Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Terraria


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 20 mai 2011 - 15:40

Terraria et un faux clone de  minecraft, un énorme bac a sable,
ou l'action prend une place bien plus importante que son copain et surtout, le jeu est en 2D.
Ca n'a l'air de rien, ca semble même pour certains une régression, mais en fait ça change tout.


Un mix parfait entre minecraft et Castlevania.
Le tableau des crafts est bien plus développé que minecraft,, bien plus d’élément, d'armes (certaines vraiment improbables comme le sabre laser), de monstres, des marchands, des "events" .
Notez que les personnages et les mondes sont dissociés, on  peut changer de monde en gardant le même personnage et son inventaire.
Ce style de jeux, les bac a sable, sont vraiment le summum du RP.... j'aime, j'aime, j'aime...

Il est sortit cette semaine et est dispo sur steam pour 10euro, ou 30euro pour le pack de 4 licences (25% de remise donc)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#2 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 20 mai 2011 - 16:54

Un  faux clone, c'est tout à fait ça. Parce qu'on est obligé de penser à minecraft lorsqu'on le découvre mais parce qu'aussi sa logique est totalement différente.

En fait, pour y avoir joué quelques heures déjà, je trouve terraria bien plus nerveux. Là où sur minecraft j'ai plus tendance à me promener, à observer ce que les autres font et construisent, sur terraria on est obligé de bouger.
Ensuite, même si minecraft est un jeu où on est censé miner, au final on passe pas mal de temps en extérieur. Et bien dans terraria, c'est autre chose. Presque tout se passe vraiment sous terre. Terraria est un terrarium (ça paraît idiot de le préciser mais je trouve que c'est important). L'écran est rempli de terre et nous, joueur, nous regardons notre personnage évoluer dans des galeries.
Enfin, oui, le jeu est bien complet. Le fait d'avoir des PNJ qui peuvent venir s'installer et nous apporter de nouvelles possibilités selon leur profession ajoute vraiment quelque chose aussi. Et le même perso importable sur différentes maps... Il y a tant de petites choses en plus...

Au final je reprends beaucoup ce qu'à déjà dit Sent' mais il faut dire que c'est vraiment ce qui ressort.
Après je n'ai pas encore énormément d'heures dans les pattes donc je ne sais pas encore si c'est le genre de jeu qui tient sur la longueur mais en tout cas, je trouve qu'il est très bien foutu (quoi qu'un peu difficile à prendre en main... Je suis la seule à avoir galéré au début au point de pousser d'affreux jurons ? ^^).

Modifié par Talia Ochemaure, 20 mai 2011 - 16:57.

"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#3 Slik

Slik

Posté 20 mai 2011 - 17:35

Ce que j'adore, c'est le dev à commencé en janvier 2011, et on peut déjà dire qu'il est plus abouti que Minecraft (ok, il est en 2D, ça change pas mal de trucs). Après, il reste très sympa, même si extrêmement frustrant par moment (zone corrompue, toussa).
Quelqu'un à déjà testé le multi?
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#4 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 21 mai 2011 - 13:45

J'ai essayé le multi, et c'est exactement pareil que le solo, sauf qu'on peut être huit (pour le moment). Je vois pas ce que les zones corrompues ont de frustrant? Elles sont cool plutôt, il suffit de ne pas y aller tant que tu n'es pas assez puissant si ça te frustre (et éventuellement d'en stopper la progression avec des tournesols).

Voir le messageTalia Ochemaure, le 20 mai 2011 - 16:54, dit :

Terraria est un terrarium (ça paraît idiot de le préciser mais je trouve que c'est important).
Ah ben nan, c'est pas idiot du tout, je viens seulement de comprendre, merci  :grin:

C'est effectivement pas facile à prendre en main au tout début, mais bon ça se maîtrise vite quand même. Au bout d'une heure, t'as un peu tout compris, non?

Pour ceux qui veulent connaître les différences avec Minecraft, en voici une liste que j'avais faite pour un autre forum. Vous verrez que ce sont plein de petits détails, mais qui au final changent TOUT.

Citation

Et pendant ce temps-là, sur Terraria, il y a 12 sets d'armes, armures et outils à crafter, des armes et accessoires uniques à découvrir, des biomes souterrains, un biome maléfique qui se répand sur le monde, des boss, un donjon gigantesque sur chaque map, des météorites qui s'écrasent, des îles volantes, une gestion physique réaliste des liquides, cinq PNJs marchands différents qui viennent s'installer dans nos maisons, un perso qui évolue (bon, c'est pas un RPG, mais on peut améliorer ses jauges de vie et de mana), la possibilité de se balader avec le même perso et le même équipement d'un serveur à l'autre...

