Terraria
#1
Posté 20 mai 2011 - 15:40
ou l'action prend une place bien plus importante que son copain et surtout, le jeu est en 2D.
Ca n'a l'air de rien, ca semble même pour certains une régression, mais en fait ça change tout.
Un mix parfait entre minecraft et Castlevania.
Le tableau des crafts est bien plus développé que minecraft,, bien plus d’élément, d'armes (certaines vraiment improbables comme le sabre laser), de monstres, des marchands, des "events" .
Notez que les personnages et les mondes sont dissociés, on peut changer de monde en gardant le même personnage et son inventaire.
Ce style de jeux, les bac a sable, sont vraiment le summum du RP.... j'aime, j'aime, j'aime...
Il est sortit cette semaine et est dispo sur steam pour 10euro, ou 30euro pour le pack de 4 licences (25% de remise donc)
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#2
Posté 20 mai 2011 - 16:54
En fait, pour y avoir joué quelques heures déjà, je trouve terraria bien plus nerveux. Là où sur minecraft j'ai plus tendance à me promener, à observer ce que les autres font et construisent, sur terraria on est obligé de bouger.
Ensuite, même si minecraft est un jeu où on est censé miner, au final on passe pas mal de temps en extérieur. Et bien dans terraria, c'est autre chose. Presque tout se passe vraiment sous terre. Terraria est un terrarium (ça paraît idiot de le préciser mais je trouve que c'est important). L'écran est rempli de terre et nous, joueur, nous regardons notre personnage évoluer dans des galeries.
Enfin, oui, le jeu est bien complet. Le fait d'avoir des PNJ qui peuvent venir s'installer et nous apporter de nouvelles possibilités selon leur profession ajoute vraiment quelque chose aussi. Et le même perso importable sur différentes maps... Il y a tant de petites choses en plus...
Au final je reprends beaucoup ce qu'à déjà dit Sent' mais il faut dire que c'est vraiment ce qui ressort.
Après je n'ai pas encore énormément d'heures dans les pattes donc je ne sais pas encore si c'est le genre de jeu qui tient sur la longueur mais en tout cas, je trouve qu'il est très bien foutu (quoi qu'un peu difficile à prendre en main... Je suis la seule à avoir galéré au début au point de pousser d'affreux jurons ? ^^).
Modifié par Talia Ochemaure, 20 mai 2011 - 16:57.
Randonneur Loïc.
#3
Posté 20 mai 2011 - 17:35
Quelqu'un à déjà testé le multi?
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.
#4
Posté 21 mai 2011 - 13:45
Talia Ochemaure, le 20 mai 2011 - 16:54, dit :
C'est effectivement pas facile à prendre en main au tout début, mais bon ça se maîtrise vite quand même. Au bout d'une heure, t'as un peu tout compris, non?
Pour ceux qui veulent connaître les différences avec Minecraft, en voici une liste que j'avais faite pour un autre forum. Vous verrez que ce sont plein de petits détails, mais qui au final changent TOUT.
Citation
C'est vrai que Terraria reprend les codes de Minecraft (les "trois C" : on creuse, on craft, on construit), mais au final, ce n'est absolument pas pour la même chose :
- on creuse, mais pas seulement pour faire le plein de matière première : c'est avant tout pour explorer, trouver l'un des nombreux objets uniques (boomerang, nuage en bouteille, fer à cheval, etc.), qui va radicalement changer ton approche du jeu, à la façon d'un Castlevania
- on craft, mais pas juste des boîtes à musique, des étagères ou des objets de déco, comme dans Minecraft. Ici on fabrique plein de trucs réellement utiles, et notamment des armes de gros bourrins (même des sabres laser!)
