dernière vidéo ici :

Playlist de la série : http://www.youtube.c...C3&feature=plcp




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)