C'est vrai que Terraria reprend les codes de Minecraft (les "trois C" : on creuse, on craft, on construit), mais au final, ce n'est absolument pas pour la même chose :
- on creuse, mais pas seulement pour faire le plein de matière première : c'est avant tout pour explorer, trouver l'un des nombreux objets uniques (boomerang, nuage en bouteille, fer à cheval, etc.), qui va radicalement changer ton approche du jeu, à la façon d'un Castlevania
- on craft, mais pas juste des boîtes à musique, des étagères ou des objets de déco, comme dans Minecraft. Ici on fabrique plein de trucs réellement utiles, et notamment des armes de gros bourrins (même des sabres laser!)
- on construit, mais pas tant que ça. Juste pour accueillir les marchands. Après, on a aussi le droit de construire pour le plaisir, mais ce n'est pas une fin en soi, et puis, 2D oblige, il faut reconnaître que c'est moins marrant que dans Minecraft

Pour moi, il est supérieur quasiment en tout point à Minecraft, sauf sur UN point, mais un point capital : la construction, justement. La construction, c'est ce qui fait qu'on joue encore à Minecraft après des centaines d'heures de jeu, parce que tout est possible. Les trente premières heures de Terraria sont beaucoup plus intéressantes et motivantes que Minecraft, mais une fois qu'on a vaincu dix fois chaque boss et qu'on a crafté toutes les armes, armures et choppé tous les objets uniques (ce qui est bientôt mon cas, j'ai un full-set molten et tous les objets terrestres je crois, il ne me reste plus que le donjon et les îles volantes à découvrir), on tourne un peu en rond je pense. Heureusement, il devrait y avoir des mises-à-jour.

#5 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 mai 2011 - 07:37

Je viens de créer une étiquette spéciale pour  ce jeu : "metroinecraftlevania" :lol:
On remarque de suite les trois mamelles* du jeu : exploration - craft - action !

La durée de vie du jeu semble balancer entre30 et 50h selon le type de joueur, vivement l'ajout de contenu conséquent.



*: oui, c'est le coté manipulation génétique qui donne d’étranges résultats.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#6 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 24 mai 2011 - 11:25

Ta fourchette me semble bonne. Peut-être un poil optimiste mais ça doit être à peu près l'idée. J'en suis à 32h, j'ai la meilleure arme, la meilleure armure et les meilleurs outils du jeu, il me reste plus qu'à faire le donjon et son boss, et à chopper quelques objets uniques, notamment sur les îles flottantes. J'ai aussi entamé la collection de toutes les armes et armures du jeu, j'en suis à un peu plus de la moitié.

#7 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 30 mai 2011 - 16:09

J'ai décidé de faire pareil, il ne me reste plus que les jambières de l'armure de Cobalt à trouver :P


Mais là pour changer un peu du farming de monstres j'essaie de faire  s'étendre la corruption...et c'est plus dur qu'il ne paraît. On aurait  pu s'attendre au contraire, d'avoir un truc presque instoppable où les  tournesols auraient vraiment eu un rôle, mais non, je peine à la faire  s'étendre sleeping.gif
Elle s'arrête au moindre petit bloc de rocher, sable ou même boue :(

Vivement l'ajout de mods pour changer ça!
Et si ce n'est pas pour terraria...il y aura toujours un autre jeu qui s'en accomodera bien :mrgreen:


EDIT: Redigit a fait un post samedi qui parle un peu de l'avenir de Terraria...
Dans l'immédiat il compte s'occuper des bugs et des problèmes liés au  multijoueur, mais pour plus tard il compte s'occuper de l'intégration de  quelques petites choses :


-Des serveurs entièrements PvP avec des objectifs par équipes. Les  mondes seront générés à chaque match. Imaginez un serveur de Capture du  Drapeau où les tours sont automatiquement générées de chaque côté de la  carte. Les joueurs peuvent se battrent à la surface ou essayer de  pénétrer dans l'atre tour au travers de tunnels.
-Intégration de rampes et de blocs inclinés pour rendre le jeu plus "lisse".
-Des types d'environnements plus difficiles pour poursuivre dans la  progression du jeu (Ex: Bases aliens, dimensions alternatives, mondes  maléfiques etc.)
-Des factions ennemies qui s'installeront dans votre monde et  construiront leur propre cité. Vous pouvez les massacrer tant qu'ils  sont faibles, ou les laisser s'organiser et rassembler leur force pour  obtenir de meilleures récompenses.
-Plus d'évènements: Des volcans, des tremblements de terre, de meilleures et plus nombreuses invasions, etc.
-Le temps: Des saisons, de la neige, des inondations, etc.
-Possibilité de cultiver le sol, et un système d'endurance (stamina) qui donne un bonus aux stats des joueurs.
-Des mécanismes pour construire des pièges et autres systèmes.