- on construit, mais pas tant que ça. Juste pour accueillir les marchands. Après, on a aussi le droit de construire pour le plaisir, mais ce n'est pas une fin en soi, et puis, 2D oblige, il faut reconnaître que c'est moins marrant que dans Minecraft
Pour moi, il est supérieur quasiment en tout point à Minecraft, sauf sur UN point, mais un point capital : la construction, justement. La construction, c'est ce qui fait qu'on joue encore à Minecraft après des centaines d'heures de jeu, parce que tout est possible. Les trente premières heures de Terraria sont beaucoup plus intéressantes et motivantes que Minecraft, mais une fois qu'on a vaincu dix fois chaque boss et qu'on a crafté toutes les armes, armures et choppé tous les objets uniques (ce qui est bientôt mon cas, j'ai un full-set molten et tous les objets terrestres je crois, il ne me reste plus que le donjon et les îles volantes à découvrir), on tourne un peu en rond je pense. Heureusement, il devrait y avoir des mises-à-jour.
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
Votez pour vos jeux préférés!
#5
Posté 24 mai 2011 - 07:37
On remarque de suite les trois mamelles* du jeu : exploration - craft - action !
La durée de vie du jeu semble balancer entre30 et 50h selon le type de joueur, vivement l'ajout de contenu conséquent.
*: oui, c'est le coté manipulation génétique qui donne d’étranges résultats.
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#6
Posté 24 mai 2011 - 11:25
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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#7
Posté 30 mai 2011 - 16:09
Mais là pour changer un peu du farming de monstres j'essaie de faire s'étendre la corruption...et c'est plus dur qu'il ne paraît. On aurait pu s'attendre au contraire, d'avoir un truc presque instoppable où les tournesols auraient vraiment eu un rôle, mais non, je peine à la faire s'étendre
Elle s'arrête au moindre petit bloc de rocher, sable ou même boue
Vivement l'ajout de mods pour changer ça!
Et si ce n'est pas pour terraria...il y aura toujours un autre jeu qui s'en accomodera bien
EDIT: Redigit a fait un post samedi qui parle un peu de l'avenir de Terraria...
Dans l'immédiat il compte s'occuper des bugs et des problèmes liés au multijoueur, mais pour plus tard il compte s'occuper de l'intégration de quelques petites choses :
-Des serveurs entièrements PvP avec des objectifs par équipes. Les mondes seront générés à chaque match. Imaginez un serveur de Capture du Drapeau où les tours sont automatiquement générées de chaque côté de la carte. Les joueurs peuvent se battrent à la surface ou essayer de pénétrer dans l'atre tour au travers de tunnels.
-Intégration de rampes et de blocs inclinés pour rendre le jeu plus "lisse".
-Des types d'environnements plus difficiles pour poursuivre dans la progression du jeu (Ex: Bases aliens, dimensions alternatives, mondes maléfiques etc.)
-Des factions ennemies qui s'installeront dans votre monde et construiront leur propre cité. Vous pouvez les massacrer tant qu'ils sont faibles, ou les laisser s'organiser et rassembler leur force pour obtenir de meilleures récompenses.
-Plus d'évènements: Des volcans, des tremblements de terre, de meilleures et plus nombreuses invasions, etc.
-Le temps: Des saisons, de la neige, des inondations, etc.
-Possibilité de cultiver le sol, et un système d'endurance (stamina) qui donne un bonus aux stats des joueurs.
-Des mécanismes pour construire des pièges et autres systèmes.
Je sais pas pour vous, mais moi je ne regrette pas mon achat
En particulier pour les factions qui viennent s'installer et les nouveaux mondes...
#8
Posté 29 août 2011 - 10:21
Le suivit de ce jeu devrait etre un exemple pour beaucoup d'autre.
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#9
Posté 07 octobre 2011 - 13:28
http://terraria.curs...com/categories/
Tres bonne idée.
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#10
Posté 12 octobre 2011 - 22:29
Bref si quelqu'un à envie d'y jouer je suis partant.
#11
Posté 26 novembre 2011 - 13:43
#12
Posté 26 novembre 2011 - 13:51
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#13
Posté 26 novembre 2011 - 14:09
Citation
Ce jeu évolue VITE en effet.
#14
Posté 23 décembre 2011 - 13:15
Deux petites questions:
la mort est elle vraiment sans conséquence? (hormis perdre son or qui est maintenant au chaud dans ma tirelire)
les ennemis deviennent t'ils de plus en plus fort? (parce que la ce n'est pas vraiment dur)
-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!