Je sais pas pour vous, mais moi je ne regrette pas mon achat :beat:
En particulier pour les factions qui viennent s'installer et les nouveaux mondes...

#8 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 29 août 2011 - 10:21

Petit teaser sur la  1.1.0 : http://www.terrariao...l-desert.55093/

Le suivit de ce jeu devrait etre un exemple pour beaucoup d'autre.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#9 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 07 octobre 2011 - 13:28

Ils proposent desormais un systeme de telechargement de cartes customées:

http://terraria.curs...com/categories/

Tres bonne idée.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#10 Tenshi

Tenshi

Posté 12 octobre 2011 - 22:29

J'aimerai savoir s'il y a des gens y jouant encore actuellement. Parce que ce jeu en solo c'est un peu tristounet (et surtout je meurt tout le temps donc ne je profite pas :D).
Bref si quelqu'un à envie d'y jouer je suis partant.

#11 Poulet_furieux

Poulet_furieux

Posté 26 novembre 2011 - 13:43

Trailer de la prochaine mise à jour, je crois que je vais m'y remettre dès le 1er décembre !

"God is dead; but considering the state the species Man is in, there will perhaps be games, for ages yet, in which his shadow will be shown" Nietzsche: Die Fröhliche Wissenschaft

#12 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 26 novembre 2011 - 13:51

Pas encore vu tous les objets de la précédente monstrueuse MAJ et celle-ci se présente comme étant tout aussi énorme, ou presque.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#13 Poulet_furieux

Poulet_furieux

Posté 26 novembre 2011 - 14:09

D'après ce post :

Citation

There are 39 new monsters, including 4 brand new bosses. We've got three new NPCs, all waiting to be rescued. And for the loot obsessed, there are 222 new items, including 4 sets of armor, and 21 accessories.

Ce jeu évolue VITE en effet.
"God is dead; but considering the state the species Man is in, there will perhaps be games, for ages yet, in which his shadow will be shown" Nietzsche: Die Fröhliche Wissenschaft

#14 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 23 décembre 2011 - 13:15

Je me suis enfin laissé tenté par Terraria, j'avoue au début ne pas avoir vraiment accroché. Je ne comprenait rien aux craft, le minage était long... Bref un jeu moyen... les 30 premières secondes, parce que après... WAHOU! Ce jeu est génial, il à bien plus de "pêche" que Minecraft et, du moins pour le moment je le préfère de loin (je fais la comparaison parce que on l'a pas mal accusé d'être un clone).
Deux petites questions:
la mort est elle vraiment sans conséquence? (hormis perdre son or qui est maintenant au chaud dans ma tirelire)
les ennemis deviennent t'ils de plus en plus fort? (parce que la ce n'est pas vraiment dur)
Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#15 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 23 décembre 2011 - 13:23

Voir le messageelynsky, le 23 décembre 2011 - 13:15, dit :

la mort est elle vraiment sans conséquence? (hormis perdre son or qui est maintenant au chaud dans ma tirelire)
Ps de soucis avec la mort.

Voir le messageelynsky, le 23 décembre 2011 - 13:15, dit :

les ennemis deviennent t'ils de plus en plus fort? (parce que la ce n'est pas vraiment dur)
Le jeu est, comme minecraft, decoupé en biomes, certains sont bien plus durs oui... et la difficulté generale augmente encore en tuant un boss particulier.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#16 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 23 décembre 2011 - 13:31

Yep, plus les boss qui sont plus ou moins prévus pour être faits dans un certain ordre.
Et pour celui qui fait monter le niveau de difficulté global d'un cran, attention, ça fait tout drôle si on n'est pas préparé ^^ (monstres normaux et boss plus costauds, corruption qui se répand...). C'est là d'ailleurs qu'on est bien content que la mort soit une copine pas trop exigeante ;)
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#17 Poulet_furieux

Poulet_furieux

Posté 23 décembre 2011 - 18:21

À part avec un perso "hardcore" bien sûr.
"God is dead; but considering the state the species Man is in, there will perhaps be games, for ages yet, in which his shadow will be shown" Nietzsche: Die Fröhliche Wissenschaft

#18 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 11 septembre 2012 - 10:49

J'ai acheté ce jeu tout récemment sur steam et je me réjouis de m'y mettre. En revanche, je n'ai pas compris comment on faisait pour jouer en multi. En général, si je donne mon adresse IP à un autre joueur, et qu'il entre le port 7777, une page s'ouvre disant connecting to... mais rien ne se passe.

Des idées? :?

Plusieurs tuto sur le web mentionne un programme tiers, hamashi... est-il nécessaire d'y recourir?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#19 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 11 septembre 2012 - 11:33

L'autre joueur est en réseau local avec toi ?
Hamashi permet de simuler un réseau local entre plusieurs ordinateurs via internet.

#20 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 12 septembre 2012 - 06:58

Je ne suis vraiment pas connaisseur des réseaux locaux (ou internet, d'ailleurs).

Nous avons chacun acquis le jeu via steam et nous sommes chacun chez soi (donc j'imagine que nous ne sommes pas en local). J'ai trouvé un tuto vidéo et téléchargé Hamashi. Je vais essayer de suivre ça scrupuleusement et je vous tiens au courant. Dommage que l'on ne puisse jouer en multi simplement en utilisant la fonction de steam (rejoindre la partie).

[edit]J'y suis parvenu en suivant le tuto, mais des choses étranges se produisent: comportement erratique de certains monstres qui se téléportent aléatoirement, succession fantaisiste des jours et des nuits.

En gros, certaines choses semblent ramer, même si les déplacements des PJs semblent fluides. Quelqu'un a-t-il constaté la même chose, chez vous? Est-ce que ça peut être dû à la qualité de la connexion du joueur qui héberge la partie, ou de l'un des participants?

Mis à part ce détail, c'est très, très plaisant.

J'ai ramené ma propre pierre tombale à la maison hier soir. C'était... ça augurait. :D
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#21 Tim

Tim

    Timinus


Posté 12 septembre 2012 - 07:18

Voir le messageNot Quite Dead, le 12 septembre 2012 - 06:58, dit :

Dommage que l'on ne puisse jouer en multi simplement en utilisant la fonction de steam (rejoindre la partie).

j'ai fait plusieurs parties avec des potes (il y a une certain temps dejà) et nous avons toujours utilisé la fonction implentée dans le jeu, je suis assez ettoné d'apprendre que tu à besoin d'un programme tiers pour créer le serveur. Je vais me renseigner de mon coté

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#22 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 12 septembre 2012 - 07:26

Le probleme est le routage des ports du modem.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#23 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 12 septembre 2012 - 14:33

Est-ce que je peux faire quelque chose pour amélorer le routage ou serais-je contraint de changer de modem pour avoir de meilleurs performances? (Je n'y connais rien en réseau.)

Chez moi, le modem a les caractéristiques suivantes:
  • 2 Ethernet interfaces (10/100 Mbps)
  • 1 Telephone interface
  • Supports ADSL, VDSL, optional: fibre
  • Easy installation
  • Swisscom-certified
  • Automatic updates
avec un 2e ordinateur branché sur le second câble ethernet (lequel était éteint durant la partie).

Lien (si jamais): ici.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#24 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 13 septembre 2012 - 12:05

Ce site m'a souvent aidé à configurer le routage pour un jeu en particulier :
http://portforward.c...ria/default.htm

Modifié par Voller Verrückt, 13 septembre 2012 - 12:05.

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#25 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 13 septembre 2012 - 20:43

Merci pour ce lien. :D

Malheureusement, je crois que le fabriquant du routeur que je dois entrer ne figure pas dans la liste (Swisscom). Par ailleurs, ce lag a été aussi expérimenté par un autre camarade helvète qui utilise le même fournisseur d'accès et dispose du même modem/routeur. Lorsque le jeu est hébergé par d'autres personnes, le lag disparaît.

C'est tout de même étrange que ça lag sur Terraria alors que d'autres jeux steam (comme TF2) ne rament pas. Y a-t-il par ici des Helvètes utilisateurs de Swisscom qui n'ont pas de souci avec Terraria? :?

En voilà, une question spécifique! :peur:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)