#15
Posté 23 décembre 2011 - 13:23
elynsky, le 23 décembre 2011 - 13:15, dit :
elynsky, le 23 décembre 2011 - 13:15, dit :
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#16
Posté 23 décembre 2011 - 13:31
Et pour celui qui fait monter le niveau de difficulté global d'un cran, attention, ça fait tout drôle si on n'est pas préparé ^^ (monstres normaux et boss plus costauds, corruption qui se répand...). C'est là d'ailleurs qu'on est bien content que la mort soit une copine pas trop exigeante
Randonneur Loïc.
#17
Posté 23 décembre 2011 - 18:21
#18
Posté 11 septembre 2012 - 10:49
Des idées?
Plusieurs tuto sur le web mentionne un programme tiers, hamashi... est-il nécessaire d'y recourir?
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
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VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
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Paterfamilias niv.IV
#19
Posté 11 septembre 2012 - 11:33
Hamashi permet de simuler un réseau local entre plusieurs ordinateurs via internet.
#20
Posté 12 septembre 2012 - 06:58
Nous avons chacun acquis le jeu via steam et nous sommes chacun chez soi (donc j'imagine que nous ne sommes pas en local). J'ai trouvé un tuto vidéo et téléchargé Hamashi. Je vais essayer de suivre ça scrupuleusement et je vous tiens au courant. Dommage que l'on ne puisse jouer en multi simplement en utilisant la fonction de steam (rejoindre la partie).
[edit]J'y suis parvenu en suivant le tuto, mais des choses étranges se produisent: comportement erratique de certains monstres qui se téléportent aléatoirement, succession fantaisiste des jours et des nuits.
En gros, certaines choses semblent ramer, même si les déplacements des PJs semblent fluides. Quelqu'un a-t-il constaté la même chose, chez vous? Est-ce que ça peut être dû à la qualité de la connexion du joueur qui héberge la partie, ou de l'un des participants?
Mis à part ce détail, c'est très, très plaisant.
J'ai ramené ma propre pierre tombale à la maison hier soir. C'était... ça augurait.
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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Paterfamilias niv.IV
#21
Posté 12 septembre 2012 - 07:18
Not Quite Dead, le 12 septembre 2012 - 06:58, dit :
j'ai fait plusieurs parties avec des potes (il y a une certain temps dejà) et nous avons toujours utilisé la fonction implentée dans le jeu, je suis assez ettoné d'apprendre que tu à besoin d'un programme tiers pour créer le serveur. Je vais me renseigner de mon coté
*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07
Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video
#22
Posté 12 septembre 2012 - 07:26
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#23
Posté 12 septembre 2012 - 14:33
Chez moi, le modem a les caractéristiques suivantes:
- 2 Ethernet interfaces (10/100 Mbps)
- 1 Telephone interface
- Supports ADSL, VDSL, optional: fibre
- Easy installation
- Swisscom-certified
- Automatic updates
Lien (si jamais): ici.
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John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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Paterfamilias niv.IV
#24
Posté 13 septembre 2012 - 12:05
http://portforward.c...ria/default.htm
Modifié par Voller Verrückt, 13 septembre 2012 - 12:05.
Orthopuriste
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Vieux Grincheux Morrowindien
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Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne
#25
Posté 13 septembre 2012 - 20:43
Malheureusement, je crois que le fabriquant du routeur que je dois entrer ne figure pas dans la liste (Swisscom). Par ailleurs, ce lag a été aussi expérimenté par un autre camarade helvète qui utilise le même fournisseur d'accès et dispose du même modem/routeur. Lorsque le jeu est hébergé par d'autres personnes, le lag disparaît.
C'est tout de même étrange que ça lag sur Terraria alors que d'autres jeux steam (comme TF2) ne rament pas. Y a-t-il par ici des Helvètes utilisateurs de Swisscom qui n'ont pas de souci avec Terraria?
En voilà, une question spécifique!
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John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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Paterfamilias niv.IV
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